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Semaine n°277 - 21/02/2012
NanakyTim -
posté le 21/02/2012 à 22:15:33 (23817 messages postés)
| | Peu de participations mais toutes très classes. Bravos
Sinon lolz le screen de la semaine le mardi, c'est devenue une routine.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
| Narrer l'autocatégorème | Mon classement perso :
1) Falco : custom, beau, propre (peut-être un peu trop pour un cachot d'ailleurs, mais bon - ah, et également un peu trop vide). Qualité professionnelle, pratiquement rien à redire (la seule chose que j'ai à dire en fait c'est J'ATTENDS TOUJOURS MON ASSIETTE NAZIE ALORS SOIT TU ME DIS QUE T'AS ENCORE REPOUSSÉ SON ENVOI SOIT TU ME DIS QUE C'ÉTAIT UN FAKE DEPUIS LE DÉBUT MAIS ARRÊTE D'IGNORER LE SUJET C'EST TOUT CE QUE JE TE DEMANDE !!!§§ xDD).
2) Loly : du custom très bon, mais toujours ce mélange pixelart/dégradés qui fait mal à l'homogénéité. Attention aussi à la teinte de l'écran, je pense que ça peut être amélioré (en le désaturant un peu, peut-être). Sinon c'est mignon, original, de qualité, comme d'habitude.
3) Orcalian : c'est assez pauvre, mais bon, y a quand même un peu d'ambiance, après tout (et puis un screen avec plein de GEN c'est rare !).
4) paipad : y a presque une erreur de mapping par carreau. ^^' Tu n'utilises pas le chipset correctement, bon dsl j'ai un peu la flemme de détailler mais essaie de voir d'autres maps VX (celles de Garruk, Ephy, Scrapi...) pour comprendre comment bien utiliser les chipsets.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | On aurait dû en garder un pour les semaines où y'a rien de bien.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Zim -
posté le 22/02/2012 à 14:47:36 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Flaoc, je regretterais juste une palette de couleurs beaucoup trop terne (comprends : palette couleur caca), pour l'ensemble de tes screens. C'est pas très bandant. il y a tellement de couleurs, pourquoi t'en priver ? Fais jouer les contrastes, mets en valeur les formes, créés de rapports inattendus... Prends exemple sur RdLS/Wano/Loly, mais en moins saturé. Mais pour le dessin proprement dit, rien à redire.
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Level Up! |
Wanoklox -
posté le 22/02/2012 à 15:09:42 (2211 messages postés)
| | Jolis les deux screens gagnants. Je plussoie le commentaire de Nemau pour Loly, ça reflète totalement ma pensée !
Ensuite flaco j'aime bien, mais encore une fois moi ça me fait trop penser aux RTP VX, ça reste encore à voir. Sinon le screen a une assez bonne ambiance, la couleur terne y joue, je me vois pas mettre les falaises de rots ici. =>[]
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| Chanter l'hyperchleuasme | C'est clair que le screen de Flaco est fait pour être terne.
On ne peut pas mettre les arbres de Loly ou bien mes falaises dedans, les styles sont complètement différents.
Il a choisi de faire un jeu terne, donc même s'il existe plein de couleurs, il n'a pas le droit de les utiliser.
Ceux qui ont choisi d'utiliser toutes les couleurs, ce sont les ploucs, assavoir Loly, Wanocrotte et moi-même.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Zim -
posté le 22/02/2012 à 15:48:13 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Je ne parlais pas de ce screen particulièrement, mais justement de la palette de l'ensemble du jeu, d'après tous les screens qu'on a vu. ^^ Pourquoi faire terne ? (Vraie question.)
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Level Up! |
Wanoklox -
posté le 22/02/2012 à 16:17:11 (2211 messages postés)
| | C'est un style différent, et je trouve ça largement appréciable. Le saturé c'est la méthode facile pour faire orignal. \o/
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Criket -
posté le 22/02/2012 à 17:45:22 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Ptêt qu'en terne on a plus facilement une ambiance médiévale réaliste (comme dans le peu que j'ai vu de Skyrim).
Le terne c'est la méthode facile pour faire sérious business \o/
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Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Jess Bond -
posté le 22/02/2012 à 21:26:43 (770 messages postés)
| | P'tit participation mais de qualité ! J'aime beaucoup les graph' de Falco.
Citation: Le terne c'est la méthode facile pour faire sérious business \o/ |
Pas faux.
Ceci-dit Skyrim c'est nice ! ! ! ! ! Faudrait test Minecraft en désaturé tiens.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Ouai mais en même temps c'est normal de favoriser le custom face au RIP, l'ex-aequo est enfaite juste.
On n'évalue pas que le rendu final, mais aussi le travail personnel. Pour encourager le custom, parce que le custom c'est la vie.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
loly74 -
posté le 22/02/2012 à 22:52:18 (861 messages postés)
- | Ex Couteau Suisse Agréé | Yeah! +1! C'est rigolo de voir une égalité.
Qui a dit que je ne savais pas me débarrassé des ruptures de tiles?
Haha! Je recycle mes tilesets en permanence, et aujourd'hui, j'ai acquis assez d'expérience pour les éviter...j'avoue que j'ai juste la flemme de tout refaire, quoi...
Après, les couleurs flashy, saturées... ça donne un coté pétillant, plein de vie et gentillet, non? ça s'accorde inévitablement avec mes scénario tout aussi chiants bonnards!!
Après, la rencontre du pixel art et du flou...
bah je connais pas de jeu qui utilise le flou comme je l'utilise alors jpeux pas trop me référencer, pis le pixel art je sais pas faire... Il faut bien des contours durs pour repérer les éléments, non?
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Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne." |
Wanoklox -
posté le 23/02/2012 à 00:28:23 (2211 messages postés)
| | Si t'arrive à faire ça, tu sauras largement faire du pixel art. Du moins enlever le flou, je vois des trucs très beau de cette manière (je dis pas que c'est moche ce que tu fais hein, mais ça serait ptet' mieux, j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner du Loly pixelisé).
Euh Flaco c'est quand même du custom non ? Donc Rots, your argument is invalid, Flaco doit avoir bossé autant que Loly. x)
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Zeus81 -
posté le 23/02/2012 à 01:35:33 (11071 messages postés)
| | C'est du custom Théodore.
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Falco -
posté le 23/02/2012 à 10:42:17 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Vous êtes vraiment des enfoirés, trouvez moi un objet ressemblant à du Théodore, à part les charsets qui le sont, forcément xD
Cette map est d'ailleurs l'une des rares que je réalise sans modèle du début à la fin, d'habitude je m'inspire d'autres jeux pro, où de RTP oui.
Mais là non.
Trouvez vous un ophtalmo plus compétent, où arrêtez la mauvaise foie
Concernant la palette de couleur terne... c'est vrai que j'ai toujours eu mal avec les couleurs, c'est encore un de mes gros défauts.
Toutefois, c'est quelque chose qui se corrige facilement, j'espère donc que la notion viendra avec la pratique, et que d'ici quelques temps, j'aurai les compétences nécessaires pour reprendre les couleurs et les bonifier un peu plus.
Toutefois, la palette globale restera terne, c'est un style que j'aime assez
Merci en tout cas, et félicitations à Loly aussi
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ah Flaco, te voilà !
Je tenais à te féliciter pour ton super mapping avec le chipset de Théodore
Belle performance.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
papipad -
posté le 23/02/2012 à 15:46:17 (119 messages postés)
| Gros raleur critiqueur | Bonjour a tous
Comme apparemment ma map est plus proche de la bouse que de la perfection et qu'on m'a demandé de voir ce que ces personnes (Garruk, Ephy, Scrapi) pouvaient faire pour me donner un ordre d'idee de ce que doit etre une map bien "mapper" (si j'ose dire), est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou bien me dire ou chercher ce que ces personnes on fait car je ne trouve pas
Merci par avance
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Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music |
| Narrer l'autocatégorème | Trouve les membres avec ça et regarde dans leur galerie (disponible à partir de leur profil), tu devrais trouver des trucs sympas. Et ne te décourage pas, tout le monde peut s'améliorer ! (sauf moi en ce qui concerne la procrastination, mais c'est un autre sujet )
Roi of the Suisse a dit: Ouai mais en même temps c'est normal de favoriser le custom face au RIP, l'ex-aequo est enfaite juste.
On n'évalue pas que le rendu final, mais aussi le travail personnel. Pour encourager le custom, parce que le custom c'est la vie. |
Je plussoie, mais ce genre de propos m'a valu plusieurs bans tu sais ? (bon, d'accord, il est vrai que j'avais pas énormément de tact pour défendre mon opinion xD)
Nemau a dit: (la seule chose que j'ai à dire en fait c'est J'ATTENDS TOUJOURS MON ASSIETTE NAZIE ALORS SOIT TU ME DIS QUE T'AS ENCORE REPOUSSÉ SON ENVOI SOIT TU ME DIS QUE C'ÉTAIT UN FAKE DEPUIS LE DÉBUT MAIS ARRÊTE D'IGNORER LE SUJET C'EST TOUT CE QUE JE TE DEMANDE !!!§§ xDD) |
Falco a dit: Vous êtes vraiment des enfoirés, trouvez moi un objet ressemblant à du Théodore, à part les charsets qui le sont, forcément xD
Cette map est d'ailleurs l'une des rares que je réalise sans modèle du début à la fin, d'habitude je m'inspire d'autres jeux pro, où de RTP oui.
Mais là non.
Trouvez vous un ophtalmo plus compétent, où arrêtez la mauvaise foie
Concernant la palette de couleur terne... c'est vrai que j'ai toujours eu mal avec les couleurs, c'est encore un de mes gros défauts.
Toutefois, c'est quelque chose qui se corrige facilement, j'espère donc que la notion viendra avec la pratique, et que d'ici quelques temps, j'aurai les compétences nécessaires pour reprendre les couleurs et les bonifier un peu plus.
Toutefois, la palette globale restera terne, c'est un style que j'aime assez
Merci en tout cas, et félicitations à Loly aussi |
C'est confirmé : soit il me fait la tronche (pour quelle raison ?), soit il se fout de ma gueule. xD
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
papipad -
posté le 23/02/2012 à 16:54:57 (119 messages postés)
| Gros raleur critiqueur | Re,
Ok merci j'ai vu, faire des maps sur plusieurs niveaux...
Merci pour le lien sinon et pour ta reponse rapide
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Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music |
Tata Monos -
posté le 23/02/2012 à 17:57:26 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: à part les charsets qui le sont, forcément xD |
Tes charset ne sont pas du théodores.
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Fistandantilus -
posté le 23/02/2012 à 22:25:21 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Loly :
Il y a un problème de hiérarchie entre le plan des décors naturels et le plan des décors architecturaux. En clair, ta map ressemble à ces jouets pour enfants, des tapis représentant des villes et sur lesquels ont pose des jouets (voitures, bâtiments). Ta map donne le même effet : le relief propre des éléments architecturaux est imposé sur celui du sol, ce qui applati ce dernier.
Un exemple de résolution parmis d'autres : l'herbe devrait faire le tour de la maison, et remonter légèrement sur les murs, pas passer en dessous sans transition - les murs sont au niveau la route pavée, pas posés sur l'herbe !
Falco :
GG pour la lumière, ça rend vraiment pas mal. edit : je viens de lire que c'était une map full toshop... j'espère qu'on aura quand même ce degré d'éclairage ig, sinon je m'insurge contre la falcification !
Pas gg pour le sol par contre, je trouve que les dallettes ont beaucoup trop d'épaisseur, surtout à côté du tapis qui n'en a aucune. En d'autres termes, je trouve qu'il y a trop de contraste dans les éléments. Sinon j'ai le sentiment que ça ne respecte pas assez la grille : je comprend que les lits à cheval sur deux cases, ou les piliers de 1,5 case, c'est pour "casser" l'effet de grille du sol, mais ça donne des espaces qui ne collent pas avec le déplacement, et en prime ça ne respecte pas le sol (surtout les piliers).
Mais le réel soucis, celon moi, c'est que la conception même du level ne va pas. On voit que ça *veut* être une prison, mais ce n'est pas une prison :
- une prison, c'est oppressant : on met le moins d'entrées de lumière naturelle possible (de plus, mettre 36 fenêtres pour après y sertir des grilles, l'architecte devait avoir un peu bu...)
- une prison, c'est crade : on se fait pas chier à mettre un dallage complexe dans un espace qui va puer les excréments voire la maladie et/ou la charogne - sinon les trois ; de préférence on va mettre de la terre battue (ça absorbe un peu la saleté) ou sinon on se contente de pierre de taille, c'est moins cher et moins chiant
- une prison, c'est oppressant (bis) : on veut que les gens dedans soit tristes, déprimés, on va pas leur donner de l'espace ; ergo petit couloir (beaucoup trop large !), petites cellules. Il va sans dire que des prisons avec des angles morts comme ça, c'est quand même fail (et ce pour un principe tout simple : le prisonnier doit avoir l'impression d'être surveillé en permanence, de n'avoir aucun lieu privé)
- si tu ne met pas les prisonniers ensemble, c'est que tu veux qu'ils se sentent seuls, isolés, donc autant ne pas leur donner le moyen de communiquer, et poser des grosses portes plutôt que des grilles. Sinon, autant les foutre tous ensemble, c'est plus simple.
Résumé en plus concis : c'trop grand et trop aéré !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Puis custom contre RIP de théodore voilà quoi...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
AlterEgo -
posté le 24/02/2012 à 17:22:48 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul |
C'est fait
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre | |
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