sou - posté le 06/01/2016 à 15:39:01. (396 messages postés)
Bonjour,
Je crois qu un bot est venu sur ma presentation car:
Citation:
Murdok - posté le 06/01/2016 à 14:38:10. (1 messages postés)
Abus | Citer
Bien sûr, je ne suis pas sûr, mais il ya un soupçon que certains des liens sur ce site, mon virus informatique a infecté TeslaCrypt, comme ce http://webera.fr/supprimer-fichier-vvv/. Je pense que l'administration devrait être responsable de telles choses.
Voila voila
Je suis sur mon telephone du coup compliqué de link un lien vers ma presentation.
Sou - posté le 05/01/2016 à 10:02:53. (396 messages postés)
Citation:
Vu qu'en parallèle tes events se lance en même temps, j'avais peur que tes variables aléatoires aient pas le temps de se renouveler
(et que tout tes monstres apparaissent au même endroit du coup). Mais si ça marche comme ça c'est cool
On dirait que ça fonctionne, j'ai testé avec 10 mobs sur une petite map, pas un seul pop sur l'autre.
Citation:
Vu que ta map est grande, tu pourrais essayer de t'organiser pour "recycler" les monstres qui sont trop loin de ton héro et les faire apparaitre a proximité (mais en dehors du champ de vision du joueur).
J'aurai voulu mettre la pression au joueur via le nombre réel d'ennemis à vrai dire. Car idéalement ceux ci le suivrait à la trace indéfiniment ou presque. Du coup un recyclage, bien que malin, ne colle pas avec mon idée.
Après grâce à vous j'ai pratiquement ce que je voulais. C'est deja super, vais faire pleins de cliques en attendant de trouver une autre solution ^^
ps:
Citation:
J'aime pas expliquer mes blagues, t'as qu'à regarder les screens de la semaine plus souvent
=>[]
Je l'ai regardé le screen de la semaine, bah je pige toujours pas O_o
Edit: Urg rien que 210 mobs ça crée un lag assez dégueu >< Ma horde est compromise ! Je vais être obligé de recourir à un script anti lag pour l'instant, comme tu me l'a conseillé Aminomad.
Sou - posté le 05/01/2016 à 02:05:54. (396 messages postés)
Citation:
Oui en processus parallèle sinon le héros se retrouve bloqué durant l'exécution du code. C'est bien t'as réussi à faire fonctionner tout ça
Faut bien que j'arrive à découvrir des choses par moi même ^^ Et puis je suis bien guidé, ça n'en devient que plus simple.
Citation:
Pense à mettre un "attendre 1 frame" à la fin de ton code juste au cas où, pour alléger.
Ha oui?
Sauf qu t'en que c'est pas automatisé, tout s’exécute en même temps non?
De plus Si j’attends disons x500 ça va se remarquer lors du lancement 500 frames.
Citation:
Et les zombies en premier monstre c'est tellement cliché...
Je suis un type avec un masque à gaz qui compte ses munitions, tu t'attendais à quoi?
Enfin y aura des ninjas aussi hein !
Sou - posté le 05/01/2016 à 01:24:49. (396 messages postés)
Citation:
Maintenant que tu le dis je crois que oui. Il faudrait faire un test.
Je m'attendais à cette réponse, et je t'ai devancé!
Je confirme, ça ne gêne en rien si ils pop au même endroit
Citation:
Oui c'est casse-couille mais c'est RMXP.
Faut tester pour savoir, mais faut choisir pour tester *_*
Edit:
Je pensé faire ceci mais je dois me tromper dans l'identification du terrain
(j'ai mis des valeurs fixe pour être sur de tomber dans le mur lors de mon test)
Edit: C'est bon ça fonctionne en fait, j'avais oublié d'associé 7 à mon terrain dans la BDD !
Précision, la première page doit donc être en processus parallèle et non pas en automatique sinon ça plante le jeu en cas de pop sur obstacle
Manque plus qu'à faire générer automatiquement un nombre défini d'évent et j'aurai tout ce qu'il me faut. On avance à grands pas ^^
Sou - posté le 05/01/2016 à 01:11:36. (396 messages postés)
Le terrain ! Parfait l'astuce, je n'avais pas encore utilisé cette fonction.
Si deux ennemis se trouve l'un sur l'autre, en se déplaçant, peuvent-ils descendre de l'un sur l'autre? Si oui, alors le pop sur la même coordonnée n'est pas gênant. De plus si on part sur des coordonnées du style x = 0 - 500 et y = 0 - 500, il y a peu de chance de sortir la même coordonnée deux fois.
Citation:
Citation:
x2000
Euuuuh... Sur une même map ? Tu sais que ça risque de faire ramer ton jeu ?
On est pas dans AC Syndicate...
C'est un risque à prendre ! Tu sais, pas comme sortir 5 ou 6 fois le même jeu en changeant juste de ville à chaque fois *sifflote*
Ça nous fait deux réponses ! Merci les gars
Un idée pour générer des événements à la chaine sans passer par copié/collé fois X ?
Edit: D’ailleurs, où je trouve "si terrain =" ? Je ne le vois nul part dans les conditions :o
Sou - posté le 05/01/2016 à 00:49:04. (396 messages postés)
Hum pas mal ton idée en effet !
Je vais tenter ça et je reviens vers toi
Edit:
Du coup, problème 1 réglé, faire pop de façon aléatoire.
Il persiste quand même une problème ou deux, comme le fait que l'event m'arrangerai si il pouvait exister en x2000 ... Ça fait beaucoup de copié collé ^^' Pour ça que je voulais passé par une boucle à condition.
Et pour le script de check des collision j'ai rien trouvé pour l'instant :/ Mais comme tu l'as dis, à cœur vaillant rien d'impossible. On à déjà fait un pas en avant ^^
Sou - posté le 05/01/2016 à 00:18:39. (396 messages postés)
Citation:
Question il est bien?
Ça te suffit? x) Je rappel, le jeu est basé sur la fluidité des déplacement et des combats... . Enfin, outre le fait que l'histoire est primordiale... .
Sou - posté le 05/01/2016 à 00:08:42. (396 messages postés)
Citation:
Tu rates rien avec le dernier Assassin
Citation:
SI ! C'est un excellent jeu, ça fait des jours que je sors plus de chez moi à cause de lui
OMG Les bocaux me déçoivent une nouvelle fois !
Vais plus écouter tes conseils si pour toi le dernier Assassin est bon :o Avoue tu fais partie d'une brigade qui vise à faire des jeux bugués sur x générations et vide de toutes substances, seulement sauvé par la reconstitution d'une ville, afin de légumiser les gamers survivants de l'age d'or du jeu vidéo afin de faciliter le travail des grande firmes et ainsi toucher un pourcentage fixe qui ne fera qu'augmenter avec l'influence des bocaux sur tous les forums de maker !
Sou - posté le 04/01/2016 à 23:56:59. (396 messages postés)
Domaine concerné: événements Logiciel utilisé: Rpg Maker XP Bonjour à tous !
Une bonne année pour commencer, une bonne santé
(Et on en a besoin pour survivre dans ce monde radioactif !)
Sinon,
J'aimerai trouver une parade pour placer aléatoirement un événement sur une map, et répéter cette opération plusieurs fois.
J'ai pensé à un événement commun lancé en parallèle en début de jeu dans le quel j'aurai mis un truc du genre:
- X = 0
- Début de boucle
- Condition: Si X < N
- Créer un événement
- Téléporter l'événement
- X + 1
- Reprise de la boucle
Et ce jusqu'à ce que X = N
Cependant, est-il possible de créer un événement via un script?
Est-il possible de définir un fourchette de positions autorisées, et une fourchette de positions non autorisées.
Et enfin, est-il possible de détecter automatiquement une tils considéré comme "obstacle" pour ne pas avoir à répertorier à la main toutes les positions des murs, falaises, mer, ect... ?
Sou - posté le 04/01/2016 à 10:13:34. (396 messages postés)
BOnjour Vanessa,
Avoir sa maison à soit c'est ce qui a de mieux dans la vie, surtout si tu as pour projet d'y monter un mur d'enceinte, et de planquer des armes dans la caves *-*
Tu rates rien avec le dernier Assassin, et Fallout citer le 4 au lieu es 2 premier c'est presque un crime O_o
Sinon courage, t'as pas une maladie facile à vivre, et bienvenue parmi nous !
Sou - posté le 28/12/2015 à 21:20:51. (396 messages postés)
Le point va à ... (suspense) TheBigRoomXX !!!
C'est la première fois que ça me le fait, pourtant j'ai toujours supprimé mes tils avec une case blanche :o (oui quand je dis toujours je veux dire depuis 1 mois quoi... ).
Citation:
Impossible
Tu crois que mon perso il est pas assez fort pour passer à travers une falaise?! Moi qui suis tombé sur le topic des bocaux ... Je suis déçu, cette dictature est-elle vraiment juste? * déboussolé*
Merci à vous deux, mon perso se prend bien des falaises dans la tête maintenant
Sou - posté le 28/12/2015 à 12:01:29. (396 messages postés)
Bonjour Ryuujitora !
Lorsque tu l'exportes les ressources comprises dans la base de donnée sont peut-être prises en compte même si tu ne les as pas utilisé.
As-tu essayé de regarder de ce côté là?
ps: Je suis sur xp pas sur mv donc je t'aide comme je peux ^^'
Ps x2: Passes par le topic présentation sinon tu risque de te prendre des cailloux pointus sur le visage
Sou - posté le 28/12/2015 à 08:39:03. (396 messages postés)
Comme d'hab NanakyTim et verehn à la rescousse x)
Citation:
Aha tkt on passe tous par là, j'ai bloqué deux mois juste pour faire mon village !
Ça me rassure presque ^^
Donc ça sera au talent avec l’appui des super screens de Verehn, et les conseils Geo/demo de NanakyTim
Les forges, j'y ai pas pensé et pourtant je l'ai écumé leur site... *honte*
Citation:
Sou, t'as de quoi faire maintenant.
Oui, presque trop. Vais plus pouvoir dire que j'y arrive pas avec autant de sources, comment je vais faire pour vous embêter du coup? :o
Merci à vous 3 (oui j'oublie pas Manucyan), j'espère vous montrer un premier screen dans pas trop longtemps !
Edit: L'inspiration est bien là, par contre mon perso passe à travers les falaise... . Pourtant y a bien des petites croix dans la base de donnée sur les falaise, une idée?
Sou - posté le 27/12/2015 à 21:52:36. (396 messages postés)
Merci Manucyan
Toutes ces idées sont agréables, mais je suis un novice c'est pour cela que je cherche des tutos détaillés.
J'ai du mal à visualiser ce que j'aimerai réaliser. Pour l'instant j'aimerai rester dans le simple juste pour planter le décors. Mur, porte, barrières, escaliers, ce genre de choses.
D'où ma question première, comment agencez-vous vos décors?
Disposition des bâtiments, proportions des salles, largeur des ruelles, ce genre de choses.
Alors oui je suis un peu chiant, mais je suis vraiment à la masse au niveau des décors... .
Sou - posté le 27/12/2015 à 21:11:54. (396 messages postés)
Domaine concerné: Mapping Logiciel utilisé: Rpg Maker XP Bonjour à tous !
Je vais commencer par vous souhaiter de bonnes fêtes à tous, même si dans le monde où je vie le père noël est devenu radioactif.. . Enfin bref !
Alors voila,
Je viens de commencer un projet, et grâce à certains d'entre vous je suis assez fier de pouvoir annoncer qu'une grande partie des systèmes de jeu sont fonctionnels (Calcul des combats, Craft, Interrupteurs multiples pour allumer une seule ampoule, et j’en passe...).
Cependant, le coté mapping me bloque cruellement.
Pour remédier à ça, je viens vous demander comment mappez vous vos villes? Partez vous de plans réels modifiés à votre sauce, ou implantez-vous des immeubles au talent?
Et pour abusez un peu de votre gentillesse, avez-vous des tutos qui permettent d'apprendre à créer des tils (même sommaires), de zone urbaines? Car il y en a beaucoup sur l'herbe, l'eau, les arbres, mais aucun (du moins j’en ai pas trouvé) sur comment dessiner un bâtiment par exemple.
Sou - posté le 13/12/2015 à 21:50:35. (396 messages postés)
J'étais tellement focalisé sur RMXP que j'ai pas pensé à la 2D des jeux gameboy et tout ce qui a avant !
Pour ce qui est des retouches, bah ça va être le moment d'apprendre à adapter une ressource.
Sou - posté le 13/12/2015 à 20:34:05. (396 messages postés)
Bonjour à tous !
Pour faire court, je suis une bille en mapping mais j'aimerai bien trouver des tilsets (ou au moins un) avec une vue du dessus (un peu à la hotline miami) afin de pouvoir m'occuper des fonctions (event, système de combat/craft/compétence, tout quoi). Dans cette optique, je cherche n'importe quel tileset qui comporte du terrain, du bâtiment, et des objets de décor quelconques MAIS vu d'au dessus. C'est assez compliqué à trouvé sur le net (du moins je n’ai pas réussi pour l'instant).
Nom de la ressource : Décors vu de haut
Thème : Peu importe
Type de ressource : Tilset
Format : .png
Support : RM XP
Commentaire / Précision : Du terrain, de l'eau, de quoi faire un bâtiment, et deux trois babioles pour mettre des events dessus. Que ce soit moche ou pas m'importe peu, c'est juste pour avoir une base pour travailler.
Sou - posté le 13/12/2015 à 15:45:50. (396 messages postés)
Citation:
Il fallait up ton dernier topic avec la fonction "" si tu veux de la lisibilité, pas besoin d'en recréer un.
Haaa... *honte* Je le saurai la prochaine fois
Modifier l'image de base, d'accord, j'ai tout compris !
Merci Encore NanakyTim !
Edit:
Ha bah non en fait je ne pige pas... .
J'ai modifier mon image pour avoir un 4*12 du coup ça me fait 512*1536
Mais ça me fait juste un zoom sur mon image lorsque je vais dans "apparence" de mon event.
Ce que je cherche, c'est qu'une fois mon image est à la bonne taille, ma zone de sélection soit plus grande que 3 cases comme sur le screen :/
Après j'ai peut-être mal compris et ton redimensionnement tu le fais autrement... .
Raaaah faire une map c'est le mal ><
Ps: J'ai utilisé la fonction up, t'as vu j'apprends vite!
Cependant, j'ai edit mon dernier message pour avoir une précision quand à la taille des event que l'on peut insérer. N'ayant pas de réponse, je met ça sur le compte de l'edit (car on ne peut pas poster deux messages de suite), car celui ci ne permet pas de voir d'un simple coup d’œil qu'il y a eu up du sujet, je me permet d'ouvrir un seconde post dans la continuité du précédent.
Voici donc ma question:
Est-il possible d'insérer un event qui fasse plus que 1x3 de dimension?
Sou - posté le 06/12/2015 à 03:29:53. (396 messages postés)
Oula ça va pas du tout parce que:
Citation:
Là c'est relativement simple
Y a des trucs plus compliqués?! *se sent mal*
Plus sérieusement,
Citation:
Après rien ne t'empêche de faire un seul event avec l'apparence (en image très grande) et de placer les "non marchables" tout autour à l'aide d'event invisibles ou du tileset. Ça diminue aussi considérablement le nombre d'event, mais dans l'éditeur ça devient moins facile à visualiser (faut connaître par coeur quel carreau ou non délimite ton objet).
Ha oui ! Comme pour les pnj ou les mobs qui s'affichent sur plusieurs cases en partant de celle où l'on à placer l'event? C'est ingénieux, et ça réduit drôlement le nombre d'events en effet.
Citation:
Oui tu peux faire une "ligne" de déclenchement, par exemple si le héros a sa position X en 36 (sur ta carte), alors l'embuscade est déclenchée, et l'event de l'immeuble passe en opacité 0. Mais il faut utiliser une variable et un event en processus parallèle pour savoir quand déclencher l'embuscade, avec une condition "si la variable machin est égale ou supérieur à 36: blablabla".
Un peu comme pour le principe de suivie non (style chenille) ?
Je regarde où se trouve mon héro, je compare sa position actuelle avec des positions définie par mes soins, et si ça correspond à une case se trouvant derrière mon event alors je lui demande de bien vouloir s'effacer pour castagner les méchants c'est ça?
Citation:
Mais perso je préfère réfléchir avec le logiciel sous mes yeux et petit à petit.
Moi aussi, mais bon on fait pas toujours comme on veut
Et puis c'est la faute des ninja/voyous peuvent pas faire des embuscades au milieu de la route eux aussi... .
Je pense avoir pigé ton idée, je test ça au plus vite et te/vous tiens au jus, merci en tout cas.
Edit:
Bon j'ai testé tout ça. Ça fonctionne pas mal, mais on ne peut que insérer un évent sur 3 cases (du moins j'ai pas trouvé comment insérer plus grand) donc ça fait pas mal d'event. Du coup est-il possible d’insérer un event qui fait 4x12?
Sou - posté le 06/12/2015 à 02:42:22. (396 messages postés)
Avec des screens et tout, c'est mon jour de chance :o
(Merci !)
Pour ce qui est de l'opacité en construisant mon décors via un event j'y est pensé à vrai dire (comme pour ton arbre). Mais mon soucis est que j'aimerai bien mettre des évents dans ma ruelles (Les embuscades de voyous y a que ça de vrai).
Citation:
Sinon tu fais ça avec un seul event qui cherche la position du héros avec deux variables X et Y, mais c'est un peu plus compliqué
Tu me dis donc que je pourrai faire un event dans lequel j'ai répertorié toutes les positions de mes entrée/sortie de ruelles (oui plus de ruelles = plus d'embuscades) et que celui-ci déclencherai la modification de l'opacité de mon décors lorsque mon héro passe dessus? C'est plus pratique en effet.
Mais mon décors devrait toujours être en event du coup pour réagir à une modif d'opacité non? Sachant que j'aimerai carrément faire disparaitre le décors de l'immeuble pour exposer pleinement la ruelle, y aurai-t-il pas un moyen pour effectuer un switch de tiles sans que ceux ci soit des events (pour pouvoir placer d'autres events dessus)?
Edit:
*crampe du cerveau*
Je crois que je viens d'avoir une révélation !
Je map en event, via un event générale qui répertorie mes sortie/entrée (comme tu me l'as suggéré) et je met mes embuscade en page 2 ou 3 de mon event de décors ! Bon va pas falloir s’emmêler dans les couches du coup... .
Mais ça peut marcher non?
Je pose la question car j'ai pas mon xp sous la main là de suite donc ce soir c'est théorique