Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
206 connectés actuellement
30742602 visiteurs depuis l'ouverture
2975 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par TomG317 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPGMVXAce] Les Larmes du Temps |
TomG317 -
posté le 18/07/2015 à 17:24:35. (4 messages postés) |
|
Bonjour, bonsoir à tous les oniromanciens,
aujourd'hui je vous présente mon premier projet sur RPGMaker VX puis VXAce. J'espère que vous apprécierez et
n'hésitez pas à poster un commentaire constructif, ça aide toujours. Je m'excuse par avance si il subsiste quelques
fautes d'orthographes dans les dialogues de mon jeu ou sur cette présentation.
Synopsis :
Philip Amane, prince des terres sacrées, et marié à Anitha, est en conflit avec le seigneur Darkham, un tyran menaçant son royaume. Étant dépassée par les attaques incessantes de ce dernier, l'armée des terres sacrée finit par être vaincu. Philip et Anitha sont obligés de fuir. Cependant pour sauver son amour le prince se voit obliger de rester. C'est alors qu'il est frappée par un éclair maléfique et se voit disparaître. Tout le royaume le croit alors mort et la princesse Anitha, elle, est dévastée. Philip, se réveille alors à des milliers de kilomètres de son royaume, dans les terres noires possédés par son pire ennemis. Il doit alors trouver un moyen de fuir ces terres et de retourner vers sa bien aimée. En chemin, il croisera un phénomène bien étrange, remettant son voyage en cause !
Synopsis détaillé :
Attention ce synopsis détaillé contient des spoil !
Spoiler (cliquez pour afficher) A l'aube des temps, les dieux créèrent le monde et surtout, la vie. Cependant un problème subsistait, les jours sur cette petite planète se succédaient et se ressemblaient, les gens ne grandissaient pas, ne vieillissaient pas, ne mourraient pas... Le temps semblaient figé, ou plutôt, il n'existait pas. Alors les dieux créèrent un petit cristal, qui permettait au monde d'évoluer, aux gens de grandir, de vieillir, d'avoir des enfants. Le jour et la nuit apparurent, on découvrit la lune et le soleil. Désormais il existait des jours, des mois, des saisons… Les humains pouvaient prendre des décisions qui influenceraient leurs vies. Ils pouvaient être autonome et évoluer. Ce cristal harmonisait la vie. Les dieux l'appelèrent «le temps».
Cependant un telle pouvoir contenu dans une enveloppe si fragile mettait en péril le temps. Un cristal étant le seul moyen de contenir un telle pouvoir, les dieux ne purent opter pour une autre enveloppe. Alors il décidèrent de le protéger, et élurent un « gardien ». Le gardien du temps… Ils le dotèrent du « don », une capacité à protéger le temps rien qu'avec une présence à proximité. Ce don permettaient aussi d'être invulnérable à toutes attaques, mais pas au temps. Personnes ne devaient être immortelle, cela aurait créé une faille dans le temps, et l'aurait détruit. Pour parvenir à surmonter cette limite, les dieux rendirent « le dons » héréditaires. Les gardiens se devaient donc d'avoir une progéniture. Voyant qu'au bout de plusieurs siècles les gardiens et les humains étaient autonomes, les dieux laissèrent ce monde poursuivre sa voie; enfin selon ce que raconte la légende.
Un millénaire et quelques siècles plus tard, alors que les gardiens protégeaient le temps de génération en génération, la magie conférant le « dons » commença a s'estomper. Même la magie subissait le temps, et ne pouvait donc, pas être éternelle. Les gardiens n'étaient plus protégé. Trois décennies plus tard, le gardien du temps de cette époque eût un accident, n'étant plus protégé par « le dons », il mourut. Son enfant voulut prendre la relève mais la magie conférant le dons n'était plus suffisante. Le dons ne s'était pas transmis… Il mourut et le temps fût laissé sans protection, vulnérable. Une simple pierre tombant lors d'un éboulement suffit à endommager le cristal, créant des failles dans celui-ci. Ce n'est plus qu'une question temps avant que le cristal, désormais instable, n'explose. Le temps était désormais dans la vie des gens, et en eux, la disparition de l'un entraînerait irrévocablement la disparition de l'autre.
C'est dans ce contexte que la fin du monde commence…
Les personnages :
Spoiler (cliquez pour afficher) Philip Amane (se prononce ''ama-né'') :
Philip Amane est prince des terres sacrées, et vie dans son château avec Anitha, son épouse. Pendant son périple celui-ci ne pensera qu'a rentrer chez lui. Il reste cependant sérieux et toujours réfléchis. Maniant très bien l'épée, il compte souvent sur sa force et son style de combat est assez agressif. Il aime beaucoup sa famille même si il ne vît plus dans le même château qu'eux
Mehan Wume (se prononce ''mé-ane'' et ''Wou-mé'') :
Mehan Wume est une veille amie de Philip. Cependant la vie et les classes sociales les ont séparées. Mehan issus de la petite noblesse n'es pas censé avoir le droit de fréquenter la royauté. De par son statut, elle a tout de même put s'engager dans l'armée. N'étant pas très à l'aise au combat, elle a suivit une formation de médecin. De ce fait elle connaît très bien la magie guérissante et les herbes curatives. Elle a, quelques années plus tard, décidée de quitter l'armé suite à un « accident ». Elle décide donc de parcourir le monde à la découverte de nouveau horizon. Elle finit par se retrouver dans les terres noires quand le seigneur d'Arkham a lancé son sort sur la région, y empêchant toute sortie ou accès. Elle décide donc de trouver un moyen de sortir d'ici. Elle finit par retrouvé Philip, qui partage sont but.
Mehan manie la lance, même si elle préfère éviter le danger. Sa force réside dans ses sorts. « Ce qui soigne à petite dose, tue à grande ! » telle est sa devise. Mehan est très à l'écoute même si sont expérience à l’armé lui à appris à se réfugier dans une carapace. Elle agit souvent sur un coup de tête, mais sait être réfléchis dans les moments importants.
Anitha Amane (se prononce ''Ama-né'') :
Anitha est l'épouse de Philip. C'est un jeune femme belle mais n'ayant aucune aptitude au combat. Elle est né et à été élevée dans le luxe et la richesse. Ça a développer chez elle, un côté autoritaire et capricieux. Anitha ne parle jamais de sa famille, pour cause, elle est en conflit avec depuis des années. Elle n'a jamais évoquée pourquoi.
Sutose Amiss (se prononce''Su-to-ssé'') :
On ne sais pas grand chose sur Sutose, qui reste toujours quelqu'un de discret. Pour une raison inconnu, Philip et Anitha ne semble pas l'apprécier, ni même lui faire confiance. Il semble faire partie d'un clan nommée « Aratien »(se prononce ''Ara-ssi-un'').
Vehama Kohiri ( se prononce ''Vé-ama'' et ''Co-i-ri'') :
Vehama Kohiri était dans l'armé tout comme Mehan. Elles étaient jadis amis. Cependant un « accident » les a séparées. Vehama a depuis quitté l'armé et exerce une profession plus sombre. Elle est messagère. Elle transporte des messages illégaux entre différents criminels ou personnes souhaitant être discrète. Elle est très forte au combat et peu facilement égaler un homme, de plus elle possède un grande rapidité. Vehama est quelqu'un de très réservée et est rancunière. Elle a tendance a vouloir régler ses comptes à « sa façon » ce qui, au fil de années la rendu solitaire et impitoyable.
Monde et légendes :
Spoiler (cliquez pour afficher) Nos héros vivent dans un monde appelé « Noshunaya » (se prononce ''No-chou-naya''), composé de eux continent, voici une image de la carte sur feuille (excusez la qualité médiocre de l'image) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Différentes légendes existent dans ce monde, l'une constitue le synopsis détaillé. Pour les autres il vous faudra chercher pendant les phases de réflexion, elles sont dissimulées dans l'univers du jeu.
Sur Noshunaya, l'homme et la femme sont deux être égaux en droit, cependant des classes sociales se sont développées au fil du temps. D'un côté il y a la « population » composé de paysans et de bourgeois et de l'autre la noblesse. La « population » se voient interdit d'être dans l'armée ou de côtoyer la noblesse. La noblesse se divise en deux grandes parties, la royauté qui dirige et l’aristocratie, qui combat. Les mariage ou fréquentation sont formellement interdit entre les deux groupes. De ce fait chaque classe sociale évolue de son côté. Une femme issue de l'aristocratie peut gouverner au même titre qu'un homme.
Dans le milieu de l'aristocratie, l'autorité du père envers sa fille est dite « incontestable ». Peut importe l'ordre ou l'interdiction donné par un père, celle-ci doit être respecté sous peine dd'une exclusion du milieu social.
Déroulement du jeu :
Spoiler (cliquez pour afficher) Pour maximiser l'amélioration du jeu et prendre compte des conseille le jeu se développe sous forme de chapitre qui dure entre 1h30 et 3h30.
Le jeu se déroule en deux temps et deux parties. Dans le jeu vous suivrez l'histoire de 5 personnages. Cependant ils ne seront pas toujours réunis ensemble, donc vous verrez en parallèle leurs histoires. De plus à partir du chapitre 2, vous revivrez les souvenirs des personnages pour comprendre leurs passés et leurs comportements. Chaque chapitre sera plus ou moins centré sur un personnage ou deux.
Le jeu se décompose en 2 mode. Le premier est le mode dit « d’exploration ». C'est durant celui qui vous combattrez des monstres, changerez d'équipement, … Le deuxième mode est le mode de « réflexion ». Celui-ci ce déroule d'une façon différente. Tout d'abord, vous n'avez plus accès au menus et aux objets. Ensuite, vous pouvez interagir avec absolument tous ! Fouillez bien, vous pourriez tomber sur quelque chose d'intéressant, notamment sur des légendes. Pour finir, durant cette phase il arrivera que vous soyez confronté à des énigmes. Toute fois, même si certaines énigmes sont essentielles pour continuer l'aventure, la solutions aux énigmes de chaque chapitre sera disponible en fichier texte quelques heures après la sortie du chapitre (pour vous laisser le temps de réfléchir).
Pour le système de combat, il s'agit du système basique de RPGMakerVX avec quelques scripts.
Screens :
Les RTP sont ceux de base, plus quelques uns pris sur Oniro. Quand au mapping je ne suis pas expert, mais je me débrouille. Alors voilà quelque screens :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avancement :
Chapitre 1 :
Spoiler (cliquez pour afficher) Statut : Terminé
Durée : 1h30-1h45
Taille : 363 MB
Progression : 100 %
Téléchargement : Les Larmes du Temps Chapitre I - Version alpha
Si vous rencontrez un bug, merci de me transmettre l'information au plus vite pour que le problème sois corrigé dans les plus bref délai.
Chapitre 2 :
Spoiler (cliquez pour afficher) Statut : En production
Durée estimée : 2h30-3h
Taille : ???
Progression : 12 %
Téléchargement : Non disponible !
D'autres chapitres arriveront par la suite, mais je juge inutile de mettre leurs avancées puisque celle-ci n'a pas débuté.
Merci d'avoir lu cette présentation (qui est un peu longue) et j'espère ue vous vous amuserez.
TomG317
|
"It's not a can or can't question, there are things you have to do." |
Posté dans Forum - Le narrateur. [ -0.4- ] |
TomG317 -
posté le 16/07/2015 à 12:28:17. (4 messages postés) |
| Bonjour Shilisphe,
Personnellement je n'ai pas testé ta démo, mais je vais donner mon avis à partir de tes screenshots et de ta présentation. Tout d'abord, le scénario : On ne sait pas grand chose dessus, tu as présenté brièvement la chose. L'idée n'en reste pas moins intéressante... Je vais parler maintenant du mapping. Tu as fait le choix des RTT ce qui est tout à fait respectable (perso moi j'aime bien ls Rtp ), je rejoins cependant l'avis de nat. Il y a pas mal de chose qui ne sont pas encore assez maîtrisées, les tutos sont là pour toi . Pour la map ou tu présente tes "toits modifiés", regarde bien tes arbres, ils sont tous alignées au garde à vous, ce qui donne un effet assez étrange. Il me semble d'ailleurs que dans le Tileset de cette arbre, tu as une case qui te permet d'améliorer cette végétation :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour l'image de l'auberge, je pense personnellement que le fait que le plafond soit très ressemblant au sol porte à confusion. De plus l'arbre à l'intérieur c'est assez étrange...
Pour l'oasis des chanteurs, je trouve l'ensemble joli, n'hésite à étoffer un peu ta carte.
Voilà, en espérant t'avoir aidé ! Ne baisse pas les bras et garde ta motivation. Je continuerais à suivre ton projet .
|
"It's not a can or can't question, there are things you have to do." |
Posté dans Forum - La paperasse de présentation... |
TomG317 -
posté le 10/05/2015 à 16:55:17. (4 messages postés) |
| Après des années resté dans l'ombre, à observer, à s'informer sans jamais osé se monter, il est sortie de son terrier pour se retrouver face au monde... Il arrive.
-Euh.... Bonjour.
Un peu timidement je vous l'accorde, mais il arrive. Relevant la tête, il se décide et fait un pas en avant. Il admire ce monde qu'il avait observé mais jamais intégré. Il fait alors un autre pas, puis un troisième et.... Il heurte un vieil homme en uniforme. Son ton grave et sévère le fait reculer de trois pas. L'agent du haut de son air sérieux montre de sa main une table sur la gauche. Notre ami s'approche alors et découvre.... le formulaire !
-Faut que je remplis tous ça ?
Le gardien hoche la tête.
-C'est partie !
Nom : G317
Prénom : Tom
Age : Jeune
Il a un peu de mal à répondre précisément à cette question.
Sexe : Homme
Métier : Etudiant
Il remplit les pages une à une, les tourne encore et encore (le dossier est énorme). Sport, passion, séries préférés, il les enchaîne. Il note en vrac: Vampire Diaries, Once Upon a Time, Blue Seed, Wolf's Rain, Naruto, RPG Maker VX Ace, etc. Les minutes défilent et les heures lui filent entre les doigts. On aperçoit les mots: Photofiltre, Kdenlive, dessin. Les cernes se creusent sur ses yeux, il décide donc pour la case Projets, de noter simplement "Les Larmes du Temps". Il pourrait étoffer cette partie avec le formulaire intitulé "Projets Avancés ". A bout de force il s'efforce de rendre le formulaire, on lui donne alors les clefs de son habitation. Il se précipite dedans, à peine a-t-il pu voir sa jolie boite aux lettres. Il se dirige vers le lit, et là, il s'écroule. Il dors, dors jusqu'à ce que son voisin vienne le réveiller. Il lui souffle ces mots qui sont les vôtres...
|
"It's not a can or can't question, there are things you have to do." |
Aller à la page: 1
|
|
|