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Pop-Up d'objets trouvés

Lorsque que votre Héros ouvre un coffre, un pop-up affiche le texte des objets, façon Golden Sun. Ne gère pas les nombres (et donc l'affichage de l'argent ou autres quantités en picture).

Ecrit par ThrillerProd le 09/04/2009


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Nous passons, dans quelque chose d'un peu plus compliqué.

But : Lorsque notre héros va ouvrir un coffre, une pop-up va s'afficher pour dire quelle(s) objet(s) à été trouvés.
Utilisation : Plusieurs Pictures, 2 Variables, 1 Évènement Commun, 1 Interrupteur

Tout d'abord, il va falloir créer des petite phrase citant le nom de l'objet (pour chaque objet, il faudra donc une image correspondante.)
Voici un petit Template : (Arial ; 10 ; Gras)
image
Il faut bien sur les séparer et les enregistrer dans le dossier "pictures" de votre jeu.

Une fois séparés :
image
image

Nous allons créer un évènement commun, nommé "Coord Héros", en processus parallèle.
Nous allons stocker la position du héros :

Citation:

<> Rendre Var [Coord X Heros] = Coord X Hero Ecran
<> Rendre Var [Coord Y Heros] = Coord Y Hero Ecran
<> Attendre 0.1 sec



Maintenant créons un coffre, il sera comme tout autre coffre sauf qu'il y a une petite étape supplémentaire.

Voici la prog' :

Citation:

<> Jouer Son "Open1"
<> Déplacer cet évènement : Regarde Droite, Attendre, Regarde Haut, Attendre, Regarde Gauche
<> Tout déplacer
<> Ajoutez Objet : Potion x1
<> Jouer Son "item1"
<> Afficher une image 1 : potionx1.png Pos Var [Coord X Héros][Coord Y Héros] Transparence : 100% Agrandissement : 0% Utilisé couleur de transparence
<> Déplacer image 1 : Pos Var [Coord X Héros][Coord Y Héros] Transparence : 10% Agrandissement : 100% en 0.5 sec Pausé
<> Déplacer image 1 : Pos Var [Coord X Héros][Coord Y Héros] Transparence : 100% Agrandissement : 100% en 1.0 sec Pausé
<> Effacer image 1
<> Modifier Interrupteur [Coffre1] Activé



Pour chaque Coffre/Objets, il faudra copier/coller ce système et changer l'image.

Lorsque vous déplacez l'image, il est possible de mettre des effets de vagues ou de tourbillon, ou encore de changer la couleur, alors n'hésitez pas !

Rendu :
image

Astuce : Vous pouvez remplacer les phrases par des icônes.
Ce tutoriel n'a pas été prévu pour afficher les quantités gagnées. Cependant, en utilisant ce que vous venez d'apprendre avec ce tutoriel, vous devriez pouvoir le faire.



Mis à jour le 5 mars 2021.



Lien Original du tutoriel : Pop-up d'objets trouvés



kmi81 - posté le 09/04/2009 à 10:43:54 (102 messages postés)

❤ 0

Buvez, c'est mon sang. Mangez, c'est mon corps. Touchez pas c'est mon cul.

Bonne idée! Non franchement ;)
Par contre petite idée d'amélioration: les x1, x2 et compagnie... c'est pas pratique si tu trouves... de l'or en quantité un peu plus grande^^. Il faudrait afficher les chiffres à part et tous les chiffres de 1 à 9. Sinon bon tuto

Commence tout, ne fini rien...


Karel - posté le 09/04/2009 à 12:45:56 (0 messages postés)

❤ 0

On peut également mettre le texte en animation de combat ;)

Et ensuite le jouer sur le héros/coffre


ThrillerProd - posté le 09/04/2009 à 18:59:54 (1121 messages postés)

❤ 0

--> kmi81
Le tuto se complique si on gère l'or.

--> Karel, oui c'est vrai, j'avait pas penser, mais le problème avec Rpg maker 2003, c'est qu'on peut afficher qu'une animation de combat à la fois.

PS : Si un modo passe par là, s'il pouvait rectifier les balises BBCode, ça serait sympa.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Toy master - posté le 10/04/2009 à 19:34:30 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

Corrigé ;)

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


Ranger Maker - posté le 29/05/2011 à 14:57:43 (17 messages postés)

❤ 0

en train de maker

sinon sur rmxp avec le script advanced message system on peut afficher un message au-dessus d'un événement, sans fenêtre, en petite taille en couleur et avec des icônes -----> pas besoin de milliers de pictures et de calculer la pos du héos^^;)

Bordel pourquoi tout le monde a photoshop alors que ce sont des RPG AMATEURS !


hassen - posté le 13/12/2012 à 23:48:42 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Jai essayé ton tuto et il ne marche pas, jai surement du oublier quelque chose, quand j'ouvre le coffre ya rien sur rpg maker xp !!
et l'événement commun on l'apelle comment dans tout ça ??

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