Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

371 connectés actuellement

30732867 visiteurs
depuis l'ouverture

2846 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Zarok

RPG Maker VX

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par maotd
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 103

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

maotd - posté le 27/11/2015 à 14:34:52. (103 messages postés)

Non. Parce que ça compte quand même comme un déplacement pendant le temps de changer la vitesse. Si on fait ça pendant un déplacement sur une case avec un événement ça ignore l'événement. J'ai déjà essayé. Et ça cause des tas de bugs de collision.

Ma gallerie

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

maotd - posté le 27/11/2015 à 11:59:21. (103 messages postés)

Je sais mais en fait, ça marche pas si bien que ça. Pour modifier la vitesse il faut utiliser déplacer un événement et quand on fait ça, ça peut causer des problèmes de détection avec les événements en mode contact avec le héros.
Donc je préfère utiliser la course de base déjà faite avec un peu de script plutôt que de permettre au joueur de causer tout un tas de bugs.

Ma gallerie

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

maotd - posté le 27/11/2015 à 11:22:54. (103 messages postés)

Ca marche! Merci :)

Ma gallerie

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

maotd - posté le 26/11/2015 à 22:30:31. (103 messages postés)

Non justement. Ce que je veux c'est pouvoir changer cette valeur à n'importe quel moment sur la map en cours. Mais j'ai pas l'impression que les événements permettent de faire ça.

Ma gallerie

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

maotd - posté le 26/11/2015 à 20:25:22. (103 messages postés)

Support : RMVX Ace

Question 1 :
Est-ce qu'il y a un moyen sur VXace de régler le nombre de pas moyen avant un combat aléatoire en dehors des options de map? J'ai trouvé pour activer/désactiver les combats mais pas pour changer la fréquence comme il y a sur RPG Maker 2003.
J'essaye de personnaliser le système de rencontre et j'ai vraiment besoin de pouvoir modifier cette valeur à volonté. Merci d'avance :)

Ma gallerie

Posté dans Screen de la semaine - Ville d'automne / Bar

maotd - posté le 24/11/2015 à 18:28:12. (103 messages postés)

Mince. J'ai rien proposé cette semaine. Mais bon j'aurais certainement pas gagné :rit2
Bravo aux gagnants en tout cas. J'aime beaucoup celui de chaos. J'aimerais vraiment savoir faire des maps comme ça. J'aime bien celui de Nanaky aussi. Il est bien fait.

Ma gallerie

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

maotd - posté le 21/11/2015 à 22:35:48. (103 messages postés)

J'ai pensé à poster là bas mais comme ça concerne quand même une commande d'événement et pas vraiment du script pur de l'éditeur de script je me suis dit que ça aurai plus sa place dans les questions connes d'ici. Mais si il faut je déplace.

edit: je me permets de remonter le sujet. Des fois que quelqu'un aurait trouvé une idée pour ça. Sinon je peux aller faire un nouveau sujet si c'est plus simple.

edit2: ah j'avais pas vu que tu avais trouvé la réponse. Merci beaucoup. Ca marche super :D
Sinon y'a moyen de faire pareil mais pour qu'on puisse courir seulement si l'armure en question est équipée sur n'importe quel personnage?
Ou vraiment au pire si c'est trop difficile, pour que la course s'active seulement si un interrupteur est sur ON (et je vérifie les équipements en événement commun).

Ma gallerie

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

maotd - posté le 21/11/2015 à 22:24:57. (103 messages postés)

Bonjour. Je suis pas sur que ça soit vraiment le bon sujet mais voilà:
Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker VXace
Question:
Voilà. J'aimerais savoir comment je peux activer et désactiver la course avec shift à volonté. Je parle bien sûr de l'activer ou désactiver pour TOUT le jeu et non pas que sur certaines maps. En fait, j'aimerais faire un objet qui, si il est possédé, permet de courir avec shift.
J'ai peut-être mal vu mais j'ai pas trouvé de commande d'événement qui permet de faire ça. Donc je suppose qu'il faut utiliser un appel de script mais je ne sais pas du tout ce que je dois appeler.
J'espère que quelqu'un ici saura. Merci d'avance :)

Ma gallerie

Posté dans Screen de la semaine - Forstale V2 - effets de lumière

maotd - posté le 21/11/2015 à 11:25:19. (103 messages postés)

Encore perdu :(. Bravo aux gagnants quand même.

Ma gallerie

Posté dans Screen de la semaine - Rue d'une ville, la nuit :)

maotd - posté le 09/11/2015 à 18:28:01. (103 messages postés)

Je m'attendais pas à être 4eme avec des screen aussi bien comme concurrents.
Bravo au gagnant. Ca donne envie.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Village de Myth et RTP 2003

maotd - posté le 09/11/2015 à 18:25:46. (103 messages postés)

Oui je sais je m'en étais rendu compte. Mais suffirait d'un petit peu de modification et ça irait plutôt bien je pense non?
Enfin là je parle surtout au niveau des ressources. Les maisons sont plutôt mignonnes mais la verdure fait un peu plus triste que sur la version de base.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Village de Myth et RTP 2003

maotd - posté le 08/11/2015 à 12:30:36. (103 messages postés)

Oui je sais. Mais les ressources n'ont pas le même format. Quand je disais dans le même genre que les RTP je voulais dire avec(à peu près) les mêmes proportions au niveau des éléments de décor. Que ce soit les arbres, les maisons, etc.
J'ai voulu essayer le mac and blue mais les maisons et les arbres sont un peu trop grands et c'est moins faciles pour mapper. C'est pour ça que j'ai pris les RTP là. Les proportions sont semblables à celles de VX donc je m'y retrouve mieux.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Forteresse des Gobelins

maotd - posté le 23/10/2015 à 23:04:31. (103 messages postés)

Ah oui c'est vrai. J'avais pas vu. Merci beaucoup.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Forteresse des Gobelins

maotd - posté le 23/10/2015 à 21:20:00. (103 messages postés)

Merci :sourire3

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Chroniques de Myth - Route vers Landis

maotd - posté le 18/10/2015 à 16:05:45. (103 messages postés)

Merci je n'avais même pas fais attention que j'avais un souci de passabilité sur mon arbre :sourire3

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Chroniques de Myth - Canyon de Dollos

maotd - posté le 18/10/2015 à 14:24:39. (103 messages postés)

Merci pour ton commentaire. Les ressources ce sont pas des RTP, ce sont des ressources de mac and blue pour RPG Maker VX un peu modifié. Je suis d'accord pour le bas des falaises mais j'ai pas réussi à le modifier assez bien pour que ça soit joli. Et puis sur RPG Maker VX j'ai pas assez de place sur le tile set pour mettre trop de ressources donc je me suis adapté.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Chroniques de Myth - Caverne de la pierre blanche

maotd - posté le 18/10/2015 à 14:21:51. (103 messages postés)

Merci à vous deux. Je sais que c'est un peu vide mais j'ai eu du mal à remplir le sol sans mettre trop de fois la même chose. Je voulais mettre une variation de sol mais j'en ai pas trouvé de bien.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Chroniques de Myth - Route vers Landis

maotd - posté le 18/10/2015 à 14:19:19. (103 messages postés)

Mais non Nemau :lol
J'ai un peu modifié la map pour rajouter un contrôle de gardes à cet endroit pour rajouter un autre événement un peu plus loin sur la route là où il y avait le contrôle avant.

Ma gallerie

Posté dans Screen de la semaine - En parlant de Waylon Horphey...

maotd - posté le 09/09/2015 à 21:37:23. (103 messages postés)

@verehn: Oui je me suis un peu trompé dans la perspective de la hauteur et du pont. J'ai fais ça assez vite et sans trop réfléchir mais en y rejouant j'ai vu que c'était pas très logique alors j'ai corrigé un peu.
Le screen est une scene d'introduction du jeu mais n'est pas jouable directement donc le joueur ne devrait pas trop se perdre.

@freazys: Je suis désolé mais le screeshot de Kijewoku est mal fait. C'est mal agancé, mal mappé et bordélique. Et le fond rouge et blanc est vraiment pas joli. Peut être que ça a un but mais là comme screen c'est juste pas agréable à regarder. Et c'est vexant d'avoir son screen où on a travaillé dessus pour faire quelque chose de bien au meme niveau qu'un screen qui a été baclé et fait n'importe comment. Sinon c'est facile moi aussi je sais mettre des choses aléatoirement sur une map pour faire un screenshot :doute1



Ma gallerie

Posté dans Screen de la semaine - En parlant de Waylon Horphey...

maotd - posté le 07/09/2015 à 20:22:44. (103 messages postés)

Je suis un peu deçu d'arriver dernier et surtout au même niveau que kijewoku. Faut croire que mon nouveau projet plait moins que les Chroniques de Myth.
J'aime bien celui de Maniax Skell mais je préfère un peu celui de Maelstorm. Le style est plus original.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Chroniques de Myth - Mines de Cristalite

Maotd - posté le 08/06/2015 à 19:23:24. (103 messages postés)

Ah oui tu as raison. Du coup j'ai remplacé les cristaux par des lingot de cristalite. Sauf le plus grand parce que c'est la cristalite de sauvegarde :D. Pour les lingot de fer en fait je me suis juste trompé de lingot mais j'ai pas fait attention en les mettant. Sur le tileset ils sont juste à coté. Je voulais mettre de l'or qu'ils trouvent en creusant mais j'ai plutôt mis des caisses de caillou maintenant.
Merci pour le commentaire.

Ma gallerie

Posté dans Screen de la semaine - Village de forêt / Recyclage de screen de avant / Bois de Padsu

Maotd - posté le 27/05/2015 à 17:33:34. (103 messages postés)

Ho je pensais pas arriver a la première place (même si ça compte pas vraiment :lol). Bravo au autres aussi. C'est des jolis screens.

Ma gallerie

Posté dans Galerie - Chroniques de Myth - Village de Myth

Maotd - posté le 06/05/2015 à 16:39:37. (103 messages postés)

Merci. A droite j'ai mis du chemin plutôt pour entourer le cristal.
Le chemin en bas conduit à la forêt. La sortie du village est en haut en fait et elle est beaucoup plus visible :sourire2

Ma gallerie

Aller à la page: 1 2 3

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers