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Phedeon -
posté le 23/01/2023 à 17:12:17 (66 messages postés)
| | Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: Unreal Engine 5
Alors je ne sais pas vraiment si quelqu'un pourra m'aider ici et si je suis au bon endroit, mais ça ne coûte rien de demander ! (je crois)
Pour la petite histoire, j'ai mis en pause mon projet avec RPG Maker MZ, et veux pour l'instant me consacrer à un autre projet, que j'ai dans la tête depuis plusieurs années et que j'ai commencé à mettre sur papier, et depuis peu, commencer à mettre en œuvre. Et j'aimerais le réaliser sur Unreal Engine 5, j'aurais aimé savoir si quelqu'un s'y connaissait bien en Blueprint et serait intéressé par le fait de m'aider dans l'élaboration des bases du jeux contre rémunération. (mais qui s'y connait vraiment bien, pour faire un truc propre, car pour l'instant j'arrive à me débrouiller en suivant des tutoriels et en apprenant au fur et à mesure, mais forcément je fait pas mal de choses un peu foireuses des fois ce qui cause des problèmes plus tard)
Si ça peut intéresser, pour les personnes concernées voici plus de détail :
Spoiler (cliquez pour afficher) Type de jeu : TPS de type MOBA en 5v5 principalement, dans l'univers du JDR que j'ai crée. Le jeu est fortement inspiré de Gigantic, j'oserais même appeler cela un Gigantic-like.
Principe du jeu : Deux équipes de 5 s'affrontent sur une map symétrique, en jouant des héros. Chaque camps disposent d'un point stratégique à défendre, et de différents points de contrôles dont le nombre et le type change en fonction de la map. Grâce aux points de contrôle, il faut accumuler assez d'énergie (prana) pour désactiver la protection du point stratégique adverse, afin de s'y rendre et de lui infliger des dégâts. Le but étant de répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à sa destruction.
Il est possible d'invoquer des gardiens sur vos points de contrôle, afin de les protéger, de disposer d'un effet en fonction du gardien, et que ce dernier apporte de l'énergie (prana) de façon périodique.
Il est possible, à l'aide de ressources, d'améliorer les gardiens, et d'apporter des améliorations à son point stratégique.
Il est possible de ramasser des ressources sur la map, et de les ramener dans son camp pour effectuer des améliorations. (3 types de ressources : végétale, minérale, animale)
Les différents types de points de contrôle :
- Allié : Possibilité d'invoquer un gardien, et d'y prendre du prana
- Neutre : Idem qu'allié, mais pour les deux équipes
- Bloqué : Impossible d\'invoquer, mais possible d'y drainer le prana
Les points de contrôles ennemis sont considérés comme bloqués.
Le prana : les ressources praniques donnent des points à votre équipe. Elles augmentent la puissance de votre point stratégique, jusqu'à ce qu'il en ait assez pour désactiver la protection de celui ennemis. Le prana se gagne avec les points de contrôles à intervalle régulier, et en tuant des ennemis.
/!\ Quand du prana est accumulé par un joueur, (grâce à une élimination, ou en le drainant depuis un point de contrôle) il doit le rapporter à un de ses propres points de contrôle ou à son point stratégique. S'il meurt en route, la ressource pranique tombe au sol et peut être récupérer par n'importe qui.
Les personnages : Chaque personnage dispose de 5 capacités : une principale (clic gauche), trois secondaires (clic droit, A et E) et une ultime (F). Chacune est améliorable deux fois avec un système d'arborescence à choix binaire. (Donc 6 améliorations par capacités, mais seulement 2 sont possibles d'être choisis par partie) (ex : à la première amélioration, il est possible de choisir entre les deux premières améliorations. En fonction de celle qui sera choisie, à la prochaine amélioration, on pourra choisir entre 2 nouvelles)
En faisant certaines actions, comme invoquer, ramasser des ressources, effectuer une éliminations etc, le personnage va gagner de l'xp. Cette xp va lui permettre de monter de niveau, et à chaque nouveau niveau il va gagner 1 pt de compétence qu'il pourra utiliser pour une amélioration. Le lvl max et 10 (assez pour augmenter chaque compétence 2 fois)
La charge du sort ultime augmente avec le temps, mais de façon très lente. Elle augmente plus rapidement en récoltant des ressources et en effectuant des élimination.
Ce qui sera demandé : Si vous vous y connaissez bien avec Unreal Engine 5, j'aimerais au moins dans un premier temps de l'aide sur la création de la base du jeu. Sans forcément de graphisme, seulement la base du fonctionnel.
C'est à dire de la création de profil, avec un profil de joueur qui sera sauvegardé.
La création de l'écran d'accueil, sur lequel il est possible de consulter la liste des héros jouables (qui pourront être trié en fonction de certains critères), de consulter des quêtes journalières, le profils de joueurs avec des succès, et d'accéder à la partie "jouer". Dans cette partie pouvoir accéder à un tutoriel, à un entrainement pour essayer les différents héros, à un système de matchmaking pour trouver des parties rapidement, et un système de création de partie.
Une fois une partie rejoint, un lobby ou l'on choisit son personnage et ou l'on voit ses coéquipier, sans pouvoir voir l'équipe adversaire. Et une fois tout le monde prêt, la partie commence et les joueurs sont envoyé sur la map.
Déjà ça, ça me ferait gagner un temps fou je pense. Si jamais vous voulez pousser plus loin, ou vous préférez les choses plus concrètes, je veux bien aussi de l'aide pour programmer tout ce qui va toucher à la partie en elle même : les différents personnages et leur capacité, les différentes stats et états, le système de lvl up et d'amélioration de compétences, le système de point de contrôle, d'invocation de gardien et d'amélioration de gardien et de point stratégique, ainsi que le système de récolte de ressource.
Enfin bon ça fait déjà beaucoup !
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Monos -
posté le 23/01/2023 à 18:14:34 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Pourquoi unreal ? C'est quoi tes motivations à absolument choisir unreal alors que à premier vu tu maîtrise rien de ce coté la ?
Ps c'est pas une attaque ou autre heins c'est pour comprendre.
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Signer du nez ? |
Phedeon -
posté le 23/01/2023 à 18:48:09 (66 messages postés)
| | Ah non c'est une très bonne question, je me suis même retrouvé assez bête à me dire "bah oui, pourquoi d'ailleurs ?"
En fait, c'est surtout je pense, l'accessibilité à la chose, qui permet de faire des "gros projets" gratuitement et que la documentations en ligne sur ce logiciel se retrouve en assez grand nombre. De plus ça reste accessible aux novices car je trouve que le langage blueprint à une logique assez facile et le fait que le code soit visuel (juste des petites cases à relier entre elles) le rend plus rapide à prendre en main. En soit, je trouve le logiciel très bien foutu, même pour la création de map, d'animation et tout ce qui concerne les 3D. J'avais déjà fait un petit projet avec ce moteur il y a quelques années (rien de très ouf) mais j'avais été bluffé de ce que j'avais pu faire avec mes compétences (d'ailleurs depuis j'ai tout oublié ce que j'avais appris dans les tutoriels, je m'en rend compte maintenant que je reprend)
Au final je pense qu'avec le temps, j'arriverais à faire ce que je cherche, c'est juste ma patience qui fait que j'aimerais de l'aide, et partir d'une base déjà faite, seulement à modifier me permet aussi de comprendre plus vite comment la chose est foutue (dans certains cas en tout cas, c'est comme ça que j'avais appris à faire des sites internet, en prenant des templates de code déjà fait et en les modifiant). D'autant qu'à côté, pour se même projet je commence à apprendre à modéliser en 3D et ça aussi ça me prend du temps, donc si je peux léguer un peu du boulot à quelqu'un d'autre au moins pour commencer ça me rassure. Après je suis un peu borné des fois j'avoue, mais j'ai bien envie d'essayer ce projet sur unreal.
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