anthonyP -
posté le 05/12/2022 à 19:24:28 (1006 messages postés)
-
❤ 1Jaune-Titor
Je croyais me souvenir avoir écrit ma présentation sur ce topic quand j'ai fait ce compte en 2020 mais en fouillant un peu je me rend compte que non, du coup j'en profite, mieux vaut tard que jamais.
Je m'appelle Anthony Philippeau, je viens d'avoir 32ans le mois de novembre passé.
je suis un vieux de la vielle sur Oniromancie je doit connaitre ce site depuis quasiment ses tout débuts, sauf que j'y allais sans compte en anonyme pour jouer aux jeux A l'époque comme j'étais petit, je n'avais rien d'intéressant à montrer, je me limitait à regarder ce que les autres faisaient et à bidouiller quelques trucs dans mon coin à côté
1998 Mes tout débuts en création de jeu : j'ai commencé la création de jeu vidéo assez tôt, vers mes 8 ans en 1998 sur mon tout premier ordinateur "windows98 oblige" grâce au langage HTML et le bon vieux navigateur Netscape. Mon premier petit jeu de plateforme en HTML s’appelait "Mikilecto", c'était le concept d'un ami d'école en primaire, il vient me voir et il me montre un dessin de son personnage. En utilisant des images que je dessinais sur Paint et des liens Href du Html pour pouvoir naviguer d'une page à l'autre j'avais commencé à faire un jeu à partir de ce qu'il voulait faire.
On devait cliquer sur des flèches pour naviguer d'une page Web à une autre et entre chaque page on voyait une nouvelle image du personnage en train d'avancer, j'avais fait quelques images du personnage que je copiais collait d'un écran Jpeg à un autre pour que l'on ait artificiellement l'impression d'avancer, du coup quand on faisait sauter le personnage il fallait à nouveau interagir pour le voir retomber ou se poser sur une autre plateforme. J'adore cette période parce que je me débrouillais avec les moyens du bord pour quand même essayer de créer un pseudo-jeu sans vrai moteur de jeu, le javascript tel qu'on le connait sur internet n'existait pas encore et je ne connaissais pas encore Flash.
Le jeu tenait sur une disquette de 8mo avec que des pages Html et des images
1999 je découvre Flash5 de Macromedia "racheté plus tard par Adobe" : Je commence vraiment à faire des choses plus pointues à partir de ma découverte du logiciel Flash5, vers 9 / 10 ans je me lance en faisant des petits jeux animés. Je tombe littéralement amoureux de ce logiciel. j'y passais des heures durant après l'école pour créer des animations et des petits jeux.
Une vidéo rétrospective ou j'y présente quelques jeux en Flash :
En 2001 je démarre la création de mon jeu vidéo "DADD" sur l'univers qui m'est le plus personnel, avec le protagoniste principale qui s'appelle Teltok. C'était un mélange d'influences allant des dessins animés qui passaient à la télé comme "WheelSquad" Ou des jeux auquel je jouais à l'époque comme Tonic Trouble, Rayman 2, Starshot panique au space circus.
D-JUMP ( Ubisoft 1999 ) Jeu à la Rayman abandonné par Ubisoft que j'aurais bien aimé voir à côté de Rayman et Tonic Trouble > : o / Des anciens de D-Jump sont partis à KoaLab studio " Syberia etc... "
DADD , 2001 :
Je découvre aussi le jeu MDK2 qui m'influance pas mal pour le côté "Extra-terrestre / Space Opera / Burlesque "
A partir de 2002 / 2003 un autre ami me fait connaitre The Games Factory et Rpgmaker2000, puis plus tard Rpgmaker2003. Je commence aussi à utiliser "Blender" et je me met tout doucement à la 3D :
DADD en 2004, Teltok qui se balance sur une planète tropicale, avec des dauphins extra terrestres :
Une autre version de Ily ou elle avait la peau bleu, j'ai finalement gardé cette version :
Ily en 2011 avec une guitare :
2011 / 2012 / 2013 / 2014 sont des années assez intenses pour moi en dessin ou des choses commencent vraiment à se débloquer comme ce jeu Flash de 2012 fait pendant 2 mois en stage ou je n'avais rien à y faire à part me former mieux au logiciel Flash, Toujours avec mon personnage Teltok en vedette :
Je remet aussi en question beaucoup de choses dans mes anciennes références, j'arrête par exemple de dessiner mes personnages avec des flingues ou des grosses épées après me lasser d'avoir l'impression de voir tout le temps les mêmes clichés de personnages armés dans les jeux.
Je cherche donc à sortir de certains clichés pour essayer de me focaliser sur des choses plus chaleureuses et humaines : Des jolis décors en nature, des jeux plus contemplatifs, des jeux plus orientés sur l'ambiance et les musiques, en gros : tout ce que j'avais aimé dans certains jeux à l'époque (Rayman etc... )
Entre 2014 et 2022 je travaille toujours sur DADD avec Teltok et ses amis, cette fois mon projet réunis tout ce que j'ai aimé ailleurs et j'arrive à prototyper des quo-équipiers qui suivront Teltok pour l'aider comme dans Rayman2 et Rayman3 :
pour fin 2022 ou début 2023 je compte sortir un démo de l'épisode 1
Quelques influences :
Don Bluth (2000) Titan A.E, sauf ce qu'il a fait sur Dragon's Lair.
Le personnage d'Akima dans ce film à beaucoup influencé la création et le développement de mon personnage Ily dans DADD :
Les vogons dans H2G2 film adapté du livre de Terry Pratchet, pas Pratchet & Clank sur ps2 bien sur
J'avais trouvé l'univers burlesque originale à l'époque :
Walace & Gromit, la série qui fait entre autre que je suis autant passionné de sculpture que de dessin :
Benjamin Zhang bin, je pense pas que je cherche à imiter son style mais j'aime beaucoup l'ambiance onirique qu'il arrive à faire dans ses illustrations, du coup je pense que j'essaie à ma façon d'avoir aussi un petit quelque chose d'onirique, en tout cas dans certaines de mes illustrations.
Biyoundgoudiniveul 1 de 2003, de Ubisauft, un jeu pasconu jamèsorti :
Hiroya Oku "ça n'est pas un gros mot", le dessinateur de Gantz, j'aime bien ses dessins mais pas ses scénarios sous anti dépresseur, mais j'aime bien certains personnages féminins de ses séries :
Kei Toume, certains dessins, certains personnages
Didier Tarquin "Quand il ne bâcle pas ses dessins et qu'il s'applique "
Jean Giraud Moebius
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Saka -
posté le 05/12/2022 à 20:20:55 (18160 messages postés)
- -
Monos -
posté le 06/12/2022 à 06:45:18 (57322 messages postés)
❤ 1AnthonyP
Vive le homebrew
Bienvenue dans ce monde d'amour et de pets.
Signer du nez ?
Saka -
posté le 06/12/2022 à 10:35:25 (18160 messages postés)
- -
❤ 1AnthonyP
Réalisateur de chez Lidl
Ah j'étais passé à côté de ça :
Citation:
Les vogons dans H2G2 film adapté du livre de Terry Pratchet
H2G2 a été écrit par Douglas Adams, pas Pratchett
D'ailleurs sans vouloir faire mon branleur livre > film, je recommande quand-même beaucoup plus le livre parce que déjà il est absolument génial, mais en plus le film n'en est qu'un très très bref résumé (mais il est très bien malgré tout, en plus y'a Martin Freeman), et pour un livre de cette taille, il se lit incroyablement facilement.
Un de mes bouquins préférés, pourtant je suis pas du tout lecteur.
anthonyP -
posté le 06/12/2022 à 19:18:36 (1006 messages postés)
-
❤ 0
Saka a dit:
Ah j'étais passé à côté de ça :
Citation:
Les vogons dans H2G2 film adapté du livre de Terry Pratchet
H2G2 a été écrit par Douglas Adams, pas Pratchett
D'ailleurs sans vouloir faire mon branleur livre > film, je recommande quand-même beaucoup plus le livre parce que déjà il est absolument génial, mais en plus le film n'en est qu'un très très bref résumé (mais il est très bien malgré tout, en plus y'a Martin Freeman), et pour un livre de cette taille, il se lit incroyablement facilement.
Un de mes bouquins préférés, pourtant je suis pas du tout lecteur.
Ha mince X/ dans mes souvenirs je sais pas pourquoi je me souvenais de Terry Pratchet, je dois confondre C'est pas plutôt le disque monde du coup Terry Pratchet ? ou DiskWorld en anglais et ils en avaient fait une série de jeu vidéo en point & click à l'époque.
Monos a dit:
Bienvenue dans ce monde d'amour et de pets.
Merci Monos Dalleur j'ai aussi fait ma présentation sur le comptoir du clickeur Parceque je suis un gros utilisateur de The games factory et multimedia Fusion : o )
Ecko a dit:
Bien la venue à ton toi du passé du coup
A mon moi du passé de 2020 ça ne me rajeunis pas
Roi of the Suisse a dit:
Bienvenue
Skwalala "je trouve même pas le smiley de Link " du coup je met le Famas pour la première fois
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 06/12/2022 à 20:09:15 (53215 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Bienvenue.
Citation:
Skwalala "je trouve même pas le smiley de Link " du coup je met le Famas pour la première fois
Moi-même je ne les connais pas tous, tellement ils sont secrets !
C'est un peu comme une sorte de DarkWeb d'Oniro vos smiley il y en a des caché et ça crée des légendes urbaines
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 10/12/2022 à 14:34:59 (16646 messages postés)
-
❤ 0
Citation:
"je trouve même pas le smiley de Link " du coup je met le Famas pour la première fois
Tu fais bien de mentionner le Famas vu que tous ces smileys cachés en sont issus et ça, c'est pas eux qui vont te le dire.
Pourquoi ça s'appelle Dadd d'ailleurs ce projet ? C'est parce que Teltok c'est l'image du père que tu n'as jamais eu ?
Nemau -
posté le 10/12/2022 à 18:25:45 (53215 messages postés)
- -
❤ 1Créacoda
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Tu fais bien de mentionner le Famas vu que tous ces smileys cachés en sont issus et ça, c'est pas eux qui vont te le dire.
Il faut aussi créditer Shigeru Miyamoto, le graphiste des Zelda CD-i, Darky Face et Jean-Pierre Coffe, ainsi que chaque personne ayant réalisé un de ces smileys.
anthonyP -
posté le 11/12/2022 à 23:25:50 (1006 messages postés)
-
❤ 0
sriden a dit:
Pourquoi ça s'appelle Dadd d'ailleurs ce projet ? C'est parce que Teltok c'est l'image du père que tu n'as jamais eu ?
Hum... Mystère : o )
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy