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Messages postés par La Machine Infernal
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 171

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Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

La Machine Infernal - posté le 08/07/2018 à 14:52:39. (172 messages postés)

Je suis tombé la dessus en passant. Ça ma 'inspiré et j'ai pondu ça. Voila.

De toute sa vie, il n'a fait que se battre. Se battre pour ses idées, se battre pour sa liberté, pour l'avenir qu'il avait choisi. Mais de sa vie, que restait-il ? En réalité, son combat avait été vain. Durant toute son existence il s'était laissé emmener par le hasard de la vie. Suivant son cœur, son instinct, suivant son propre code, il avait fait ce qu'aucun être humain n'avait réussi jusque la. Pendant un temps, on l’avait vénéré pour ses actions. Le monde entier l'avait reconnu comme le héro qui allait sauver le monde de lui même. Mais au final, la réalité l'avait rattrapé.

Maintenant, alors qu'il est assis au bord de la falaise, constatant ce qu'il reste du monde qu'il avait juré de protéger, il sait alors que le hasard l'a rattrapé et que l'histoire se souviendrait de lui comme celui qui n'avait été que l'agent, la vitrine, l’exécuteur d'une réalité aléatoire que personne ne pourrait jamais dompter. Et pendant un instant, il considéra cela comme un bienfait car peut être que les générations futures se souviendraient de lui tel qu'il était vraiment, et feraient le choix, comme lui, de suivre la vie plutôt que la mort.

Posté dans Forum - Présentation Gregaur

La Machine Infernal - posté le 14/09/2017 à 10:46:01. (172 messages postés)

Te voila enfin !!
Impatient de tester la V2 de ton jeu !!

Ah oui et bienvenue aussi.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Perte de TP via Script (Résolu)

La Machine Infernal - posté le 07/09/2017 à 21:01:58. (172 messages postés)

J'ai testé plein de truc ça fonctionnait pas. Finalement, il semble que le plugin dont j'ai parlé n'est pas la cause du problème.

Malgré tout j'ai trouvé une solution. J'ai tout simplement créé un événement commun qui fait perdre des TP a l'acteur que j'ai appelé via le ce script :

$gameTemp.reserveCommonEvent(n);

Comme chaque acteurs a des compétences uniques, ça n'a pas posé de problème.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Perte de TP via Script (Résolu)

La Machine Infernal - posté le 06/09/2017 à 18:13:00. (172 messages postés)

Je me demande si le problème viendrait pas de ce plugin que j'utilise pour modifier le fonctionnement de la barre de TP. Parce que c'est le bon user. C'est vraiment la fonction qui ne fonctionne pas apparemment.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Perte de TP via Script (Résolu)

La Machine Infernal - posté le 06/09/2017 à 17:00:11. (172 messages postés)

Ha c'est bien ce que je craignait.
Il me met condition vérifiée pour les deux. Le problème doit donc venir du gain de TP en lui même. parce que le gain de TP positifs fonctionne (comme dans mon second exemple) mais apparemment, le gain de TP avec une valeur négative ne fonctionne pas. C'est la conclusion a laquelle j'arrive si mon raisonnement n'est pas mauvais.

Du coup, la vrai question, c'est pas plutôt, comment faire perdre des TP via un appel de script ?

Si quelqu'un connait la solution, je la veux bien. Je peux toujours chercher dans le code de base de RPG Maker, ça va me prendre du temps mais je finirait par la trouver.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Perte de TP via Script (Résolu)

La Machine Infernal - posté le 06/09/2017 à 15:03:23. (172 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Alors voila, je cherche a faire un système de forme. Le personnages a le choix entre trois formes, l'une d'entre elle, la forme défensive, fait que les les dégâts subis sont diminués mais a chaque fois que le perso se prend des dégâts, son endurance (le nom que j'ai donné a la barre de TP dans mon jeu) diminue d'une valeur fixe.

Sauf que voila, tout marche correctement mis a part le fait que quand le joueur subis des dégâts, il se passe rien, les TP ne changent pas.

J'utilise le plugin Buff and State Core de Yanfly.
Voila le notetag que j'ai mis dans l'état.
image

Ce qui est étrange, c'est que j'ai un autre état similaire qui fonctionne. Du coup, je sais plus trop pourquoi ça ne fonctionne pas :

image

Ça fait un petit bout de temps que je me casse les dents sur ce problème. Du coup me voila !!
Merci d'Avance pour vos réponses !!

Posté dans Forum - RPG Maker Jam - Faire un jeu en RTP en un week-end

La Machine Infernal - posté le 18/08/2017 à 22:22:46. (172 messages postés)

Perso, après quelques heures passée sur la Jam et bien que ce ne soit pas encore terminé, j’apprécie déjà énormément. Le sujet m'a fait un peu peur quand je l'est découvert mais un membre de l'équipe a trouvé une super idée et on est parti a fond. J'aime bien le principe d'avoir une restriction et d'essayer de passer outre.
De base, on a l'impression d'être très limité surtout avec un thème donjon mais quand on y réfléchi bien, on arrive a trouver des idées originales. Finalement, la restriction n'est plus un obstacle mais une source même d'inspiration et de réflexion.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Objet consomable pour un protagoniste particulier

La Machine Infernal - posté le 13/08/2017 à 22:22:43. (172 messages postés)

Dans ce cas, ma deuxième technique devrai fonctionner.

Oublie les deux autre plugin, j'en est trouvé un qui fait exactement ce que tu veux

http://himeworks.com/2016/02/effect-conditions/

Met ce plugin tout en bas de la liste.
En gros, ce plugin te permet de faire en sorte que les effets d'un item ne s'activent que sous certaines conditions.

Tu as besoin de mettre deux effets dans ton objets. Le premier est d'apprendre la compétence, la deuxième c'est d'activer un évènement commuN.
Cet événement commun justement, doit juste ajouter l'objet en question a l'inventaire.

Ensuite, tu met ces notetag dans la note de l'item. Remplace id par le numéro de la classe du personnage qui peut apprendre la compétence :

<effect condition: 1>
b.isClass($dataClasses[id])
</effect condition>

<effect condition: 2>
!b.isClass($dataClasses[id])
</effect condition>

Ainsi, si le personnage est de la classe correspondante, l'effet 1 est actif (c'est a dire apprendre la compétence).
Sinon, un personnage de n'importe quel autre classe aura le deuxième effet (c'est a dire l’événement commun qui consiste simplement a ajouter u l'objet a l'inventaire pour compenser
le fait que le joueur vienne de l'utiliser).
Comme ça, le joueur aura l'impression que l'item de ne fonctionne que sur la bonne classe. Par contre, il pourra toujours sélectionner un autre personnage, c'est juste que l'effet ne sera pas appliqué et que l'objet n'aura pas disparu de l'inventaire (en fait si mais le joueur ne le saura pas lui).

Voila, c'est le mieux que j'ai pu trouvé.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Objet consomable pour un protagoniste particulier

La Machine Infernal - posté le 13/08/2017 à 20:49:16. (172 messages postés)

Ce doit être mon code qui est mauvais.
Dans ton jeu, chaque personnage a ses propres classes ou certains partagent t-ils la même ?

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Objet consomable pour un protagoniste particulier

La Machine Infernal - posté le 13/08/2017 à 18:28:53. (172 messages postés)

As tu bien installé target core ?
Sinon, tu dois le mettre en dessous de target core, lui même doit être en dessous de battle engine core. Si tu veux plus de précision, regarde la page des plugin de yanfly (le lien est en dessous), ils sont listés dans l'ordre dans lequel il faut les mettre.

http://yanfly.moe/yep/

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Objet consomable pour un protagoniste particulier

La Machine Infernal - posté le 13/08/2017 à 16:53:07. (172 messages postés)

http://yanfly.moe/2016/02/26/yep-74-target-core/
http://yanfly.moe/2016/04/22/yep-94-selection-control/

Ces deux plugins sont tes amis ! (tu as besoin du premier pour faire fonctionner le deuxième.).

Tu place le code suivant dans la note de l'item.

<Custom Select Condition>
if (target.name() === ‘NomActeurCible’) {
condition = true;
} else {
condition = false;
}
</Custom Select Condition>

Tu as juste a remplacer NomActeurCible par le nom du personnage auquel tu veux faire apprendre la compétences. Ainsi, seul un perso avec le nom inscrit pourra être sélectionné par cet objet.

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

La Machine Infernal - posté le 11/08/2017 à 20:55:00. (172 messages postés)

Dans le dossier racine de MV (le logiciel, pas le projet), dans le dossier dlc, tu as un dossier nommé ExtraAsset. C'est l'un des dlc fournis par défaut (pas besoin de l'acheter) et c'est la que je l'est eu battle3 justement ainsi que quelques autres musiques.

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

La Machine Infernal - posté le 07/08/2017 à 00:05:12. (172 messages postés)

Pour les DLC. Je suis du même avis que solarius. Certains sont bien, d'autres moins et il y en a encore plus nul tout cela étant a relativiser par rapport au projet que tu développe.
Du coup je vais te parler de ceux que j'ai achetés, y compris ceux dont j'ai été déçus. Si tu en trouve un qui te plait, fait bien attention de lire ma conclusion pour éviter que tu regrette d'avoir acheter un des dlc.

Je vais pas parler du Season passe, solarius l'a suffisamment bien décrit.

Cover Art Characters Pack

Je l'adore ce pack. Il te donne 16 personnages avec leur faceset, leur character et leur personnage en combat vue de coté au style MV. Sans parler des bust (des faceset plus gros mais avec une plus grande partie du corps représentés). Plus quelques musiques censé représenter les huit premiers personnages. Très bien si tu veux avoir des personnages hauts en couleur avec leur propre apparence bien particulière. Les musiques sont bien mais sans plus.

Katakura Hibiki's Lords of Darkness

Je l'aime bien aussi celui-la, c'est un pack de huit super boss méchants. Chacun ont leur variations mais globalement ça s'arrête la. Tu as quelques faceset intégré ainsi que leur character sur la map. Ils sont vraiment jolis. Il y a quand même plusieurs points noirs qui m'ont fait regretté son achat. Tout d'abord, le pack est petit pour le prix (comparé au dlc juste au dessus qui est vraiment pas cher). De plus, ce ne sont que des ressources classiques de RPG Maker. C'est a dire qu'il ne sont pas animés. A voir. Si tu as vraiment besoin de boss badass, l’achat est envisageable mais comparé au boss badass ET animé que l'ont peu trouver sur le net, c'est trop petit. Je le déconseille sauf si affinité avec un projet en particulier mais je doute que cela soit vraiment possible.

Emotional Music Pack

Je n'est pas été spécialement déçu avec celui la. Comme beaucoup de DLC je le trouve un peu cher pour ce qu'il est c'est à dire un pack de 15 musiques émotionnelles (triste pour la plupart ou nostalgique). Les musiques ne sont pas mauvaise mais j'en trouve des beaucoup mieux parmi les musiques que j'ai a disposition sur le net. Je le déconseille aussi sauf si tu as un besoin vraiment vital de musiques émotionnelles.

Fantasy Heroine Character Pack

Je l'aime autant voir plus que le premier DLC que j'ai cité. Ce dlc contient un pack de 8 personnages avec leur faceset, characters, battler vu de coté animés, bust. Il y a même des images représentant les personnages entier (des pieds a la tête). En plus il est pas cher. Le seul défaut c'est qu'il y a que des filles (en même temps c'est marqué dans le titre). Il est bien, seulement si tu en as vraiment besoin.

Conclusion

Globalement, je déconseille l'achat de dlc.
Avant de te jeter sur un DLC, réfléchi bien, pose toi la question, même si un dlc est sympa, en as tu vraiment besoin ? Pour beaucoup, tu peux trouver d'autres choses sur le net de qualité équivalente et gratuitement qui plus est. Si tu est en manque et que tu ne trouve pas du tout une ressource particulière, tu peux alors envisager d'en acheter un. Mais si tu peux trouver des trucs customs sur le net, même de moins bonne qualité, ce sera toujours mieux selon moi parce qu'il faut que ton jeu se démarque des autres. Il y a plein de moyens de le faire mais l'allure graphique et sonore du jeu en fait partie. Ça t'évitera de créer un jeu RPG Maker classique comme on en voit partout; non qu'ils sont nul, mais que le custom est toujours beaucoup plus apprécié et je le comprend ! Dans tout les cas, ne repose jamais la base de ton projet sur les ressources des dlc, s'il te manque quelques chose, demande avant sur le forum d'entraide si quelqu'un connaîtrait pas une ressource qui correspond a ta demande. Ça t'évitera un achat inutile.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Posté dans Forum - Concours de mapping MV [TERMINÉ]

La Machine Infernal - posté le 29/07/2017 à 07:40:52. (172 messages postés)

Vu que tout le monde y va, j'y vais aussi.
Par contre, je sais pas ce que je vais demander. J'ai besoin de rien.
On peu donner le souhaits au second si jamais on gagne ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Priorité d'affichage d'un état + question sur les classes

La Machine Infernal - posté le 04/05/2017 à 08:36:37. (172 messages postés)

Avec les Plugins de Yanfly utilisés basique ment, c'est impossible. Mais comme ce mec est un génie, il a créer son mod lunatic dans beaucoup de ses plugins ce qui nous permet de coder des systèmes customs beaucoup plus facilement.

Je pense que l'on peu programmer quelque chose en liant le monstre a l'utilisateur du sort. J'ai déjà réussi a lié un perso a un autre pour une de mes compétences donc ça devrait pas être top différent avec un monstre et un autre. Par contre pour faire en sorte qu'il ne puisse sélectionner que l'utilisateur de l'attaque (dans un état, on peu cibler l'origine du lanceur du sort avec cette état ce qui permet de le lié au montre dans l'état qui lui est appliqué), la je sais plus trop quoi faire. Tout ce que je sais, c'est que tu aura besoin de deux autres plugin.

Je regarde ça et je te tient au courant.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Priorité d'affichage d'un état + question sur les classes

La Machine Infernal - posté le 29/04/2017 à 22:10:22. (172 messages postés)

La réponse est simple, ce que tu demande a faire n'est pas supporté par RPG Maker MV. Heureusement pour toi, on a des plugin qui peuvent le faire.
Pour installer les plugin, il faut aller dans le gestionnaire de plugin via le menu ou en appuyant sur F10.

Pour ce qui est des états, tu as ce plugin qui te permet de jouer une animation en boucle quand un état est appliqué (une animation trouvée dans la base de données des animations).

Il te faut ce plugin.
Pour qu'il fonctionne cependant, il te faudra le placer en dessous de ce plugin qui doit lui même être placé en dessous de celui la !

Quand tu les aura installés, tu n'aura plus qu'a ajouter <State Animation: x> dans les remarque de l'état et quand celui-ci sera activé, le personnage correspondant verra l'animation avec l'ID x (ou x est un nombre) apparaître en boucle sur lui.

C'est un peu complexe pour celui la, mais le prochaine est beaucoup plus rapide et facile a utiliser.

Ce plugin te permet d'invoquer temporairement ou non un acteur dans le groupe en plein combat.

Il te suffit de mettre ça dans les remarque d'une compétence.

<Summon>
Actor ID: x
Level: x
Turns: x
Animation: x
<End Summon>

Remplace les x par des valeurs. Actor ID représente l'id de l'acteur que tu veux invoquer.
Level indique a quel level tu l'invoque et Turns indique le nombre de tour qu'il restera. Si tu met -1 dans Turns, l'invocation restera jusqu’à la fin du combat ou jusqu’à ce qu'elle meurt.
En option, tu peux ajouter Animation: x qui te permet de déterminer une animation a faire a paraître juste avant que l'invocation n'arrive.

N'oublie pas de créditer les créateurs de ces plugins pour leurs travail !

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 27/04/2017 à 02:31:16. (172 messages postés)

dovakhiin a dit:


Le prend pas pour un révolutionnaire mélenchon. Je l'ai dit plus haut, une révolte par les urnes ça n'existe pas.



Une révolution ne se fait pas par les urnes et surtout pas par celle de la 5ème république. Pour autant, une révolution sans mort et sans baston a échelle du pays, je pense que c'est possible. Vous réfléchissez a un niveau trop élevé, une révolution, par définition, c'est un changement brusque dans un état constant depuis longtemps.

Alors oui Élire Mélenchon n'est pas une révolution, ça irai a l'encontre de la définition (tous ce que l'on fait, c'est élire un président, c'est pas un changement brusque), par contre lancer la constituante, c'est ce qui va mener a la révolution, parce que changer en deux ans la constitution, d'une manière complètement inédite, j'appel ça un changement brusque. Après, on a pas tous la même définition de révolution (normal on a tous des points de vue différents), mais s'y on s'en tient a la définition stricte la plus basique de révolution, la FI nous y mène.

Donc non, Méluche n'est pas révolutionnaire, et je ne me souvient pas l'avoir entendu beaucoup dire que c'était lui le révolutionnaire mais plutôt qu'il fallait que ce soit nous. Ensuite, la façon dont le programme de la FI a été construit, c'est une révolution en soi puisque cela n'a jamais été pratiqué par qui que ce soit en France depuis un sacré bout de temps (ou alors donnez moi une contre argument).

J'en conclut donc que non, la France Insoumise tout autant que Mélenchon, n'est pas révolutionnaire mais elle en est pas très loin, si on se tient toujours a la définition basique bien sûr.


dovakhiin a dit:


Oui l'ennemi c'est la finance mais bizarre personne se bouge pour decendre dans la rue tater du soulevement. Non on a le droit à des révolte 2.0 pourris et des pleureuses qui se la joue gros bras avant la sodomie de l'election.

Cela me fera toujours rire ces gens. Les premier à vouloir la révolte la révolution et va pleurer à une élection. OU ordonner de voter c'est pas un peu con comme révolte. Votons passons par le système pour montrer que nous sommes anti système.



Parce qu'une chose ne s'est jamais faite on a pas le droit de tenter autrement ? Désolé de dire cela, mais tenter de faire une révolution en passant par le système, si jamais on y parvient, c'est une révolution en soit puisque cela ne s'est probablement jamais produit. Une révolte et une révolution, par définition, c'est très différent. Une révolte, c'est refusé d’obéir, de se soumettre a une autorité. Une révolution c'est un changement, passer par le système pour effectuer une révolution n'est pas contradictoire en soi. Il ne faut pas confondre révolution et révolte (même si l'un des sens de révolution veux dire révolte justement, mais ce n'est pas la première définition, donc pas celle que l'on est censé utiliser par défaut, ce n'est pas non plus son sens le plus utilisé).

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 25/04/2017 à 00:39:40. (172 messages postés)

Les radiés y en as dans pas mal de grande ville.
Mais ce n'est pas tout, déjà depuis janvier il y a un grand réaménagement des listes électoral comme par hasard, juste avant les élections et juste après la fermetures des inscriptions.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/plus-d-un-electeur-sur-dix-radie-des-listes-en-2017-29-12-2016-6503553.php

Tout ça a été annoncé a peine quelques jours avant le 31 décembre, date limite des inscriptions. Beaucoup de gens n'ont même pas eu des lettres d'avertissement a ce sujet.

10% de la population, ça fait beaucoup quand même.

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 23/04/2017 à 21:00:12. (172 messages postés)

Ce ne sont que des estimations. Le site du gouvernement n'a encore rien dit. Les journaux affirment mais tout ce qu'ils font c'est interroger de gens a la sortie. Comme 90% des médias soutiennent macron forcément il est mis devant. Aucun vrai résultat n'a été donné.

Moi j'attend les résultat officiels avant de dire quoi que ce soit même si la situation semble mal partie pour l'instant.

Posté dans Forum - [RPG Maker VM] Map importer exporter

La Machine Infernal - posté le 30/03/2017 à 13:47:43. (172 messages postés)

Pour exporter une map a la dimension réelle :

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/orange-mapshot.49711/

En espérant vous avoir aidé !

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 11/03/2017 à 19:35:49. (172 messages postés)

C'est mieux qu'un pauvre sondage sur un échantillon de 1000 personnes seulement ou ils définissent a l'avance qu'ils vont interroger (c'est même pas du hasard), orientent la question (ils posent pas directement vous voulez voter pour qui ?, ils disent allez vous voter pour tel personne ? sans parler des autres), et qui en plus tienne compte de l'avis précédent des gens (comme si les gens ne pouvait pas changer d'avis).

Personnellement j'accorde plus de valeur a cette évaluation du potentiel de victoire même si je n'oublie pas que cela reste un sondage.

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 11/03/2017 à 08:29:58. (172 messages postés)

http://www.entreprendre.fr/melenchon-sondage

Dans le même article ils expliquent pourquoi se sondage est plus valable que les autres.

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 11/03/2017 à 00:32:24. (172 messages postés)

Pour avoir voté sur ces sondages, je confirme qu'il ne faut pas prendre cela pour argent comptant. j'ai vu le lien vers le sondage circuler partout parmis les militants de la FI, du coup ils ont été voir en masse pour le sondage ce qui explique un tel résultat !

Les vrai sondages un minimum sérieux, mettent Mélenchon plutôt en 4ème place a 18 / 19 %. Pas devant avec 35% direct, faut pas trop rêver non plus ...

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

La Machine Infernal - posté le 10/03/2017 à 12:55:22. (172 messages postés)

Bon ba c'est parfait. Je boss dessus et si j'arrive sur quelque chose de pas trop mauvais je le posterai ici !

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

La Machine Infernal - posté le 10/03/2017 à 12:00:56. (172 messages postés)

Bon j'ai l'intention de participer mais avant de commencer je voudrait être sûr d'une chose, histoire de pas envoyer un projet qui sera refusé, on a le droit d'ajouter des plugin ?

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

La Machine Infernal - posté le 02/03/2017 à 22:43:08. (172 messages postés)

Je prend un exemple, admettons que tu veuille attribuer une classe a un acteur. Si dans l'option du menu tu choisi déroulant, alors MV t'afficher un menu déroulant comme ceci :

image

Si tu met l'option en étendu, MV ouvrira une nouvelle fenêtre comme ceci a la place du menu déroulant :

image

Automatique choisi entre les deux en fonction du nombre d'objet sélectionnables (ici ce sont les classes mais c'est un exemple).
Voila.

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 15/02/2017 à 15:51:33. (172 messages postés)

Mélenchon n'est pas parfait et il est probable qu'il est des choses a se reprocher. Mais le fait est que si l'on trouve si peu de preuve voir aucune ce n'est pas juste qu'il les caches bien c'est qu'il en a moins a cacher ce qui rend la chose plus facile. Personne n'est parfait et Mélenchon n'est pas un saint. Par contre, personne n'a jamais trouver une seule preuve a un moment ou il a clairement trahi sa parole. Hors il a donné sa parole pour le programme qu'il soutient.

Je suis probablement naïf, j'en suis même presque sûr, mais ma naïveté me permet de croire en la possibilité d'arranger les choses (même s'il y a d'autres moyens) et de garder un minimum d'espoir. J'ai donc choisi de faire confiance a Mélenchon.

D'un autre coté on ne peu pas vraiment en vouloir a ceux qui ont perdus confiance en la politique surtout avec ce qu'il s'est passé ces 10 dernières années. Tout ça c'est juste une question de confiance. Sauf que la confiance ça se construit lentement et ça se perd vite !

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] [Aide] Comment faire pour s'équiper en combat

La Machine Infernal - posté le 08/02/2017 à 21:26:52. (172 messages postés)

Si tu n'a pas peur de l'Anglais et que tu ne refuse pas les script, il y a quelques plugin de Yanfly qui font exactement ce que tu veux.

Weapons Unleash.

Avec la commande <Replace Attack: x> tu peux remplacer l'attaque de base d'un perso (x est l'id de la nouvelle compétence). Tu peux mettre la commande dans les notes d'une classe, d'un équipement, d'un état, d'un ennemi ou d'un acteur. A toi de voir comment faire.

Je pense qu'en la mettant dans la note d'un équipement tu peux remplacer l'attaque de base en fonction de l'équipement porté ce qui devrait te permettre de faire le deuxième chose que tu demande (si j'ai bien compris).

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 31/01/2017 à 19:46:15. (172 messages postés)

J'ai été surpris ! :surpris2

Je m'attendait a autre chose, je ne pensait pas que ce site aurait pu me convaincre ...

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 30/01/2017 à 20:03:02. (172 messages postés)

Ce sont des intentions de vote, pas un sondage surtout que les sondages peuvent se tromper, et lourdement. Le problème c'est que dans ses estimations, ils ne comptent pas beaucoup ceux qui ne votent pas (ou ne votait pas) du coup le nombre pourrait être beaucoup plus élevés.

J'ajoute qu'avec toutes les magouille qu'il y a eu a Gauche avec Hamon et Valls, du coté de la droite avec fillon, je ne serais pas surpris que ces chiffres soient erronés voir falsifiés. Il faut pas oublier que Mélenchon propose de changer de fond en comble le gouvernement, bon nombre de politiciens, député, sénateurs, ministres etc ... vont se retrouvés virés quand la 6ème république arrivera. Normal qu'ils soient près a tout pour le contrer.

Citation:


Trois ? J'en vois beaucoup plus que ça :

- Benoit Hamon
- JL Mélenchon
- Philippe Poutou
- Nathalie Artaud
- Charlotte Marchandise
- Yannick Jadot



Je connais plus les nom mais je sais qu'il y a au moins deux d'entre eux qui ne se sont pas présentés ou ne comptent pas se présenter.

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 30/01/2017 à 12:16:52. (172 messages postés)

On a tendance a oublier les 50% de français (a peu près) qui ne votent pas. Surtout que Mélenchon a tendance a prendre dans ce camp la alors que les autres n'y font pas forcément attention. A part l'UPR et le FN je ne voit pas qui d'autre pourrait prendre des électeurs de ce coté là (peut être Hamon aussi mais avec les 5 ans du ps que l'on vient de se taper, je ne suis pas sûr que ce soit très efficace pour lui).

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 30/01/2017 à 01:08:13. (172 messages postés)

La Victoire de Hamon était prévisible. Ça montre que les Français en on marre du libéralisme qui fait chier. Avec Fillon qui a énormément de problème au niveau des magouille, il risque de perdre énormément d’électeur. Reste plus que Macron et le FN. Surtout qu'a Gauche ils ne sont plus que trois au lieu de 5 comme en 2012.

Les présidentielles de 2017 sont de plus en plus intéressantes on dirait ...

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 25/01/2017 à 14:42:59. (172 messages postés)

Si on commence a rembourser la dette on se retrouve a confirmer le système libéral entrain d'être mis en place qui menace notre vit en tant qu'être humain. Il faut se concentrer sur les gens, si l'économie de la France devient stable l'on pourra envisager de rembourser la dette entre temps il faut s'occuper des 9 Millions de pauvres dans notre pays ! Quand Mélenchon dit que la dette importe peu, il dit que la vie des gens compte plus. Qu'es ce que l'on s'en fout de la dette si on peu améliorer les conditions de vie de la population en entier ?

Il n'a jamais pratiqué le cumul des mandats contrairement a d'autres, de plus, il a déjà proposé de faire baisser le salaire mais il n'a jamais accueilli assez de vote. Je me suis mal exprimer, désolé. Quand je disais détracteur je dis juste ceux qui ne sont pas d'accord avec ses idée et qui le critiques, vous en avez le droit quand même. Je ne tentait pas d'insinuer quoi que ce soit. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas le meilleurs caractère du monde mais il ne faut jamais oublier qu'il n'est que le porte parole d'un mouvement. C'est vrai qu'il n'en parle pas assez mais il y a toute une équipe derrière. La France Insoumise n'est pas un parti, il n'y a pas de magouille entre mec, ce ne sont que des bénévoles. Il reste que c'est l'un des candidats le plus indépendant. Il ne faut pas oublier qu'a la base, Jean Luc est un prof de philosophie ...

Je conçois que j'ai caricaturé un peu (même beaucoup), et je ne dis pas que nous avons toutes les réponses. Tu peux venir me dire que tel point ou tel point du programme n'est pas bon et qu'il faudrait faire autrement voir même que tout le programme est nul mais en ce qui concerne le personnage et sa capacité a adhérer au programme une fois président, je n'est pas de doute. Finalement, son programme c'est celui qui est le plus construit et ne se résume pas a juste deux ou trois démarchent et puis on s'en arrête la. Je pense que la France a besoin d'un changement de fond au niveau de son gouvernement corrompu et Jean Luc Mélenchon est le seul a le proposer (ou presque).

Posté dans Forum - Topic de la politique

La Machine Infernal - posté le 25/01/2017 à 11:19:55. (172 messages postés)

Je pense que les détracteurs de Mélenchon devrait se pencher sur son passé et ses anciennes activité. Tu remarquera qu'il a fait des erreurs mais c'est surement l'un des politique les plus honnête que j'ai pu voir de près ou de loin. A aucun moment l'argent ne semble être sa motivation, de plus il n'est financé que par les dons. Si son programme a changé c'est sur, il y a beaucoup de valeurs qu'il a toujours transmis et auquel il obéît depuis toujours notamment l'idée d'une meilleur répartition des richesse.

Au point ou on en est, je ne vois pas quel candidat serait meilleur que lui tant point de vue programme que personnage. Quand tu sais que 8 personnes possèdent la moitié du monde, que la sphère financière et l'argent virtuel que les bourses échangent vaux je ne sait combien de fois les valeurs réel existante, c'est qu'il y a un problème. Que ce soit au niveau financier, écologique et même politique, l'humanité et surtout la France s'approche de gros problèmes et dans tout les programme que j'ai pu voir, pour ceux qui en ont, il est le seul a proposé des solution viables sur le long terme.

Honnêtement, a partir du moment ou l'on est bien informé sur le passé de Mélenchon, sur l'organisation de la FI et sur le programme qu'elle propose, je ne voit pas comment se dire qu'il y a un autre candidats a proposer quelque chose de réellement bien (Sauf si tu est riche milliardaire qui veux gagner plus d'argent sur le dos des gens ou un trader). Il propose de changer la république avec une assemblée qui suivra les directives du peuple. Quand quelqu'un veux changer les choses aussi profondément et aussi complètement c'est qu'il a un minimum l'intention de faire.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Modification Generateur de personnage sur MAC

La Machine Infernal - posté le 17/01/2017 à 14:54:18. (172 messages postés)

Je compatis ...
Mon expérience Mac reste très limitée, je crains de ne pas être en mesure de t'aider ... Désolé !

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Modification Generateur de personnage sur MAC

La Machine Infernal - posté le 17/01/2017 à 14:26:38. (172 messages postés)

Si tu n'a pas peur de l'Anglais, regarde ça. Ca va te plaire.

Voila le site (en anglais toujours) avec une description plus complète des fonctionnalités.

Posté dans Forum - [MV] A-RPG

La Machine Infernal - posté le 17/01/2017 à 10:03:47. (172 messages postés)

Je connais un ou deux plugin qui te permettrai de le faire (Quasi ABS et Quasi Mouveement).
L'un te permet de créer le système de combat (utilisation des compétences sur la map, envoi de projectile) et l'autre te permet de gérer les déplacement notamment au pixel près avec plusieurs options très intéressantes pour le parallaxe mapping.
Par contre c'est en Anglais, les plugin bien que stables et fonctionnels ne sont plus développés et ils sont assez compliquer a utiliser.
A toi de voir mais il semble en effet que cela soit difficile !

Posté dans Forum - [MV] compilation

La Machine Infernal - posté le 15/01/2017 à 23:33:02. (172 messages postés)

Je ne sais pas exactement comment faire mais je suis sur d'une chose, c'est très complexe !

Posté dans Forum - [MV] Besoin d'aide pour un plugin Yanfly

La Machine Infernal - posté le 15/01/2017 à 18:07:51. (172 messages postés)

J'ajoute au cas où que si tu veux changer la taille tu peux le faire :

En taille globale : <Scale Sprite: x%>

Sépcifié par Longeur et Largeur : <Scale Sprite Width: x%>
<Scale Sprite Height: x%>

Posté dans Forum - [MV] Action du Leader

La Machine Infernal - posté le 19/12/2016 à 19:01:28. (172 messages postés)

Merci Beaucoup !

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