2dt_ - posté le 15/07/2013 à 18:49:59. (291 messages postés)
Le comptoir qui arrive aux genoux me gêne beaucoup.
Avec du rtp on s'en moque des erreurs de proportions, mais quand on se rapproche d'un certain réalisme, ça choque beaucoup plus.
Sinon je trouve aussi que les éléments ne collent pas entre eux, la répétitions des textures se voit trop. Et le screen en lui même n'a pas d'âme, tu n'es pas sorti du "je mets des tables car dans une taverne il y a des tables".
2dt_ - posté le 15/07/2013 à 18:24:14. (291 messages postés)
Le gars qu'on combat dans la foret, qui nous prend de haut car nous sommes des gamins, il a la meme taille que les gamins. C'est un détail mais ça m'a interpelé, surtout que force violette est plus grande elle.
Pis le coup des adultes qui laissent les momes de 10 ans se battre seuls, ça me rebute un peu, mais c'est très certainement personnel.
Je n'ai plus les lieux en mémoire, mais comme la maison de l'hermite, y a des portes qui déconnent, une qui n'a pas de téléport (et qui permet d'escalader la falaise) et une autre qui ne permet pas de revenir en arrière (au début de la grotte).
Et pour les mitaines de roche, je ne me souviens pas avoir lu quelque part qu'elles permettaient d'infliger des dégats, un p'tit rappel quand on les obtient pourrait être une bonne idée.
2dt_ - posté le 09/07/2013 à 17:31:50. (291 messages postés)
Le studio StormAligator ,qui a fait des jeu comme "Demons vs. Fairyland" (armorgames) ou "this is not a minimalist game", a récemment débuté un blog où les développeurs expriment leur ressenti quant au fait de travailler en indépendant. Et la sincérité, présente jusque dans le titre, rend le discours vraiment intéressant.
J'ouvre donc ce topic à la fois pour vous faire découvrir ces témoignages, mais aussi pourquoi pas pour réagir par rapport à ces propos, voire même proposer des articles similaires que vous auriez pu trouver.
2dt_ - posté le 04/07/2013 à 22:52:11. (291 messages postés)
dd : c'était pour rire
GE : nous ne sommes jamais sur de l'avenir !
Bref, MAJE c'est trop tard
Et ENJMIN j'ai oublié de le préciser, c'est ce que je visais en formation qui prend à bac+3, grace à la formation d'un an que je vais faire (et qui n'est pas homologuée ^^')
Bref, c'est un peu trop tard pour envisager autre chose, mais je pars du principe qu'avec un peu de chance ça m'ouvre les portes des formations qui prennent à bac+3, et que sinon ça fait toujours un bagage en plus pour les autres. Et si vraiment ça foire partout ben je me mets direct au boulot : taff alimentaire + jeu à côté en croisant les doigts très très très fort pour en faire mon activité principale un jour
Je présenterai ici durant l'été deux projets que je compte mettre dans le book (dont celui du screen de la semaine [/frime]). Je sais pas si je mettrai les deux screens que je viens de vous filer, on a le droit qu'à 7 pages A4 pour le book, c'est short.
Bref, j'arrête ici avec ma vie, de toutes façons la nuit est tombée, il est temps d'aller sauver la veuve et l'orphelin
2dt_ - posté le 04/07/2013 à 12:32:11. (291 messages postés)
Je vais me renseigner sur les admissions des autres écoles merci pour le conseil. Après je pense qu'il est trop tard pour les autres de toutes façons, mais bon, peut-être y en a-t-il une autre qui a une phase d'admission tardives
Edit : si je rechigne à candidater là où ils demandent les bulletins, c'est à cause des commentaires qui soulignent que je suis la merde la plus immonde que la terre ait connue et que je fais peur aux enfants, aux ancêtres et aux hamsters.
J'exagère à peine.
J'étais intéressé par Isart Digital, mais le concours me faisait rater une semaine de cours, et c'était pas possible
Par la Ludus Académie, mais après les avoir contacté ils m'ont dit que mon bts ne me permettait pas de passer en 3eme année directement, et payer 3 ans à 5k l'année c'était pas possible
2dt_ - posté le 04/07/2013 à 12:28:59. (291 messages postés)
bonjour, je viens vous demander un petit peu d'aide en terme de Game Design, si cela ne vous ennuie pas
J'ai début il y a quelque temps (genre deux semaines) un projet de point'n'clic sur flash
Le jeu consiste en plusieurs petites scènes, avec différents personnages à qui l'on va pouvoir venir en aide : pour ce faire nous pouvons récupérer des objets sur la scène, les combiner entre eux, et leur proposer le résultat, ou alors en interagissant avec le décor.
J'avais prévu de faire plusieurs "monde", avec 5 niveaux chacun. Et chaque monde proposerait une évolution dans le gameplay
Monde 0 : Une seule scène en guise de tuto
Monde 1 : maps simples avec des petites quêtes à faire, et on a le temps qu'on veut pour les faire
Monde 2 : Ajout de quêtes temporaires, avec ici un systeme de points et de chronomètre qui s'ajoute (il ne faut pas finir toutes les quêtes mais le plus possible pour finir un niveau)
Monde 3 : Des quêtes acocmplies peuvent débloquer des événements, qui débloquent donc de nouvelles quêtes
Monde 4 : Ajout de quêtes malus, qui entrainent des inconvénients pour les autres personnages et font donc perdre des points au lien d'en gagner (je ferai en sorte qu'avec un peu de jugeotte on comprenne qu'une quête est bonne ou non, je hais les jeu type "die and retry" où il faut juste apprendre par coeur)
Ce qui fait déjà 21 niveaux, qui seront de plus en plus complexes (à jouer come à réaliser pour moi xD)
Ma question est : le gameplay est-il trop répétitif, ou est-ce une évolution satisfaisante ? Je ne veux pas un jeu forcément long, mais au moins qu'il soit plaisant à jouer du début à la fin.
2dt_ - posté le 04/07/2013 à 12:10:43. (291 messages postés)
Citation:
Diplôme d'établissement non homologué
Je sais qu'il n'est pas homologué, mais je croise les doigts pour que les écoles qui prennent à bac+3 m'acceptent malgré tout
J'avais la contrainte du "faut pas que j'ai besoin d'envoyer mes bulletins"
Et pour ce qui est de bosser dans le JV, je sais que t'as été dégouté par le milieu pro, mais c'est bien le seul domaine dans lequel je me sens encore de travailler (graphiste c'est mort de chez mort, plus jamais)
Citation:
Sauf si tu bosses pour des mecs qui font exclusivement des jeux facebook.
Je compte faire ça en autoentrepreneur, pas de souci (du moins pas celui la )
Mais j'ai fait un stage de 2 mois déjà dans une telle boîte, et c'était mieux que rien.
J'avais fait les graphs de certains niveaux de La Riviera -Slot Machines, qui n'est plus dispo d'ailleurs sur fb, ils ont du faire un ragequit après avoir coulé
C'est moche, enfin c'est un style que je déteste, mais ça reste une expérience.
Deux exemples (tout ce que j'ai pu retrouver sur le net, des screens auraient été mieux)
2dt_ - posté le 03/07/2013 à 20:17:45. (291 messages postés)
Je me plante peut être, j'connais pas vx ace et j'ai pas ouvert rm depuis longtemps.
Mais je crois me rappeler que dans un des lives tu disais que le souci des QTE était du à des animations trop longues que tu ne pouvais stoper c'est bien ça? Et si tu fais une courte animation que tu passes en boucle un certain temps, dont tu peux sortir à tout moment, ça résoudrait pas le souci ?
2dt_ - posté le 03/07/2013 à 00:25:21. (291 messages postés)
Dernière fois que me suis réveillé en état bien fiévreux, j'étais persuadé d'être devenu blond aux yeux bleus et que c'était la preuve que dieu existait
2dt_ - posté le 30/06/2013 à 21:00:00. (291 messages postés)
j'ai commencé mon test et c'est bien sympa effectivement
un p'tit détail que j'ai trouvé bête, ne pas pouvoir équiper le baton avant d'avoir parler au gus en bas du village.
Le coup du magasin fermé je n'en ai pas compris l'utilité non plus
2dt_ - posté le 29/06/2013 à 11:56:51. (291 messages postés)
Je n'ai jamais été fan des graphismes avec beaucoup de dégradés, mais plus objectivement c'est très bien fait, très propre.
Je viens de voir la vidéo du gameplay aussi et ça donne envie effectivement !
Après c'est très personnel comme remarque, mais je suis tout de même très gêné par le côté trop zelda, déjà avant avec les screens, plus maintenant encore avec la vidéo, jusqu'au cri du personnage qui ne lui correspond vraiment pas.
Bonne chance pour ta campagne en tout cas, j'espère que cela marchera pour toi
2DT_ - posté le 28/06/2013 à 21:00:22. (291 messages postés)
oh mince, j'adore, c'est vraiment chouette je trouve
marrant, j'aurais pas épinglé ça comme hip hop instru (ce que j'écoute beaucoup), mais peut être plus comme de la minimale ^^
mais je suis très nul pour faire la distinction des genres
2DT_ - posté le 28/06/2013 à 13:36:38. (291 messages postés)
Tous les beaux arts ne sont pas tous les mêmes et il faut donc bien se renseigner, évidemment. Les beaux arts de toulouse sont par exemple plus orientés illustration et design graphique
Après si on veut acquérir de la technique et se professionnaliser, vaut mieux une licence pro ou un bts en comm' visuelle c'est sûr. Et encore, on voit surtout la démarche pour venir à bout d'un projet. Dans mon bts, c'était surtout l'investissement personnel pour apprendre les techniques, fallait être curieux de ce qui se faisait dans les tendances actuelles, suivre des tutos, etc... Et dans d'autres bts les profs ont appris aux élèves a utiliser flash car ils les pensaient pas assez doué pour leur apprendre html/css et l'utilisation de javascript... u_u
J'ai même une amie qui avait une prof de bts (conception graphique toujours) qui savait pas réduire une fenêtre
Bref l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs... si on veut s'orienter vers les beaux arts il faut vraiment s'intéresser à ce qui y est enseigné, et pas y aller au pif. Les portes ouvertes sont le meilleur moyen de pas se planter.
2DT_ - posté le 28/06/2013 à 02:00:27. (291 messages postés)
J'ai chopé spirits sur steam, qui est à 2,24 au lieu de 9
je pense que vous le connaissez déjà, mais j'en fais part, car c'est une bien bonne découverte, très agréable à jouer !