Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

252 connectés actuellement

30732044 visiteurs
depuis l'ouverture

2022 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

ConsoleFun

Alex d'Or

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RM-MZ] Sprites de qualité


Mononc Pirate - posté le 18/05/2023 à 02:44:58 (16 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Sprites
Logiciel utilisé: RM-MZ
Bonjour à tous !

Maintenant que le cycle jour/nuit et que la lanterne fonctionne, je compte commencé à travaillé mes premières cartes.

J'ai acheté un kit de sprites sur steam; "rogue adventure"

Mais quelle qualité de merde, même moi qui n'à aucun talent peut réussir à faire quelque chose d'aussi moche...

J'ai donc quelques question;

1-Quelle est la taille d'une case simple sur MZ ? Disons si je veux retravaillé les sprites.

2-Quelle doit être la taille du sprite pour une arme ?

3- Connaissez vous un site où on peut trouvé des sprites de qualité ? Je suis d'accord à payer un prix raisonnable si ça peu m'évité de devoir passé des semaines à apprendre le dessin.

4-Concernant le pack acheté sur steam, RM n'affiche pas le sprite en entier, il manque deux cases de large de chaque côté. Y'à t-il un ajustement que j'ai manqué ?

Merci pour vos conseils !


Kisth - posté le 18/05/2023 à 09:32:12 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

1 - 48 px de base, mais possibilité de choisir dans l'éditeur 32 px, 24 px ou 16 px
2 - tu parles des fichiers image des armes en combat ou des icones ?
3 - j'achète sur itch.io ou sur Steam, ou je télécharge les ressources gratuites des forums officiels (https://forums.rpgmakerweb.com/index.php)
4 - pack inconnu au bataillon, peux-tu joindre une image ?

M.V.


Mononc Pirate - posté le 19/05/2023 à 01:22:51 (16 messages postés)

❤ 0

Salut Kisth ! Merci pour les réponses !

J'ai été voir itch.io, c'est très intéressant et à prix raisonnable ! Je crois que je vais passé en 32x32, pour la variété des sprites disponible. Si je fait ça, j'imagine que je vais devoir téléchargé les sprites d'armes aussi où c'est un autre sujet ?

Citation:

tu parles des fichiers image des armes en combat ou des icones ?



Je parle principalement des armes en combats. Je ne suis pas encore rendu là mais l'information vas devenir utile ultérieurement. En plus, comme je suis dans le magasinage de sprites, de plugins et de script, je vais ramassé les armes si je les voit passé.
Tant qu'on y est, si je passe en 32x32, les icones et les personnages reste fonctionnel où je doit les mettre sur ma liste de noël ?

Citation:

4 - pack inconnu au bataillon, peux-tu joindre une image ?



https://store.steampowered.com/dlc/1096900/

Je n'ai pas encore cherché comment introduire une image alors je te donne le lien sur steam. C'est l'un des 4 items du pack. J'appelle ça une arnaque, même moi qui n'à aucun talent en dessin peut arrivé à produire ça avec paint et en peu de temps :doute6 En plus, Le sprite est 4 cases trop large, RM ne voit deux cases de chaque côté, c'est assez handicapant...


Kisth - posté le 19/05/2023 à 08:42:40 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Pour le fichier image des armes en combat, pour être honnête, je n'ai pas encore cherché à travailler avec. Holder en a plusieurs modèles, mais pas directement utilisables avec RM MZ.
J'avoue que le jour où je veux afficher des armes dans mon jeu, je changerai plutôt le sprite entier du battler, vu comment mon système de combat fonctionne, donc je ne peux pas t'aider.

Pour les icones, pas besoin de changer quoi que ce soit. Par contre tu en trouveras beaucoup de nouvelles en 24x24

Pour les personnages, tant que leurs dimensions sont cohérentes avec celles de tes tilesets, pas besoin de les changer. Sinon, faudra en trouver des plus adaptées. Dans les scènes de combat, passer en 32x32 n'a absolument aucune influence.

Pour ton problème avec les packs "rogue adventure", ils sont plutôt bien faits d'après ce que je peux en voir sur Steam. Par contre je n'irai pas jusqu'à l'acheter pour essayer de reproduire le problème que tu rencontres.
Ce que je veux, c'est une image de ton problème à toi sur ton éditeur. Là, comme ça, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire avec "le sprite est 4 cases trop large" ou "il manque 2 cases sur les côtés".

M.V.


Mononc Pirate - posté le 20/05/2023 à 02:20:54 (16 messages postés)

❤ 0

Désolé du délais, mon temps libre est plutôt instable ces temps ci.

Faute de temps, je n'ai toujours pas d'image mais je décrirais le problème comme, les sprites sont plus large que ce qui est pris en compte par RM, donc j'ai juste le centre du sprite, il manque une tranche de haut en bas de chaque côtés.

Sinon, j'ai acheté un nouveau pack de sprites sur steam, les installé est disons... compliqué :rit2 Après avoir brisé mon "Projet 3", je réalise que je vais devoir tout transféré (beaucoup de matériel) en renommant chaque éléments manuellement un par un... Je suis tordu de rire

C'est gênant de dire combien d'heure j'y passe X) Je lance RM et hop ! Y'à un vortex qui fait disparaitre deux heures d'un seul coup :rit2

Ça vas me prendre une meilleur chaise :lol

Index du forum > Entraide > [RM-MZ] Sprites de qualité

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers