2DT_ - posté le 14/06/2013 à 22:26:30. (291 messages postés)
Citation:
Mais n'empêche, c'est vraiment du gâchis de commencer par le meilleur...
Au contraire, si tu commences par le moins bon, t'as moins faim pour le meilleur, donc tu l'apprécies moins...
Sinon, quand tout est du même niveau, je mélange, car si les aliments sont dans la même assiette, c'est qu'ils sont faits pour aller ensemble
Sinon je mange ce qu'il y a, quand j'ai faim. J'ai souvent faim. Vais me préparer un truc tiens.
2DT_ - posté le 14/06/2013 à 21:53:33. (291 messages postés)
j'ai peut être rien compris, mais ça veut dire que tu peux te concentrer sur l'histoire ou la géo, alors que les années précédentes fallait vraiment tout revoir, non? oô'
2DT_ - posté le 14/06/2013 à 21:21:48. (291 messages postés)
Pour répondre à la question de zeus, vais dire pourquoi je trouve Photoshop plus intéressant que Gimp :
Plusieurs tests qui comparent photoshop à Gimp montrent leur différences de puissance (même si ceux que j'ai vu datent, genre toshop cs4 vs gimp 2.6, je ne pense pas que la 2.8 ait suffit à rattraper cs6)
Photoshop est nativement un logiciel très complet, Gimp si j'ai bien compris il y a beaucoup d'extensions à aller choper, ce qui en fait à la fois une force et une faiblesse (plutôt faiblesse pour débuter)
Les fichiers photoshop sont importables par de nombreux produits de la suite adobe (donc une facile exploitation pour différents supports, comme la vidéo, le flash, le web)
Et puis désolé de remettre ça sur la table, mais l'interface qui est vu par beaucoup (même les utilisateurs de gimp) comme vraiment pas intuitif...
Gimp est définit comme une alternative gratuite aux logiciels professionnels, pas comme une solution équivalente. C'est pour ça que je persiste à dire que si l'on à l'occasion de se servir de photoshop, je ne vois pas pourquoi on s'orienterait vers Gimp (si ce n'est pour la philosophie de l'open source)
Désolé de relancer le débat, mais ça méritait selon moi un éclaircissement.
2DT_ - posté le 14/06/2013 à 21:09:14. (291 messages postés)
Je vais revenir sur tes premiers travaux vu que je ne les avais pas vu ^^
Je trouve l'affiche pour le festival de Chaumont vraiment pas bonne, surtout à cause de la gestion typographique assez désastreuse (déjà la typo en elle même fait très "cheap", la composition, l'approche, les trop nombreuses couleurs).
De même pour l'affiche "Dance ensemble", on évite généralement d'incliner un trop long texte, on réserve plutot ça à des titres. Et le "dance" blanc et le "dance" rouge ne sont pas bien // j'ai l'impression. Elle reste ma préférée, une bonne ambiance s'en dégage.
Pour la colorisation de la photo j'ai l'impression que tu as appliqué une seule couleur avec une option de fusion (une couleur pour la peau par exemple). Varier un peu les teintes auraient permis de rendre la scène plus vivante.
2detens - posté le 10/06/2013 à 23:17:56. (291 messages postés)
ben ils ont l'air d'être plusieurs de la ludus-academy, si je me plante pas, donc j'imagine que c'était un projet commun venant de personnes de cette école
2detens - posté le 10/06/2013 à 23:13:11. (291 messages postés)
oui j'ai capté la tension, faut dire qu'il a l'air un peu brut ^^'
j'attends de voir quelle ambiance va se construire sur ce forum, si ça se détend pas je ne pense pas y rester.
2detens - posté le 10/06/2013 à 13:10:56. (291 messages postés)
deux mois dans un bureau de poste, le reste du temps à préparer un book pour le DU level design à gamagora, dans une région où j'ai perdu contact avec presque tous mes coupaing
chouette
2detens - posté le 10/06/2013 à 10:05:05. (291 messages postés)
Je ne dis pas que paint ou gimp ou tout autre logiciel est nul. Des choses magnifiques se font avec. Je dis juste qu'ils sont plus limités que toshop.
Et je ne suis absolument pas d'accord avec :
Citation:
Utiliser toshop pour ça c'est comme prendre la Ferrari pour traverser la rue quoi...
Photoshop fait très bien ce qu'il veut faire, tout comme il fait très bien d'autres choses. Je ne vois pas pourquoi il devrait utiliser tels logiciels parce que c'est suffisant, alors qu'il peut dès le départ se concentrer sur un seul logiciel qui lui permettra de tout faire si jamais il veut aller plus loin par la suite. Ce serait une perte de temps pour rien.
2detens - posté le 10/06/2013 à 09:05:55. (291 messages postés)
Lisaa il me semble qu'elle a une bonne réputation pour une école privé
Après Sylvanor, je pense aussi qu'il faut avoir de bonnes bases techniques avant de se lancer dans une expression plus personnelle. Je vois des personnes qui créent leur propre style dès le départ, mais le manque de maîtrise rend le tout bancal. Même pour des illustrateurs qui se créent un univers un peu maladroit/enfantin, il faut que le geste soit maîtrisé
Et sinon, pour les écoles d'art je ne sais pas, mais en arts appliqués (du moins là où je suis, lisaa je sais pas) l'accent est mis sur la démarche, pas sur la qualité de la réa (même si ça compte). Cette année (bts comm' vis'), en expression plastique, le bareme pour nos projets était : l'investissement, la richesse de l'expérimentation (la diversité de nos recherches plastiques et graphiques quoi), le developpement de l'idée retenue (remettre en question ses choix, faire évoluer le projet avant d'attaquer la réa), la pertinence (argumentation autour du projet), et la réa
Je trouve le système juste, de ce côté là. Si tu t'investis, que tu expliques ta démarche, que tu justifies tes choix, et que t'as expérimenté à fond pendant la phase de recherche, tu peux avoir une note excellente avec une réa finale immonde
2detens - posté le 10/06/2013 à 08:23:53. (291 messages postés)
Mapache : J'aime tous les artistes dont tu parles, y a que "The Flashbulb" que je ne connaissais pas, et ça m'a plus que donné envie d'écouter le reste.
Et sinon, je n'ai pas l'impression non plus que les gens réduisent l'électro au dubstep et à david guetta.
Mes petites propositions, des choses connues, d'autres un peu moins :
The Glitch Mob - We Can Make The World Stop
Awolnation - Sail (DJ Slink Remix) [Trap]
Von Paul Kalkbrenner - Aaron [minimal]
Tycho - A Walk [minimal]
Justice - Genesis
Après si on nous autorise le hip hop instru et le trip hop, y a énormément de bonnes choses, comme Gramatik, RJD2, Tha Trickaz, Emancipator, Onra... Les frontières sont vagues ^_^
2detens - posté le 10/06/2013 à 08:00:13. (291 messages postés)
1/ Photoshop est considéré pour beaucoup comme plus intuitif que gimp. Et je dis pas ça par mauvaise foi, moi même à un moment je pronais le libre et j'ai vraiment essayé de me concentrer sur Gimp, mais mission impossible.
2) toshop est le logiciel le plus performant, avec le plus d'options : pourquoi ne pas se familiariser directement à lui si on en a l'opportunité, plutôt que se brider avec un logiciel qui certes suffira pour ce qu'il veut faire actuellement, mais atteindra vite ses limites ?
2detens - posté le 09/06/2013 à 13:22:28. (291 messages postés)
J'ai découvert le forum par l'intermédiaire d'autres forums, il y a des années, je ne sais pas exactement quand, entre 2005 et 2007 (mes plus vieux posts ont été supprimés je crois). Par la factory je crois (qui ne s'appelait d'ailleurs pas comme ça à l'époque)
Pourquoi je suis restéPourquoi je suis revenu : Nostalgie je crois, et c'est un des rares forums que je connaissais dans le temps qui tient encore debout. C'est sur le forum d'Indius que certains membres m'ont remis cette commu en mémoire.
Bien que j'ai jamais vraiment appartenu à la communauté, je peux changer !
2detens - posté le 27/05/2008 à 12:31:41. (291 messages postés)
parce que de si beaux graphismes résultant d'un travail titanesque ne méritent que des compliments, je te dirai que c'est moche (ouais, je sais, je suis loin d'être le premier à faire le coup)
2detens - posté le 28/02/2008 à 19:42:51. (291 messages postés)
désolé pour le up, j'ai un bug =\
Certains combats m'enleves tous les effets sonores oô (coups en combat, pas in game, menu, etc...)
J'ai les musiques mes plus les sons...
ca gache un peu le plaisir meme si il reste présent ^^'
2detens - posté le 25/12/2007 à 22:25:59. (291 messages postés)
Merci pour ton test^^
La précision des clic c'est du 32*32, les cases du logiciel quoi =\
D'ailleurs j'aurais aimé customiser le curseur mais ça aurait voulu dire qu'il fallait avoir un curseur qui se déplace de 32*32, j'avais pas tellement envie ^^'
Content que ça t'aie plu
Pour la conclu après les crédits... c'était pour tripper
Je peux toujours le retiré à la limite ^^'
2detens - posté le 25/12/2007 à 14:01:07. (291 messages postés)
Merci de t'y intéresser ^^
Heu...
Si vous pensez que je devrais le déconseiller aux plus jeunes merci de me dire a partir de quel age on pourrait y jouer...
C'est surtout une petite scene qui peut "choquer", mais j'sais asp trop, merci de m'éclairer ^^'
2detens - posté le 25/12/2007 à 03:25:43. (291 messages postés)
Je tiens à m'excuser, avant tout, pour le nombre de balise dans le titre, je trouve que ça fait classe
Spectateur
Scénario
Amnésique dans une chambre froide et sinistre,
Retrouvez votre identité et fuyez cet endroit malsaint en vous servant d'objets qui vous entourent
*Bouh, un scénario de 2 lignes >_<*
Oh ça va hein?
Système
Menu personnalisé, en gros il y a le temps et l'inventaire affichés à droite de l'écran
Point and click
Pas de sauvegarde possible niark
Durée de vie comprise entre 15 et 20 minutes de jeu, je pense
Votre but dans le jeu est de sortir de la pièce en vous servant d'objets, quelques monologues et indices vous permettront d'avancer dans la partie. Les bêta testeur se sentant un peu paumé j'ai fait des monologues oui...
Screenshots
Ecran titre, dessiné par un ami, spawny:
Vue d'ensemble de la chambre + menu à gauche
Une peinture faite par harusame pour le projet:
Code de porte fait par moi amélioré par falcossj
Eh bien désolé, ça fait peu pour une présentation, mais je vais pas non plus trop en dévoiler pour 15 minutes de jeu ^^'
C'est un p'tit cadeau de noel, j'espere qu'il plaira à quelques personnes ^^