INFOS GENERALES
Genre: Aventure, enquête
Langue: Français
Moteur: RPG Maker XP
Statut: En cours de création [débuté en octobre 2021]
CE QUI VIT DESSOUS, C’EST QUOI ?
Ce qui vit dessous est un jeu d'aventure et d’enquête se déroulant dans une demeure du XIXème siècle en France. Le tout est saupoudré d’un peu de fantastique, d’une pincée d’horreur et de mystère.
Vous y incarnez le nouvel occupant, qui vient de s’offrir cette superbe résidence et, ravi de son achat, invite ses amis pour la leur faire visiter. Cependant, au beau milieu de la nuit, vous vous réveillez et vous rendez compte que tous ont disparu sans laisser de traces. Mais très vite, les évènements surnaturels s’enchaînent et des fantômes prennent possession de la maison. Démuni face à ces entités d'outre-tombe, vous menez l’enquête pour retrouver vos amis et reprendre possession de votre chez-vous. Ce faisant, vous révélez au grand jour les mystères de la maison ainsi que son histoire...
GAMEPLAY ET MECANIQUES
Stress et discrétion
Certaines sections du jeu reposent sur le fait d'esquiver les fantômes, ennemis principaux du jeu. Eviter d'être dans leur champ de vision est donc une bonne idée. Certaines zones d'ombre peuvent par ailleurs servir de cachette pour se sortir d'un mauvais pas. La vie est représentée par une barre de stress, qui conduit au game over lorsqu'elle se remplit complètement. Certains consommables peuvent notamment vous déstresser.
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Les sauvegardes
Impossible de sauvegarder toutes les 30 secondes, le système dans le menu a disparu. Pour enregistrer votre progression, votre chat sera votre meilleur allié. Et puisqu'il vous aime, il pourra même vous offrir de temps en temps une séance de caresses et de ronrons pour baisser votre jauge de stress... mais pas tout le temps.
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Exploration et secrets
Dès le départ, la maison regorge d'accès secrets... mais ceux-ci ne se dévoileront pas si facilement. Ils vous permettront de vous sortir de mauvaises situations et d'esquiver certaines parties de la maison trop mal famées. L'obtention de la lampe à UV à un certain stade du jeu vous permettra par ailleurs de révéler l'invisible, et de découvrir que cette maison est décidément plus grande qu'elle n'en n'a l'air.
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Quelques énigmes çà et là
Elles ne représentent pas la majorité du jeu, mais une part importante de celui-ci. Quelques énigmes viendront de temps à autres vous triturer (ou pas, c'est selon) les méninges. Elles reposent pour une bonne partie d'entre elles sur l'utilisation d'images et l'observation d'éléments environnant. En soi, ça n'est pas très important, mais c'est un aspect auquel je tiens car je trouve qu'il contribue à poser l'ambiance et le rythme du jeu.
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QUELQUES IMAGES EN PLUS
Mea culpa, mes compétences en graphisme sont proches du néant, l'essentiel des ressources provient des RTP de base, mais j'essaie de faire en sorte que ça soit joli.
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En espérant que la description du projet vous plaise ! J'essaie évidemment de le faire du mieux que je peux et de soigner au maximum les phases de jeu, l'apparence, etc., mais étant un vrai amateur, m'en veuillez pas si certains aspects font... ben, amateur !
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