Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

601 connectés actuellement

30732828 visiteurs
depuis l'ouverture

2807 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Kingdom Ultimate

Planète Glutko

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



derniers commentaires

Voici la liste des 25 derniers commentaires sur cette galerie:

Posté dans Galerie - Maison Abandonnée

Edas-jonovo - posté le 23/03/2024 à 20:22:28. (145 messages postés)

Je cherche à rendre un rendu qui correspondrait à une cabane dans les bois et assez vieille, que la nature a repris c'est droit, mais je n'arrive pas à trouver le rendu adéquat (je cherche encore)
Cela fait trop vert je trouve aussi, je vais changer ça, réduire un peut le vert et rajouter des plantes rouge ça pourrait contraster un peu
Merci à toi :sourit

Posté dans Galerie - Maison Abandonnée

anthonyP - posté le 23/03/2024 à 19:25:47. (1007 messages postés)

Ha ha le fameux filtre de couleur des Rpgmaker :)

Après le choix de couleur donne un sens à ton décor : Là en vert ça fait penser que ta maison abandonnée est envahie d'un produit toxique ou de je ne sais quoi qui n'est pas très recommandable.

Le risque de se genre de filtre c'est que ça va avoir tendance à tirer toutes les autres couleurs vers ta couleur dominante "Vert" et donc ça permet pas forcément d'ajuster les couleurs au cas par cas si tu veux embellir l'ambiance. ;)

En vert comme ça on s'attend peut être à voir des sortes de plantes qui auraient envahi la maison et auraient propagé un produit toxique verdâtre tu vois ; )


Par exemple l'ambiance générale serait verte mais tu pourrais mettre des lumières colorée à l'opposé du vert qui par contre contrastent avec le vert.

Ou des roses rouges pour faire une harmonie de couleur avec le vert ça pourrait être jolie vu que le vert est dominant dans l'image un peu de rouge fonctionnerait bien.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Avancée du projet : Village et ses environs sauvages.

Nemau - posté le 15/03/2024 à 14:01:30. (53215 messages postés)

Pas mal !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Galerie - Plaine nord du village plus naturel

AnthonyP - posté le 11/03/2024 à 15:50:25. (1007 messages postés)

Super chouette bonne idée d'avoir fait des sortes de coupure un peu aléatoires sur le chemin en sable pour rendre ça moins rigide.

Le nouveau rendu est vraiment bien.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Plaine nord du village

Atlantis animations - posté le 11/03/2024 à 11:13:36. (404 messages postés)

Ce n'est pas moi qui vais donner des leçons de custom mais c'est juste un ressenti pour essayer d'aider, on est tous passé par là.

Citation:

Oui ; o ) Mais bon après ça peut être une artificialité voulue pour servir la narration regarde : qui ne dit pas que dans le jeu ce terrain est la propriété d'un PNJ maniaque qui adore que tout soit tout le temps placé de manière strictement parallèle et droite ?



--> Tout est possible en effet :D

Federation Eden

Posté dans Galerie - Plaine nord du village

AnthonyP - posté le 06/03/2024 à 18:12:38. (1007 messages postés)

Atlantis animations a dit:

Il y a quelque chose de pas naturel, c'est trop anguleux.
Les chemins aussi.

Il y a trop d'éléments disséminés de manière aléatoire, ce qui fait qu'on sent que c'est artificiel.
Le panneau est collé à la maison



Oui ; o ) Mais bon après ça peut être une artificialité voulue pour servir la narration regarde : qui ne dit pas que dans le jeu ce terrain est la propriété d'un PNJ maniaque qui adore que tout soit tout le temps placé de manière strictement parallèle et droite ?

Les RTP de cette version de Rpgmaker sont déjà assez angulaires même si les chemins avaient quelques courbes l'auto-Tile lui resterait trop angulaire.

Seul solution ça serait de faire un RTP custom permettant de proposer des chemins en courbes ou customiser un peu celui de base pour faire des courbes.

J'ai l'impression que l'AutoTile des arbres de ce RTP en plus ne propose pas de disposition en diagonale comme les anciens Rpgmaker 2000/ 2003 ce qui fait qu'on se retrouve avec des arbes alignés comme des militaires..

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Plaine nord du village

Atlantis animations - posté le 06/03/2024 à 16:12:02. (404 messages postés)

Il y a quelque chose de pas naturel, c'est trop anguleux.
Les chemins aussi.

Il y a trop d'éléments disséminés de manière aléatoire, ce qui fait qu'on sent que c'est artificiel.
Le panneau est collé à la maison

Federation Eden

Posté dans Galerie - Village et nature.

Edas-Jonovo - posté le 05/03/2024 à 00:36:05. (145 messages postés)

Toncrawft a dit:

Oui, le village est bien, mais il manquerait peut-être d'un peu de reflief sur les bords.
Et dans ce genre de map, tu peux mettre des passages discrets qui mènent à des coffres, comme t'as commencé à faire avec les caillou dans le ruisseau



Dac ça marche


Merci tout le monde pour vos commentaires ! :)

Posté dans Galerie - Village et nature.

AnthonyP - posté le 04/03/2024 à 23:48:47. (1007 messages postés)

j'aime beaucoup l'idée du découpage et donc de travailler le mapping par zones :

La grande plaine d'herbe très ouverte au nord entourée de forêts et les petits chemins à l'inverse de la toute petite zone du village au sud qui contraste avec la grande zone du nord,qui est plus détaillé, plus resserré. Très sympa

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Posté dans Galerie - Village et nature.

Toncrawft - posté le 04/03/2024 à 18:12:23. (471 messages postés)

Oui, le village est bien, mais il manquerait peut-être d'un peu de reflief sur les bords.
Et dans ce genre de map, tu peux mettre des passages discrets qui mènent à des coffres, comme t'as commencé à faire avec les caillou dans le ruisseau

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt

Posté dans Galerie - Village et nature.

Nemau - posté le 04/03/2024 à 15:02:05. (53215 messages postés)

Le village au milieu est bien mappé, ça annonce du bon pour le reste. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Galerie - Mappe du jeux Academy of Madoka (Demo, rtp de base)

kyotojap30 - posté le 18/04/2017 à 10:54:34. (145 messages postés)

Merci des commentaires ^^
J'ai pas mal galéré pour cette
partie la justement, mais j'y suis encore dessus, je conte rajouter quelques papillons et des PNJ pour le décors, pour donner du vivant au jeu :)

Nemau, les rtp te donne le mal de mer ? X')

Posté dans Galerie - Mappe du jeux Academy of Madoka (Demo, rtp de base)

Nemau - posté le 12/04/2017 à 00:02:57. (53215 messages postés)

Citation:

rtp de base

(pléonasme :sriden)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Posté dans Galerie - Mappe du jeux Academy of Madoka (Demo, rtp de base)

Verehn - posté le 11/04/2017 à 11:38:53. (9058 messages postés)

Sympa, la gauche a l'air assez détaillée, la droite moins, mais je suppose que tu vas continuer à remplir de ce côté. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Galerie - Mappe du jeux Academy of Madoka (Demo, rtp de base)

Noa99 - posté le 09/04/2017 à 14:32:30. (24 messages postés)

Ouah ! Moi je viens de commencer et je n'aurais jamais la patience de faire ça ! La plus grande ville que j'ai créé était en 50x50 !

J'aime les trains

Posté dans Galerie - Mappe du jeux Academy of Madoka (Demo, rtp de base)

Kaniglouton - posté le 03/04/2017 à 21:59:37. (56 messages postés)

Salut,

Ta map est pas mal. Cependant, la capturer depuis l'éditeur, sans avoir désactivé la grille qui plus est, gâche l'image.
Je t'invite à lire les conseils de NanakyTim sur le post de H3SO4 trois screens en amont.

Bonne continuation.:sourire2

Franck K.G.

Posté dans Galerie - Page 1 de mon scan.

kyotojap30 - posté le 18/03/2016 à 15:04:03. (145 messages postés)

Citation:

les traits de line sont beaucoup trop " hesitantes" du a un repassage trop intensif au meme endroit. Faut rien qu au niveau du line, faire quelque chose de propre et precis:

Pour ce qui est des bulles, tu devrais ecrire le texte avant de les faire, parce que vu la taille, je crains que ton texte ca etre largement manger, a part si le texte est en police 6 et est constitué de 3 mots.

Niveau des trames ( les effets de colo griseatre), decoupent parfaitement pour eviter ces contours blancs pas bo.

Vala, meme si tu ne penses pas continuer ton histoire, pour l avenir j espere que mes remarques te permettront graphiquement de correctement evoluer.



Merci des conseils j'en tiendrais conte, je ne conte pas m'arrêter la pour ce qui est du dessin :)

Vive bakuman :D

Posté dans Galerie - Page 1 de mon scan.

Maruyama - posté le 18/03/2016 à 10:15:59. (2092 messages postés)

Yay, Bakuman.

Je suis presque pas mort.

Posté dans Galerie - Page 1 de mon scan.

yue - posté le 17/03/2016 à 15:17:31. (1715 messages postés)

les traits de line sont beaucoup trop " hesitantes" du a un repassage trop intensif au meme endroit. Faut rien qu au niveau du line, faire quelque chose de propre et precis:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour ce qui est des bulles, tu devrais ecrire le texte avant de les faire, parce que vu la taille, je crains que ton texte ca etre largement manger, a part si le texte est en police 6 et est constitué de 3 mots.

Niveau des trames ( les effets de colo griseatre), decoupent parfaitement pour eviter ces contours blancs pas bo.

Vala, meme si tu ne penses pas continuer ton histoire, pour l avenir j espere que mes remarques te permettront graphiquement de correctement evoluer.

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!

Posté dans Galerie - sans titre

kyotojap30 - posté le 14/03/2016 à 22:37:27. (145 messages postés)

Merci, j'ai joué avec les ombres car je ne suis pas très bon en détail ^^

Posté dans Galerie - sans titre

NanakyTim - posté le 12/02/2016 à 01:35:43. (23817 messages postés)

Le style graphique est intéressant :tirlalangue2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Aucun résultat.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers