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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Mettre à l'échelle des ressources en 16x16 sur MV ?


kido light - posté le 12/04/2021 à 14:27:17 (2 messages postés)

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Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: rpgmakermv
bonjour, je cherche a créer un jeux (ouaip pas d'originalité XD) et de base je comptait le faire sur construct 2 j'ais donc réaliser les graphisme des décors des perso des animation, bref quasi tout, le problème c'est que mes graphisme sont en 16x16 y'a t'il un moyen de forcer rpgmaker a les accepter ou il faut que je les augmente a 45?


Gari - posté le 12/04/2021 à 14:33:34 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour !

Alors pour tes ressources oui il faudra les zoomer manuellement pour les adapter à RPG Maker.
Si ton jeu est en Pixel Art, c'est le parti pris par ce fangame, dont les ressources de base sont aussi en 16*16 : https://rpgmaker.net/games/11321/.
Niveau retours, la multiplication par 3 (les carreaux de MV/MZ font 48 pixels) est plutôt propre, selon la ressource de départ. Il y aura peut-être des retouches manuelles pour ce qui concerne les autotiles (mais pas sûr que tu en aies) ou les charset.


Roi of the Suisse - posté le 12/04/2021 à 14:58:43 (30344 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Salut kido light,

Tu sais comment agrandir tes ressources par 3 ?
Si tu utilises Photoshop, il faudra passer ton image en "couleurs indexées" (pour ne pas qu'il floute l'image lors de l'agrandissement), puis changer la taille de l'image à 300%.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


kido light - posté le 20/04/2021 à 10:44:29 (2 messages postés)

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ouaip bien sur mais vu que jmodifie certain des grapisme aprés un test ca me fait passer par 2 etape de plus a chaque fois mai si pas moyen alors tant pis hein j


Roi of the Suisse - posté le 20/04/2021 à 12:04:48 (30344 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Si tu as une succession d'opérations qu'il t'arrive d’exécuter souvent avec Photoshop, il y a moyen de "créer une action" :

https://helpx.adobe.com/photoshop/using/creating-actions.html

Après tu peux réutiliser cette action sur n'importe quelle image. C'est pratique quand l'action a plein d'étapes.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Roi of the Suisse - posté le 04/05/2021 à 15:57:43 (30344 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Ça ne multiplie pas les ressources par 3, mais ça les multiplie par 2 :

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23418

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Roi of the Suisse - posté le 05/05/2021 à 10:36:25 (30344 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

foisTrois vient de sortir !
Le programme fait la même chose que foisDeux, sauf qu'il agrandit par 3 les images :

https://www.rpg-maker.fr/programmes-type-logiciels-essentiels.html#142

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Mohat - posté le 31/05/2021 à 16:03:52 (223 messages postés)

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Je sais que le sujet est "résolu" et tu peux changer la taille toi même ou faire tes maps sur tiled et les importer après, mais tu peux aussi probablement utiliser le plug-in de Shaz :

https://www.youtube.com/watch?v=7OzoWKYd7oc

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/change-tile-size.46748/

Pas testé hein je sais pas trop si ça ira dans ton cas mais si oui tu perdras pas en qualité ;)

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Mettre à l'échelle des ressources en 16x16 sur MV ?

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