Ladvic a dit: Domaine concerné: graphisme ?
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Bonjour,
J'aimerais faire apparaître un escalier secret en utilisant un charset d'Avery. Celui-ci :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?attachments/secretdoorsaverymz-png.262744/
Je voudrais juste l'animation de l\\\'escalier de la 6ème colonne en partant de la gauche mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé avec "Mouvement et Orientation" et le "Animation pas ON" mais ça n\\\'affiche que 2 images qui tournent en boucle.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment ce type d'image fonctionne et comment je peux m'en servir.
Merci beaucoup pour votre aide. |
Ce que tu veux faire c'est exactement l'animation des coffres mais avec le charset des escaliers.
Tu te places sur la couche des évènements,
tu fait clic-droit "gestion rapide des évènements"
tu choisis "trésor" (tu double clique pour choisir ton charset d'escalier caché)
tu valide (met argent 0 c'est pas important)
Récupère l'animation :
Tu fais clic-droit sur l'évènement que tu viens de créer et dans les commandes celle de déplacement qui est dedans c'est celle que tu dois copier coller pour animer ton escalier caché.
Pour l'escalier qui apparait tu fais un nouvel évènement : (l'interrupteur "bidule" est activé quand le personnage active un levier ou trouve un truc qui fait apparaitre l'escalier)
Page 1 :
déclencheur : parallèle
condition : rien
apparence de sol normal (5e case de la 1ere colonne.)
direction : fixe
Passer a travers ☑
type : fixe (pas de mouvement)
priorité : sous le héros
commandes :
Condition si "interrupteur bidule" est on => active l'interrupteur local A
Page 2 :
déclencheur : automatique (histoire que le héro reste immobile pendant l'apparition)
condition : interrupteur local A
apparence de sol (En fonction du sens de l'escalier tu choisis la 1e case de la colonne 5, 6, 7 ou 8)
direction : fixe
Passer a travers ☑
type : fixe (pas de mouvement)
priorité : sous le héros
commandes :
On joue un son pour indiquer qu'un truc se passe.
Tu colles l'animation que tu avais copié.
Active l'interrupteur local B
Page 3 :
déclencheur : contact joueur
condition : interrupteur local B
apparence escalier ouvert (En fonction du sens de l'escalier tu choisis la dernière case de la colonne 5, 6, 7 ou 8)
direction : fixe
Passer a travers ☑
type : fixe (pas de mouvement)
priorité : sous le héros
commandes :
Tu téléportes le héro sur la map ou la position que tu veux.
Si tu veux comprendre un peu comment ça marche (l'animation) essaye de créer un coffre avec la création rapide d'évènements mais choisi un personnage. Tu verras mieux comment ça marche.
Et voilà
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