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Index du forum > Jeux terminés > ~ Un Chapitre de Darkwolf ~


Tiguan4motion - posté le 01/04/2020 à 20:12:00 (29 messages postés)

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Descriptif de l'image titre du jeu : Le voleur observe les horizons du pays de Ravenfold à partir de Great Forest. Il y voit la cité de Darkwolf et le manoir Jeckyll.

Genre: Aventure / Exploration

Taille: 388 mo

Langue: Français

Durée: 4 heures et plus

Développement: 2015 à 2019


Après plusieurs jeux jamais complétés, voici mon dernier projet réalisé. Le jeu est complet du début jusqu'à la fin. Je ne suis pas un expert dans la création de jeu, mais je me débrouille :).

Plusieurs personnes y ont déjà joué, donc plusieurs correctifs ont déjà été faits à l'heure actuelle.
___________________________________________________________________________________________

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- SYNOPSIS -

Au pays de Ravenfold, une ère de changement s’amorce: l'Ère Victorienne Steampunk. Darkwolf est la plus grande cité dans ce pays et a les deux pieds dans cette époque prometteuse et révolutionnaire du monde moderne. Les machines à la vapeur et les engrenages sont au cœur de cette révolution qui semble vouloir prendre une expansion trop rapide. Un jour, un bris dans la chaîne de montage de robots de l'usine de Darkwolf à malheureusement eu lieu, laissant s'échapper des robots mal programmés. Ces derniers se sont dirigés vers le miroir de protection des gardiens et l'ont cassé. Cela a eu pour effet de laisser entrer les créatures du monde parallèle vers Ravenfold. Ces dernières ont toujours voulu s'emparer des sphères conservant la magie de Ravenfold. Le pays est en panique. Darkwolf est pointé du doigt, car ils ont mis la sécurité des habitants en péril. Avec la disparition de la magie dans le pays tout entier, la fin est peut-être toute proche...

Les gardiens désigneront un voleur sans scrupule, qui devra retrouver les sphères et ainsi rétablir la quiétude du pays tout entier.

___________________________________________________________________________________________

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- GAMEPLAY ET TYPE DE JEU -

Un Chapitre de Darkwolf est créé à partir de RPG Maker MV. Le jeu a pour but d'incarner un voleur qui a été désigné comme étant celui responsable de parcourir le pays de Ravenfold à la recherche des 3 sphères (donc 3 donjons principaux). Vous parcourrez des cités, des 'donjons', des forêts toutes aussi étranges les unes que les autres. Vous ferez la connaissance d'héros secondaires qui vous accompagneront tout au long de cette aventure, mais aussi d'étranges personnages. Il y a des ennemis que vous voyez sur les cartes. Un combat débute seulement si vous entrez en contact avec l'un d'eux. Donc si vous ne voulez pas combattre, c'est vous qui voyez. Cependant, les boss ne sont pas optionnels. Donc un peu de pratique et quelques montées en niveau sont nécessaires. C'est un jeu d'aventure / exploration où vous pouvez piller les maisons et les sanctuaires et revendre votre matos pour vous faire de l'argent. Il vous est donc possible de couper les plantes et faire exploser les tonneaux/pots pour découvrir des pièces cachées en dessous (à la manière de Zelda SNES). Vous allez découvrir des coffres cachant de petites potions et bombes que vous devez ramasser. Il est aussi possible d'acheter sa maison dans laquelle vous pouvez roupiller pour reprendre ses HP et MP et vous faire à manger pour récupérer un peu de HP. Le jeu n'est pas trop dirigé, le joueur a une très bonne liberté d'exploration. Les PNj ont des dialogues multiples et vous informent des principaux indices. Tous les effets de lumières et les choix musicaux ont été faits et choisis dans l'optique d'avoir une belle ambiance. Il n'y a pas 100 possibilités d'armes et d'armures, le jeu étant relativement très simple à ce niveau. La durée du jeu peu varier entre 4 et 6.5 heures dépendamment du rythme de chacun.

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- INSPIRATIONS -

L'atmosphère et l'univers de la cité de Darkwolf est fortement inspiré de 'The Land of Untold Stories' dérivé de l'univers Steampunk. Donc, machines à vapeur et engrenages à profusion. Les deux premiers 'donjons' sont inspirés de Thief (Cathédrale hanté au max et forêt envahi par le groupe des païens.) Vous trouverez aussi des inspirations provenant de jeux connus des années 90 et 2000 un peu partout.

- NOMS DES LIEUX PRINCIPAUX -

Cité de Darkwolf - Chemin Bakwore - Cathédrale Bakwore - Great Forest - Repaire des Gardiens - Hobbes cave
Hameau Poto - Chez Marineau - Proxima Woods - Cité de Kvatch - Château de Kvatch - Steam Pagan Forest

- TÉLÉCHARGEMENT DU JEU - (Bouton bleu)

https://drive.google.com/file/d/1XKXqO3OiAYDKqYXl7O9vvvV8RVC3UYGF/view?usp=sharing

Ou télécharger sur ce forum:

http://www.rpg-maker.fr/jeux-865-un-chapitre-de-darkwolf.html

- SECTION VIDEOS -











Bon jeu ! Des soucis dans votre quête ? Laissez-le moi savoir ! :salut

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175


Roi of the Suisse - posté le 01/04/2020 à 23:19:37 (30339 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Il y a des petits détails du décor qui sont cool, par exemple le ballon dirigeable, le tonneau qui flotte, les personnages qui apparaissent sur le bateau etc.
Par contre je trouve que l’effet sépia est beaucoup trop fort, par exemple dans la vidéo du manoir. À moins que ça ne soit une scène flash back bien sûr.

Bonne continuation !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Tiguan4motion - posté le 02/04/2020 à 17:11:52 (29 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:


Il y a des petits détails du décor qui sont cool, par exemple le ballon dirigeable, le tonneau qui flotte, les personnages qui apparaissent sur le bateau etc.
Par contre je trouve que l’effet sépia est beaucoup trop fort, par exemple dans la vidéo du manoir. À moins que ça ne soit une scène flash back bien sûr.

Bonne continuation !



Merci :sourit

Pout l'effet sepia, ce n'est pas une scène flash back, mais bien pour mettre en scène l'époque où se déroule l'histoire.

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175


sriden - posté le 05/04/2020 à 15:17:04 (16646 messages postés) -

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Les gens avaient plus de carence en vitamines à l'époque alors ils voyaient moins vivement les couleurs. =>[]

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


tiguan4motion - posté le 15/04/2020 à 22:52:44 (29 messages postés)

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sriden a dit:


Les gens avaient plus de carence en vitamines à l'époque alors ils voyaient moins vivement les couleurs. =>[]



Probablement :clindoeil2 Si c'est le cas de Darkwolf, ce n'est clairement pas le cas du Hameau Poto, plus joyeux dans l'approche :lol

Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175


tiguan4motion - posté le 05/08/2020 à 23:07:43 (29 messages postés)

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Voici un court extrait de ''Les Cavernes de Great Forest'' ou comme certains joueurs l’appellent affectueusement, ''la !/"$ grotte aux rails'' :rit2 Il y a un trésor qui vaut son pesant d'or (!) au bout, il s’agit de ne pas se laisser abattre ! Des soucis dans votre quête ? Laissez-le moi savoir ! :sourit



N'oubliez pas de rapporter vos sphères au Repaire des Gardiens !

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Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175

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