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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Supprimer des options dans le menu de départ


Lovecraft666 - posté le 19/05/2020 à 20:50:24 (12 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: menu options
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Hello,

Savez-vous svp comment, sur RPG Maker MV, je peux supprimer les deux premières commandes du menu options dans le menu de lancement du jeu ? Il s'agit des options "toujours courir" et "commande se rappeler". S'il y a un moyen vraiment simple, sans mettre les mains dans le code, c'est encore mieux :)

Merci beaucoup, bon courage pour vos projets !


kingdo - posté le 19/05/2020 à 21:34:19 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Sans touché au code c'est impossible.
Il y a peut être des plugins capable de faire ca cela dit

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Lovecraft666 - posté le 19/05/2020 à 23:17:43 (12 messages postés)

❤ 0

Ok merci beaucoup. Et en touchant au code, quelqu'un saurait me dire où il faudrait intervenir ? S'il s'agit "juste" de supprimer 2 paragraphes sans risque de tout péter, je peux peut-être m'y risquer...

Merci encore :)


gif - posté le 20/05/2020 à 19:53:07 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Si y'a pas de réponses je regarderais demain :).

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Gari - posté le 20/05/2020 à 20:06:52 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

C'est assez dingue, mais on dirait qu'il y a des plugin pour faire ça :
_ pour courir : https://galvs-scripts.com/2016/05/24/mv-disable-dash/

Je pense que le plus simple serait de fouiller dans Scene_Options (ça doit avoir ce nom là) et de tester en rajoutant #devant les lignes concernant les options à ne pas montrer (sans doute "dash" pour l'option course, et peut-être "memorise" pour l'option de mémorisation du curseur).
Attention toutefois, pour la course, tu devras interdire ou autoriser la course par événement.

Sinon attendre que super gif regarde n'est pas une mauvaise idée non plus. :sourit


gif - posté le 20/05/2020 à 22:43:22 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Vas-y faut bien que MV me serve lol :F.

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Lovecraft666 - posté le 20/05/2020 à 23:08:21 (12 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup ! Je veux bien que les experts éclairent ma lanterne pour le coup... J'ai déjà désactivé pour chaque map l'option "course", mais disons que ce n'est pas très propre que ça apparaisse comme ça dans les options de départ. Quant à l'option "memorise", je sais même pas ce que c'est, du coup je préfèrerais pouvoir l'enlever également. Encore merci.


kingdo - posté le 21/05/2020 à 07:59:19 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Citation:

C'est assez dingue, mais on dirait qu'il y a des plugin pour faire ça


Bien sur qu'il y a des plugins pour faire ca, Il y a aucun moyen de modifier les options nativement.

Si on s'y connais un peu en prog, on peut modifier le code mais les autres ne peuvent que passer par un plugin

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


gif - posté le 21/05/2020 à 10:51:49 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

J'ai créé un petit plugin pour RPGMaker MV :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce code est a sauvegarder dans un fichier .js (par exemple "RemoveOptionMenu.js") ici :
image

Ensuite il suffit d'activer ce plugin ici :
image

J'y connais rien au javascript, mais ça devrait répondre à ton problème :).

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kingdo - posté le 21/05/2020 à 12:12:23 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

J'ai vérifier cela fonctionne.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


xvw - posté le 21/05/2020 à 19:04:43 (736 messages postés) -

❤ 0

yo

C'est en partie pour le côté ennuyant des ajout/suppression de script qu'on avait écrit http://rmex.github.io/RMEBuilder/ (bien avant la sortie de MV) qui permettait d'avoir des scripts depuis des serveurs distants et de faciliter l'activation, désactivation. Malheureusement, ça n'a jamais pris :/

https://xvw.lol


Lovecraft666 - posté le 21/05/2020 à 19:32:31 (12 messages postés)

❤ 0

Ça marche !! Merci beaucoup gif pour le plugin :)


Gari - posté le 21/05/2020 à 19:36:29 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Je pense que tu n'en aurais pas parlé ici, je n'aurais pas su que ça existait (je connaissais l'event extender). Petit manque de pub peut-être, ou ce n'était pas forcément clair (un maker sans connaissance de script ne comprendrait pas forcément l'utilité mais pourrait se servir dedans), et un scripteur pourrait en voir l'utilité (indépendance des scripts), mais préfèrerait peut-être développer ses propres scripts à part ?

C'est vrai qu'avec le plugin de gif et en connaissant les autres options, on pourrait facilement désactiver certaines options pour activer ses propres fonctions (même s'il y a plus de crochets et parenthèses que d'habitude).


xvw - posté le 21/05/2020 à 23:40:35 (736 messages postés) -

❤ 0

yo

Le projet a reçu pas mal de publicité de Oniromancie (2 news il me semble). Et quoi qu'il en soit, il est actuellement archivé, donc sa discrétion est plutôt positif.

Citation:

je connaissais l'event extender



Ça n'a pas grand chose à voir, l'Event Extender ajoute des commandes, cependant, la confusion est compréhensible parce que le projet s'appelle RMEBuilder, et l'Event Extender a été continué sous le nom "RME". C'est principalement parce que historiquement, RMEBuilder servait à construire RME. On a rajouté la fonctionnalité des paquets distants plus tard.

Citation:

mais préfèrerait peut-être développer ses propres scripts à part ?


Justement, ça ne change pas la manière dont on développe ses scripts, ça change juste la manière dont on les distribues.

Mais bon, c'était surtout un aparté pour dire que VXace rivalise potentiellement largement avec MV pour la gestion des plugins... c'est juste que l'outil qu'on a développé (quelques années avant MV) pour la distribution de script n'a pas pris :)
Maintenant RMEBuilder n'est plus maintenu et donc il faut copier/coller ses scripts à la main :/

https://xvw.lol

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