Salut, aujourd'hui je vais vous présenter la création d'un petit personnage que vous connaissez tous j'imagine.
Vous pourrez voir ma méthode pour faire une illustration de manière général pas à pas et en images.
D'abord mise en contexte, j'ai bien l'attention de faire un jeu avec Rpg Maker, je vise quelques chose de petit un jeux rétro, c'est ce qui me plairai le plus et ce qui me vient en premier, donc j'aimerai revisiter à ma sauce le "traditionnel" J-RPG, je reste sur cette idée.
Le but de faire un jeu pour moi c'est avant tout de produire des images sympa, de plus si le jeux est rétro je pourrais directement me lancer dans le pixel art mais j'ai décidé de faire une simple illustration de chaque personnages pour produire un artbook ou un manuel sous forme de PDF, le but est aussi d'avoir des références quand je passerai au pixel art.
Le personnage que je veux faire et le héros et l'idée mes venu naturellement de reprendre Alex, avec un nouveau design donc je part sur une nouvelle version de Alex, je veux aussi que mon illustration es l'air d'être fais en traditionnel bien que je vais la faire sur mon pc.
Donc voilà comment je procède :
Je fais une première esquisse, puis à l'aide de ma tablette lumineuse je la clean, je prend mon temps car je ne ferais que quelques retouche par la suite pour m'éviter une perte de temps.
Je scan j'importe dans mon logiciel, puis je change luminosité et les contraste pour garder un trait bien visible car je vais supprimer le blanc de la feuille par la suite.
Je bidouille la courbe des teintes toujours dans le même but.
Je supprime le blanc de l'image pour les retouches. Important faites souvent des symétrie horizontale pour avoir un regard neuf sur votre dessin et ainsi repérer les erreurs.
Je rajoute un autre calque rempli en blanc dessous mes traits pour pouvoir éditer mon croquis.
Sur un nouveau calque je passe à l'encrage, c'est peu important si les traits dépasses, ça sera juste à corriger plus tard. Je fais des mouvement vifs en bougent l'épaule pour les grandes droites et courbes.
Une fois les contours clean je passe un calque sous mon dessin au quel j'ajoute une texture de papier.
Puis sur des calques différents je pose la base de mes couleurs, je ne cherche pas l'uniformité au contraire, je veux vraiment un cotés naturelle.
Je passe au shading, j'utilise la balance des couleurs pour changer la teinte de la peau, je change la couleur de mon traits pour le rendre plus clair.
Je m'arrête là, merci d'avoir suivi ^^
L'image fini :
Si vous avez des question allez-y !
Je pose ici un petit site de référence pour ceux qui dessine : https://characterdesignreferences.com/visual-library/
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