Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre.
Dans un événement, tu peux enregistrer les coordonnées x et y d'un événement dans des variables. Il doit sans doute y avoir moyen de faire en sorte que ton monstre se rende sur ce point via un appel de script.
C'est possible en événement, mais j'ai un peu peur que l'aspect visuel ne soit pas optimal. Je te laisse la théorie ici au cas où :
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| Condition si le héros n est pas dans la région du monstre
boucle
variable monstreX_actuel
condition si variable MonstreX_actuel égal variable cordonnée de départ x
sortir de la boucle
fin condition
condition si variable MonstreX_actuel supérieur à variable cordonnée de départ x
déplacer le monstre vers la gauche
sinon
déplacer le monstre vers la droite
fin de condition
Fin de la boucle
boucle
variable monstreY_actuel
condition si variable MonstreY_actuel égal variable cordonnée de départ y
sortir de la boucle
fin condition
condition si variable MonstreY_actuel supérieur à variable cordonnée de départ y
déplacer le monstre vers le haut
sinon
déplacer vers le bas
fin de condition
Fin de la boucle |
Il s'agit du principe de base, il faudra sans doute un interrupteur/variable autre moyen pour éviter que ça tourne alors que le monstre est revenu à son point de départ.
Deuxième point, il faudra sans doute aussi revérifier dans la boucle que le héros n'est pas rerentré dans la zone de la région, auquel cas il faudrait aussi sortir de la boucle.
Passage en résolu si personne n'a rien à y redire.
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