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Messages postés par Sou Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 382 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Sou -
posté le 09/05/2016 à 10:41:12. (396 messages postés) |
| Merci Mack
Edit: J'ai un joli Cannot cover Fixnum into String qui s'affiche. Faut vraiment que je me mette à l'anglais... .
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Sou -
posté le 09/05/2016 à 10:17:11. (396 messages postés) |
| Bonjour à tous !
Support: RMXP
Question:
Je tente d'afficher une variable à la place de celle représentant les gold dans le script de base. J'ai donc modifié le script Window_gold comme ceci:
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| class Window_Gold < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 160, 64)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
cx = contents.text_size($data_system.words.gold).width
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 0, 120-cx-2, 32, "Tour", 2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(124-cx, 0, cx, 32, $game_variable[0008], 2)
end
end
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Mais ça me revoit une erreur de syntaxe sur la ligne du $game_variable[0008]. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi s'il vous plait.
Merci d’avance comme à chaque fois
RESOLU
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sou -
posté le 09/05/2016 à 10:16:11. (396 messages postés) |
| C'est vrai, je m'en était aperçut mais je pose souvent des questions trop vite --'
Merci en tout cas, et tu aides souvent la communauté ça c'est pas nouveau
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sou -
posté le 05/05/2016 à 14:37:40. (396 messages postés) |
| Peux-tu me donner l'appel d'une variable via script stp?
C'est quelque chose comme var[x] je suppose^^
Edit: j'ai trouvé *_*
$game_variables[x]
Encore un merci pour la route arttroy
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sou -
posté le 05/05/2016 à 13:52:38. (396 messages postés) |
| Merci arttroy de ta réponse, et de son edit (oui j'ai vu ta première réponse ).
Si je ne dis pas de bêtises, je vais pouvoir créer 4 interrupteurs (car 4 choix max), afin de recycler ta solution dans d'autre cas où j'aurai besoin d'un positionnement de curseur.
Merci encore
Edit:
Pourquoi un interrupteur, et pas une variable au fait?
=> Ta solution fonctionne au poil
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sou -
posté le 05/05/2016 à 08:55:14. (396 messages postés) |
| Merci pour ta réponse rapide Anton_
Mais je me suis mal exprimé du coup, car oui, on peut marqué l'endroit avec une variable comme tu l'as fais, mais comment forcer le positionnement du curseur?
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sou -
posté le 04/05/2016 à 17:50:36. (396 messages postés) |
| Bonjour à tous !
Support: RMXP
Question:
Est-il possible de récupérer l'emplacement du curseur lors d'un choix via un événement?
Explications:
Choix: Manger Frites ou Ouvrir Menu ou Pas ouvrir Menu
=> Je clique Ouvrir Menu.
=> J'y fais ma vie puis je reviens sur mon choix.
=> Le curseur est sur Manger Frites.
Possible de le faire apparaitre directement sur Ouvrir Menu?
Je sais qu'avec du script c'est possible, mais est-ce applicable à un choix d'événement?
Merci d'avance comme toujours à tous
RESOLU
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Présentation de Booser500 |
Sou -
posté le 16/04/2016 à 23:17:44. (396 messages postés) |
| Fable ! Y a pas de munitions, mais c'est un bon jeu quand même !
Bienvenue !
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - bonjour à tous . |
Sou -
posté le 14/04/2016 à 21:17:25. (396 messages postés) |
| Tu tires à la tête d'entrée de jeu Skeleton ^^
Bienvenue fly79
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RM MV] Empêcher l'apparition d'un menu custom quand on n'en veut pas (dialogues) |
Sou -
posté le 13/04/2016 à 23:39:08. (396 messages postés) |
| Du coup ça t'ouvre les menu d'origine?
A vrai dire, j'aimerai avoir un menu sur ma map qui même ouvert laisse les évents tourner (possibilité de lancer des combats par exemple) pour renforcer le côté "j'ai la tête dans mon sac, je vois qu'à moitié ce qui se passe, mais le monde continue de touner"
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RM MV] Empêcher l'apparition d'un menu custom quand on n'en veut pas (dialogues) |
Sou -
posté le 13/04/2016 à 23:27:59. (396 messages postés) |
| T'as une ligne de script qui te permet de voir si un dialogue est ouvert:
1
| $game_temp.message_text != nil |
Ça réglera ton problème pour l'ouverture pendant un dialogue si tu le passe en conditions
Edit: Ton menu peut gérer les stuff? Je cherche à faire un menu custom moi aussi, mais en passant par le script pur ça m'est encore hors de portée. Les menu en events sont-ils assez permissifs ou plutôt basiques?
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Qu'une météo puisse affaiblir/augmenter les effets d'un élé |
Sou -
posté le 08/04/2016 à 04:55:20. (396 messages postés) |
| J'ai pas mal trifouillé mon systéme de combat perso, le script qui géré la partie combat je commence à le connaitre pas trop mal sur xp.
Si j'arrive à récupéré mes heures de sommeil en retard je te ferait un petit topo pour des modifs basiques
Edit:
Donc j'ai pensé un peu ton problème, et j'ai pris l'idée de nanakytim comme base, sauf qu'au lieu de jouer sur les statuts on pourrait jouer sur les résistances statut.
Explication =>
Tu crées une compétence qui appelle un terrain (genre montagne), tu attribues à celle-ci le malus bonus que tu veux (genre baisser l'attaque ou la défense de l'ennemi de x dégats) en fonction de la résistance ou la faiblesse attribut que tu as associé à ton montre.
Du coup, dans le cas où ton nombre d'ennemis dans le combat reste inchangé du début à la fin:
Tu appels l'événement commun via la compétence qui active l'interrupteur correspondant au terrain que tu veux.Tu fais un évén commun où tu mets tes condition du type "si ennemis faiblesse eau" en script [événement commun / condition / script / ligne de script qui vérifie l'attribut du monstre (je la connais pas mais ça doit se trouver)], et l'événement commun fait son taff
Si jamais tu ajoute des mobs en cours de route, il faudrait faire un événement commun et en script tu met un truc du style "quand monstre invoqué" appeler ton évén terrain. Comme ça tonévén regarde l’attribut du nouveau monstre et fait les ajustements en fonction de ton terrain actif.
Et voila ! Là où t'as pas de bol c'est que ces deux conditions en script je le connais pas *_*
A mon avis, ton événement devrait ressembler à ça du coup:
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# Even Commun Terrain Eau
# Tu regardes les interrupteurs précédents (au cas où il y avait un terrain autre avant)
if Interrupteur: Paturage == Activer
# Tu enlèves les bonus au monstre favorable au terrain précédent (ici Paturage)
if "faiblesse attribut monstre" == Eau
Retrait de points d'attaque
end
# Tu enlèves les malus au monstre aimant le terrain précédent (ici Paturage, toujours)
if "attribut monstre" == Eau
Ajout de points d'attaque
end
# Switch de l'interrupteur concerné sur Off
Interrupteur: Paturage = Désactivé
end
# Tu répètes ce paragraphe pour tous les terrains existants sauf celui en cours.
# Tu vérifie que tu fais pas deux fois le même terrain pour pas cumuler les bonus / malus .
if Interrupteur: Terrain Eau == Désactivé
# Si c'est pas le cas, tu balances tes malus/Bonus
# Monstre Craignant le terrain
if "faiblesse attribut monstre" == Eau
Retrait de points d'attaque
end
# Monstre aimant le terrain
if "attribut monstre" == Eau
Ajout de points d'attaque
end
# Tu active l'interrupteur du terrain actif.
Interrupteur: Eau = Activé
end
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Tu crée un événement commun pour chaque terrain et ça devrait fonctionner
/!\ Dans le cas d'un appels par script tu rend une variable égale à un chiffre lors de l'activation de l'interrupteur de ton terrain afin que tu puisse l'utiliser lorsque tu appels ton terrain actif via script (au moins ça t'appel le bon éven )
Genre:
Si variable choisie == 1 alors appeler éven eau
Si variable choisie == 2 alors appeler éven feu
Si variable choisie == 3alors appeler éven glace
Ect... .
Voila voila, j'espère que j'ai pas dis trop de conneries, et apporté ma pierre à ton édifice
Ps: Le grand Nanakytim ne script pas?! O_o
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!! |
Sou -
posté le 04/04/2016 à 19:09:39. (396 messages postés) |
| Bienvenue à toi Kirikarin
Citation: tout est sous contrôle :tazer: |
Vérifies les piles ?
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image. |
Sou -
posté le 03/04/2016 à 21:07:57. (396 messages postés) |
| C'est pour voir le rendu final que tu aimerai.
Du coup, quand tu ouvres le menu t'aimerai qu'on vois le background de ton combat + tes combattants derrière ton menu c'est ça?
Si oui, et que ton menu fige le combat, alors tu screen ton background de combat sur lequel il y a ton animation de combat puis tu ouvre le menu et te sert du screen comme arrière plan temps que le menu est ouvert.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image. |
Sou -
posté le 03/04/2016 à 15:16:23. (396 messages postés) |
| Sans support visuel je t'avoue que j’ai du mal à m'imaginer totalement le truc.
Mais si tu ne peux ni modif le back, ni les tils, et que t'as déja une image... .
Peut-être tricher avec un découpage précis ou une fusion de ton image ou de ton background? Mais là encore faudrait voir ce que tu cherches a faire en image.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image. |
Sou -
posté le 03/04/2016 à 14:31:58. (396 messages postés) |
| Tu as un screen de ta map?
Pourrai-tu utiliser l'image 1 en background pour l'avoir en dessous de ton animation de combat, puis ton image 3 en image normale puisque elle passe sur ton animation. Et du coup tu aurai ton animation combat entre les deux?
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Tir sur événement |
Sou -
posté le 03/04/2016 à 10:43:51. (396 messages postés) |
| Un grand merci Zeus grâce à toi tout fonctionne à merveille
Bon ça me dégoute un peu d'avoir fais un si grand événement résumable si facilement, mais au moins j'aurai appris de nouvelles choses x)
Mes plus grosses erreurs ont été de prendre le point de vue du héro pour la gestion du CaC, et de ne pas mettre le projectile en traversable.
Et en bonus j'ai le projectile qui va passer par dessus la flotte. Si c'est pas beau ça.
En tout cas merci à vous deux pour votre aide, vais pas rester bloquer comme un noob
Et Roi Of The Suisse, j'avais pas vu ton:
Citation: sauf dans le cas d'un seul projectile à la fois |
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - Le gars avec moi |
Sou -
posté le 03/04/2016 à 09:37:22. (396 messages postés) |
| Bienvenue
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Tir sur événement |
Sou -
posté le 02/04/2016 à 20:05:21. (396 messages postés) |
| Euh... D'accord O_o <= Le cerveau un peu en chou-fleur ce soir.
Donc tu me proposes de passer mon événement projectile en script c'est bien ça?
Du coup je garde mon événement qui lance le projectile, mais ma vérification se fait via du script et non via le mob qui reçoit l'attaque c'est bien ça?
Du coup, ça ne me dis pas où est mon erreur. Je ne risque pas de refaire la faute dans le script?
En tout cas je vais réunir les éléments pour permettre de faire ce script dont tu me parles. Merci de ton aide, je vais voir si je m'en sors
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Rpg maker Mv] Enchanter une arme |
Sou -
posté le 02/04/2016 à 16:21:50. (396 messages postés) |
| Tu as essayé de supprimer l'interrupteur, et de créer l’évènement contraire? C'est pas super pratique mais ça peut fonctionner.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker XP] Tir sur événement |
Sou -
posté le 02/04/2016 à 16:18:26. (396 messages postés) |
| Domaine concerné: Evenements Logiciel utilisé: Rpg Maker XP Bonjour à tous !
Ça commence à faire pas mal d'heures (8/9h) que je bosse sur deux événements qui me permettent de tirer sur un mob pour le tuer, ou pour le tuer au corps à corps.
Hélas, j'ai un soucis avec ma phase de tir.
Même si je voulais faire ça tout seul, sur ce coup je ne comprend pas d'où vient le problème.
Lorsque mon joueur change de direction, mon projectile ne tue pas le mob. Il se contente de disparaitre. Pourtant, lorsque mon personnage garde son orientation lors de son tir jusqu'à l'impact, tout se passe bien. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Voici les deux événements concernés:
Le projectile:
Le mob qui reçoit le pigeon dans la tête: (Le code de tir est à la suite du code du cac, je les ai mis cote à coté pour une meilleur visibilité).
Merci d'avance à tous.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'orienter, car là je bloque totalement.
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Rpg maker Mv] Enchanter une arme |
Sou -
posté le 02/04/2016 à 15:13:22. (396 messages postés) |
| Aminomad à raison, tu Off l'interrupteur mais tu appels pas l'événement une seconde fois pour qu'il prenne en compte que ton interrup est off.
Du coup dans ta page 2, en dessous de Off, appels l'événement commun.
Comme l'a dit aminomad
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Je suis Sou et c'est tout. |
Posté dans Forum - [Graphismes] Aide pour l'animation de sprites pour RPG Maker 2003 |
Sou -
posté le 02/04/2016 à 10:17:51. (396 messages postés) |
| Haaaa d'accord :o
Personnellement je ne suis pas un puriste et ça ne me choque pas. Je ne suis pas non plus un maker confirmé alors je ne suis peut-être pas le mieux placé pour te donner mon avis. Cependant, je dirai ... *suspense* ... PAS CHOQUANT !
voila voila
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Je suis Sou et c'est tout. |
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