Domaine concerné: Event Logiciel utilisé: VX Ace Bonjour,
Je me questionne sur le fonctionnement (et éventuellement une amélioration) d'un système pour changer l'état d'un event en fonction du temps de jeu écoulé.
Dans mon jeu, il y a des points de récolte. On peut récupérer des matériaux. Seulement après, il faut patienter un certain moment avant de pouvoir recommencer.
On m'avait proposé, il y a longtemps, d'utiliser le graphics.frame_count.
Voici à quoi ressemble mon event, en 2 onglets. Ici, j'ai choisi un temps de repop d'une heure qui correspond à 216000 frames.
Onglet 1 : (déclenchement : touche action)
Variable A = graphics.frame_count
Variable A = +216000
Interrupteur local A activé
Onglet 2 : (condition : si Interrupteur local A est activé ; déclenchement : processus parallèle)
Si Variable A est inférieure ou égale à graphics.frame_count
Alors Interrupteur local A est désactivé
Si je comprends bien, ce graphics.frame_count est une variable qui compte quand on lui demande et qui ne revient jamais à 0. N'y a-t-il pas la possibilité de mettre cette variable à 0 ? J'aurais bien imaginé mettre cette variable à 0, commencer le comptage et une fois arrivé à 216000, lui dire stop et désactivé l'interrupteur local. Est-ce qu'il y a un moyen d'améliorer ce système ?
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