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Index du forum > Entraide > [RPG Maker MV] Besoin d'aide pour un plugin


canardpruneau - posté le 07/10/2022 à 22:41:58 (29 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonsoir

Je voudrais savoir si certains ont déjà utilisés le plugin Terrax lighting?
C'est un plugin qui permet de créer des sources de lumières en jeu
J'ai créé un système de torches que le personnage allume pour s'éclairer
dans les cavernes.

Mon problème c'est quand j'allume ma torche, il y a un long
temps pour que le halo lumineux arrive à sa taille normale(6-7sec).
Mais moi je voudrais que quand mon perso utilise une torche, le halo de lumière
atteigne sa taille normale de façon instantanée.
image


cortez - posté le 08/10/2022 à 15:59:58 (524 messages postés)

❤ 0

Si tu utilise la commande script 'Light radiusgrow 200 #FFFFFF' le chiffre 200 correspond au nombres de frames pour que le rayon augmente de 0 a la taille max de la zone éclairée.

Il faut que tu utilise une valeur plus petite pour que l'effet soit plus rapide :
Light radiusgrow 4 #FFFFFF (en 4 frames soit 1/5e de seconde)

C'est expliqué en anglais dans le manuel d'utilisation : https://github.com/Terraxz/TerraxLighting/blob/master/manual.txt

Citation:

If you want to change the player radius slowly over time (like a dying torch)
use the command 'Light radiusgrow 200 #FFFFFF'



Si cela ne fonctionne pas, pourrais-tu partager avec nous des captures d'écran de tes évènement ?


canardpruneau - posté le 09/10/2022 à 16:44:07 (29 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé la commande, mais peut importe la valeur que je rentre dedans, ça change rien au temps
J'ai l'impression que c'est tout le temps instantanée par défaut


AzRa - posté le 09/10/2022 à 21:07:01 (11282 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

Citation:

il y a un long
temps pour que le halo lumineux arrive à sa taille normale(6-7sec).


Citation:

J'ai l'impression que c'est tout le temps instantanée par défaut


Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ?

Agus fagaimid suid mar ata se.


canardpruneau - posté le 09/10/2022 à 21:25:02 (29 messages postés)

❤ 0

En fait, je disais juste que la commande est étrange, quand elle est pas utilisé, ça met longtemps à s'éclairer
Alors que quand j'ajoute la commande, c'est instantanée mais la valeur à rentrer ne modifie rien au temps.


AzRa - posté le 09/10/2022 à 21:39:32 (11282 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

Tu vas me trouver chiant mais je ne comprends toujours rien. Je ne sais pas si les autres comprennent mieux, mais pour moi des phrases comme "quand elle est pas utilisé, ça met longtemps à s'éclairer" ça n'a aucun sens : quand la commande n'est pas utilisée ça ne devrait pas éclairer du tout.

Je tente une hypothèse : est-ce que ça ne serait pas la première fois que le héros allume sa torche que ça prend 6-7 secondes, et puis ensuite à chaque fois qu'il l'éteint et la rallume la lumière se fait instantanément ? Si c'est pas ça va falloir réexpliquer.

Agus fagaimid suid mar ata se.


canardpruneau - posté le 09/10/2022 à 22:07:16 (29 messages postés)

❤ 0

Pourquoi tu viens te mêler, en fait tu sais même pas de quoi je parle?
En plus je m'adressais à cortez, qui lui connais le plugin
Toi t'es juste en train de spammer mon topic pour rien dire


AzRa - posté le 09/10/2022 à 22:10:40 (11282 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

Pas de problème je m'éclipse.

En attendant quand même pour faire bonne mesure La citrouille est sur toi, canardpruneau !

Agus fagaimid suid mar ata se.


cortez - posté le 10/10/2022 à 21:25:30 (524 messages postés)

❤ 0

Je pense que le plus simple serait d'essayer un autre plugin qui est beaucoup plus complet mais un peu plus compliqué.

Lien ici :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/community-lighting-mv-mz.124274/
Source et utilisation ici :
https://github.com/ImaginaryVillain/community_lights

Je ne pourrais pas tester (j'ai pas MV), essaye ce plugin dans un projet vide pour tester :
Une map avec le tag : (pour mettre l'heure a 23h00 - donc la nuit)
<cl: daynight>
<cl: Daynight hour 23 00>

Ajoute un événement sur la map (juste a coté du héro) qui a joue les commandes suivantes lorsque tu lui parle.
Script : Light radius r0 #000000
Script : Light radiusgrow r200 #FFFFFF b3 20
commande : attendre 20 frames
Script : Light radius r200 #FFFFFF

Normalement si tout ce passe bien les commandes devraient permettre d'avoir une lumière progressive croissante pendant 1 seconde (20 frames) puis une lumière fixe.

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