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Ecko -
posté le 03/11/2021 à 23:21:48 (739 messages postés)
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❤ 5Sylvanor Nemau Picot Cactus Isian | Contente OwO | En réponse au message de gif sur le discord me disant, je cite : "Ecko c'est un embryon de projet par mois " Je me suis dit qu'il avait pas tord et que je pouvais même faire un topic spécial regroupant tout ces "embryon" et idées que j'ai et que je finie jamais.
Et donc pour inauguré se topic voilà le projet sur lequel je travail en se moment :
Je fait une double, d'un coté je fait un jeu et donc comme d'hab les graphismes et d'un autre les graphismes seront aussi posté en tant qu'asset pack comme ça je fait deux en un
Quelques petits screens de présentation :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Oui pour le moment j'ai rien de plus à montrer.)
Est-ce que ce topic sera utile? J'en sais rien. De mon côté ça me permettra de regrouper mes idées diffuses...
Voilà!
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
| Chanter l'hyperchleuasme | C'est très beau, mais en effet c'est dommage si ce ne sont que des embryons de projets tout le temps.
Une astuce pour finir des projets serait de faire des projets courts ? Il faut arrêter d'être très ambitieux et de viser un jeu qui se termine en 30 heures. Un petit jeu ça peut être très sympa. Éventuellement avec une mécanique de jeu qui offre tellement de possibilités qu'on peut rejouer même sur 3 maps sans s'ennuyer ?
Ça fait combien de temps que tu dessines des graphismes pour tes jeux vidéo ? J'ai l'impression que j'ai mis 15 ans à avoir un niveau correct, ou alors je ne me suis vraiment intéressé à l'aspect esthétique que très tardivement, ces 3-4 dernières années...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Isian -
posté le 04/11/2021 à 12:46:54 (24 messages postés)
| Can you hear the bells ? | Le style graphique est suuuuper propre, je suis admiratif.
C'est coloré et possède suffisamment de détails tout en restant mignon
Hâte d'en voir plus !
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Ecko -
posté le 04/11/2021 à 12:56:41 (739 messages postés)
- | Contente OwO | Roi of the Suisse a dit: C'est très beau, mais en effet c'est dommage si ce ne sont que des embryons de projets tout le temps.
Une astuce pour finir des projets serait de faire des projets courts ? Il faut arrêter d'être très ambitieux et de viser un jeu qui se termine en 30 heures. Un petit jeu ça peut être très sympa. Éventuellement avec une mécanique de jeu qui offre tellement de possibilités qu'on peut rejouer même sur 3 maps sans s'ennuyer ?
Ça fait combien de temps que tu dessines des graphismes pour tes jeux vidéo ? J'ai l'impression que j'ai mis 15 ans à avoir un niveau correct, ou alors je ne me suis vraiment intéressé à l'aspect esthétique que très tardivement, ces 3-4 dernières années... |
Le truc c'est que je cherche pas forcément à faire un jeu de trente heures, mais juste que je prends tellement de temps à faire les graphismes, les musiques et tout que une heure de jeu représente un an de dev
Pour les graphisme ce doit faire ~5 ans que j'en fait je pense
Merci pour les compliments! Sur ce, je m'en vais dessiner des barrières.
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ecko -
posté le 08/12/2021 à 13:39:46 (739 messages postés)
- | Contente OwO | gif a dit: Cool, c'est quoi l'idée du moment ? |
Heum... continuer mon pack graphique et ce jeu? Je supose? J'suis bc sur pokemon unite en se moment... phase gaming vous savez
Au fait j'ai même pas poster le fait que mon pack Pretty Little Pixel - Forest Pack soit sortie!
Alors... le voilà!
https://ecko-ongaku.itch.io/pretty-little-pixel-forest-pack
Pour le prochain je prévoie de faire l'intérieur des maisons et pour le suivant des persos.
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| Narrer l'autocatégorème | C'est vraiment du pixel art extrêment solide, GG. Mais t'es quand même une sale capitaliste. =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
sriden -
posté le 09/12/2021 à 00:27:23 (16646 messages postés)
- | | Très clean mais ça sent le up en bande organisé au préalable sur discord avec gif.
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
gif -
posté le 09/12/2021 à 15:52:25 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Hehe, l'écriture du titre me fait penser à ça
Nan mais c'est cool, let's go
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Ecko -
posté le 11/12/2021 à 11:00:40 (739 messages postés)
- | Contente OwO | gif a dit: Hehe, l'écriture du titre me fait penser à ça
Nan mais c'est cool, let's go |
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Ecko -
posté le 22/12/2021 à 18:01:06 (739 messages postés)
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❤ 4BlueBossa Nemau Roi of the Suisse Picot | Contente OwO | gif a dit: Hehe, l'écriture du titre me fait penser à ça |
Je l'ai modifier du coup c'est bc mieux maintenant merci ^^
Sinon je travail en se moment sur mon pack intérieur et... C'EST LONG!!! Tellement de petit éléments à faire ;-;
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| Chanter l'hyperchleuasme | Pourquoi il y a une ombre devant la fenêtre, mais pas sur le mur de gauche ni dans la pièce carrelée ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ecko -
posté le 22/12/2021 à 18:32:50 (739 messages postés)
- | Contente OwO | Roi of the Suisse a dit: Pourquoi il y a une ombre devant la fenêtre, mais pas sur le mur de gauche ni dans la pièce carrelée ? |
parce que j'ai oublier de l'enlever? je modifie ça
Voilà, c'est fait
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
| Narrer l'autocatégorème | Le pixel art est impeccable, c'est impressionnant, GG.
Imho le seul défaut du screen ce sont les halos de lumières :
- ils ne sont pas dans la même résolution que le reste du screen
- ils ne sont pas du tout réalistes, ils éclairent plein de surfaces qu'ils ne devraient pas éclairer (image)
Imho le screen serait meilleur sans ses effets (ou avec des effets corrigeant les deux points cités).
Edit : un effet de lumière qui fonctionnerait mieux serait celui-là (fait à l'arrache et avec une intensité un peu exagérée) : lien
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Ecko -
posté le 22/12/2021 à 23:29:24 (739 messages postés)
- | Contente OwO | Nemau a dit: Le pixel art est impeccable, c'est impressionnant, GG.
Imho le seul défaut du screen ce sont les halos de lumières :
- ils ne sont pas dans la même résolution que le reste du screen
- ils ne sont pas du tout réalistes, ils éclairent plein de surfaces qu'ils ne devraient pas éclairer (image)
Imho le screen serait meilleur sans ses effets (ou avec des effets corrigeant les deux points cités).
Edit : un effet de lumière qui fonctionnerait mieux serait celui-là (fait à l'arrache et avec une intensité un peu exagérée) : lien |
En fait j'utilise un plugins pour les effet de lumière, le même que pour Glixel, parce que j'ai déjà essayer de faire de la lumière par moi même mais... j'y arrive pas t:/
Si vous avez des plugins de gestion de lumière a me conseillé je veux bien...
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Sylvanor -
posté le 23/12/2021 à 16:00:51 (24805 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je suis plutôt d'accord avec Nemau quoi que je ne sois pas fermement opposé aux lumières floues dans les décors pixel art (ça se voit beaucoup dans les jeux indés aujourd'hui et ça reste joli), même si ce n'est pas à mon avis l'idéal en termes de cohérence entre les éléments.
Plus gênant c'est le recouvrement par l'effet d'éléments qui devraient passer devant.
Je ne pense pas que s'appuyer sur un plugin soit la meilleure idée, à mon avis il vaut mieux réaliser ça à la main au cas par cas même si c'est plus long.
Au final la proposition de Nemau me paraît très bien même si ce n'est pas la même orientation artistique et donc je peux comprendre qu'on n'aime pas (je suis moi aussi plutôt adepte des effets de lumière diffus, même si je n'ai rien contre quelque chose de plus net).
Sinon le screen est très beau comme à ton habitude.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
anthonyP -
posté le 23/12/2021 à 16:22:39 (1006 messages postés)
- | | Très sympa ce nouveau projet : )
Oui Marion est trop mimii !
En espérant que Glixel n'est pas laissé a l'abandon pour autant ; )
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Ecko -
posté le 23/12/2021 à 19:01:29 (739 messages postés)
- | Contente OwO | anthonyP a dit: Très sympa ce nouveau projet : )
Oui Marion est trop mimii !
En espérant que Glixel n'est pas laissé a l'abandon pour autant ; ) |
Glixel est sur pause je compte pas l'abandonner mais disons que j'ai pas trop la motive en se moment de le continuer... alors je fait autre chose en espérant que la motivation me revienne vite!
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Ecko -
posté le 27/12/2021 à 22:51:37 (739 messages postés)
- | Contente OwO | So! J'ai essayer d'appliquer vos conseils mais je suis convaincue du résultat : HELP
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| Narrer l'autocatégorème | Bin ça fonctionne bien mieux. Au niveau de la taille et du placement, si on part du principe que le soleil éclaire à 45°, il faut que la fenêtre au sol apparaisse inversée (la tête en bas quoi, ce n'est pas le cas sur ton screen) mais avec les mêmes proportions (ça par contre c'est bon), et que la distance entre le bas du mur et la fenêtre au sol soit la même qu'entre le bas du mur et la fenêtre au mur.
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Ecko -
posté le 27/12/2021 à 23:26:52 (739 messages postés)
- | Contente OwO | Comme ça?
J'ai l'impression que ça fait vachement loin de la fenêtre après....
(ps j'ai un peu changer la façon de les afficher en mettant addition)
Et sinon, je met les lumière en haut dessus du héros ou en dessous? j'ai peur que si je met au dessus ça face bizarre...
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| Narrer l'autocatégorème | Tu peux rapprocher l'effet de lumière du mur, mais dans ce cas il doit être plus ou moins ecrasé en hauteur. Je suis sur smartphone donc je ne peux pas te faire un schéma mais : dans ta tête représente-toi le mur et le sol vus en coupe, tu verras que plus les rayons de soleil pointent vers le bas plus la surface du sol éclairée est proche du mur mais également petite (en hauteur, en largeur bien sûr ça ne change rien).
Concernant le mode addition, oui, c'est mieux. Peut-être réduire un peu l'opacité de l'effet, par contre. Sobriété est heu... mère de toutes les vertus ? (non elle est nulle ma citation, faut que jz trouve autre chose)
Concernant le fait de le mettre au-dessus ou en dessous du héros, fais des tests, et si ça fait trop bizarre au-dessus met le en dessous, ça ne sera pas un gros problème.
Bonne continuation.
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Sylvanor -
posté le 28/12/2021 à 04:22:08 (24805 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est mieux comme ça.
Je dirais l'effet sous le héros plutôt qu'au-dessus. La lumière vient de l'extérieur, c'est-à-dire qu'elle éclaire la face cachée du héros. Même si avec la vue un peu de dessus on peut se dire que l'extrémité du haut du perso (qu'on suppose être le début de la face en contact avec la lumière) devrait être éclairée - je sais pas si je suis clair. A défaut de changer ton charset chaque fois qu'il passe devant une fenêtre ce qui serait un peu pénible, mettre l'effet en-dessous devrait suffire.
On se demandera cela dit ensuite pourquoi le perso ne projette pas d'ombre dans la lumière au sol. C'est l'inconvénient des éclairages qui se veulent réalistes.
Là je n'ai pas trop de solution, des scripts pourront peut-être aider.
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Qb!k -
posté le 28/12/2021 à 12:30:13 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Quel talent !
Cela me donne vraiment envie de refaire du top down pixel art (D'autant que j'ai toujours un projet d'action RPG à finaliser et depuis trop longtemps de coté - Mais qui ne sera sans doute jamais fini).
Le format des tuiles c'est du 48x48 je suppose ( Vade rétro rpgmaker VX )?
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Ecko -
posté le 28/12/2021 à 12:57:56 (739 messages postés)
- | Contente OwO | Qb!k a dit:
Le format des tuiles c'est du 48x48 je suppose ( Vade rétro rpgmaker VX )? |
Yep sur Mv cest bien du 48 par 48,
Merci des conseil sinon! Je vais diminuer un peu l’opacité tu as raison Nemeau.
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