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Messages postés par redfox59
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Fichier d'aide de RPG maker XP

redfox59 - posté le 19/05/2022 à 21:59:42. (9 messages postés)

Je te remercie infiniment pour t'as réponse.

J'ai finalement réussi à le faire fonctionné:youpi.

Il fallait juste décochez la case "toujours afficher ce message"
lors de l'ouverture.

Merci encore:salut.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Fichier d'aide de RPG maker XP

redfox59 - posté le 19/05/2022 à 20:33:02. (9 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour, j'aimerais avoir un petit renseignement concernant le manuel de fichier d'aide de RPG maker XP (en français) s'il vous plaît.

En effet j'ai pu voir sur le site un fichier d'aide gracieusement traduit par Trebor_777 et son équipe mais lorsque je l'ouvre avec RM XP, celui-ci n'affiche pas ou plus les contenues
(Navigation vers la page Web annulée):hum.

Cela me pose un problème car dans le tutoriel "Apprendre le RGSS" de Tonyryu
il est demandé de consulter ce fichier d'aide qui est pour ma part inaccessible:hihi.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté dans Forum - [RPG MakerXP (XAS) ] Carquois de flèches, sacs de bombes...

Redfox59 - posté le 12/12/2016 à 16:24:10. (9 messages postés)

Domaine concerné: events,scripts
Logiciel utilisé: RPG MakerXP (XAS)
Bonjour à tous :sourit

J'ai ici une question assez simple mais difficile à réaliser... je m'explique.

Je souhaiterai effectuer dans mon jeu un système de carquois (sacs de bombe et autre)
qui permettrait de limiter et de contrôler la quantité de flèches et de bombe.
Ont peut justement retrouver ce cas de figure dans Zelda.

Permettez un exemple :

- Le héro commence le jeu avec une capacité maximal de 30 flèches dans sont carquois.

- Plus tard dans le jeu, le héro ouvre un coffre qui contient un carquois d'argent offrent
une capacité maximal de 50 flèches. Ainsi de suite...

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème en event se serait magnifique :ange2

J'ai d'ailleurs effectué mes recherches ici et ailleurs mais je n'ai rien trouvé...

J'ai juste trouvé le script de Moghunter (MOG Item Limit V1.7) qui permet seulement de réduire
ou d'augmenté la quantité d'objets,d'armures,d'armes etc.
Ceci dit si vous pouvez prétendre que ce script peut réalisé ce genre d'exploit je suis tout ouie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :help

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Comment placer un véhicule ?

redfox59 - posté le 25/09/2016 à 01:42:33. (9 messages postés)

Salut, à mon avis il me semble que tu as créé ton bateau avant ta sauvegarde.

Essaye de supprimer ton événement véhicule puis recréer le...

je pense que l'anomalie provient de ta sauvegarde.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace XAS] Apparence d'équipement

redfox59 - posté le 20/09/2016 à 11:48:16. (9 messages postés)

Bonjour à tous :sourit

je tenais simplement à vous informer que je suis parvenu à résoudre

mon problème aprés un an d'acharnement. :sriden

Comme quoi les efforts finissent par payer.

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Activer la chenille avec un switch

redfox59 - posté le 05/09/2015 à 14:40:09. (9 messages postés)

Salut, pourquoi ne pas faire une chenille en event ?

c'est mieux et c'est plus simple :joint

Tu ne trouve pas ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace XAS] Apparence d'équipement

redfox59 - posté le 05/09/2015 à 14:30:23. (9 messages postés)

Domaine concerné: Sprite,script...
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace XAS
Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide sur ce topic
en espérant que cela ne posera aucun problème.

D'ailleurs en parlant de problème,il s'avère que j'en n'ai un :help

En effet comme je l'ai mentionné dans ma présentation
je tente de réaliser mon petit RPG sur VXAce avec XAS.

Jusqu'ici tout allait bien, lorsque j'ai fini par découvrir que sur
XAS ont ne peut pas changé l'apparence du héros.

Je vais tenté de vous expliquer le probléme en essayant d'être
le plus claire possible car ce n'est pas évident :sriden

Je voudrais que mon ou mes héros change d'apparence lorsqu'il sont équipé de telle ou telle armure.
Mais malheureusement quand j'utilise la condition "si le héros est équipé de l'armure de guerre, modifier l'apparence du héros ".

Cela fonction certes mais (là ça se gate) ont ne voit plus le héros donné des coups d'épée,
faire de la magie, se protéger avec le bouclier ou poser des bombes etc...

Car la nouvelle apparence vient cacher les autres apparence que j'ai cité précédement.
C'est comme si elle (la nouvelle apparence) était au dessus des autres apparence.

Ont peut d'ailleurs retrouver le même symptôme sur XAS XP :s

Ainsi je me tourne vers vous car je reste impuissant face à un telle problème.

Je pense que le scripte ne permet pas ce genre de modification
Et bien évidement je ne sais absolument pas scripté.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté dans Forum - Présention Redfox

redfox59 - posté le 31/08/2015 à 23:18:21. (9 messages postés)

Je ne sais pas encore pour qui voter...

Pour le moment je suis pour BocauxDada :fou3

Posté dans Forum - Présention Redfox

redfox59 - posté le 31/08/2015 à 16:21:52. (9 messages postés)

Bonjour à tous. Je suis Redfox59, un modeste maker qui ne sais pas faire grand chose
à part embêter sont monde :F

En effet j'ai consulté à de nombreuses reprises votre forum
et je peut vous dire que j'ai beaucoup appris grâce à vous ...

Je suis du genre à poser trop de questions et à passer ma vie sur les tutos  XD

Concernant mon parcours scolaire, je n'ai aucun diplôme :goutte

Et ma situation professionnel "apprentis soudeur".

De toute manière c'est simple je suis apprentis en tout.

Comme disait Luther King "j'ai fait un rêve" celui de crée mon Action Rpg.


J'utilise RPG Maker VX ACE et plus particulirement XAS (Xiderwong Action System).
J'ai un petit talent dans le dessin et dans la création de sprite.



Je suis ravis d'être parmi vous :)

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