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Messages postés par Rouche
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RM VX] Bloquer touche action

Rouche - posté le 02/02/2016 à 21:01:03. (7 messages postés)

Je vais essayer ça demain.
J'ai déjà utilisé la fonction Attendre mais je n'avais pas pensé à cette utilisation pour la course.

Merci pour cette idée!

Posté dans Forum - [RM VX] Bloquer touche action

Rouche - posté le 02/02/2016 à 17:14:36. (7 messages postés)

tartiflett:

C'est là tout le concept. Ils ne vont pas vite du tout.
(D'ailleurs, il y a un des concurrents qui ne fini même pas la course, il va draguer une spectatrice à la place)

C'est parce que le "jeu" que je fais se passe dans un monde absurde.

D'où ma chasse aux poules aussi, me servant finalement à faire fuir un imposteur.
C'est parfaitement logique: Un type a tué le maire d'un village pour prendre sa place pour se servir de sa condition afin de détourner le puit d'eau potable du village, contraignant les habitants à boire l'eau de mer (qui selon l'un des habitants donne la chiasse). Du coup, mon personnage doit attraper les poules du coin et les lâcher dans le puit afin qu'elles se retrouvent dans la piscine du faux maire.
Dégouté par la présence des gallinacées, l'imposteur fuit.

Ceci est parfaitement réaliste!

Sinon, je vais tout de même essayer de modifier le déroulement de la course mais je ne suis pas certain d'y arriver.

Posté dans Forum - [RM VX] Bloquer touche action

Rouche - posté le 02/02/2016 à 16:16:28. (7 messages postés)

En fait, j'avais complétement foiré mes poules et j'ai refait la technique que tu me proposais dans ton premier commentaire et ça fonctionne parfaitement.

Sinon, pour la course, c'est justement l'inverse qui se produit:
Le présentateur parle plus rapidement que l'action présente.
En réalité, il s'agit d'une course de vieux, c'est pour ça.
(Ouais, dans mon projet, y'a des vieux qui font une course)

Posté dans Forum - [RM VX] Bloquer touche action

Rouche - posté le 02/02/2016 à 15:44:40. (7 messages postés)

verehn:

Mais en faisant comme ça, je perds l'aspect "débit de parole" rapide du présentateur, non?


tartiflett:

J'ai dû me planter quelque part alors.
Parce que j'ai tenté cette technique et ça n'a pas marché correctement.
J'ai trois poules à attraper. Déjà, au lieu de compter 1, 2, 3 le jeu affiche 0, 1, 2.
Il faut que je cherche comment changer ça.

Posté dans Forum - [RM VX] Bloquer touche action

Rouche - posté le 02/02/2016 à 13:03:23. (7 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RM VX
Bonjour,

J'ai un petit soucis que j'aimerais corriger mais je ne vois pas comment.


La scène:
Mon personnage assiste à une course.
La course est commentée par un présentateur.

Alors ce qu'il se passe:
La course se lance, le présentateur fait son commentaire (les messages se ferment automatiquement via " \^ " à la fin de chaque message).
Le commentaire se termine au moment de la fin de la course.

C'est exactement ce que je voulais.
Sauf que:

Si lors du commentaire, j'appuie sur la touche action, le texte passe également ce qui finalement décale le commentaire par rapport à l'action présente en cours de jeu.

J'aimerais donc savoir s'il existe une possibilité de bloquer la touche action uniquement durant cette scène pour éviter tout décalage?



Autre question: J'ai fait un "mini jeu" où le personnage doit attraper 3 poules. Comment faire pour qu'une fois les 3 poules attrapées (peu importe l'ordre) le mini jeu se termine?


J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Merci d'avance!

Posté dans Forum - Présentation Rouche

Rouche - posté le 01/02/2016 à 23:38:06. (7 messages postés)

Merci pour vos messages de bienvenue.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec vous:
Le fromage, ce n'est pas bon. Pour la simple et bonne raison que si c'était bon, j'aimerais.

Et toc!

Sinon, petite anecdote: Après avoir posté mon message de présentation, je suis passé sur le topic d'aide où là encore j'ai fait un bon message.
Et évidemment "vous ne pouvez pas créer deux topics à la suite pour éviter les risques de flood".
Du coup, mon message là-bas s'est retrouvé effacé lui aussi.
Vous ne m'aimez pas, c'est ça?

Posté dans Forum - Présentation Rouche

Rouche - posté le 01/02/2016 à 17:12:33. (7 messages postés)

Yop!

Je suis Rouche, aussi appelé Sébastien dans la lointaine contrée de l'irl.

J'avais écrit tout un texte de présentation mais lors de l'envoie, on m'a gentiment fait remarquer que je n'avais pas complété tous les champs. En effet, j'avais oublié de mettre un titre.

Qu'à cela ne tienne, me dis-je, je vais mettre un titre joli tout plein ♥
Ouais, avec le coeur et tout.

Mais voilà, après un rapide retour en arrière, quelle ne fut pas ma surprise de constater que ma magnifique présentation s'en était allée loin, très loin. Far away, comme on dit en anglais. Parce que j'suis bilingue dans deux langues (pour ceux du fond qui se disent "ha, l'andouille, il n'était pas obligé de préciser "deux langues" s'il dit être bilingue" je dirais: en effet. C'est l'esprit).

Donc j'avoue que ça m'a saoulait un peu. Genre j'en ai cassé ma biscotte. Ouais, j'suis si impulsif...

Alors voilà, du coup, j'vais vite me présenter parce que bon, c'est chiant, quand même. Moins que la famine mais chacun son combat (aux mêmes du fond, faites pas gaffe à ça. Faut pas vous en offusquer).

Donc bla bla bla Rouche bla bla Sébastien.
Bla bla love jeux vidéo, ciné, lecture, écriture love bla bla.
Bla bla ♥ Bioshock, Portal, God of War, Final Fantasy IX etc etc ♥ bla bla.
Bla bla beurk fromage fromage fromage beurk bla bla.

Voilà. Et sinon, je suis venu ici à la base pour suivre les tutos pour débutants et ça m'a beaucoup aidé.
Du coup, mon test se transforme petit à petit en une aventure dans laquelle le héros, personnage égoïste, antipathique (voire même co*nard) voyage dans un monde de personnages loufoques, obsédés ou les deux en même temps.
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