Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

257 connectés actuellement

30732056 visiteurs
depuis l'ouverture

2034 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

RPG Maker Détente

Alex d'Or

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [[RM MV] ] Passage de comptoir


Chleg - posté le 31/03/2019 à 00:14:29 (17 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: [RM MV]
Hello all, cómo estás ?

Je viens à vous à nouveau pour un petit soucis. J'explique :

Je fais une scène dans un magasin où mon personnage arrivera depuis un passage secret de la boutique (1), puis s'engueulera avec le gérant (2). Pour finir les gardes (3) arriveront et l'un d'eux doit passer derrière le comptoir (4).

Mon problème est le suivant : Comment faire disparaître le bout de comptoir ? Je sais que je pourrai refaire la map avec direct un bout de comptoir manquant mais je le fais et que j'arrive dans la boutique (par l'avant, en client), une fois sur deux mon perso fait le tour du comptoir au lieu de rester derrière.

Si vous avez une solution je suis preneur. J'ai testé aussi de mettre le Inside_A2 en E histoire d'avoir le comptoir sur un événement mais ça fait moche, ça ne s'imbrique pas avec le reste.

image

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.


Roi of the Suisse - posté le 31/03/2019 à 00:26:15 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Tu peux faire de cette case de comptoir un event, qui a l'apparence du comptoir.
Une fois que c'est un event, tu peux lui faire changer d'apparence et de traversabilité à volonté.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Verehn - posté le 31/03/2019 à 00:37:27 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Et pour faire ce que dit Roi of the Suisse il faut que l'évènement change de page, à l'aide d'un interrupteur. Pour chaque page tu peux le paramétrer différemment.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chleg - posté le 31/03/2019 à 12:00:09 (17 messages postés)

❤ 0

Le soucis est que le comptoir est présent sur le Inside_A2 et les events ne prennent pas en charge le tileset A.
Pour y remédier j'ai mis le A_2 sur sur le E mais quand je l'ai placé sur la map ça ne s'assemblait pas bien, il était décalé et plus petit.

image

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.


Cuddle - posté le 01/04/2019 à 12:54:39 (1894 messages postés) - honor

❤ 0

The unholy cat

Chleg, passe plutôt par xooimage pour poster des screens, ça affiche l'image direct, c'est mieux. :sourire3

Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 01/04/2019 à 13:48:09 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Chleg a dit:

Pour y remédier j'ai mis le A_2 sur sur le E mais quand je l'ai placé sur la map ça ne s'assemblait pas bien, il était décalé et plus petit.

Je le trouve cool comme ça.
Au moins on voit bien que c'est la partie ouvrante du comptoir.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Chleg - posté le 03/04/2019 à 00:11:42 (17 messages postés)

❤ 0

Cuddle a dit:


Chleg, passe plutôt par xooimage pour poster des screens, ça affiche l'image direct, c'est mieux. :sourire3


Pas de soucis j'y pense pour la prochaine fois 😉

Roi of the Suisse a dit:


Chleg a dit:

Pour y remédier j'ai mis le A_2 sur sur le E mais quand je l'ai placé sur la map ça ne s'assemblait pas bien, il était décalé et plus petit.

Je le trouve cool comme ça.
Au moins on voit bien que c'est la partie ouvrante du comptoir.


C'est vrai qu'à force de le regarder, j'arrive à comprendre comment tu le vois et je vais finalement le laisser comme ça. Je vais par contre essayer de le modifier pour en faire 4 objets qui remontent progressivement, histoire de donner du mouvement.

Merci à vous, vous m'avez éclairé et ouvert les yeux 😀

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [[RM MV] ] Passage de comptoir

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers