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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [ARTICLE PERSO] Des conseils à suivre pour bien préparer la vente son jeu RM


Tata Monos - posté le 18/10/2012 à 10:27:04 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Des conseilles à suivre pour bien préparer la vente un jeu RM : 

I : Ne pas annoncer que c'est un jeu commercial quand on présente son projet sur un forum !
La premier étape, c'est de gagner la confiance des joueurs du forum ! Qu'ils intéressent au projet. Donc il ne faut pas annoncer que votre projet va être vendu ! Faite ami-ami avec des membres du forum ! Présenter des captures d'écran, comme ça les autres membres vont aider dans la réalisation du projet commercial.

II : Publier une première démo gratuite quand la base du jeu est réalisé !
Il ne faut toujours pas annoncer que le but secret et de se faire du pognon. La première démo est la pour bien appâter le publique, et de fidéliser des joueurs potentiels. Comme l'idée de la cigarette, il faut rendre les joueurs accrocs, et la démo est parfait pour ce rôle.

III : Continuer de présenter le projet
Il faut bien alimenter ses fans qui sont devenues accrocs. Donc il faut continuer à faire parler du projet.

IV : Ne plus rien communiquer !
Une fois que la mayonnaise est prise, ne plus rien dire, plus rien publier. Il faut faire ressentir le manque du projet au près de ses fans.

V : Re présenter une news et faite comprendre qu'on a investie de l'argent dans son projet.
On prépare les joueurs au choc ! Faite une belle news pour couper le manque des joueurs, ils vont êtres ravis de revoir des nouvelles du jeu, et vont lire que tu payes des personnes pour des graphismes, des musiques, ou ce genre de service ! Ne dite toujours pas que c'est commercial ! Et avec peux de chance, des membres vont en parler et vont te donner l'idée de vendre ton jeu !

VI: Une 2em démo
Il est l'heure du choc, une 2em démo est publiée et annoncez que vous aimeriez faire payer le jeu pour ne pas trop perdre l'argent que vous avez investies ! Faite bien comprendre que ce n'est pas pour gagner de l'argent et être riche, mais juste pour récompenser un peu le travaille organiser et rembourser la somme donnée pour les services achetés. La attendez vous au débat et au division.
Certain vont gueuler que RM c'est fait pour des trucs gratuits, mais ne soyez pas déçu. De toute façon les gens qui sont contre ça sur un forum de making, ne jouent pas au jeu complètement. Donc vous ne perdez rien.

Vous aurez toujours des clients qui proviennent des forums de making une fois le projet publié. Ensuite ne perdez plus votre temps avec jeu sur ces forums, il faut voir ailleurs. Elle est la votre cible de vente, sur les sites spécialisé à la vente de jeu indépendant.

Fin:
Voila pour divers conseilles.

Conseille bonus:
J'ai un petit conseille bonus : Faite des jeux en épisodes court.
-Une fois la base du jeu réalisé, c'est facile à boucler un épisode, et à faire les suivants !
-Il y aura plus de jeu à vendre, donc plus d'argent potentielle à se faire ! (Entre 1 jeux de 10h à 1euro et 10 jeux de 1h à 1 euro...)

Bonne vente !


1mag0 - posté le 03/12/2012 à 16:18:38 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Faudrait déjà que les jeux soient complets (compté quelque mois/années) avant de pouvoir prétendre le vendre :rit2. Ensuite si c'est du rippé (noté que y'a R.I.P. dedans :F) ou si des scripts, musiques, etc ne sont pas de vous ça va poser problème. De toute facon la fin du monde est pour bientôt donc osef de vendre :demon =>[{]

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Tata Monos - posté le 28/01/2013 à 13:03:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

ne sont pas de vous ça va poser problème.


Que nous n'avons pas les droits ! Rectification.

Citation:

De toute facon la fin du monde est pour bientôt


:D

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