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Messages postés par kabu
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 57

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - [Language Python] [Recrutement Graphiste][Projet Jeu Vidéo]

kabu - posté le 30/07/2015 à 17:46:29. (57 messages postés)

Salut,sa m'interresserait vraiment de t'aider donc il te manque quoi ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] combat annimer

kabu - posté le 25/07/2015 à 19:25:31. (57 messages postés)

Sa serait pas possible de le faire avec des images gif ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] combat annimer

kabu - posté le 25/07/2015 à 15:34:10. (57 messages postés)

Domaine concerné: combat
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour,serait il possible d'annimer le fond de combat en combat et surtout d'annimer mes monstres en plein combat?
Merci de votre aide.

Posté dans Forum - [rpg maker xp] combat pokemon

kabu - posté le 23/07/2015 à 10:51:40. (57 messages postés)

Ok merci.

Posté dans Forum - [rpg maker xp] combat pokemon

kabu - posté le 22/07/2015 à 20:29:09. (57 messages postés)

Domaine concerné: combat
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour, serait il possible de faire des combats duo avec le starter kit pokemon script projet 0.7.
Si oui je vous pris de m'expliquer comment s'y prendre . Merci de votre aide.

Posté dans Forum - [rpg maker xp] videos

kabu - posté le 22/07/2015 à 18:00:54. (57 messages postés)

Oui sa fonctionne merci de votre aide

Posté dans Forum - [rpg maker xp] videos

kabu - posté le 22/07/2015 à 16:36:45. (57 messages postés)

Merci beaucoup de votre aide le jeu ne bug plus maintenant pour l'utiliser si j'ai bien compris je doit insérer un appel de script et mettre : Graphics.play_movie( "Movies/fichier.avi" ) et créer un dossier Movies et mettre ma vidéo dedans pour titre fichier. Merci de me confirmer cela. Et serait il possible de mettre la vidéo en pleine écran ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] videos

kabu - posté le 22/07/2015 à 16:16:55. (57 messages postés)

Pouvez vous me dire à quel ligne il y à un problème ? et quel chose supprimer . Merci

Posté dans Forum - [rpg maker xp] videos

kabu - posté le 22/07/2015 à 15:34:01. (57 messages postés)

non j'ai rien rajouter regarder par vous même :


# Zeus Video Player v2.3 for XP, VX and VXace by Zeus81
# Free for commercial use
# Licence : http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
# Contact : zeusex81@gmail.com
#
# How to Use :
# Graphics.play_movie( filename, cancellable, fit_to_screen )
# - filename = path of the video file.
# - cancellable = true if you want to allow the player to stop the video
# by pressing Enter or Escape, false otherwise.
# This option can be omitted and default value is true.
# - fit_to_screen = true if you want the video to be stretched to fit the screen in
# case it doesn't match, false if you just want it to be centered.
# If you're using scripts like Fullscreen++ true is recommended.
# This option can be omitted and default value is true.
# ex : Graphics.play_movie( "Movies/prout.avi", true, true )
# or Graphics.play_movie( "Movies/prout.avi" )
#
# Codec choice :
# I haven't tested all of them but I guess wmv9 (standard) would be a good choice.
# You can find a list of codecs installed by default on windows here :
# http://support.microsoft.com/kb/899113
#
# Background Image :
# You can choose the background image of the player (in case your video doesn't fill all the space).
# It will automatically load the image named "ZeusVideoPlayer" if found in Pictures folder (the extension doesn't matter).
# If not found it will be black.
#
# Known bugs :
# - With some video codecs stretching to fit screen doesn't work in fullscreen mode.
# - When switching fullscreen mode during playback the display can freeze.
# - Sometimes the display doesn't render when playing a video for the second time.
# - Weird behaviour in fullscreen mode.
#
# ZVP_OldAviMode :
# Just bellow you can enable this mode by setting the variable to true.
# Advantages :
# - More stable, no known bugs.
# Drawbacks :
# - It can only play avi files.
# - You must use vfw codecs for video, and windows defaults vfw codecs are very limited.
# Exhaustive list : MS RLE, MS Video 1, Cinepak, iyuv. And they all sucks.
# Any other codec will require to be installed on user side to ensure that it's supported.
# But if it's not a problem then you can find very nice vfw codecs on the internet, eg x264vfw.
# - You must use acm codecs for audio.
# Windows defaults : mp3, pcm.
# You can also find better codecs like aac acm.

module Graphics
ZVP_OldAviMode = false
end

$imported ||= {}
$imported[:Zeus_Video_Player] = __FILE__

def xp?() false end ; def vx?() false end ; def vxace?() false end
RUBY_VERSION == '1.8.1' ? defined?(Hangup) ?
def xp?() true end : def vx?() true end : def vxace?() true end

Cache = RPG::Cache if xp?

class String
alias getbyte []
alias setbyte []=
alias bytesize size
end unless vxace?

module Zeus
module Encode # 1.1
MultiByteToWideChar = Win32API.new('kernel32', 'MultiByteToWideChar', 'iipipi' , 'i')
WideCharToMultiByte = Win32API.new('kernel32', 'WideCharToMultiByte', 'iipipipp', 'i')
CodePages = {
'ANSI'=>0, 'OEM'=>1, 'MAC'=>2, 'THREAD_ANSI'=>3, 'SYMBOL'=>42,
'WINDOWS874'=>874, 'SHIFT_JIS'=>932, 'BIG5'=>950, 'WINDOWS1250'=>1250,
'WINDOWS1251'=>1251, 'WINDOWS1252'=>1252, 'WINDOWS1253'=>1253,
'WINDOWS1254'=>1254, 'WINDOWS1255'=>1255, 'WINDOWS1256'=>1256,
'WINDOWS1257'=>1257, 'WINDOWS1258'=>1258, 'US_ASCII'=>20127,
'ISO8859_1'=>28591, 'ISO8859_2'=>28592, 'ISO8859_3'=>28593,
'ISO8859_4'=>28594, 'ISO8859_5'=>28595, 'ISO8859_6'=>28596,
'ISO8859_7'=>28597, 'ISO8859_8'=>28598, 'ISO8859_9'=>28599,
'ISO8859_13'=>28603, 'ISO8859_15'=>28605, 'ISO8859_8I'=>38598,
'ISO2022_JP'=>50220, 'ISO2022_KR'=>50225, 'ISO2022_CN'=>50227,
'EUC_JP'=>51932, 'EUC_CN'=>51936, 'EUC_KR'=>51949, 'GB2312'=>52936,
'UTF7'=>65000, 'UTF8'=>65001, 'UTF16'=>-1
}
def self.encode(str, from, to, dchar=nil, dflag=nil)
if from != -1
l = MultiByteToWideChar.call(from, 0, str, str.bytesize, nil, 0)
utf16 = [].pack('x') * (l*2)
MultiByteToWideChar.call(from, 0, str, str.bytesize, utf16, l)
else utf16 = str
end
if to != -1
l = WideCharToMultiByte.call(to, 0, utf16, utf16.bytesize/2, nil, 0, dchar, dflag)
str = [].pack('x') * l
WideCharToMultiByte.call(to, 0, utf16, utf16.bytesize/2, str, l, dchar, dflag)
else str = utf16
end
case to
when 20127; str.force_encoding('US-ASCII')
when 65001; str.force_encoding('UTF-8')
when -1; str.force_encoding('UTF-16LE')
end if vxace?
str
rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
end
def self.method_missing(method, str, *options)
from, to = *method.to_s.upcase.split('_TO_', 2).map! {|s| CodePages[s]}
super unless from and to
encode(str, from, to, *options)
rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
end
end
end

module Graphics
DefWindowProc = Win32API.new('user32', 'DefWindowProc' , 'iiii', 'i')
DestroyWindow = Win32API.new('user32', 'DestroyWindow' , 'i' , 'i')
EnableWindow = Win32API.new('user32', 'EnableWindow' , 'ii' , 'i')
FindWindow = Win32API.new('user32', 'FindWindow' , 'pp' , 'i')
GetClientRect = Win32API.new('user32', 'GetClientRect' , 'ip' , 'i')
GetForegroundWindow = Win32API.new('user32', 'GetForegroundWindow', '' , 'i')
GetMessage = Win32API.new('user32', 'GetMessage' , 'piii', 'i')
GetWindowLong = Win32API.new('user32', 'GetWindowLong' , 'ii' , 'i')
PostMessage = Win32API.new('user32', 'PostMessage' , 'iiii', 'i')
RedrawWindow = Win32API.new('user32', 'RedrawWindow' , 'ipii', 'i')
SetWindowLong = Win32API.new('user32', 'SetWindowLong' , 'iii' , 'i')
MciGetErrorString = Win32API.new('winmm' , 'mciGetErrorStringW' , 'ipi' , 'i')
MciSendString = Win32API.new('winmm' , 'mciSendStringW' , 'ppii', 'i')
class << self
def hwnd() @hwnd ||= FindWindow.call('RGSS Player', nil) end
def play_movie(filename, cancellable = true, fit_to_screen = true)
@zvp ||= {:buffer => [].pack('x') * 256}
@zvp[:filename] = Dir["#{filename}.*"][0] || filename
@zvp[:cancellable] = cancellable
@zvp[:fit_to_screen] = fit_to_screen
return unless open_video_player
back_sprite = Sprite.new
back_sprite.z = 0x7FFF_FFFF
begin
cached = true
back_sprite.bitmap = Cache.picture('ZeusVideoPlayer')
back_sprite.zoom_x = width / back_sprite.bitmap.width.to_f
back_sprite.zoom_y = height / back_sprite.bitmap.height.to_f
rescue
cached = false
back_sprite.bitmap = Bitmap.new(1, 1)
back_sprite.bitmap.set_pixel(0, 0, Color.new(0,0,0))
back_sprite.zoom_x = width
back_sprite.zoom_y = height
end
frame_reset
update
update_video_player
back_sprite.bitmap.dispose unless cached
back_sprite.dispose
ensure
close_video_player
end
def width() 640 end unless method_defined?(:width)
def height() 480 end unless method_defined?(:height)
private
def mci(command)
error = mci_silent(command)
return true if error == 0
MciGetErrorString.call(error, @zvp[:buffer], @zvp[:buffer].bytesize/2)
print(mci_result, "\nCommand : ", command)
return false
end
def mci_silent(command)
command = Zeus::Encode.utf8_to_utf16("#{command}\0")
MciSendString.call(command, @zvp[:buffer], @zvp[:buffer].bytesize/2, hwnd)
end
def mci_result
str = Zeus::Encode.utf16_to_utf8(@zvp[:buffer])
str[0, str.index("\0")]
end
def open_video_player(position=0)
if ZVP_OldAviMode
return false unless mci("open \"#{@zvp[:filename]}\" type AVIVideo alias ZeusVideoPlayer")
return false unless mci("window ZeusVideoPlayer handle #{hwnd}")
return false unless mci("play ZeusVideoPlayer from #{position} notify")
else
return false unless mci("open \"#{@zvp[:filename]}\" type MPEGVideo style Child parent #{hwnd} alias ZeusVideoPlayer")
return false unless mci("play ZeusVideoPlayer from #{position} notify")
return false unless mci('status ZeusVideoPlayer window handle')
@zvp[:hwnd] = mci_result.to_i
EnableWindow.call(@zvp[:hwnd], 0)
style = GetWindowLong.call(hwnd, -16) #GWL_STYLE
SetWindowLong.call(hwnd, -16, style | 0x02000000) #WS_CLIPCHILDREN
end
return true
end
def close_video_player
if !ZVP_OldAviMode and @zvp[:hwnd]
DestroyWindow.call(@zvp[:hwnd])
@zvp[:hwnd] = nil
end
mci_silent('stop ZeusVideoPlayer')
mci_silent('close ZeusVideoPlayer')
end
def resize_video_player
if mci_silent('where ZeusVideoPlayer source') == 0
x, y, w, h = *mci_result.split(' ', 4).map! {|s| s.to_i}
GetClientRect.call(hwnd, @zvp[:buffer])
client_w, client_h = *@zvp[:buffer].unpack('x8L2')
if @zvp[:fit_to_screen]
ratio = w / h.to_f
w, h = client_w, (client_w / ratio).round
h, w = client_h, (client_h * ratio).round if h > client_h
end
x, y = (client_w-w)/2, (client_h-h)/2
window = ZVP_OldAviMode ? 'destination' : 'window'
mci_silent("put ZeusVideoPlayer #{window} at #{x} #{y} #{w} #{h}")
end
RedrawWindow.call(@zvp[:hwnd] || hwnd, nil, 0, 0)
end
def update_video_player
focus = false
loop do
GetMessage.call(@zvp[:buffer], 0, 0, 0)
DefWindowProc.call(*msg = @zvp[:buffer].unpack('L4'))
if focus != (GetForegroundWindow.call == hwnd)
focus = !focus
mci_silent("#{focus ? 'resume' : 'pause'} ZeusVideoPlayer")
resize_video_player
end
next unless focus
Input.update
if Input.trigger?(Input::B) or Input.trigger?(Input::C)
mci_silent('stop ZeusVideoPlayer') if @zvp[:cancellable]
elsif Input.trigger?(Input::F5) or Input.trigger?(Input::F6)
if $imported[:Zeus_Fullscreen] and !vx_fullscreen?
update
resize_video_player
end
end
case msg[1]
when 0x0012 #WM_QUIT
exit
when 0x0100 #WM_KEYDOWN
next if msg[3][30] == 1
case msg[2]
when 0x70, 0x7B #VK_F1, VK_F12
focus = false
mci_silent('pause ZeusVideoPlayer')
PostMessage.call(*msg)
update
end
when 0x0104 #WM_SYSKEYDOWN
next if msg[2] != 0x0D or msg[3][30] == 1
next if $imported[:Zeus_Fullscreen] and Disable_VX_Fullscreen
if ZVP_OldAviMode
PostMessage.call(*msg)
update
resize_video_player
else
next if mci_silent('status ZeusVideoPlayer position') != 0
position = mci_result.to_i
close_video_player
PostMessage.call(*msg)
update
break unless open_video_player(position)
resize_video_player
end
else
mci_silent('status ZeusVideoPlayer length')
length = mci_result.to_i
mci_silent('status ZeusVideoPlayer position')
break if mci_result.to_i >= length
mci_silent('status ZeusVideoPlayer mode')
break if mci_result == 'stopped'
end
end
end
if xp?
alias anti_hangup_update_video_player update_video_player
def update_video_player
anti_hangup_update_video_player
rescue Hangup
retry
end
end
end
end

Posté dans Forum - [rpg maker xp] videos

kabu - posté le 22/07/2015 à 12:00:00. (57 messages postés)


Merci pour ce script mais il ne fonctionne pas. Comment pourrais je faire ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] videos

kabu - posté le 21/07/2015 à 19:12:46. (57 messages postés)

Domaine concerné: visuel
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonsoir, se serait pour savoir si c'est possible de jouer une video sur rpg maker xp et si oui pouvez vous me le donner.
Merci de votre réponse.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] texte dans le jeu qui est invisible

kabu - posté le 17/07/2015 à 17:15:55. (57 messages postés)

imageMerci de m'avoir répondue et j'ai fini par trouver tout seul mais j'ai un autre souci c'est que quand je démarre un combat (j'utilise le starter kit de cristal noel pokemon for ace),le combat ce déroule mais le dos du héros affiche un carrctère au lieu de son dos à lui.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] texte dans le jeu qui est invisible

kabu - posté le 17/07/2015 à 11:21:50. (57 messages postés)

Domaine concerné: texte
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Bonjours, j'ai un petit souci, en faite quand je lance mon jeu et que je parle à un perso sa m'affiche la bande bleu du texte mais pas le texte. Merci de votre aide et de me répondre rapidement.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment trouver un appel de script ???

kabu - posté le 17/07/2015 à 11:07:05. (57 messages postés)

Merci beaucoup de votre aide sa fonctionne correctement.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment trouver un appel de script ???

kabu - posté le 16/07/2015 à 20:40:48. (57 messages postés)

Merci mais sa ne marche pas, voici ce que sa me met :
Script 'Game_interpreter' line 1411: NameError occured. Error occured, check the debug consol for more information.
Et quand je vais à la ligne en question il y a marquer 'eval(script)'.
Merci de me répondre rapidement.
Pour tant j'avais mis: play_video(pokemon,true,true) car ma video avi s'appel pokemon.
Bonne soirée et merci de m'aider.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment trouver un appel de script ???

kabu - posté le 15/07/2015 à 12:26:56. (57 messages postés)

Merci de m'avoir filler un coup de main donc si j'ai bien compris je fait un even appel de script et je tape :
play_video(filename,exitable,pausable) avec filename pour le nom du fichier video que je veut lire et ensuite je met true et true.Merci de me confirmer cela si c'est correcte et de me repondre rapidement.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment trouver un appel de script ???

kabu - posté le 14/07/2015 à 16:24:03. (57 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour, j'aimerais bien trouver comment appeler le script ci-dessous :

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#==============================================================================
#
# [ACE]EST_SOV_Video_Player ++ Conversion
#
# v1.2
#==============================================================================
# Author : Estriole et modifier par kabu
# (Conversion to ace and improving)
# VX version author: SuperOverlord
#
# History :
# version 1.2 2012.09.27 - made if game at fullscreen automaticly become windowed
# version 1.1 2012.09.25 - some bug fix. now avi video can played at full screen mode(alt enter) with some position error.
#                                               - can play other format such as mkv but it will play full screen and when played at full screen
#                                                 mode (alt enter) the size will be smaller and the game switched.
#                                               - basicly this script not support full screen game yet. will try to fix this in next version
# version 1.0 2012.09.23 - finish converting + some change
#
#
#==============================================================================
# Features:
#------------------------------------------------------------------------------
# o Play video's on the map or in battle using a simple script event command.
#
# o Optionally pause or exit video's while they play.
#
# o View the video in the game window or in fullscreen.
#
# o Setup video skills, which show the video before damage effects.
#
# o ACE version also made not only video skill but can use video item too
#
# o ACE version also can play video before title scene
#
#==============================================================================
# Instructions:
#------------------------------------------------------------------------------
# o Place all videos in a folder with the same name as in configuration.
#   This folder is created automatically the first time the game is played if
#   it doesn't already exist.
#
# o Playing Videos when on the map.
#
#   - See script calls below.
#
# o Playing videos in battle.
#
#   - As when on the map the script event command can be used in battle also.
#
#   - As well as this you can setup skills as video skills which display
#        a video before damaging the enemy.
#
#        <now below setup can be also used for item video too>
#        To do this the following tags can be used in the skills notebox:
#        1) <video_name = "filename">
#               ~ name is the name of the video file. If the filename extension is
#                 missing the first file matching that name is used.
#                 (Quotes are necessary around the filename)
#
#         As well as the first tag 2 others are available. These tags will only
#         take effect if placed on a line below the first tag.
#         If these don't exist they are assumed true.
#
#         2) <video_exitable = n>   ~ Can the video be exited by the exit input?
#         3) <video_pausable = n>   ~ Can the video be paused?
#                ~ n is replaced with either t or f (t : true, f : false)
#
#         For other Video properties (x,y,width,height,fullscreen) the default
#         settings are used. (See script calls below)
#
# o Playing videos before title screen
# ctrl + f this : CONFIGURATION FOR VIDEO BEFORE TITLE
# and change the
# @video_title = nil
# to
# @video_title = "yourvideonamewithoutextensionhere"
#
#==============================================================================
# Script Calls:
#------------------------------------------------------------------------------
# Commands (From the script call command on page three of event commands)
#------------------------------------------------------------------------------
# o To change default values for video properties.
#
#  1) Video.default_x = n
#  2) Video.default_y = n
#  3) Video.default_width  = n
#  4) Video.default_height = n
#  5) Video.fullscreen = bool
#  
#  In all 5 commands above:
#  ~ n is an integer value
#  ~ bool is either true or false
#
# o To play videos
#
#   play_video(filename,exitable,pausable)
#   ~ filename : name of video file                      (Must be in quotes)
#   ~ exitable : Can the video be exited?          (When left out = true)
#   ~ pausable : Can the video be paused?          (When left out = true)
#  
#   For all other values the default's are used.
#==============================================================================
# Compatibility:
#------------------------------------------------------------------------------
# o Skill videos will depend on the battle system but sould work.
#==============================================================================
# Credit:
#------------------------------------------------------------------------------
# o Credit goes to Trebor and Berka whose scripts helped be figure out the
#   mci_send_stringA function.
#==============================================================================
 
module SOV
  module Video
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Configuration
  #--------------------------------------------------------------------------
        # Name of folder for videos to be held in.
        DIR_NAME = "Movies"
        # Exit video input
        EXIT_INPUT  = Input::B
        # Pause video input
        PAUSE_INPUT = Input::C
        
  #--------------------------------------------------------------------------
  # End Configuration
  #--------------------------------------------------------------------------
  end
end
 
module SceneManager
################ CONFIGURATION FOR VIDEO BEFORE TITLE #######################  
  @video_title = "pokemon"   # "example" # FILENAME OF THE VIDEO IN VIDEO FOLDER IN QUOTES
  #IF YOU DON'T WANT TO USE THIS FEATURE JUST CHANGE TO NIL
################ END CONFIGURATION ##########################################  
  def self.run
                DataManager.init
                Audio.setup_midi if use_midi?
                if @video_title != nil  #don't change this line change 6 lines above instead
                video = Cache.video(@video_title)
                video.exitable = true # True/False
                video.pausable = true # True/False
                Video.play(video)
                end
                @scene = first_scene_class.new
                @scene.main while @scene
  end
end
 
class << Graphics
  def Graphics.fullscreen? # Property
        screen_size = Win32API.new('user32', 'GetSystemMetrics', 'I', 'I')
        screen_width = screen_size.call(0);   screen_height = screen_size.call(1)       
        detect_fullscreen = false
        detect_fullscreen = true if screen_width == 640 and screen_height == 480
        return detect_fullscreen
  end
  def Graphics.toggle_fullscreen # Main function
        keybd = Win32API.new 'user32.dll', 'keybd_event', ['i', 'i', 'l', 'l'], 'v'
        keybd.call(0xA4, 0, 0, 0)
        keybd.call(13, 0, 0, 0)
        keybd.call(13, 0, 2, 0)
        keybd.call(0xA4, 0, 2, 0)       
  end
end
 
#==============================================================================
# Import
#------------------------------------------------------------------------------
$imported = {} if $imported == nil
$imported['Videos'] = true
#==============================================================================
 
#==============================================================================
# ** SOV::Video::Commands
#==============================================================================
 
module SOV::Video::Commands
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play a video
  #  filename : video's filename (with or without extension)
  #  exitable : Can the video be exited
  #  pausable : Can the video be paused
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_video(filename,exitable=true,pausable=true)
        video = Cache.video(filename)
        video.exitable = exitable
        video.pausable = pausable
        $game_map.video = video
  end
  #---------------------------------------------------------------------------
  # Define as module function
  #---------------------------------------------------------------------------
  module_function :play_video
end
 
#==============================================================================
# ** SOV::Video::Regexp
#==============================================================================
 
module SOV::Video::Regexp
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Skill
  #--------------------------------------------------------------------------
  module Skill
        FILENAME   = /<video[_ ]?(?:file)?name = "(.+)">/i
        PAUSABLE   = /<video[_ ]?paus(?:e|able) = (t|f)>/i
        EXITABLE   = /<video[_ ]?exit(?:able)? = (t|f)>/i
  end
end
 
#==============================================================================
# ** SOV::Game
#==============================================================================
 
module SOV::Game
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Constants
  #--------------------------------------------------------------------------
  INI = 'Game'
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get the game windows handle
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.hwnd
        unless defined?(@@hwnd)
          find_window = Win32API.new('user32','FindWindow','pp','i')
#         @@hwnd = find_window.call('RGSS Player',title)  
          gamefullscreen = Graphics.fullscreen?
          @@hwnd = find_window.call('RGSS Player',title)  
        end
        return @@hwnd
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get game title
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.title
        unless defined?(@@title)
          @@title = read_ini('title')
        end
        return @@title
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Read ini (Returns nil or match)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.read_ini(variable,filename=INI)
      return nil if variable == 'title'
      reg = /^#{variable}=(.*)$/
      File.foreach(filename+'.ini') { |line| break($1) if line =~ reg }
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Cache
#==============================================================================
 
module Cache
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Class Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  @@vcache = {}
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Define as class methods
  #--------------------------------------------------------------------------
  class << self
        #------------------------------------------------------------------------
        # Alias List
        #------------------------------------------------------------------------
        alias sov_video_clear clear unless $@
        #------------------------------------------------------------------------
        # * Get a video object
        #  filename : basename of file
        #------------------------------------------------------------------------
        def video(filename)
          # Get full filename if extension is missing
          if File.extname(filename) == ''
                files = Dir["#{SOV::Video::DIR_NAME}/#{filename}.*"]
                filename = File.basename(files[0]) # Set as first matching file
          end
          # Create or get the video object.
          if @@vcache.has_key?(filename)
                @@vcache[filename]
          else
                @@vcache[filename] = Video.new(filename)
          end
        end
        #------------------------------------------------------------------------
        # * Clear
        #------------------------------------------------------------------------
        def clear
          @@vcache.clear
          sov_video_clear
        end
  end
end
 
#==============================================================================
# ** RPG::Skill
#==============================================================================
 
class RPG::UsableItem
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if skill has a video skill
  #--------------------------------------------------------------------------
  def video
        if @video == nil
          @note.each_line { |line|
                if @video == nil
                  @video = Cache.video($1) if line =~ SOV::Video::Regexp::Skill::FILENAME
                else
                  @video.pausable = ($1 == 't') if line =~ SOV::Video::Regexp::Skill::PAUSABLE
                  @video.exitable = ($1 == 't') if line =~ SOV::Video::Regexp::Skill::EXITABLE
                end
          }
          @video = :invalid if @video == nil
        end
        return @video
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Video
#------------------------------------------------------------------------------
#  Class handling playing videos.
#==============================================================================
 
class Video
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Constants
  #--------------------------------------------------------------------------
  TYPE_AVI  = 'avivideo'
  TYPE_MPEG = 'mpegvideo'
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Class Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  @@default_x = 0
  @@default_y = 0
  @@default_width  = Graphics.width
  @@default_height = Graphics.height
  @@fullscreen = false
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get and Set default_x/y/width/height
  #--------------------------------------------------------------------------
  for d in %w(x y width height)
        # Define setter method
        module_eval(%Q(def self.default_#{d}=(i); @@default_#{d} = i; end))
        # Define getter method
        module_eval(%Q(def self.default_#{d}; @@default_#{d}; end))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get fullscreen
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.fullscreen
        @@fullscreen
  end  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set fullscreen
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.fullscreen=(val)
        @@fullscreen = val
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Win32API
  #--------------------------------------------------------------------------
  @@mciSendStringA = Win32API.new('winmm','mciSendStringA','pplp','i')
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Video Command
  #  command_string : string following mci_command_string format
  #  buffer : string to retrieve return data
  #  buffer_size : number of characters in buffer
  #  callback_handle : handle of window to callback to. Used if notify is used
  #                                     in the command string. (Not supported by game window)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.send_command(cmnd_string,buffer='',buffer_size=0,callback_handle=0)
        # Returns error code. No error if NULL
        err = @@mciSendStringA.call(cmnd_string,buffer,buffer_size,callback_handle)
        if err != 0
          buffer = ' ' * 255
          Win32API.new('winmm','mciGetErrorString','LPL','V').call(err,buffer,255)
          raise(buffer.squeeze(' ').chomp('\000'))
        end
  end
        
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play a video
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.play(video)
        # Make path and buffer
        path = "#{SOV::Video::DIR_NAME}/#{video.filename}"
        buffer = ' ' * 255
        # Initialize device and dock window with game window as parent.
        type = " type #{video.type}" if video.type != ''
        send_command("open #{path}#{type} alias VIDEO style child parent #{SOV::Game.hwnd}")
        # Display video in client rect at x,y with width and height.
        x = video.x
        y = video.y
        width  = video.width
        height = video.height
        send_command("put VIDEO window at #{x} #{y} #{width} #{height}")
        # Begin playing video
        screen = @@fullscreen ? 'fullscreen' : 'window'
        gamefullscreen = Graphics.fullscreen?
        case video.type
        when "avivideo"
          if gamefullscreen == true
          #send_command("put VIDEO window at #{x} #{y} 640 480")
          Graphics.toggle_fullscreen
          send_command("play VIDEO window")
          else
          send_command("play VIDEO window")
          end
        when "mpegvideo"
                if gamefullscreen == true
                Graphics.toggle_fullscreen
                send_command("play VIDEO window")
                else
                send_command("play VIDEO fullscreen")
                end
        else
        end
 
        # Start Input and status processing loop
        while buffer !~ /^stopped/
          # Idle processing for a frame
          sleep(1.0/Graphics.frame_rate)
          # Get mode string
          send_command('status VIDEO mode',buffer,255)
          Input.update  
          if Input.trigger?(SOV::Video::PAUSE_INPUT) and video.pausable?
                Sound.play_cursor
                if buffer =~ /^paused/                           # If already paused
                  send_command("resume VIDEO")           # Resume video
                else                                                               # Otherwise
                  send_command("pause VIDEO")             # Pause video
                end
          elsif Input.trigger?(SOV::Video::EXIT_INPUT) and video.exitable?
                Sound.play_cancel
                # Terminate loop on exit input
                break
          end
        end
        # Terminate the device
        send_command('close VIDEO')
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor :x
  attr_accessor :y
  attr_accessor :width
  attr_accessor :height
  attr_writer :exitable
  attr_writer :pausable
  attr_reader :filename
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(filename)
        unless FileTest.file?("#{SOV::Video::DIR_NAME}/#{filename}")
          raise(Errno::ENOENT,filename)
        end
        @filename = filename
        @x = @@default_x
        @y = @@default_y
        @width  = @@default_width
        @height = @@default_height
        @exitable = true
        @pausable = true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Type
  #--------------------------------------------------------------------------
  def type
        if @type == nil
          case File.extname(@filename)
          when '.avi'; @type = TYPE_AVI
          when '.mpeg'||'.mpg'; @type = TYPE_MPEG
          else
                @type = TYPE_MPEG#''
          end
        end
        @type
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Is the video exitable?
  #--------------------------------------------------------------------------
  def exitable?
        @exitable
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Is the video pausable?
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pausable?
        @pausable
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Access
  #--------------------------------------------------------------------------
  private_class_method :send_command  
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Interpreter
#==============================================================================
 
class Game_Interpreter
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Import
  #--------------------------------------------------------------------------
  include(SOV::Video::Commands)
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Map
#==============================================================================
 
class Game_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor :video  
end
 
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#==============================================================================
 
class Scene_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Alias List
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias sov_video_update update unless $@
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play Video
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_video(video)
        # Memorize and stop current bgm and bgs
        bgm = RPG::BGM.last
        bgs = RPG::BGS.last
        RPG::BGM.stop
        RPG::BGS.stop
        # Play video
        Video.play(video)
        # Restart bgm and bgs
        bgm.play
        bgs.play
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
        if $game_map.video != nil
          play_video($game_map.video)
          $game_map.video = nil
          Input.update
        else
          sov_video_update
        end
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Scene_Battle
#==============================================================================
 
class Scene_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias list
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias sov_video_use_item use_item unless $@
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Play Video
  #--------------------------------------------------------------------------
  def play_video(video)
        # Memorize and stop current bgm
        bgm = RPG::BGM.last
        RPG::BGM.stop
        # Play video
        Video.play(video)
        # Restart bgm
        bgm.play
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Execute Action Skill
  #--------------------------------------------------------------------------
  def use_item
        skill = @subject.current_action.item    
        if skill.video.is_a?(Video)
          execute_action_video(skill)
          sov_video_use_item
        else
          sov_video_use_item
        end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Execute Action Video
  #--------------------------------------------------------------------------
  def execute_action_video(skill)
        #text = @active_battler.name + skill.message1
        #@message_window.add_instant_text(text)
        #unless skill.message2.empty?
        #  wait(10)
        #  @message_window.add_instant_text(skill.message2)
        #end
        #wait(20)
        #@message_window.clear
        # Fadout to black screen
        br = Graphics.brightness
        120.times { |i| Graphics.brightness = 255 - 255/60 * i; Graphics.update }
        # Play video
        play_video(skill.video)
        # Reset brightness
        Graphics.brightness = br
  end
end
 
 
 
 
 
#==============================================================================
# Pre-Main Processing
#==============================================================================
 
unless FileTest.directory?(SOV::Video::DIR_NAME) # If directory doesn't exist.
  Dir.mkdir(SOV::Video::DIR_NAME)                               # Make the directory
end
 
=begin
=end







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