Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

374 connectés actuellement

30732973 visiteurs
depuis l'ouverture

2952 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Guelnika & E-magination

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Teka II
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1

Aller à la page: 1

Posté dans Scripts - Battle Pop Up

Teka II - posté le 04/04/2015 à 21:20:49. (1 messages postés)

J'ai fais des modifications au script (pour ce que ça intéresse):

-Traduction française des pop-up
-On ne voit plus le pop-up de PT
-On ne voit plus le pop-up de PM
Et c'est tout :D

(Ce script doit remplacer le script de base)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
#=============================================================
# Battle Pop-Ups
# By Jet10985 (Jet)
#=================================================================
# This script will create and show pop-ups for multiple battle events such as
# hp/mp/tp loss and being inflicted with states.
# This script has: 25 customization options.
#=================================================================
# Overwritten Methods:
# None
#-------------------------------------------------------------------------------
# Aliased methods:
# Game_Actor: level_up, gain_exp
# Game_Battler: add_state
# Sprite_Battler: initialize, update, dispose, start_new_effect
#=================================================================
 
module Jet
  module BattlePopUps
    
    # This is the name of the font you want to use for pop-ups.
    POPUP_FONT = "Verdana"
    
    # The text and color shown when a character is knocked out (dies).
    KNOCKOUT_TEXT = "Mort"
    KNOCKOUT_COLOR = Color.new(255, 167, 0)
 
    # The text and color shown when a character takes damage.
    # The actual damage is appended to the end.
    HURT_TEXT = "Dégâts "
    HURT_COLOR = Color.new(255, 0, 0)
    
    # The text and color shown when a character heals health.
    # The actual health is appended to the end.
    HEAL_TEXT = "Soigné "
    HEAL_COLOR = Color.new(0, 255, 0)
    
    # The text and color shown when a character gains exp.
    # The actual exp is appended to the end.
    EXP_PLUS_TEXT = "EXP "
    EXP_PLUS_COLOR = Color.new(167, 167, 0)
    
    # The text and color shown when an attack is critical.
    CRITICAL_TEXT = "Critique"
    CRITICAL_COLOR = Color.new(255, 106, 43)
    
    # The text and color shown when an attack misses.
    MISSED_TEXT = "Raté"
    MISS_COLOR = Color.new(45, 78, 99)
    
    # The text and color shown when an attack is evaded.
    EVADED_TEXT = "Esquive"
    EVADE_COLOR = Color.new(156, 187, 255)
      
    # The text, color, and animation shown when a character levels up.
    # For no animation, use 0.
    LEVEL_TEXT = "Level Up"
    LEVEL_COLOR = Color.new(167, 255, 52)
      
    # These are the colors used for displaying when a state is added.
    # It follows this format: state_id => Color.new(r, g, b)
    STATE_ADDED_COLORS = {
    
      2 => Color.new(128, 0, 255),
      3 => Color.new(128, 0, 255),
      4 => Color.new(128, 0, 255)
      
    }
    
    # This is the default state added color.
    STATE_ADDED_COLORS.default = Color.new(128, 0, 255)
    
  end
end
 
#=================================================================
# DON'T EDIT FURTHER UNLESS YOU KNOW WHAT TO DO.
#=================================================================
 
($imported ||= {})[:jet] ||= {}
$imported[:jet][:BattlePopUps] = true
 
class Game_Actor
  
  alias jet4921_level_up level_up
  def level_up(*args, &block)
    jet4921_level_up(*args, &block)
    unless self.exp >= next_level_exp and next_level_exp > 0
      make_popup(Jet::BattlePopUps::LEVEL_TEXT, Jet::BattlePopUps::LEVEL_COLOR)
    end
  end
  
  alias jet1029_gain_exp gain_exp
  def gain_exp(exp)
    make_popup(Jet::BattlePopUps::EXP_PLUS_TEXT + exp.to_s, Jet::BattlePopUps::EXP_PLUS_COLOR)
    jet1029_gain_exp(exp)
  end
end
 
class Game_Battler
  
  alias jet8573_add_state add_state
  def add_state(sid)
    before = state?(sid)
    jet8573_add_state(sid)
    return if before == state?(sid)
    if sid == death_state_id
      make_popup(Jet::BattlePopUps::KNOCKOUT_TEXT, Jet::BattlePopUps::KNOCKOUT_COLOR)
    else
      make_popup("+#{$data_states[sid].name}", Jet::BattlePopUps::STATE_ADDED_COLORS[sid])
    end
  end
  
  def make_popup(text, color)
    return unless SceneManager.scene_is?(Scene_Battle)
    f = self.battle_sprite; return if f.nil?
    f.popups.unshift(Sprite_JetPopup.new(text.to_s, color, f)) if !f.nil?
  end
  
  def battle_sprite
    return nil unless SceneManager.scene_is?(Scene_Battle)
    SceneManager.scene.spriteset.battler_sprites.each {|a|
      return a if a.battler == self
    }
    return nil
  end
end
 
class Scene_Battle
  
  attr_reader :spriteset
  
end
 
class Sprite_JetPopup < Sprite_Base
  
  def initialize(text, color, obj)
    super(nil)
    @text = text
    @color = color
    @character = obj
    self.visible = false
    @y_prog = 0
    form_self
  end
  
  def form_self
    samp = Bitmap.new(1, 1)
    self.bitmap = Bitmap.new(samp.text_size(@text).width, 24)
    self.bitmap.font.color = @color
    self.bitmap.font.name = Jet::BattlePopUps::POPUP_FONT
    self.bitmap.draw_text(0, 0, self.bitmap.width, 24, @text)
    self.x = @character.x - (self.bitmap.width / 2)
    self.x += (@character.src_rect.width / 2) if @character.battler.actor?
    self.y = @character.battler.enemy? ? @character.y : (@character.y + @character.src_rect.height)
    self.y += @character.src_rect.height if @character.battler.actor?
    samp.dispose
  end
  
  def update
    super
    self.x = @character.x - (self.bitmap.width / 2)
    if $imported[:jet][:AnimatedBattlers]
      self.x += (@character.src_rect.width / 2) if @character.battler.actor?
    end
    self.y = @character.y - 16 - @y_prog
    if $imported[:jet][:AnimatedBattlers]
      self.y += @character.src_rect.height if @character.battler.actor?
    end
    @y_prog += 1
    self.opacity -= 2.125
    if self.opacity <= 0
      self.dispose
    end
  end
end
 
class Sprite_Battler
  
  attr_accessor :popups
      
  alias jet4758_initialize initialize
  def initialize(*args, &block)
    @popups = []
    @updating_sprites = []
    @popup_wait = 0
    jet4758_initialize(*args, &block)
  end
      
  alias jet7467_update update
  def update(*args, &block)
    jet7467_update(*args, &block)
    if @popup_wait == 0
      if !@popups.empty?
        @updating_sprites.push(@popups.pop)
        @popup_wait = 30
      end
    else
      @popup_wait -= 1
    end
    @updating_sprites.each {|a|
      a.visible = true if !a.visible
      a.update
      @updating_sprites.delete(a) if a.disposed?
    }
  end
  
  alias jet5483_dispose dispose
  def dispose(*args, &block)
    (@updating_sprites + @popups).each {|a| a.dispose }
    jet5483_dispose(*args, &block)
  end
  
  alias jet3745_setup_new_effect setup_new_effect
  def setup_new_effect(*args, &block)
    jet3745_setup_new_effect(*args, &block)
    do_sprite_popups
  end
  
  def make_popup(text, color)
    @popups.unshift(Sprite_JetPopup.new(text.to_s, color, self))
  end
  
  def do_sprite_popups
    return if @battler.nil?
    if @battler_struct.nil?
      @battler_struct = Struct.new(:hp).new(0)
      @battler_struct.hp = @battler.hp
    end
    check_success_popup
    check_hp_popup
  end
  
  def check_success_popup
    if @battler.result.success
      if @battler.result.critical
        make_popup(Jet::BattlePopUps::CRITICAL_TEXT, Jet::BattlePopUps::CRITICAL_COLOR)
      elsif @battler.result.missed
        make_popup(Jet::BattlePopUps::MISSED_TEXT, Jet::BattlePopUps::MISS_COLOR)
      elsif @battler.result.evaded
        make_popup(Jet::BattlePopUps::EVADED_TEXT, Jet::BattlePopUps::EVADE_COLOR)
      end
      @battler.result.clear_hit_flags
    end
  end
  
  def check_hp_popup
    if @battler_struct.hp != @battler.hp
      f = @battler_struct.hp - @battler.hp
      if f > 0
        make_popup(Jet::BattlePopUps::HURT_TEXT + f.to_s, Jet::BattlePopUps::HURT_COLOR)
      elsif f < 0
        make_popup(Jet::BattlePopUps::HEAL_TEXT + f.abs.to_s, Jet::BattlePopUps::HEAL_COLOR)
      end
      @battler_struct.hp = @battler.hp
    end
  end
  
end



Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers