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Messages postés par Sou Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 382 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - [rpg maker mv] Comment faire une boisson qui rend ivre après plusieurs consommations ? |
Sou -
posté le 30/05/2016 à 21:57:06. (396 messages postés) |
| Citation: j'ai aussi pensé a faire un event commun pour récuperer jen au bout de 10 ivresses via les variables boum tu tombe et tu raques? |
Essaie de faire un effort sur l'écriture.
Sinon, oui, tu peux faire ça:
1
2
3
4
5
6
|
Si Variable de boisson == 10
TP le héro dans son lit
Retires de l'argent
Fin
|
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [rpg maker mv] Comment faire une boisson qui rend ivre après plusieurs consommations ? |
Sou -
posté le 30/05/2016 à 21:24:55. (396 messages postés) |
| Tu pourrai faire un truc du genre
Barman:
1
2
3
4
5
6
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8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
| Afficher un message: Que veux-tu boire?
Si Variable de boisson < 10
Choix: Limonade (5pv)
Choix: Perso1
Ajouter 5 Pv à Perso1
+1 Variable de boisson
Choix: Perso2
Ajouter 5 Pv à Perso2
+1 Variable de boisson
Bière de bonhomme (10pv)
Choix: Perso1
Ajouter 10 Pv à Perso1
+1 Variable de boisson
Choix: Perso2
Ajouter 10 Pv à Perso2
+1 Variable de boisson
Sinon
Afficher un message: Vas vomir ailleurs mec !
Fin
|
Pour les effets, tu peux faire un événement général en parallèle du style:
Si Variable de boisson >= 10
Appliquer un filtre
Fin
Après faut voir la condition qui remet ton compteur de boisson a 0.
Citation: J'ai un peu peur de m'y perdre et de faire un vieux bug moisi |
Si tu débutes le meilleur moyen de progresser c'est de faire des bugs et de les résoudre. Mais surtout faire chauffer ton cerveau
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [rpg maker mv] Comment faire une boisson qui rend ivre après plusieurs consommations ? |
Sou -
posté le 30/05/2016 à 20:48:05. (396 messages postés) |
| Citation: Je ne n'ais pas trouvé de tuto sur le sujet alors je me permet d'en faire un ici. |
Tu te permets pas d'en faire un, tu te permets d'un demander un... .
Sinon:
Pour la sélection du personnage (si tu ne veux pas passer par du script), tu peux (lorsque tu sélectionne ta boisson), afficher un choix sur lequel tu met le nom des personnages dans ton équipe, et tout simplement tu appliques les effets de la boisson sélectionnée sur le personnage sélectionné.
Pour les effets, tu peux appliqué un filtre tout simplement qui s'active à partir d'un certain nombre de verres (que tu stocks dans une variable pour la passer en condition). Tu couples ça avec un switch d'interrupteur pour la liste des boissons accessibles.
=> La section présentation existe.
=> Hésites pas à te relire.
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - petite présentation |
Sou -
posté le 28/05/2016 à 17:39:35. (396 messages postés) |
| Citation: Pompier volontaire, respect. |
+1
Bienvenue à toi
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sou -
posté le 28/05/2016 à 00:56:50. (396 messages postés) |
| Bonsoir, je ne suis pas sous mv, mais j'aimerai comprendre, pour ta première question pourquoi ne pas faire une condition du type:
If hp=1
If interup attaque spéciale ON (ton attaque spéciale appel un évén qui switch l'interrupteur)
dgt = 1 (pour finir le dernier pv)
interrup attaque spéciale = Off
Else
dgt =0
Else
dgt = calcul normal
Et pour reprendre arttroy avec son:
Citation:
Pourquoi pas plutôt:
hp - hp +1 ?
Désolé, je ne sais pas si j'ai bien saisie ta question, et comme je ne suis pas sous Mv du coup je dis peut-être des bêtises (en plus je vulgarise les calculs puisque je ne connais pas les termes mv).
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RMVX Ace] Application de formule de dégâts |
Sou -
posté le 28/05/2016 à 00:33:19. (396 messages postés) |
| Du coup j'ai ris le temps de lire, et comme ça ça à l'air bien pensé (même si je suis adepte des calculs de combats simplistes). Hâte de voir ton projet en tout cas
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Ajouter des fonctions dans les propriétés de la classe sprite |
Sou -
posté le 26/05/2016 à 16:17:40. (396 messages postés) |
| J'arrive un peu à la bourre, mais si tu calculs la position de tes parties par rapport à la zone d’interaction de ton évént?
Genre ta tête se trouve 3 cases au dessus des pieds qui sont eux la zone d’interaction de l'event, tu fais un truc du style:
x pos event = x event
y pos even = y event
x pos tete = x pos even
y pos tete= y pos even - 3y
Après tu fais tes calculs normalement puisque tu déduis tes positions de membres grâce à la pos de base de l'even.
Et si ton even bouge (animation, changement de position des bras par exemple), tu calculs la pos par rapport a ta pos référence ET par rapport a ton image actuelle de ton boss.
Du coup si j'ai étais clair ... youpi
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Vu de haut dessus |
Sou -
posté le 24/05/2016 à 08:27:26. (396 messages postés) |
| Citation: La perspective à la Zelda ne fonctionne que dans certaines conditions. Par exemple, oublie-la si tes persos ne sont pas dans un style chibi (c'est à dire environ aussi larges que hauts).
|
Justement, mes persos ne font que 32 x 32, après à l’œil il fait plus grand que large quand même.
Vais lancer le projet sur de RTP et je modifierai tout ça plus tard je pense. Sinon ça va trop me faire cogiter et vais pas arriver à me lancer.
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Vu de haut dessus |
Sou -
posté le 23/05/2016 à 23:27:33. (396 messages postés) |
| Citation: En fait c'est assez moche |
Y a pas grande possibilité de faire un truc propre du coup?
Citation: Sinon t'as le style zelda qui est un mélange de perspectives de dessus et de côté. |
Verehn m'avait orienté l'a dessus sur un autre post il y un petit moment déjà. C'est compliqué de définir le style d'un projet... .
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Vu de haut dessus |
Sou -
posté le 23/05/2016 à 23:10:32. (396 messages postés) |
| Citation: aussi fluide que Hotline miami c'est chaud. |
C’est juste le coté vu de dessus de hotline miami qui m'attire, pas le style de gameplay (même si ce jeu envoi du lourd)
Citation: Sinon un RPG classique en vue de dessus c'est assez original, on en vois pas souvent ... |
Du coup c'est ce qui fait que j'ai du mal à trouver des exemples de tilset, je ne trouve que des vues classiques (je ne connais pas le terme exacte).
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Topic des blablas d'été |
Sou -
posté le 23/05/2016 à 21:57:59. (396 messages postés) |
| Citation: quelqu'un qui est capable de changer d'avis aisément quand on lui donne les preuves suffisantes ? |
Raisonnable, Logique?
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Vu de haut dessus |
Sou -
posté le 23/05/2016 à 21:46:23. (396 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour à tous et à toutes !
J'aurai aimé avoir votre avis quand aux jeux en vue du dessus, du style hotline miami:
Ce format m'attire beaucoup, mais ayant que peu d'exemples en tête, je me demande si il ne restreint pas trop les possibilités graphiques (personnalisation de l’extérieure des bâtiments , ce genre de choses).
Du coup, si vous avez un avis sur la question, des exemples, ou tout autre chose constructive je serait ravi que vous les partagiez avec moi.
Merci à tous
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Salut ! |
Sou -
posté le 23/05/2016 à 20:58:46. (396 messages postés) |
| D'acc ^^
Et oui faut commencer quelque part (d'ailleurs faudrait je relance mon projet), courage à toi !
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [XP] Afficher une variable à l'écran |
Sou -
posté le 23/05/2016 à 20:55:27. (396 messages postés) |
| Je vois vraiment pas du coup :/ J'ai jeté un coup d’œil supplémentaire, mais je capte pas... .
J'ai fais un projet vierge et chez moi ça fonctionne :/ Vais l'héberger et te l'envoyer via mp tu me dira ce que ça donne chez toi
Edit: Du coup t'as réglé le problème de version, passes en résolu (et explique comment t'as fais )
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Salut ! |
Sou -
posté le 23/05/2016 à 16:15:49. (396 messages postés) |
| J'adore les musiciens de jeux vidéos *_*
Tu bosses gratuit? Tu fais quoi comme style de musique?
Bienvenue
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [XP] Afficher une variable à l'écran |
Sou -
posté le 22/05/2016 à 18:51:57. (396 messages postés) |
| Comme ça je dirai non. Mais Je débute par rapport à d'autres.
Au pire envois ton projet voir si ça aide, mais là comme ça j'ai pas d'idée :/
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [XP] Afficher une variable à l'écran |
Sou -
posté le 22/05/2016 à 17:36:08. (396 messages postés) |
| Là comme ça j'ai pas l'impression.
Sauf que tu ne dois pas mettre le window_Tours au dessus du main, mais avec les autres Window_machin. Je ne sais pas si le problème vient de là, mais peut-être que oui.
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [XP] Afficher une variable à l'écran |
Sou -
posté le 21/05/2016 à 11:00:27. (396 messages postés) |
| euh... *réfléchi*
Si tas copié le scène_map t'as appelé la fenêtre et tu l'as placé (d'où son affichage)
Et si tu as crée le Window_Tours dans la liste des ses copains les Window, tu l'a configuré... ( si tu l'avais pas configuré il s’afficherait pas normalement au dimension voulus...). Du coup là comme ça je ne sais pas :/
Tu as copié tout le Scene_map ou juste pris la partie qui appel la fenêtre? Parce que tu as des petits ajouts ailleurs dans le script comme @tours_window.refresh par exemple.
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [XP] Afficher une variable à l'écran |
Sou -
posté le 20/05/2016 à 23:24:10. (396 messages postés) |
| Sur le code que je t'ai donné tu as ça: $game_variables[8].to_s
Qui est la variable 8 dans ta base de donnée. Du coup tu choisie la variable à afficher et tu la remplace
Et tu as ça: "Tour" Tu met ce que tu veux à la place en " " pour afficher du texte du genre "Faim"
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [XP] Afficher une variable à l'écran |
Sou -
posté le 20/05/2016 à 21:57:32. (396 messages postés) |
| Scene_map
1
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5
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8
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159
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179
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181
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184
185
186
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188
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190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
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260
261
262
263
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265
266
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268
269
270
271
272
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274
275
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279
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281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
| #==============================================================================
# ** Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs map screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Main Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def main
# Make sprite set
@spriteset = Spriteset_Map.new
# Make message window
@message_window = Window_Message.new
# Ajout de la fenetre "Tour" sur la map //////////////////////////////
@tours_window = Window_Tours.new
@tours_window.x = 0
@tours_window.y = 0
#//////////////////////////////////////////////////////////////////////
# Transition run
Graphics.transition
# Main loop
loop do
# Update game screen
Graphics.update
# Update input information
Input.update
# Frame update
update
# Abort loop if screen is changed
if $scene != self
break
end
end
# Prepare for transition
Graphics.freeze
# Dispose of sprite set
@spriteset.dispose
# Dispose of message window
@message_window.dispose
@tours_window.dispose
# If switching to title screen
if $scene.is_a?(Scene_Title)
# Fade out screen
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@tours_window.refresh
# Loop
loop do
# Update map, interpreter, and player order
# (this update order is important for when conditions are fulfilled
# to run any event, and the player isn't provided the opportunity to
# move in an instant)
$game_map.update
$game_system.map_interpreter.update
$game_player.update
# Update system (timer), screen
$game_system.update
$game_screen.update
# Abort loop if player isn't place moving
unless $game_temp.player_transferring
break
end
# Run place move
transfer_player
# Abort loop if transition processing
if $game_temp.transition_processing
break
end
end
# Update sprite set
@spriteset.update
# Update message window
@message_window.update
# If game over
if $game_temp.gameover
# Switch to game over screen
$scene = Scene_Gameover.new
return
end
# If returning to title screen
if $game_temp.to_title
# Change to title screen
$scene = Scene_Title.new
return
end
# If transition processing
if $game_temp.transition_processing
# Clear transition processing flag
$game_temp.transition_processing = false
# Execute transition
if $game_temp.transition_name == ""
Graphics.transition(20)
else
Graphics.transition(40, "Graphics/Transitions/" +
$game_temp.transition_name)
end
end
# If showing message window
if $game_temp.message_window_showing
return
end
# If encounter list isn't empty, and encounter count is 0
if $game_player.encounter_count == 0 and $game_map.encounter_list != []
# If event is running or encounter is not forbidden
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.encounter_disabled
# Confirm troop
n = rand($game_map.encounter_list.size)
troop_id = $game_map.encounter_list[n]
# If troop is valid
if $data_troops[troop_id] != nil
# Set battle calling flag
$game_temp.battle_calling = true
$game_temp.battle_troop_id = troop_id
$game_temp.battle_can_escape = true
$game_temp.battle_can_lose = false
$game_temp.battle_proc = nil
end
end
end
# If B button was pressed
if Input.trigger?(Input::B)
# If event is running, or menu is not forbidden
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.menu_disabled
# Set menu calling flag or beep flag
$game_temp.menu_calling = true
$game_temp.menu_beep = true
end
end
# If debug mode is ON and F9 key was pressed
if $DEBUG and Input.press?(Input::F9)
# Set debug calling flag
$game_temp.debug_calling = true
end
# If player is not moving
unless $game_player.moving?
# Run calling of each screen
if $game_temp.battle_calling
call_battle
elsif $game_temp.shop_calling
call_shop
elsif $game_temp.name_calling
call_name
elsif $game_temp.menu_calling
call_menu
elsif $game_temp.save_calling
call_save
elsif $game_temp.debug_calling
call_debug
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Battle Call
#--------------------------------------------------------------------------
def call_battle
# Clear battle calling flag
$game_temp.battle_calling = false
# Clear menu calling flag
$game_temp.menu_calling = false
$game_temp.menu_beep = false
# Make encounter count
$game_player.make_encounter_count
# Memorize map BGM and stop BGM
$game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
$game_system.bgm_stop
# Play battle start SE
$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
# Play battle BGM
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
# Straighten player position
$game_player.straighten
# Switch to battle screen
$scene = Scene_Battle.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Shop Call
#--------------------------------------------------------------------------
def call_shop
# Clear shop call flag
$game_temp.shop_calling = false
# Straighten player position
$game_player.straighten
# Switch to shop screen
$scene = Scene_Shop.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Name Input Call
#--------------------------------------------------------------------------
def call_name
# Clear name input call flag
$game_temp.name_calling = false
# Straighten player position
$game_player.straighten
# Switch to name input screen
$scene = Scene_Name.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Menu Call
#--------------------------------------------------------------------------
def call_menu
# Clear menu call flag
$game_temp.menu_calling = false
# If menu beep flag is set
if $game_temp.menu_beep
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Clear menu beep flag
$game_temp.menu_beep = false
end
# Straighten player position
$game_player.straighten
# Switch to menu screen
$scene = Scene_Menu.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Save Call
#--------------------------------------------------------------------------
def call_save
# Straighten player position
$game_player.straighten
# Switch to save screen
$scene = Scene_Save.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Debug Call
#--------------------------------------------------------------------------
def call_debug
# Clear debug call flag
$game_temp.debug_calling = false
# Play decision SE
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# Straighten player position
$game_player.straighten
# Switch to debug screen
$scene = Scene_Debug.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Player Place Move
#--------------------------------------------------------------------------
def transfer_player
# Clear player place move call flag
$game_temp.player_transferring = false
# If move destination is different than current map
if $game_map.map_id != $game_temp.player_new_map_id
# Set up a new map
$game_map.setup($game_temp.player_new_map_id)
end
# Set up player position
$game_player.moveto($game_temp.player_new_x, $game_temp.player_new_y)
# Set player direction
case $game_temp.player_new_direction
when 2 # down
$game_player.turn_down
when 4 # left
$game_player.turn_left
when 6 # right
$game_player.turn_right
when 8 # up
$game_player.turn_up
end
# Straighten player position
$game_player.straighten
# Update map (run parallel process event)
$game_map.update
# Remake sprite set
@spriteset.dispose
@spriteset = Spriteset_Map.new
# If processing transition
if $game_temp.transition_processing
# Clear transition processing flag
$game_temp.transition_processing = false
# Execute transition
Graphics.transition(20)
end
# Run automatic change for BGM and BGS set on the map
$game_map.autoplay
# Frame reset
Graphics.frame_reset
# Update input information
Input.update
end
end
|
Création d'une nouvelle fenetre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
| #==============================================================================
# ** Window_Tours
#------------------------------------------------------------------------------
#
#==============================================================================
class Window_Tours < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
cx = contents.text_size($data_system.words.gold).width
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120-cx-2, 32, "Tour", 2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(124-cx, 0, cx, 32, $game_variables[8].to_s, 2)
end
end
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C'est bidouillé maison (j'en suis à mes débuts) alors si t'as un problème dis le moi
Sinon, le dernier sujet de questions conne sur script c'est l'affichage d'une variable sur xp, je dis ça je dis rien
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14888&deb=fin#fin
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Sou -
posté le 20/05/2016 à 20:58:53. (396 messages postés) |
| Citation: Je l'ai même pas lu ce bouquin |
HONTE A TOI !
Sinon, une chaise?
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Sou -
posté le 20/05/2016 à 20:38:14. (396 messages postés) |
| Ha oui pardon, du coup oui !
Bon bah Nemau prend la main, c'est bien La Horde du Contrevent (la couverture du bouquin).
J'ai pas fais long feu --'
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Sou -
posté le 20/05/2016 à 20:32:50. (396 messages postés) |
| Pas pour l'instant, mais je vais essayer de trouver ça
C'est pas un artwork, y a un mec et y a du vent en effet.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Sou -
posté le 20/05/2016 à 19:55:26. (396 messages postés) |
| Héhé vais y arriver à faire mon trou parmi vous. Après tout j'ai bien creusé un bunker.
Merci pour la main, j'espère vous faire cogiter au moins quelques heures avec ça:
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Sou -
posté le 20/05/2016 à 17:49:05. (396 messages postés) |
| Un Necromonger (chroniques de riddick) qui a oublié son armure?
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - C'est moi Sephirothe ! |
Sou -
posté le 14/05/2016 à 23:15:09. (396 messages postés) |
| Me rappel pas de toi, à vrai dire je viens de sortir de mon bunker, du coup salut !
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Oscargau l'escargot |
Sou -
posté le 10/05/2016 à 12:04:19. (396 messages postés) |
| Non t'es pas tout seul
Et du coup YO Oscargau
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Nuit debout |
Sou -
posté le 09/05/2016 à 23:54:36. (396 messages postés) |
| Citation: A l'ère des webradio et autres "squeezie sur ton mobile", quel est l'intérêt de ce genre de nationalisation tribale ?
A part foutre le bazar et inciter les pouvoirs publics à employer la force pour les déloger ...
Bah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Pousser le gouv à la faute, c'est le fond de commerce des anar/casseurs.
Et après on accuse le même gouv de laisser faire les casseurs pour décrédibiliser le mouvement.
Comme si des millions d'euros de dégâts, une image déplorable pour le tourisme et une confirmation de l'impuissance étatique était à l'avantage du pouvoir en place.
C'est bien connu, les dictatures adorent les protestataires ...
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J'aime pas ce genre de débat, surtout quand les gens sont sûrs de ce qu'ils pensent ( je dis pas ça à mal, j'en fait partie), mais comme tu as répondu je vais prendre le temps de le faire aussi.
Je trouve dommage que tu associe ça à un mouvement anarchiste / casseur comme tu dis (déjà parce que anarchiste veut pas dire casseur), et puis parce que dans cet exemple précis c'est une bâtisse à l'abandon. De plus, le mouvement vise à sensibiliser les gens et non pas à les inciter à la révolte ou à la lutte social, mais au moins à les informer. Ça ouvre le dialogue, ça permet d'échanger, et c'est comme ça qu'on avance.
Citation:
Exactement.
Un maire est un élu local. Tu sais à peu près d'où il sort, et même s'il merde, ça reste au niveau local.
Là, on parle au niveau international, avec des milliers d'entreprises dont le destin tient à une virgule d'un article de loi (ou à un groupe de lobbies). |
Si il merde, ça reste relatif. Si il merde par rapport à qui, à quoi? Au final si on obtient un représentant qui va dans le sens du peuple, ou du moins de sa majorité, il ne merde pas. C'est le peuple qui merde.
Alors là on rentre dans un débat vieux comme le monde qui est faut-il être dirigé par quelqu'un qui fait ce qui est bien pour le peuple contre son avis ou qui fait ce que veut le peuple et ce même si ça le fait aller dans le mur.
Et encore faudrait que le peuple se mette d'accord... . Faut dire qu'entre ceux qui aiment l'argent, ceux qui aiment les gens, et ceux qui sont entre les deux suivant la situation, on en est loin.
Citation: Tout le problème est de concevoir un système qui favorise les humanistes (au pire, les patriotes) au détriment des profiteurs. |
Je suis plutôt d'accord, mais si on veut en arriver à écouter les humanistes tout en respectant nos principes de majorité (sinon c'est une dictature), le problème n’est plus politique mais social.
Alors pourquoi discrédité une action du peuple pour le peuple de façon si sévère?
Je ne suis pas doué pour exprimer une pensée, mais je trouve dommage de faire des amalgames, et de condamner fermement sans savoir comme le fait notre gouvernement (que l'on hais pour ça).
J'espère que ça aura fait avancer le débat, une bonne soirée à tous
ps: Je précise que je ne fais pas partie du mouvement "Croco" juste je pense qu'il est bon de partager ce genre d'info avec qui veut l'entendre.
Edit:
Citation: Pour moi, la nuit debout a surtout pour but de répandre des idées déjà existantes mais méconnues du grand public.
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+1 ROTS
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Nuit debout |
Sou -
posté le 09/05/2016 à 21:12:49. (396 messages postés) |
| Bonjour à tous, je coupe un peu le débat (même si je pense rester dans le thème) avec une petite info.
Un groupe de personnes se sont emparés de la maison du peuple de Rennes et y ont installés une radio pirate, radio croco.
Ils soutiennent les nuit debout et les mouvements qui s'y rattachent.
La radio est écoutable sur le 100.3 fm si vous habitez à rennes ou dans les alentours proches.
Vous pouvez aussi la retrouver à cette adresse:
http://mixlr.com/radiocroco/
Voici le compte twiter:
https://twitter.com/search?q=RadioCroco&src=tyah
Pour rentrer dans le débat, je pense qu'un élu professionnel est important comme le souligne mtarzaim, ça évite les décisions motivées par du nombrilisme comme la plus part de l’électorat le fait maintenant. Et comme l'a dit ROTS c'est le contrôle de ce dernier et surtout la facilité à le dégager qui permet d'éviter certaines dérives.
En attendant empilez les conserves et les munitions !
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Sou -
posté le 09/05/2016 à 10:53:18. (396 messages postés) |
| J'enchaine deux question relativement basiques (y a un 'to_s" derrière le gold suffisait que j’ouvre les yeux), je suis pas réveillé moi aujourd'hui... Merci encore Mack
Je retiens le complément d'info
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Je suis Sou et c'est tout. |
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