| Lunatiquest (-14)
D'où vient ce projet ?
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aime beaucoup les VoxMakers, et celui qui m'inspire le plus pour créer un RPG est 123Lunatic : dresseur de Pokémon en Nuzlocke, YouTube Pooper, rappeur, auteur et créateur des Epic Pixel Battles, fan de Smash Bros, joueur de Terraria et compositeur à ses heures perdues. Je pense qu'il y a de quoi faire, et je me sens capable de retranscrire son univers déjanté dans un jeu.
Synopsis
Le monde de Vocem est une dimension où toutes les idées des VoxMakers prennent forme et vie. Cependant, depuis un certain temps, une entité psychique parasite rend tout le monde fou. D'une certaine façon, la plupart des VoxMakers sont immunisés contre la vague de démence. 123Lunatic, accompagné du Magicien dans sa tête, va tenter de trouver la source du chaos semé à travers Vocem. La Boule Magique est-elle si efficace que cela ? Nintendo va-t-il enfin sortir un Paper Luigi ? Le commerce des Soda Cool va-t-il tenir le coup ? Peach d'Or Rose va-t-elle servir à quelque chose ? Ness va-t-il cesser d'être la victime de Smash Loul ? TeamTrou ou TeamCaillou ? A vous de le découvrir dans une aventure pleine d'humour au second degré !
Durée de vie
Je vais essayer de faire en sorte que l'on puisse terminer le jeu en à peu près 10 heures, plus 1h30 de quêtes annexes.
Logiciel(s) utilisé(s) pour la création du jeu
RPG Maker VX Ace pour 95% du travail
The Gimp pour la coloration des sprites et la gestion de la transparence des images
Audacity pour le loop des musiques
Gameplay
C'est parti pour le pavé.
-----Les niveaux-----
Contrairement au commun des RPGs, il n'y a pas de notion de points d'expérience dans ce jeu : il est donc inutile de farmer l'XP pendant des heures. Cela ne veut pas pour autant dire que l'on ne peut pas augmenter les statistiques de nos personnages. Au fur et à mesure du jeu, vous obtiendrez des artefacts, plus vous en avez, plus le niveau de l'équipe augmente. Ces artefacts sont lâchés par les boss, donc ils reflètent votre progression dans le jeu. Vous pouvez aussi collecter des morceaux d'artefacts grâce aux quêtes annexes qui peuvent former un artefact complet si vous en collectez 5. Plus vous possédez d'artefacts, plus vous pouvez acheter d'objets à la boutique. Tous les 3 artefacts, le niveau des monstres augmenteront, afin de garder une difficulté croissante tout le long du jeu.
-----Les combats-----
Les combats se font au tour par tour (vous l'auriez deviné) mais à partir d'un certain nombre de points de vitesse accumulés chez un personnage, ce dernier pourra attaquer plusieurs fois par tour. Chaque personnage pourra utiliser la compétence "Clairvoyance" afin d'analyser un ennemi, afficher sa fiche de bestiaire et de faire apparaître une barre de vie en-dessous dudit ennemi. La fiche de bestiaire des monstres analysés pourra être consultée à chaque début de tour. A chaque fin de combat, les PV seront restaurés à chaque fin de combat, et chaque personnage KO sera ranimé. A un certain point de l'histoire, des ennemis infligeront des lésions : ces dégâts subsisteront jusqu'à ce que vous utilisiez un objet spécifique, ou débloquiez un sort de soin spécifique plus tard dans le jeu.
-----Les invocations-----
Des fois, les monstres communs lâcheront des amulettes. Ces amulettes sont communes à toute l'équipe, peuvent remplacer une action de n'importe quel personnage et invoquent le monstre concerné pour utiliser la capacité assignée à l'amulette. Une même espèce de monstre peut lâcher deux amulettes différentes. Une amulette ne peut être utilisée qu'une fois par combat, et leur puissance augmente avec les artefacts. Tous les monstres ne possèdent pas d'amulette, alors jetez un coup d’œil à leur fiche de bestiaire pour savoir si l'espèce en question peut être invoquée.
Equipe de développement
WebWisdom : producteur, scénariste, auteur, level design, character design
Narudgi : programmation, level desing, beta test
Voilà, j'espère que le projet vous plaît. Une fois le prologue et le premier chapitre finis, je ferai une vidéo présentant des extraits du jeu. Aussi, même si faire un jeu à deux n'est pas impossible, ce n'est pas chose aisée. C'est pourquoi toute aide, petite ou grande, est la bienvenue.
Work in Progress :
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