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Messages postés par Warkol
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 101

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 10/01/2016 à 15:45:58. (101 messages postés)

GG Falco cette anim' ! sinon Qb!k moi je préfère le 4, j'adore le bleu de sa veste et les cheveux verts me rappelleront l'elfe disparue (si tu la remplace bien par le mage). Après je sais que c'est un jeu basé énormément sur le gameplay, mais est-ce que ton personnage a un background travaillé ? Parce que si c'est le cas il faudrait peut être en tenir compte dans le choix de l'apparence aussi =o

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de construction de village

Warkol - posté le 10/01/2016 à 14:16:23. (101 messages postés)

bah en fait vu que je fais déplacer la maison grâce au héros, j'avais dégagé le passage sur les flèches >< voilà la dernière version si tu veux voir à quoi ça ressemble =o http://www.sendbox.fr/94bd5bd8c829f12a/RM.rar

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de construction de village

Warkol - posté le 10/01/2016 à 13:40:11. (101 messages postés)

Bah c'est ça que je comprends pas car j'ai fait :

Citation:

Condition : La touche A est pressée
..Condition : Interrupteur PlaceOK == Activé
....Variable coorXmaisonfin = variable coorXmaison
....Variable coorYmaisonfin = variable coorYmaison
....Déplacer image 1, variable coorXmaisonfin et coorYmaisonfin



Donc les coordonnées de l'image ne sont plus celles du héros et j'avais placé un sortir de la boucle à la fin de la condition là, et pourtant l'image continue de suivre le héros ><

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Warkol - posté le 10/01/2016 à 08:14:37. (101 messages postés)

AzRa a dit:


Ok toi t'as l'air athée, tu vas pas me dire que tu ne crois pas dûr comme fer que les religieux se plantent et que Dieu n'existe pas ? Bon, soit, tu penses certainement qu'ils ont le droit de vivre comme bon leur semble.


Effectivement, mais j'irai pas leur dire en face, ou tout du moins pas de cette manière, si je sais que ça va les froisser.

Il y a quelque chose qui m'échappe dans la définition de l'agnostique que donne wikipédia. A mes yeux il y avait trois rapports possible au divin : être croyant (catho, musulman, juif, etc...), ne pas croire du tout (athée) ou alors croire à une existence possible du divin sans pour autant se reconnaitre dans les religions qui existent. Et jusqu'à présent je croyais que cette possibilité c'était agnostique. Maintenant je reconnais que je me trompais et que ma définition était erronnée. Par contre j'ai l'impression de lire la définition du sceptique poussé à l'extrême en fait. Par acquis de conscience j'ai regardé aussi sur Larousse et la définition recoupe celle de wikipédia, donc je comprends mon erreur. Mais je ne comprends pas dans ce cas l'opposition entre ces trois partis, enfin ça donne un qui croit, un qui sait pas, et un qui croit pas. Cependant croyant et athée sont des termes qui relèvent uniquement du rapport au divin là où agnosthique relève plus de la philosophie de vie en règle générale.

Du coup je dirai plutôt que les agnostiques sont soit des croyants soit des athées qui s'ignorent dans ce cas, des personnes qui n'osent pas encore trancher sur l'existence du divin. Au final être agnostique c'est un peu avoir le cul entre deux chaises quoi. Et il n'y a absolument aucun rapport entre la fainéantise et l'athéisme. Enfin rien de ce que tu as dit jusqu'à présent démontre cela. Et une fois de plus, c'est faire des généralités de déclarer tous les athées comme des feignants (et dans ma bouche "faire des généralités" ça veut dire "dire des conneries"). Je te signale que nous avons tous le droit à la liberté de penser, qu'on ne peut pas mettre les gens dans des cases comme ça, tu l'as prouvé toi-même en montrant qu'il y a des nuances dans l'agnosticisme. Donc oui dire "les religieux ce sont des mythomanes" et "les athées ce sont des paresseux" c'est condescendant, je maintiens mon propos.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Warkol - posté le 10/01/2016 à 06:11:50. (101 messages postés)

@AzRa : Un peu choqué par le ton condescendant envers les religieux et les athées. C'est fou de voir des gens avoir autant de certitudes sur un thème par essence sans vérité absolue. T'es conscient que t'es carrément insultant ? Tu le prendrais comment si quelqu'un te disait qu'il met les agnosthiques et les religieux dans le même panier car ils sont pas capable de regarder le néant que représente l'avant et l'après vie et qu'il n'y a pas besoin d'une déité quelle qu'elle soit pour que la vie existe ? C'est vexant hein... Donc stop les généralités, car de ces trois populations, les plus susceptibles d'être dans le vrai à mon sens sont bien les athées... Sinon je rejoins ton point de vue sur les Franc-maçons, ça a l'air vachement cool en fait !

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de construction de village

Warkol - posté le 10/01/2016 à 03:53:40. (101 messages postés)

Merci de ta réponse ! Effectivement j'avais pensé à RME mais je pensais qu'il valait mieux que je maîtrise mieux le système de base avant de me lancer dans un outil avec pleins de possibilité. Après j'avais pas pensé à utiliser la souris mais au final ca ne m'intéresse pas, enfin personnellement je m'imagine mal jouer à un jeu rpg maker à la souris, mais plus avec le clavier ou un pad (surement mon passé de gamer console et pas du tout pc qui joue la-dedans ><). En tout cas si tu remarque des fautes de programmation évènementielle dans ce que j'ai posté, je veux bien que tu me le fasses savoir, car au final c'est ce qui m'intéresse le plus, comprendre où sont mes erreurs pour progresser =x


Edit : j'y ai passé un petit moment mais j'ai réussi à avancer : l'image de la tente est bien centrée par rapport au héros comme je le souhaitais, elle se met en vert uniquement sur le terrain que j'ai autorisé pour toute la surface de la maison. Mais le problème quand j'appuie sur espace pour valider la construction, il me fait la petite animation mais par contre après la téléportation du héros à son emplacement de base à côté du PNJ, l'image e la maison m'a suivie et se déplace en même temps que moi. Comment je peux faire pour la figer ?

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de construction de village

Warkol - posté le 09/01/2016 à 19:53:24. (101 messages postés)

Domaine concerné: event/script
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Bonjour à tous !

Hier j'ai cherché à mettre au point un petit système de construction de bâtiment pour mon projet. Ne maîtrisant pas du tout les scripts, je suis passé par la programmation évènementielle. Malheureusement j'ai vite rencontré des problèmes >< Le but c'est qu'avec mon personnage, je parle à un PNJ qui nous propose de construire une maison, on déplace la maison en question pour choisir son emplacement, on valide et hop on construit. Et une fois construite on peut aller à l'intérieur, ça sert pas juste de décor. C'est le système de base des jeux de gestion quoi =o

Voilà la démarche que j'ai mise en place :

Travail préliminaire :
Découpage de l'image qui me sert de maison et l'insérer dans le jeu. Elle fera l'équivalent de 2*3 carreaux (merde je suis nul je viens de me rendre compte qu'elle en faisait 3*3 donc ça rallonge la partie sur la vérification ><)

image

1) Préparation de la map
Il va pas être possible de construire des bâtiments n'importe où, et donc je pensais utiliser les ID des tiles pour spécifier si oui ou non le terrain était constructible. Vu que pour l'instant c'est pour un simple test, j'ai pris une map existante et j'ai juste isolé un petit coin avec juste de l'herbe pour me permettre de faire les tests.

image


2) Event random
J'ai créé un évent sans apparence en haut à droite de la map :
sur la page 1 en processus parallèle il fait apparaitre la maison (image 1) en transparente avec comme coordonnée les variables coorXmaison et coorYmaison, puis active un interrupteur local A.
Sur la page 2 en touche action une page vide avec comme condition interrupteur local A.

3) PNJ
J'ai crée un PNJ qui va servir de déclencheur pour lancer le mode construction.
Sur la page 1, déclenchement en touche action, un blabla qui propose de rentrer dans le mode construction avec un choix oui ou non. Si oui alors l'interrupteur MenuConstruct Activé et Interrupteur local A activé. Si non blabla pour dire de revenir pour construire une maison.
Sur la page 2, déclenchement en touche action, condition interrupteur local A, du blabla pour dire que la maison est déjà construite.

4) Menu de construction
C'est là où je commence à avoir des problèmes >< J'avais fait un long évènement commun et quand j'ai testé ça n'a pas marché, du coup j'en ai fait un doublon où je testais petit à petit pour voir ce qui n'allait pas. Et dès le début j'ai eu des soucis >< Alors d'abord le vrai évènement complet :
Evènement commun :
Nom = Menu de construction ; Déclenchement = Processus parallèle ; Interrupteur = MenuConstruct
Transparence héros activée
Déplace un évenement : Héros (attendre la fin) : traverse tout on
Variable coorXmaison = Héros Ecran X
Variable coorYmaison = Héros Ecran Y
# Je me sers du héros comme déplacement pour la maison
Variable coorXmaison -= 1
Variable coorYmaison -= 1
# Centrer la maison par rapport au héros
Déplacer une image : n°1, origine : haut-gauche (Variable coorXmaison et coorYmaison), zoom 100%, 100% opacité 255, 1 frame, sans attendre la fin
# Calcul pour savoir si toute la maison est sur un terrain constructible et pas juste le point de coordonnée coorXmaison et coorYmaison.
Etiquette : Calcul position maison
Récupérer des informations : stocké dans la variable IDmaison1, Numéro de terrain, variables coorXmaison coorYmaison.
Condition : Variable IDmaison1 == 1
..Variable coorXmaison += 1
..Récupérer des informations : stocké dans la variable IDmaison1, Numéro de terrain, variables coorXmaison coorYmaison.
..Condition : Variable IDmaison1 == 1
....Variable coorYmaison -= 1
....Récupérer des informations : stocké dans la variable IDmaison1, Numéro de terrain, variables coorXmaison coorYmaison.
....Condition : Variable IDmaison1 == 1
......Variable coorXmaison -= 1
......Récupérer des informations : stocké dans la variable IDmaison1, Numéro de terrain, variables coorXmaison coorYmaison.
......Condition : Variable IDmaison1 == 1
........Variable coorXmaison -= 1
........Récupérer des informations : stocké dans la variable IDmaison1, Numéro de terrain, variables coorXmaison coorYmaison.
........Condition : Variable IDmaison1 == 1
..........Variable coorYmaison += 1
..........Récupérer des informations : stocké dans la variable IDmaison1, Numéro de terrain, variables coorXmaison coorYmaison.
..........Condition : Variable IDmaison1 == 1
............Variable coorXmaison += 1
............Interrupteur PlaceOK = Activé
..........Fin condition
.........Fin condition
........Fin condition
......Fin condition
....Fin condition
..Fin condition
Fin condition
# Affichage de l'image
Condition Interrupteur PlaceOK = Activé
..Modifier le ton de l'image : Vert sur 1 frame, attendre la fin
.Sinon
..Modifier le ton de l'image : Rouge sur 1 frame, attendre la fin
Fin condition
#Déplacement maison
Condition : La touche Droite est pressée
..Variable coorXmaison += 1
..Aller à l'étiquette Calcul position maison
Fin condition
Condition : La touche Gauche est pressée
..Variable coorXmaison -= 1
..Aller à l'étiquette Calcul position maison
Fin condition
Condition : La touche Bas est pressée
..Variable coorYmaison += 1
..Aller à l'étiquette Calcul position maison
Fin condition
Condition : La touche Haut est pressée
..Variable coorYmaison -= 1
..Aller à l'étiquette Calcul position maison
Fin condition
# Validation construction
Condition : La touche A est pressée
..Condition : Interrupteur PlaceOK == Activé
....Variable coorXmaisonfin = variable coorXmaison
....Variable coorYmaisonfin = variable coorYmaison
....Déplacer image 1, variable coorXmaisonfin et coorYmaisonfin
....Jouer effet sonore pour dire qu'on construit
....flash écran
....Modifier le ton de l'image 1 : normal sur 60 frame sans attendre la fin
....Jouer effe musical musique victoire
....Attendre 55 frame
....Interrupteur maison1construite = Activé
....Téléportation emplacement d'origine du Héros, direction Haut
....Tranparence du Héros : Désactivé
....Blabla pour dire qu'on a fini
....Interrupteur MenuConstruct = Désactivé
...Sinon
....Jouer un effet sonore buzzer
..Fin condition
Fin condition

5) Téléportation quand on veut aller dans la maison
Je l'ai pas fait parce que je voulais d'abord tester le Menu de construction, mais j'avais prévu de faire un évènement commun en parallèle qui calcule les coordonnée du Héros par rapport aux coordonnées de la maison, pour l'empecher de traverser, et aussi si le héros est sur les coordonnée en face de la porte, qu'il la regarde et qu'il appuie sur A alors animation porte + téléportation.


Voilà pour tout ce que j'avais fait !
Mais quand j'ai testé avec l'évènement commun Menu de construction complet, je me suis retrouvé avec ça :

image


Bon je m'attendais pas à ce que ça marche du premier coup mais j'avais les boules quand même x) J'ai donc fait un nouvel évènement commun qui reprend MenuConstruct mais petit à petit. Malheureusement j'ai des bugs dès que j'essaye de donner à l'image les coordonnée du Héros, elle se trouve plus bas que le héros je comprends pas pourquoi. En plus quand je marche, la maison me suit, mais dès que j'arrive à un bord et que j'appuie sur les flèche gauche et droite, la maison bouge en diagonale, et pas quand j'utilise haut et bas. Je pige pas ><

6) Menu de construction essai
Nom = Menu de construction ; Déclenchement = Processus parallèle ; Interrupteur = MenuConstruct
Transparence héros activée
Déplace un évenement : Héros (attendre la fin) : traverse tout on
Variable coorXmaison = Héros Ecran X
Variable coorYmaison = Héros Ecran Y
# Je me sers du héros comme déplacement pour la maison
Variable coorXmaison -= 1
Variable coorYmaison -= 1
# Centrer la maison par rapport au héros
Déplacer une image : n°1, origine : haut-gauche (Variable coorXmaison et coorYmaison), zoom 100%, 100% opacité 255, 1 frame, sans attendre la fin

Voilà le résultat ! (bien sur j'ai désactivé le premier menu construct)

image


Je me suis aussi rendu compte que la partie sur le déplacement avec les flèches était pas utile puisque c'était le héros qu'on déplaçait et pas l'image.


Bref ça m'énerve je comprends pas pourquoi ça marche pas, je need de l'aide parce que j'ai l'impression qu'au final je fais nawak en pensant bien faire, et j'aimerai bien m'améliorer >< Pour ce qui veulent voir directement sur le projet voilà un lien (sans RTP) : http://www.sendbox.fr/93acb96f48f95a22/RM.rar

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Warkol - posté le 08/01/2016 à 18:56:25. (101 messages postés)

Je trouve ton système très cohérent énoncé comme ça. Ensuite c'est à Sou de choisir ce qu'il/elle souhaite. En plus avec ton système, ce qui est intéressant c'est le rôle du 50. Comme tu disais, ça signifie que pour une dex et agi équivalente, il y a 50% de chances de toucher. Mais ça veut aussi dire que pour avoir 100% de chance d'esquiver, il faut au moins 50 points de plus en agi par rapport à la dex. Du coup on peut facilement moduler ça en changeant le 50 dans ta formule en fonction de la difficulté d'esquive exigée.


En tout cas Sou dans ta formule de base, c'est logique que ça touche quasiment tout le temps, car à agi et dex égale, il n'y a qu'1% de chance d'esquiver en fait et qui dépend totalement du rand.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 08/01/2016 à 17:23:26. (101 messages postés)

@Falco : j'aime beaucoup l'animation de l'épée ! Mais c'est pas un peu bizarre la manière de la tenir quand il marche ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Warkol - posté le 08/01/2016 à 16:22:17. (101 messages postés)

C'est ce que je me disais mais j'étais pas sur ><

Par contre je comprends pas pourquoi 50 dans et surtout pourquoi > et pas < :

Portion de code : Tout sélectionner

1
hit_result = rand(100)+self.agi>50+attacker.dex 



Pourquoi pas

Portion de code : Tout sélectionner

1
hit_result = rand(100 - self.agi) + self.agi < rand(100 - attacker.dex) + attacker.dex 



Au moins le résultat est vraiment un pourcentage dans ce cas, à condition que les stats ne puissent pas dépasser 100. Auquel cas il faut remplacer le "100" dans le rand par le maximum possible de la stat.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Warkol - posté le 08/01/2016 à 14:25:40. (101 messages postés)

C'est bizarre parce que je sais que je suis pas une bille en mathématiques, et pourtant là je pige pas pourquoi il y a la présence de < ou > dans les calculs oO ou alors le = après hit_result signifie une conition et pas un vrai = ?

Posté dans Forum - [RPG MAker VX Ace] D'avantage d'interrupteurs locaux ?

Warkol - posté le 08/01/2016 à 14:19:46. (101 messages postés)

Bah en fait je pense qu'il y a encore plus pratique si tu utilises VX Ace. Il suffit que tu utilises RME (le giga script de la Bilou Corp), grâce à lui tu peux carrément intégrer des variable locales, et là les possibilités de ramification deviennent infinie !

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Warkol - posté le 07/01/2016 à 22:00:57. (101 messages postés)

@Yanor : apparemment dans la série Clone Wars qui se situe entre les épisodes 2 et 3 et faite par Disney donc considéré comme canon, Obi Wan a une aventure avec une certaine Satine. Donc c'est pas du tout impossible à mon sens qu'il ait eu un enfant. C'est vrai qu'il a eu une vie d'ermite mais il peut très bien être père biologique sans avoir éduqué son enfant ! C'est tout à fait faisable si la mère a élevée l'enfant toute seule. Enfin bref il faudra attendre l'épisode 8 ><

Posté dans Forum - [MMO] Twilight Rising (Zelda fangame)

Warkol - posté le 07/01/2016 à 18:57:26. (101 messages postés)

Coucou tout le monde ! Ma gentille copine fan de zelda vient de m'envoyer un lien d'un truc qu'elle a vu sur fb. Et mine de rien ça a l'air prometteur donc je me suis dit que j'allais faire tourner car je sais qu'il y a de nombreux fan de Zelda ici !

Donc voilà le site du jeu où vous pourrez le download : http://www.twrising.com/

Comme le titre l'indique, c'est un MMO basé sur l'univers de Zelda, avec un contenu immense d'après les descriptions, plus de 780 maps et plus de 700 objets ! Ils en parlent sur ce site : http://www.gamer-network.fr/actualites/122984-twilight-rising-le-mmo-style-legend-of-zelda-ouvre-sa-beta

Le jeu vient d'ouvrir sa beta, je n'ai pas encore testé (partiels oblige ><) mais je pense le faire dans une dizaine de jours. Si d'ici là certains veulent tester et faire des retours, ça serait avec plaisir !


Edit : vidéo de présentation du jeu :






Edit 2 : Bon apparemment ils ont été victime de leur succès donc ils ont du changer de serveur et maintenant ils accumulent des problèmes de bug d'installation, donc ils essayent de réparer ça au plus vite. En attendant les serveurs du jeu sont inaccessibles (enfin chez moi). J'espère que ça sera réparé d'ici la fin de mes exams ><

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Warkol - posté le 07/01/2016 à 18:37:20. (101 messages postés)

Juste pour dire que la théorie Rey Kenobi serait tellement géniale si c'était vrai 8D (oui je sais c'est un peu du flood mais tant pis... ^^) (En même temps j'ai toujours préféré Obi Wan à Anakin et Luke...)

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Besoin d'un avis pour mon premier jeu

Warkol - posté le 07/01/2016 à 00:10:46. (101 messages postés)

Bon je vais être franc, pour l'instant c'est pas top.

Premier gros défaut à mes yeux, même insupportable, ce sont les fautes d'orthographe. Alors c'est pas du langage sms, mais il y en a quand même et ça dérange.

Ensuite on sent que t'as voulu faire un effort pour la mise en scène, mais le rendu n'est pas encore au point, ça manque de naturel dans les transitions des musiques. Par exemple quand les deux perso sont dans le champ et entendent un cri, ça serait cool qu'il y ait vraiment un cri et que ça change de musique à ce moment là, et pas après. A plusieurs endroit la musique change d'un coup ou alors ce qui se passe à l'écran change d'un coup aussi (par exemple le rêve).

Ensuite il y a un gros problème de cohérence dans le comportement des personnages. Genre un père dit à son fils de partir protéger le type pendant que lui il s''occupe de la grosse bestiole, et le fils dis juste "non je veux combattre avec toi pour protéger le village". Réaction logique attendu : le père insiste, le fils part, le monstre attaque puis finalement le fils revient aider son père. Ce qu'il se passe dans la cinématique : le père en mode happy "je suis fier de toi mon fils, vient te faire exploser la tronche par une méga bestiole invoquée par un général de l'armée ennemi !" (je caricature bien sur).

Autre point noir : le combat. Le fond c'est la forêt où ils étaient, à priori c'est cool, mais là la clairière fait trop petite pour la taille du minotaure, il faudrait juste l'agrandir pour le fond de combat (mais pas sur la map), on se renra quand même compte que c'est là où ils étaient et ça fera plus réaliste. Ensuite le combat lui-même représente le point le plus critiquable des RPG : c'est juste taper taper taper. Aucune originalité de gameplay dans le combat. Alors que si c'était un peu mieux amené, cette scène pourrait être top et vraiment servir de didacticiel avec le père qui apprend au fils !

Point positif et négatif : on n'est pas noyé d'information, donc ça c'est cool, mais il en manque quand même un peu pour nous donner envie de suivre et découvrir la suite de l'histoire. Enfin ça manque surtout de background, genre le village est vide, et la map est trop grande pour la quantité d'élément. Tu gagnerais à rétrécir les espaces vides et faire une map moins carré aussi, avec un peu plus de variété dans les décors.

Donc globalement, si tu penses pas pouvoir t'améliorer, il vaut mieux que t'arrêtes. Maintenant si tu es ouvert à la critique et que tu veux t'améliorer, c'est largement faisable et rien qu'avec cette petite intro tu as une bonne base pour apprendre à mieux te servir de RPG Maker, en l'améliorant. Dis-toi qu'il vaut mieux gagner en skill en s'entrainant sur une petite partie, pour ensuite se lancer dans la création de la suite, que tout faire à la va vite puis se retrouver à tout recommencer parce que t'as progressé.




Edit : Dire que quand j'ai commencé à rédiger il y avait aucune réponse...

Par contre je plussoie à mort Nanaky, avoir juste à cliquer sur un lien et hop tu joues, c'est magique ! Merci RM MV 8D

Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

Warkol - posté le 06/01/2016 à 19:53:43. (101 messages postés)

7163D a dit:


Or, toutes les attaques enlèvent des mp, du coup il est probable qu'a la fin du temps de chargement, tu n'ai plus assez de mp pour effectuer l'attaque.



C'est à dire ? Tu as combien de jauge ? PV, PM et Temps ? Parce que là je comprends que les PV et les PM sont confondus donc j'ai un peu de mal >< Parce que s'ils ne sont pas confondus, j'ai du mal à comprendre pourquoi on aurait plus de PM à la fin du chargement.

Pour clarifier l'histoire de l'interruption, en gros si je veux lancer une attaque qui a un long temps de préparation, et que l'ennemi m'attaque pendant ce temps-là, est-ce qu'il m'interrompt ?

Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

Warkol - posté le 06/01/2016 à 19:05:29. (101 messages postés)

Merci pour les précisions sur les formules (moi aussi ça m'a gavé d'écrire sur l'ordi, mais j'avais pas de feuilles ni de stylo à porter de main donc tant pis x) ). Après j'avoue que la description de mon système dépend totalement du facteur esquive de l'attaque, mais tu me dis que les attaques portent toujours, donc ça tombe à l'eau... Vu que tu présentais le risque comme le fait de se faire interrompre, j'ai supposé qu'il y avait une esquive possible, ce qui n'est pas le cas ><

Du coup en fait le risque serait plus dû à la connaissance qu'aurait le personnage du monstre. Enfin c'est la seule alternative crédible que je vois. Avant de me lancer dans des calculs sur ordi farfelus, peux-tu préciser la notion de risque que tu souhaite intégrer ?

En relisant ton post j'ai mieux compris et effectivement ça cadre avec ce que je disais. Dans ce cas là, je pense qu'en plus il faudrait intégrer au risque le facteur "connaissance de l'ennemi", avec deux possibilités pour l'améliorer : "théorique" avec des compétences RP et "pratique" avec le nombre de fois qu'on a battu l'ennemi. Partir d'une formule générique pour chaque type de monstre en fonction du niveau de monstre et du personnage je pense que c'est une bonne base pour calculer le risque de "première rencontre".

Sinon regarde quand même le dernier edit de mon post au-dessus et dis moi ce que t'en penses (je vais surement m'en servir de base pour mon propre projet je pense, en même temps l'étude du risque me fascine depuis que j'ai commencé mes études d'économie, je me voyais mal faire un jeu qui ne l'intègre pas xD)

Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

Warkol - posté le 06/01/2016 à 18:17:23. (101 messages postés)

T'inquiète pour les notions mathématiques, j'essaye d'apprendre à ma copine de manière laborieuse (autant à cause de ma pédagogie que son retard) les probas niveau Licence d'Economie, donc l'espérance je maîtrise ^^

Je comprends le principe mais je pense qu'il te manque une ou plusieurs variables à intégrer à l'équation qui dépendront du monstre. Je pense en priorité à la vitesse d'action, mais aussi à la quantité de dégats etc... En fait je dirai tout simplement que le ratio que tu cherches à définir pour un compétence d'un personnage, il existe aussi pour chaque compétence de chaque monstre. Et je suppose que les personnages et les monstres ont aussi des statistiques qui vont rentrer en compte. Je vais essayer de faire un truc brouillon pour mieux expliquer :

DEBUT DEMONSTRATION

Hypothèses :

Soit TLi le Temps de Lancement de la compétence i
Soit Dm la Durée qu'un monstre va mettre pour toucher le personnage
Soit Ep l'Esquive du personnage
Soit Em l'esquive du montre
Soit Pp la précision du personnage
Soit Pm la Précision du monstre
Soit Ci le coût en PM de la compétence i
Soit Ki (oui panne d'inspiration xD) les dégats théoriques infligés par la compétence i (on pourra faire un travail préliminaire sur le calcul de K en fonction des stats d'atk/magie du personnage et resistances du monstre)
Soit PVm les PV du monstre
Soit Km les dégats qu'infligent un monstre au personnage
Soit PVp les PV du personnage

Calcul :

Evaluation du risque de se faire toucher par le monstre pendant l'utilisation de la compétence i :

Soit Xm la variable qui donne le pourcentage de chance que le monstre touche le personnage, calculé tel que Xm = (Pm-Ep)/Pm et si Xm < 0 alors Xm = 0%
Pareillement pour Xp qui donne le pourcentage de chance que le personnage touche le monstre.

Soit Yi la variable qui défini si le monstre doit attaquer avant le lancement de la compétence i, calculé tel que : Y vaut 0 si TLi - Dm < 0 et Y vaut 1 si TLi - Dm > 0.

Soit Ii la variable qui évalue le risque de voir la compétence i interrompue, calculé tel que Ii = Xm*Yi

Evaluation de la chance de survie en cas d'utilisation de la compétence i en combat :

Soit NTi la variable qui défini le nombre de tour qu'il faut pour tuer le monstre avec la compétence i, calculé tel que : NTi = PVm/(Ki*Xp) avec NTi arrondi à l'entier supérieur.

Soit Zi la variable qui va calculer le nombre de dégats que va infliger le monstre pendant la durée du combat si on utilise la compétence i, calculé tel que : Zi = NTi*Km*Xm

Soit Si la variable si on est censé mourir ou non pendant le combat en utilisant la compétence i, et calculé tel que : Si = PVp - Zi, si Si < 0 alors le personnage meurt, si Si > 0 alors le personnage vit et remporte le combat

Evaluation du risque de la compétence i :

Soit Ri la variable qui donne le risque d'utiliser la compétence i, calculé tel que : Ri = 1 - (Si/PVp)


FIN DEMONSTRATION


Voilà pour l'évaluation du risque de la compétence ! Après je pense que c'est très perfectible, et surtout ça prend en compte comme unité le combat entier et pas juste un tour d'action, auquel cas il faurait peut être s'arreter au simple fait de se faire interrompre ou pas. Et puis c'est surtout viable pour un combat simple et sans altérations d'état qui viendraient ralentir voir même stopper l'ennemi, tout dépend de ce que tu compte faire comme type de compétence aussi. Après l'avantage d'utiliser les variables comme je l'ai mis c'est que t'as juste à paramétrer ça une fois et c'est l'ordi qui s'occupe de le faire pour chaque monstre, donc t'as pas à faire ça manuellement pour chaque monstre.


Edit : Mince j'ai oublié d'intégrer le cout de la compétence, je pense qu'il faudrait le faire en calculant la possibilité NTi fois la compétence par rapport au nombre de PM du personnage, si oui ou non c'est viable ou pas.


Edit 2 : Ou alors on pourrait s'arrêter au calcul de I et après partir sur une évaluation de la rentabilité de la compétence, avec un calcul simple du genre (Ki/Ci)*Ii, en français ça donne (Dégat/Cout)*risque interruption


Edit 3 : en fait mon calcul de Yi et Ii sont faux ><

Evaluation du risque de se faire toucher par le monstre pendant l'utilisation de la compétence i :

Soit Xm la variable qui donne le pourcentage de chance que le monstre touche le personnage, calculé tel que Xm = (Pm-Ep)/Pm et si Xm < 0 alors Xm = 0%
Pareillement pour Xp qui donne le pourcentage de chance que le personnage touche le monstre.

Soit Yi la variable qui défini si le monstre doit attaquer avant le lancement de la compétence i, calculé tel que : Y vaut 0 si TLi - Dm < 0 et Y vaut 1 si TLi - Dm > 0.

Soit Ii la variable qui évalue le risque de voir la compétence i interrompue, calculé tel que Ii = Xm*Yi


Ah non c'est bon en fait, je m'étais emmelé les pinceaux en relisant, attention à bien lire dans quel cas Yi vaut 0 et dans quel cas il vaut 1.

Du coup on pourrait avoir R'i = rentabilité de la compétence i = (Ki/Kmax)/(Ci/Cmax) avec Kmax les dégats les plus élevés que peut infliger une compétence du personnage et Cmax le cout le plus élevé d'une compétence. Ainsi on n'a pas une rentabilité pure mais une rentabilité proportionnelle aux autres compétences, ce qui nous permet d'obtenir un ratio compris entre 0 et 1 et d'avoir la même unité que le risque de se faire interrompre Ii.

Ainsi le risque d'utiliser la compétence i R"i = R'i*Ii. Si une compétence n'a aucune chance d'échouer, alors Ii est nulle et donc R"i aussi, il n'y a aucune "gloire" à l'utiliser. Alors que si le monstre peut nous interrompre, Ii n'est pas nul et de suite le risque R"i prend de l'ampleur. Mais le ratio de rentabilité vient pondérer la valeur du risque R"i pour éviter de prendre un risque élevé pour une compétence qui n'en vaut pas la peine.

En y réfléchissant comme ça, je pense que la meilleure façon de rémunérer celui qui va prendre des risques est un bonus d'XP, genre si on prend la variable XP comme la valeur d'XP que nous donne le monstre à la fin, à chaque utilisation d'une compétence, on aurait une variable BonusXP qui augmenterait et qui aurait pour valeur XP*R"i. Donc si une compétence a un risque de 20%, à chaque utilisation on aura un bonus d'XP de 20% !

Posté dans Forum - [On s'en fout,non?] Math et prise de risque

Warkol - posté le 06/01/2016 à 17:02:50. (101 messages postés)

Je pense que ce que tu propose arttroy est cohérent, mais je pense qu'il faudrait aussi prendre en compte la vitesse de l'ennemi, et surtout "l'image" que peuvent s'en faire les personnages. Et au final arttroy par contre tu ne réponds pas à la question de la rémunération du risque, juste à l'évaluation.

D'ailleurs rien que le fait de rémunérer le risque ça peut porter à confusion, car ce n'est pas neutre moralement : en gros tu mérites plus quand tu fais quelque chose de plus risqué que quand tu joues la sécurité ? C'est un peu bizarre quand même je trouve. Enfin si on prend pour base que plus le risque est élevé, plus la récompense sera élevé, alors je pense qu'il faut faire une étude au cas par cas en fonction du monstre qu'on affronte premièrement, et des capacités disponibles deuxièmement. Je ne pense pas que partir uniquement des capacités soit viable ou cohérent selon le monstre sur lequel on tombe.

Posté dans Forum - Chroniques des mondes [VX Ace]

Warkol - posté le 05/01/2016 à 23:13:00. (101 messages postés)

@Verehn :

Je suis d'accord avec tes remarques sur la non-originalité de l'Attaque des Titans dans le background et le scenario. C'est juste que je trouvais la narration des évènemment "solennelle" et dans l'ambiance de Shingeki, et puis le background des personnages aussi. Je pense que je me suis fait cette réflexion parce que quand j'ai regardé l'anime j'ai trouvé ça "réaliste" grâce à la réalisation très hollywoodienne, c'est le genre d'anime où tu restes pas insensible. Du coup c'est plus ou moins devenu une référence pour moi (sans faire de fanboyisme non plus hein). En lisant le background du jeu j'ai de suite tilté et je me suis dit "il a du partir d'une situation de base similaire pour faire sa propre histoire ensuite", d'où le détachement avec les guildes etc... Après de toute façon ça n'a été que mon ressenti, et apparemment mickaellion2 ne connait pas l'Attaque des Titans, donc ça tombe à l'eau x)

/HS
En gros pour moi, si on parle d'histoire de repli de l'humanité, ma référence va être Shingeki, comme si on parle d'école de magie ça va être Harry Potter, sans pour autant que ces oeuvres soient originales, juste qu'à mes yeux elles sont représentatives de ce qui se fait de top dans leur type d'histoire.
/fin HS


@mickaellion2 :

En fait c'est pas l'apparence de tes personnages qui m'a choqué, c'est surtout que t'aies gardé les prénoms de la database. En fait le seul attrait que peut avoir un jeu fait par un débutant qui fait tout en RTP, c'est l'histoire et la mise en scène. Donc si des éléments si minime et facile à changer tels que les noms de tes héros, que l'on va voir tout le long de ton jeu, sont ceux de la database, ça laisse à penser que le reste de l'histoire ne va pas être très travaillée. Bien sur ça relève de la spéculation, c'est comme juger si un livre est bon grâce à sa couverture, mais malgré tout ça influe sur le ressenti et l'appriori. C'est d'ailleurs grâce à cet appriori que les films hollywoodiens cartonnent, les bandes annonces envoient du pâté, donc on part avec un appriori positif, alors qu'au final le film est pas forcément beaucoup mieux que les films avec des bandes annonces moins attrayantes.

Personnellement je suis nul à chier en dessin aussi. Mais ça m'empêche pas d'essayer et de vouloir apporter un minimum d'autenticité aux personnages que "j'utilise". Donc oui utiliser le générateur de faceset peut être une bonne alternative pour ceux qui n'arrivent pas à faire le propre faceset, ou alors chercher sur le net, il y en a d'autres différents de celui de RM. Personnellement je trouve que se servir du générateur pour obtenir une base et faire quelques retouches sur des logiciels comme gimp ou photoshop après ça reste à la portée de tout le monde, du moment qu'on y met un peu de bonne volonté.

Pour les maps, je suis heureux de voir que tu peux avoir un minimum de recul dessus. Limite je pense que j'aurais préféré voir une map déjà faite de RM avec des perso originaux que l'inverse.

Sinon tu n'as toujours pas dit quelle version de RM tu utilises ?

Et pour finir, si tu ne comptes pas regarder l'anime ou lire les mangas et que tu t'en fous de te faire spoil, va voir vite fait sur wikipedia ou autre un résumé de l'Attaque des Titans tu verras par toi-même les similitudes.

/HS 2

D'ailleurs ça me fait penser un truc que je me suis toujours demandé et qui m'a toujours fait peur : quand on crée sa propre histoire, doit-on regarder ce qui se fait autour pour éviter de faire un plagiat involontaire ? Personnellement cette question m'a toujours freiné à me lancer dans mes propres histoires, car j'ai toujours peur qu'on me dise "on dirait telle oeuvre" sans connaitre l'oeuvre en question. En même temps de nos jours la production d'histoires est tellement vaste et rapide que ça devient impossible de faire quelque chose de vraiment unique...

/fin HS 2

Posté dans Forum - Chroniques des mondes [VX Ace]

Warkol - posté le 05/01/2016 à 15:11:14. (101 messages postés)

Je rejoins l'avis de Verehn sur le réalisme dans l'histoire des guildes, mais sachant que c'est un jeu et que j'aime bien ce type d'organisation, ça ne me dérange pas ^^

Par contre je trouve que le background fait énormément penser à Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans), ça fait presque repompé dessus. Et dommage pour le manque d'originalité pour les perso, tous très stéréotypé et surtout récupéré de la bdd de base de rm. C'est dommage que tu n'es pas fait l'effort d'intégrer les images dans ton post, là c'est un peu comme acheter un jeu sans jaquette, ça donne pas envie =x j'ai quand même téléchargé le pdf pour voir, je verrai si je télécharge le jeu en fonction du rendu du pdf.


Edit : après avoir jeté un coup d'oeil au pdf, effectivement je vais pas télécharger le jeu de suite, j'attends de voir les retours de verehn ou des autres qui l'auront téléchargé, pour l'aspect gameplay et ambiance/dialogues.

Pourquoi je ne télécharge pas : Full RTP pour le peu de map montré, et surtout les vues "miniatures" des villes très mal mappées, va sur google earth et regarde à quoi ressemble une ville à petite échelle, et tu comprendras vite que c'est pas un bloc carré, surtout pour une ville censé être une mégapole. Et la végétation minature je n'en parle même pas. As-tu regardé des tutos ou les screens et maps d'autres jeux avant de te lancer ? Parce que si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait bien que tu prennes la peine de le faire et ensuite de juger toi-même ce que tu as fait, pour que tu en tires les bonnes conclusions pour t'améliorer. J'espère que tu sauras tirer du positif de cette critique et que tu arriveras à améliorer ton jeu =)

Autre problème, tu ne parles pas du tout de quelle version de rpg maker tu utilises =x

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 04/12/2015 à 10:06:57. (101 messages postés)

Au final j'ai fait 7 moogles différents (de gauche à droite sur la 1ère ligne puis gauche à droite sur la 2ème) :
random, miko (inspiré de mon lapin nain), stiltzkin, montblanc, Mog de FF XIII-2, baby moogle et postier.

J'avais d'abord fait pour VX Ace donc en 32*32 :
image

Mais au final après avoir vu la gueule des persos du mini-projet de Nemau sur MV, j'ai fortement hésité, puis j'ai refait les 7 persos en 48*48 pour voir :
image

Perso je trouve le résultat en 48*48 vraiment plus beau, mais ça fait une dose de travail assez conséquente quand même par rapport à du 32*32. Après l'avantage c'est en terme de frustration, car en 32*32 c'est vraiment rageant de pas pouvoir représenter tel ou tel forme comme on le souhaite.

Du coup vous en pensez quoi ? Je me posais aussi la question d'utiliser les chara en 48*48 sur VX Ace mais je pense que ça va faire bizarre ><

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Warkol - posté le 04/12/2015 à 00:26:32. (101 messages postés)

Je plussoie Falco, c'est notre série coup de coeur avec ma copine, on a dévoré les trois premières saisons ! Et pour le suspens je suis assez d'accord, mais perso

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Warkol - posté le 03/12/2015 à 20:30:46. (101 messages postés)

@Créa : En même temps je viens de me rendre compte que ce genre de test relativement rapide via vidéo c'est surtout viable pour des jeux plus "arcades" ou tout du moins avec un gameplay à base d'action, parce que j'imagine mal quelqu'un tester en vidéo une demo d'Aedemphia par exemple... Enfin si c'est faisable mais c'est un jeu qui joue en partie sur la durée et l'affect que tu vas tisser avec les perso donc c'est pas le genre de chose qu'on peut voir dans une vidéo de 15/20 minutes, il faut plusieurs heures pour s'en rendre compte.

Après je pense que le principe peut très facilement s'adapter à des morceaux spécifiques d'un jeu, comme un donjon, un combat scripté, une nouvelle zone, un mini-jeu intégré à l'intérieur du jeu etc... Au final ce qui m'attire le plus dans la démarche c'est le côté partage et réciprocité qui est cool ! Mais c'est sur qu'il faudrait plus de personnes prête à s'investir, c'est là où ça coince, car pour proposer son jeu, il faut déjà avoir quelque chose à montrer et à faire tester, ce qui n'est pas le cas d'énormément de monde =x


Edit : doublé par Trotter et Ephy x)

Posté dans Forum - Échange de vidéos-tests

Warkol - posté le 03/12/2015 à 01:49:42. (101 messages postés)

Je trouve ça super cool aussi ! Bon j'ai pas de projet à faire tester mais ça va être sympa déjà de regarder et pourquoi pas participer dans les tests, voir donner de la motivation supplémentaire pour maker :D Par contre pour un soucis de lisibilité ça serait plus pratique de mettre les vidéos sur une chaine youtube et de les mettre directement sur le forum non ? (je suppose que presque tout le monde à un compte google ou youtube donc ça devrait pas être très compliqué :surpris2 )


Edit : OMG l'accent de ouf !!!!!!!!! Je comprends pas tout :clown Et tous les "motherfucker" my god... Sinon je trouve les commentaires assez objectifs et pas du tout fais pour casser, une critique juste, ça gère :) Maintenant on attend le test de julio Tanaka !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 02/12/2015 à 23:07:28. (101 messages postés)

Perso il y en a 3 que j'ai pas calculé l'oeuf, le sac de riz et le poisson (à condition que sahone ait bien trouvé). pour le reste ça marche bien par contre =o

Pour l'oeuf ce qui m'a trompé c'est la couleur, trop bleuté. Pour le sac de riz, c'est la couleur du sac, pas assez clair et le riz aussi qui parait jaune de loin. Pour le poisson c'est ce truc gris/bleu qui ressemble à une lame qui m'a empêché de tilter.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Warkol - posté le 02/12/2015 à 02:56:45. (101 messages postés)

Même si je me doute que ce n'est pas un bug, dans la rubrique "Découvrir RM" sur la page "RM MV" la seule chose qui apparait est "caca".

Ca serait peut-être bien d'étoffer ça non ? au moins un récap des caractéristiques :hihi

Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Warkol - posté le 01/12/2015 à 23:02:20. (101 messages postés)

OMG l'écran titre et le système de saut sont vraiment top ! Le projet en règle général est super, mais là c'est tellement fluide et bien géré ! Par contre tu dois avoir plein d'évenements partout pour le saut non ?

Posté dans Forum - Calli

Warkol - posté le 01/12/2015 à 16:58:11. (101 messages postés)

Il me tarde de voir ce que ça donne ^^ Y a pas à chier c'est quand même vachement plus beau avec les carreaux de 48*48 par rapport à VX Ace. Je crois que je vais refaire mes sprite en 48*48 moi...

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Warkol - posté le 26/11/2015 à 17:02:12. (101 messages postés)

Je le prends pendant mes heures de cours xD J'ai la chance d'avoir de bonnes facultés de compréhension et de pouvoir me payer le luxe de pas trop écouter x) C'est sur que dans notre relation, depuis le début, le sexe n'a jamais eu non plus une place dominante, parce qu'on s'est rencontré dans des périodes où nos activités étaient déjà très chronophages, mais là autant d'abstinence c'est la première fois >< Sinon pour le côté alchimique, c'est vrai qu'il y a plus la même "découverte" et moins de "challenge", en tout cas dimanche elle repart à Cahors (elle est à Bordeaux depuis 2 semaines et demi), d'ici là je vais essayer de faire bouger les choses :D

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Warkol - posté le 26/11/2015 à 16:46:33. (101 messages postés)

@Alka : Sachant que ça fait plus de 6 ans, sexuellement parlant on a eu plusieurs phases, mais depuis plusieurs mois c'était top, et l'un comme l'autre on est très "libéré", donc pas de soucis sur la rengaine. Après on est plus romantique que grosse déconnade donc on va pas se raconter des vannes pendant l'acte quoi xD

@Lidagan : Merci du compliment, c'est bizarre parce qu'on est très amoureux, on s'en cache pas, on s'envoit trouze mille texto par jour, quand on peut on est tout le temps collé, mais pourtant pas de sexe... (enfin surtout parce qu'on n'a pas le temps, on se chauffe régulièrement mais on va pas plus loin à cause du temps justement ><) Après attention à ne pas mal interpréter, je dis pas ça genre "j'suis trop en manque", parce que même pas en fait, c'est juste que quand je regarde notre situation, je trouve ça étonnant voir préoccupant ><

Edit :

@Falco : bah justement le mois dernier pendant les vacances d'halloween je suis allé la voir pendant une semaine à Cahors, et quand on a fait les courses on a acheté du gel de massage lubrifiant (excusez-moi pour l'erreur xD) à la barbe à papa pour tester et pimenter un peu, mais elle était tellement crevée qu'on n'a pas pu tester xD

Sinon c'est dommage pour vous deux, j'espère que tu trouveras la bonne au bout d'un moment =x

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Warkol - posté le 26/11/2015 à 15:12:10. (101 messages postés)

Bonne chance alors ! Mais j'avoue ta situation est peu enviable, t'aurais du en parler à ton pote quand il te l'a dit =x J'espère pour toi que ça va réussir en tout cas !


Edit : Sinon pour alimenter le topic avec un peu de ma vie sentimentale (qui va surement intéresser personne xD), ça fait un bon moment qu'on n'a pas fait de sexe avec ma copine, genre au moins 3/4 mois, en même temps elle fait un master 1 en alternance avec les cours à Bordeaux (là où on vit) et l'entreprise à Cahors. Et quand elle est sur Bordeaux ses cours lui prennent tout son temps, en plus vu qu'elle connait pas trop les matières qu'elle bosse et que moi oui, je l'aide donc on passe encore plus de temps sur les cours. En plus depuis fin aout on a un petit lapin qui nous prend du temps. Et pour finir sa passion qui est devenue en partie la mienne (le cosplay) est énormément chronophage.

Bilan je me rappelle même plus de la dernière fois... Mais on se refuse à "prévoir" la chose genre comme un rituel, et surtout on est trop "sage" pour se jeter dessus quand on va se coucher et dormir que 2h à cause de ça.

Sachant que toute l'année va être sur ce rythme, je veux même pas imaginer quand ça sera la prochaine fois... Heureusement qu'on n'est pas accro sinon ça serait la mort ><

/findumodejracontemalife

Voilà voilà

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Warkol - posté le 26/11/2015 à 13:33:34. (101 messages postés)

Perso je serai toi je tenterai ma chance, si ça doit être la "femme de ta vie", ça vaut bien quelques risques. Et puis si votre amitié avec ton pote tient pas pour ça, c'est que vous êtiez pas si pote que ça (et je sais de quoi je parle quand j'ai rencontré ma copine tous mes "super-potes" ont commencé à me tourner le dos genre "tu nous délaisses pour une fille", n'empêche ça fait plus de 6 ans maintenant que je suis avec elle). A mes yeux l'amour est bien plus important que l'amitié, à toi de voir ce qui compte le plus pour toi. Et puis au passage, si jamais tu le fais pas et que c'est ton pote qui sort avec elle, je doute que tu le vives mieux que d'être en froid avec ton pote...

Edit : par contre objectivement t'as une chance que ça réussisse ?

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Warkol - posté le 25/11/2015 à 15:41:58. (101 messages postés)

Omg l'astuce de malade pour Chrome Ddken ! Merci pour le truc !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 25/11/2015 à 08:49:34. (101 messages postés)

@ Rancoeur et Creascion : Merci pour vos compliment, ça me fait très plaisir ! J'avoue que j'avais une forte appréhension quand j'ai commencé parce que je suis pas doué avec un crayon, mais finalement je trouve ça très intuitif et cool le pixel art et l'animation, beaucoup plus qu'un dessin papier !

@ Raymond : Personnellement ceux sont mes préférés en visuel ceux de FFXIII, d'ailleurs le moogle que j'ai fait s'inspire d'eux ! Mais c'est surtout pour la cohérence de mon jeu que je veux essayer de leur ressembler le plus possible, car l'histoire se situerait entre FFXIII-2 et FFXIII-3, avec pour héros le Mog de FFXIII-2.



Edit :

J'ai modifié quelques petits trucs, histoire de bien finaliser. Donc maintenant j'ai mon moogle random qui me servira de base, et j'ai aussi fait Mog, le héros qui est le moogle de FFXIII-2 (qui est quasi identique que le moogle random).
Moogle random image et Mog de FFXIII-2 image

Les templates :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai pas réussi à bien intégrer le bâton, c'est un vrai casse-tête de faire quelque chose de joli avec si peu de pixels >< D'un autre côté vu les capacités de VX Ace grâce à RME, j'ai pas encore envie de passer à MV. Mais si ça se fait je referai tout en 48*48 et ça sera bien plus beau xD

Sinon que'est-ce que je peux faire pour mieux l'intégrer ?

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Warkol - posté le 24/11/2015 à 15:30:43. (101 messages postés)

C'est juste sublime ! Méga GG, tu as vraiment beaucoup de talent ! Vivement que tu aies plus de temps pour avancer ton projet ^^ Il faudra que j'aille lire la bd, si c'est aussi intéressant que beau ça doit être excellent ! (Au fait tu la sors sur un site en public ou c'est juste perso en attendant de trouver un éditeur ?)

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Warkol - posté le 24/11/2015 à 15:26:53. (101 messages postés)

Coucou ! Juste pour dire que je suis silencieusement mais régulièrement l'avancée du projet et que je le trouve vraiment top ! Il me tarde de voir la suite ! En plus ce système d'expérience rajoute une dose d'originalité supplémentaire et il peut même cacher un potentiel humoristique assez sympa dans les noms des recettes ou même des ingrédients =D

En tout cas bon courage pour la suite ! Ca roxx!

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 24/11/2015 à 15:19:09. (101 messages postés)

Au final j'ai choisi le moogle avec les ailes petites et en mouvement. J'ai fini toutes les poses de "marche". Voilà le résultat :

image

Le template :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci pour les conseils verehn ! J'ai essayé de donner du mouvement au moogle, surtout sur les vues de côté, mais je me sens encore un peu timide pour réussir à suffisamment déformer l'anatomie pour donner du dynamisme ><


Edit :

merci artroy ^^


Edit 2 :

Je viens de voir une vidéo des moogles de FFXIIi-3 et leurs ailes bougent à peine, à côté ce que j'ai fait on dirait un raz de marée >< Quand j'aurai la motivation j'essaierai de faire une version plus ressemblante. Mais j'hésite parce que j'aime bien le résultat obtenu...

voilà la vidéo pour ceux que ça intéresse :



Posté dans Forum - Bazar des créations !

Warkol - posté le 24/11/2015 à 11:39:18. (101 messages postés)

@verehn : Merci du compliment ^^ après je sais que dans le gif la différence se voit quasi pas (mais ça se voit bien dans le template), mais entre le corps immobile et le corps en mouvement tu préfères lequel ?

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