Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
647 connectés actuellement
30732831 visiteurs depuis l'ouverture
2810 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par 2DT_ Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 263 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
2DT_ -
posté le 03/04/2015 à 13:14:00. (291 messages postés) |
| Je ne me rappelle pas si j'ai commenté le projet, dans le doute : principe cool, travail titanesque effectué, je testerai la prochaine démo
Et oui tes deux derniers Maippiers sont pas top ^^'
|
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
2DT_ -
posté le 28/03/2015 à 23:53:42. (291 messages postés) |
| Le p'tit ours est cool mais sa tête part trop à droite (à sa gauche quoi).
Après ça me donne envie de le voir avec la tête qui translate de gauche a droite, ça ferait une démarche assez ridicule
Le concept des nains de jardin est cool, mais je verrais mieux le gros rentrer dans le canon, y a moyen d'avoir une animation marrante où on le voit galérer à rentrer. Le canon je le verrais plus courbe, pour que ça soit moins raide.
(désolé pour la taille de l'image, je me voyais pas la dl pour la réduire pour l'up pour la poster)
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées... |
2DT_ -
posté le 28/03/2015 à 23:48:46. (291 messages postés) |
| GDD : Game Design Document, bref ce qui régie toutes les composantes d'un jeu. Ça s'écarte un peu du scénario (encore que c'est une des dîtes composantes) mais le propos reste assez général pour coller au sujet
Sinon je suis plus ou moins d'accord avec Creascion, je comprends l'intérêt du sujet, mais n'ait pas l'impression qu'un réel débat peut en découler car il n'y a pas de position préférable à une autre, juste des situations très personnelles.
Je n'en viendrais cependant pas à parler de masturbation intellectuelle, ça permet de prendre du recul, et je trouve que ça reste intéressant de pouvoir se situer par rapport aux autres dans sa manière d'aborder les choses.
Et, en ce qui concerne la manière que chacun a de créer, présenter un peu les différentes façons possibles (bien que la liste ne sera jamais exhaustive) peut aider les débutants, qui ont du mal à se lancer, à trouver une méthode qui leur convient
|
Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées... |
2DT_ -
posté le 24/03/2015 à 20:37:51. (291 messages postés) |
| Si jamais mon expérience personnelle pouvait apporter un peu au débat :
Déjà mon rapport à mes idées a énormément évolué avec le contexte.
Quand j'ai commencé dans le making j'étais un collégien vivant encore chez ses parents : j'étais donc inexpérimenté, mais surtout il n'y avait pas d'enjeux à ce que je faisais.
Le premier point a abouti sur le fait que mon opinion changeait très vite sur une idée que j'avais : en faisant des progrès dans le processus créatif, l'idée de départ devenait obsolète par rapport au niveau acquis par la suite.
Le second point a abouti sur une difficulté de concentration sur une idée à la fois, j'avais envie de faire plein de choses différentes et, à force d'être trop dispersé, n'ai jamais rien terminé. Et ça n'avait pas de réelle importance.
Maintenant que j'ai acquis une certaine expérience (même si je n'ai fait qu'un p'tit bout de chemin), et qu'il y a un réel enjeu derrière mon projet en cours (financiers, pour pouvoir continuer à faire ce que j'aime à temps plein par la suite) ma vision des choses est complètement différente. Mon projet en cours ça fait un an que je suis dessus à présent (ça a l'air de rien mais pour moi c'est déjà un exploit ), et je ne laisse aucune autre idée, aussi bonne puisse-t-elle me paraître, entraver sa conception.
Ensuite j'ai modifié ma façon de procéder pour garder un enthousiasme tout du long également : plutôt que de fixer les idées dès le départ (gdd en gros), je me laisse une certaine liberté d'action et de découverte dans la processus créatif, ça apporte un côté aléatoire qui me permet d'avoir parfois de bonnes surprises. C'est un point qui peut être discutable car on perd de la maîtrise sur le final, mais pour le moment ça semble bien fonctionner pour ma part (bon là je parle plus de mécaniques de jeu que de scénario, mais bref)
|
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
2DT_ -
posté le 20/03/2015 à 21:55:52. (291 messages postés) |
| Y a une faute au titre ^^'
pas mal de mécaniques, c'cool.
mais les sauts ont l'air trop lents, et je trouve les bruitages insupportbles (surtout le grapin)
|
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
2dt_ -
posté le 10/03/2015 à 16:50:59. (291 messages postés) |
| Une projection orthographique tu écrases tout ton espace sur un plan (pour faire une vue de côté, une vue de dessus...), il n'y a pas réellement de perspective, tu marques le volumes par les ombres et lumières ainsi que la perspective atmosphérique.
Un autre cas où tu n'as pas réellement de point de fuite est la perspective axonométrique (pour une vue isométrique par exemple) tous les axes sont parallèles, le point de fuite est situé à l'infini dans ce cas là.
|
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
2DT_ -
posté le 06/03/2015 à 19:20:25. (291 messages postés) |
| Je pense que c'est fait pour immerger le joueur dans l'univers old school.
Très bonne ambiance autrement
|
Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
2DT_ -
posté le 28/02/2015 à 18:07:29. (291 messages postés) |
| J'aime bien le premier moi, il a l'air d'avoir un côté bourgeois et un certain sens de l'honneur (pour un poulpe) qui a l'air de bien coller au perso
|
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
2DT_ -
posté le 27/02/2015 à 17:33:04. (291 messages postés) |
| Typo moins lisible effectivemen. Meilleur gamme de couleur je trouve par contre, ça a plus de pêche.
Sinon je rejoins joke pour l'ensemble de ses remarques (sauf pour la bande son d'HL)
La répétition de la BO d'HL sert très bien le jeu, qui se veut de mettre le joueur sous tension, la comparaison est donc pas super judicieuse je trouve. Mais je n'ai pas de souci particulier avec la dernière compo moi, si ce n'est que je la trouve peut être un peu confuse, reste à voir in-game.
|
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
2DT_ -
posté le 25/02/2015 à 21:14:31. (291 messages postés) |
| Ça pourrait être fun un concurrent du grille pain genre machine à panini/gauffres... ou alors un autre grille pain, que la famille aurait acheté ne retrouvant pas l'ancien (le héros qui s'était paumé dans la salle de bain et qui doit retourner à la cuisine)
Ouais non ok
|
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
2DT_ -
posté le 25/02/2015 à 01:16:38. (291 messages postés) |
| Hey, première étape passée
Ils demandent le GDD complet ?
Sinon, pour l'animation, vu que le grille pain est en métal, ça pourrait être rigolo qu'il s'électrocute lui même au passage et que la tartine crame
|
Posté dans Forum - RPGBoss |
2DT_ -
posté le 23/02/2015 à 22:09:38. (291 messages postés) |
| Ce n'est pas une question d'être content ou non, comme je l'ai dit je trouve que c'est une très bonne initiative.
Mais ce qu'il y a derrière un logiciel, ce n'est pas que du code, et dans les faits je pense que ça ne se démarque pas assez du logiciel de base pour être considéré comme étant légal, et une mauvaise réaction de l'éditeur initial ne serait pas surprenante (puisqu'on pioche directement dans sa base de clients).
Tu donnes des exemples pour rire, mais certaines entreprises vont loin dans la protection de leurs droits :
http://www.lesnumeriques.com/apple-brevette-rectangle-bouts-arrondis-n26905.html
Après évidemment je peux me tromper, les droits d'auteurs/brevets/machins sont un sujet complexe avec plein de cas particuliers, je ne sais pas comment sont protégés les logiciels (pas comme les voitures, je pense), mais jusqu'à preuve du contraire j'ai des doutes quant à la légalité du projet oui.
Au risque de me répéter, je ne raconte pas tout ça pour faire un jugement de valeur, je trouve très bien de vouloir rendre un tel logiciel plus accessible au public.
|
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
2DT_ -
posté le 23/02/2015 à 19:00:38. (291 messages postés) |
| Citation: (je me disais la même chose que toi mais j'espérais être le seul à remarquer ) |
La chose à ne pas dire en ambitionnant d'être pro
Rapproche un peu l'or du bronze actuel, trop palichon je trouve.
Rapproche un poil le gris de l'argent vers du bleu. (comme pour ton grille pain, pas normal qu'il brille plus que de l'argent )
Fonce le bronze.
Sinon l'animation est excellente, vraiment.
|
Posté dans Forum - RPGBoss |
2DT_ -
posté le 23/02/2015 à 10:45:30. (291 messages postés) |
| Je tiens à dire que je trouve l'initiative très bonne, mais je suis obligé de revenir sur un point :
Citation: Alors à ce compte là on ne fait rien ? On laisse enterbain avec son monopole ? |
Bien sûr qu'on peut faire. Il est tout à fait permis de réaliser un logiciel avec la même finalité qu'un autre (ici : créer un rpg) sans chercher à reproduire celui-ci trait pour trait : c'est à direr créer et non copier (même si dans votre cas il y a des fonctions intéressantes en plus).
Faire un logiciel gratuit, plus que similaire à un autre payant (afin de récupérer ses utilisateurs plus facilement je présume) , et dire que si l'éditeur de ce dernier répond c'est un abus de position dominante, c'est plus que malhonnête.
|
Posté dans Forum - Dangerous Little Devices |
2DT_ -
posté le 23/02/2015 à 10:17:55. (291 messages postés) |
| C'est que ça a progressé comme un fou-fou en mon absence
J'aime toujours autant les croquis, et le reste s'est nettement amélioré (cf mon précédent commentaire)
Dans ton dernier message je suis particulierement fan de "Hello Moto !" et de "Suspended Islands" qui ont tout deux une belle pate graphique
Un p'tit point : des raccords tete/corps pas toujours gérés et des visages moins bien maitrisés que le reste de l'anatomie pour "Mercenaires" et les autres illustrations du meme style (sans doute la contrainte du p'tit format qui te donne plus de difficultés)
|
Posté dans Forum - Bonsoir bonsoir ! |
2DT_ -
posté le 21/02/2015 à 00:00:29. (291 messages postés) |
| Je n'ai jamais vu une communauté aussi douée pour faire fuir les nouveaux arrivants.
Ça m'avait manqué tiens
Bienvenue à toi, KaguraM, si tu n'es déjà partie !
|
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
2DT_ -
posté le 20/02/2015 à 17:50:11. (291 messages postés) |
| Je ne dis pas que t'es tombé dans le travers de trop suivre les avis, c'est juste une "mise en garde" par rapport à un cas particulier que j'ai constaté.
Désolé pour le poisson haha, du coup il fait pas assez robot à mon goût.
|
Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif |
2DT_ -
posté le 19/02/2015 à 20:55:38. (291 messages postés) |
| Ah que coucou !
Beau projet, tant par le gameplay que l'univers.
Des tout p'tits retours :
C'est bien que tu prennes en compte l'avis et les idées de tous, mais attention à ne pas trop te disperser (j'ai vu un projet qui paraissait cool au début, et qui à force de s'adapter à tous a été complètement transformé, ça ne correspondait plus du tout à ce que l'initiateur du projet avait en tête et c'était truffé d'incohérences).
Niveau graphismes, plein d'idées d'animations rigolotes, ça fonctionne bien.
Un petit conseil dans la démarche, il peut y avoir des retours pertinents comme le manque de cohérence entre deux sprites (je pense à l'histoire du sèche cheveux et du déo), et vu que tes animations sont déjà prêtes c'est laborieux de corriger ce genre de problème. Du coup je pense qu'il serait judicieux soit de faire des versions fixes, soit des animations très sommaires dans un premier temps.
Pour le poisson dans l'eau, on dirait un robot. Pour le rendre dynamique, il faudrait que ce soit le corps qui bouge, et non juste la nageoire caudale. ce qui revient par exemple a ce que la tete et le cul viennent vers le joueur puis s'éloignent, pour donner l'impression que le corps entier zig zag.
Différencier les items et persos du décor par le contour noir est une bonne idée, mais tes plateformes composées de carrés bleus ont des contours noirs, p'tite incohérence.
Sinon, si tu ne connais pas déjà le jeu teeworlds, ça peut être une énorme source d'inspiration, le gameplay est très nerveux et il utilise le grapin de manière très intéressantes : on peut par exemple se servir du grapin sur le sol pour se donner de la vitesse dans notre course, on peut aggriper les adversaires pour les tirer, par exemple, dans des pièges, ou les immobiliser le temps qu'on leur tire dessus.
Je n'ai pas écouté les musiques, là où je suis actuellement (et pour 2 mois encore) j'ai l'impression d'être revenu au 56k.
J'espère ne pas avoir trop répété les dires précédents, j'ai lu en diagonale
Projet que je compte suivre en tout cas, il est cool
|
Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
2DT_ -
posté le 18/02/2015 à 21:34:05. (291 messages postés) |
| Salut les gens, il s'est passé des choses intéressantes ici cette dernière année ?
Je suis pas très régulier comme membre, je dois bien le reconnaître.
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
2dt_ -
posté le 01/09/2013 à 23:38:44. (291 messages postés) |
| Razok et Felwyn,, ça tue ce que vous nous avez fait là !
|
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
2dt_ -
posté le 21/08/2013 à 20:45:15. (291 messages postés) |
| on m'a offert botanicula pour mon anniversaire
c'est un p&c qui fait beaucoup penser à machinarium
sérieux, il est super beau, super rigolo, je l'aime
|
Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai |
2dt_ -
posté le 16/08/2013 à 18:38:15. (291 messages postés) |
| Citation: Monos, ta mère a mon numéro? |
Pas pu m'empêcher de rire.
|
Posté dans Forum - L'attitude défaitiste de la communauté RPG Maker |
2dt_ -
posté le 15/08/2013 à 23:51:59. (291 messages postés) |
| La conclusion "Présenter le dvpt sur les forums de making et le jeu terminé sur des forums généralistes" me semble très juste.
Mais j'ai tout de même le sentiment que les gens testent beaucoup de jeux rpg maker sur oniro, je vois pas mal d'avis et aussi des lives.
|
Posté dans Forum - Les projets Amateurs Payants sur le forum! |
2dt_ -
posté le 15/08/2013 à 13:00:52. (291 messages postés) |
| Une qualification, donc avoir un diplome en gros ?
C'est très réducteur.
Ok, la première démarche est prétentieuse : on met en vente car on pense qu'on a les capacités de générer des profits.
C'est en constatant ensuite les objectifs atteints, ou non, qui vont déterminer si on s'est planté ou pas. Si on s'est pas planté, alors cela devient à mes yeux une meilleur qualification qu'un diplôme, ça montre que l'on est capable en dehors du cadre purement scolaire.
Mais que ce soit un succès ou une réussite, tenter sa chance ne coûte rien, à part peut être les mauvaises paroles de quelque grincheux
|
Posté dans Forum - Les projets Amateurs Payants sur le forum! |
2dt_ -
posté le 15/08/2013 à 12:33:07. (291 messages postés) |
| Sur le marcher du flash, un jeu est souvent développé en 3 mois et rapporte déjà quelques milliers à leur créateur (si la qualité est là).
Je ne vois toujours pas le problème.
C'est comme tous les métiers, tu paies un savoir faire. T'as sans doute des personnes qui seraient prêtes à te fabriquer une table pour le plaisir, par passion, au seul prix de la matière première, et d'autres qui vont te faire payer leur savoir faire en plus.
Mais faut pas que tu fasses de ta situation particulière une généralité. Que tu fasses ton truc pour ton propre plaisir, et que la gratuité est un principe qui te tient à coeur, libre à toi. Si d'autres personnes, qui prennent sans doute autant de plaisir que toi à créer, voient ça comme un moyen de répondre à un besoin ou comme un premier pas vers une professionnalisation, libre à eux.
(tout ce que je dis au dessus est valable pour les professionnels, pas les "amateurs commerciaux")
Moi c'est avec le concept d'amateur commercial que j'ai du mal, c'est avoir le cul entre deux chaises. Le gars qui va vouloir s'attribuer les qualités d'un amateur (la passion, se fouttre des profits pécuniers) mais qui va quand meme te faire passer en caisse. J'arrive pas à me faire à l'idée, pour moi si tu fais payer, tu te mets en position de professionnel, déclaré ou non, bon ou non.
|
Posté dans Forum - Les projets Amateurs Payants sur le forum! |
2dt_ -
posté le 15/08/2013 à 11:25:50. (291 messages postés) |
| Citation: ce qui n'est pas le cas des indé qui ont la possibilité de prendre tout leur temps pour peaufiner leur stuff. |
Si j'ai bien compris la différence que vous faites entre amateur commercial (gars qui fait ça au black pour son plaisir) et indépendants (gars qui fait ça pour en vivre) alors non un indé n'a pas tout son temps pour peaufiner son jeu, c'est son assiette et son loyer qui définissent la deadline
|
Posté dans Forum - Les projets Amateurs Payants sur le forum! |
2dt_ -
posté le 14/08/2013 à 18:36:06. (291 messages postés) |
| Un jeu ne peut être amateur et payant à la fois, déjà. Même s'il génère peu de profits, on fait payer un savoir faire : c'est dans le domaine professionnel.
Et troma il est resté dans l'ancien temps lui, on ne peut prendre plaisir dans son travail, il faut forcément que ce soit laborieux genre femme de ménage. Bah non, désolé.
Mais à partir du moment où tu fais un jeu payant(donc pro), beaucoup de contraintes viennent en plus de l'amateurisme (obligation de résultat)
Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas légitime de vouloir vivre d'un travail aussi important. Après, savoir si ça vaut le coup ou non de payer tel jeu, suivant sa qualité, c'est au client de faire la part des choses, comme dans tous les domaines.
Et si tu parles de faire vendre un jeu sur lequel on bosse pour le plaisir de temps en temps (ce que je ne pense pas vu que tu parlais de trouver un "vrai métier") bah y a de toutes façons très peu de chances que le jeu marche dans ce cas de figure, car comme dit, le marché est excessivement compétitif.
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
2dt_ -
posté le 13/08/2013 à 17:52:19. (291 messages postés) |
| style très particulier jenkins, et c'est une tuerie, j'adore
hate de voir ce que tu vas nous pondre autour de ça
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7
|
|
|