Ephy -
posté le 20/12/2020 à 21:06:09 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Domaine concerné: Musique Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonsoir bonjour.
Je viens requérir l'aide d'un talentueux musicien (ou d'une personne qui se débrouille assez avec ses mimines pour aligner 3 notes) pour faire le thème du Random Maze de Muma Rope:
Le RMaze est une zone du jeu divisée en 6 sous-zones. C'est un labyrinthe généré aléatoirement avec la fonction donjon aléatoire de RM2003.
Dans l'idée c'est une zone avec une musique évolutive. Elle commence avec un pattern très simple de quelques notes pour la zone 1 et s'étoffe peu à peu jusqu'à la zone 6 où elle est le plus riche.
Il faudrait donc 6 variante, une pour chaque zone. Pas besoin de faire des musiques longues et très complexes. Une boucle d'une dizaine de seconde suffit amplement. Ce qui compte, c'est ce côté évolutif.
Typiquement l'idée de la musique, c'est celle-là:
La musique gagne en profondeur au fur et à mesure, avec l'enrichissement du motif.
Pour le style, quelque chose du même genre, entraînant et rythmé.
J'ai essayé plein de fois de bricoler quelque chose mais j'ai pas le talent musical nécessaire pour cette zone là.
Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir par MP, sur ce topic ou directement sur le topic de Muma Rope.
Si faire d'autres musiques ou ambiances sonores pour le jeu vous intéresse, n'hésitez surtout pas. Y'a de quoi faire pour vous!
Zam -
posté le 20/12/2020 à 21:34:27 (5541 messages postés)
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Je peux savoir comment tu comptes faire la transition d'une musique à une autre de manière propre ? Sur 2003 il me semble que la musique commence toujours du début nan ?
EDIT: C'est pas ce que tu cherches niveau style mais j'ai ressorti un vieux début que j'avais fait il y a un certain temps qui comportait justement 6 instruments que j'ai pu décomposer en 6 morceaux. Ca nécessiterai un retravail pour que ça boucle correctement, c'était pas prévu pour ça à la base, c'était sensé être un jingle.
Voila le lien. Quelqu'un de plus doué que moi te ferais sûrement quelque chose de mieux. Dans le doute lance un concours LOL.
Anton_ -
posté le 21/12/2020 à 01:10:07 (1535 messages postés)
Ephy -
posté le 21/12/2020 à 18:38:18 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Zam> Je compte juste ne pas me prendre la tête et faire comme .flow, reset la musique à chaque nouvelle zone . Mais comme la boucle est courte, ça devrait le faire.
Ta musique est sympa mais un peu longue du coup et trop instrumentale. Ca manque de fun par apport à celle d'Anton. Mais merci pour la proposition
Anton> Nice. J'achète! Tu veux pas faire d'autres musiques pour le jeu?
Anton_ -
posté le 21/12/2020 à 21:22:33 (1535 messages postés)
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J'en ferais une ou 2 autres sur ma seconde partie. Je ne serais dispo qu'à partir de janvier par contre.
Par contre je sais pas si ça peut marcher, mais le tempo est à 120, ce qui rend les fichiers sonores long de 8 secondes (parties 1 2 3) et 16 secondes (4 5 6) exactement. on pourrait triturer un peu les variables pour check et changer la musique que toutes les 8 secondes. On a aussi le compteur de secondes d'une musique en gérant une variable, c'est précis à la seconde (ms pour les MIDI).
update ! Un ptit process parallèle qui marche pas mal (100% de vitesse de musique seulement) non en fait ça marche pour toute musique qui fait plus d'une seconde ça vaut son pesant de tuto ça !
Aussi, on utilise 4 variables.
Pour changer la musique au prochain loop, il faut changer la variable "Music Target"
Anton_ -
posté le 22/12/2020 à 18:09:31 (1535 messages postés)
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Les problèmes à ça :
- faut refaire les wavs (en plus j'ai fait varier le même instru plusieurs fois au fil des patternes)
- le code pour gérer ça serait plus compliqué que 40 lignes et peut se péter en mille morceaux quand on change de maps, beaucoup moins (mais un peu quand même) avec ce qu'on a là maintenant
- quand il y faut arrêter le shmilblick (ouais non celui là il compte pas car je sais comment couper un effet sonore à volonté)