Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

353 connectés actuellement

30732131 visiteurs
depuis l'ouverture

2109 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

Lunae - le bazar d'Emz0

Level Up!

Le Comptoir Du clickeur

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPG maker MZ] Rafraichir information de combat


Siven - posté le 27/09/2020 à 10:41:18 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG maker MZ
Bonjour a tous,
N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, je me permet de créer un nouveau sujet.

Je débute sur RPG maker MZ et les scripts sont encore pour le moment assez obscur pour moi.
J'ai intégrer a mon jeux un système d'invocation ( je fait tout simplement apparaitre un personnage en court de combat), cela fonctionne parfaitement jusqu'au moment ou j'ai installer un plugin modifiant les combats (http://www.yanfly.moe/wiki/Battle_Core_VisuStella_MZ#Action_Sequences_-_Battle_Log).
Lorsqu' un personnage arrive au court du combat il arrive bien sur le terrain mais les informations de mon équipe ne bouge pas, il n'y a pas son portrait ni sa vie ext.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour y remédier je dois aller dans le menu des options et revenir pour que les information s'actualise. La solution la plus simple a mon avis est de faire in script actualisant les informations de combat.

Es que quelqu'un aurait la solution a mon problème.

Merci d'avance.


timtrack - posté le 27/09/2020 à 10:48:21 (660 messages postés)

❤ 0

Plop

Je peux pas t'aider là dessus, est-ce que les informations ne se mettent pas non plus à jour quand un membre quitte l'équipe ?

Ca peut être cool si tu indiques le bug à Yanfly (si c'est bien son script qui cause ces ennuis) histoire de sortir un correctif.

Projet actuel


gif - posté le 27/09/2020 à 10:50:30 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Salut,

Si j'ai bien compris, c'est fait en event ton invocation c'est ça ?

Y'a peut-être moyen de mettre à jour la fenêtre de statuts directement via un appel de script à la fin de ton event.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Siven - posté le 27/09/2020 à 11:07:34 (4 messages postés)

❤ 0

Oui Gif effectivement mon invocation est le déclanchement d'un évènement, oui c'est ce que je pense aussi l'appel d'un script juste après l'événement devrais pouvoir régler mon problème, mais comme je le dis plus haut je ne m'y connais pas du tout, si vous avez un script pour rafraichir les informations je suis preneur.

Oui Timtrack même problème quand un personnage quitte le groupe.
Je penses effectivement que son scripte pose le problème par ce que si je désactive ce plugin le problème ne se manifeste pas.
Oui je vais probablement remonter mon problème a Yanfly pour qu'il fasse un correctif enfin si le problème viens bien de la.

En tout cas merci de vos réponses rapide.


MrHeimer - posté le 27/09/2020 à 11:49:38 (73 messages postés)

❤ 1

Salut!

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai réussi grâce à Timtrack sur MV à mettre en place un système d'invocation qui marche du feu de dieu ^^ ( on voit bien la barre de vie des invocations des chimères donc c'est mis à jour quand elle est invoquée apparemment )
sans pluggin spécifique ( pour les invocations )

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28402

Je me sers comme pluggin de Yep_BattleEngineCore, Yepx_Visual Hp Jauge...
De Yep_Party system pour mettre à 10 le nombre de joueur max
Yanfly_Skillcore pour griser le sort d'invocation de chimère si elle est déjà invoquée
et de Yep_RowFormation pour pouvoir placer à l'endroit souhaité les chimères ou autre qui sont invoquées ^^

ça donne ça en combat :

image
image



En espérant que tout ça soit compatible sur MZ ( c'est des pluggins de MV ^^)


Siven - posté le 27/09/2020 à 11:57:14 (4 messages postés)

❤ 0

Merci pour ces infos je vais essayer j'espère que ca pourra marcher.


gif - posté le 27/09/2020 à 12:01:11 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Difficile de t'aider, le script de VisuStella est offusqué :(.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Siven - posté le 27/09/2020 à 18:59:05 (4 messages postés)

❤ 0

MrHeimer malheureusement le système d'invocation fonction correctement mais le problème ne viens pas de la, quand un personnage arrive en court de combat ou le quitte le problème est présent.

Gif et si on rajoute un évènement qui lance un script qui "actualise" les informations des personnages ca ne pourrait pas fonctionné ?

Index du forum > Entraide > [RPG maker MZ] Rafraichir information de combat

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers