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Messages postés par abyssewistan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Comment faire bouger un ennemi en anime ?

abyssewistan - posté le 28/03/2016 à 20:14:47. (5 messages postés)

ça dépend si tu veux faire bouger l'ennemi dans l'écran de combat ou si c'est juste le personnage du jeu

si c'est pour le combat je ne sais pas

si c'est bouger le personnage qui correspond à l’événement regardes dans les réglage de ton événement : y'a une catégorie "mouvement autonome" tu peux régler plusieurs option pour le faire bouger soit de manière aléatoire soit de manière plus ou moins prédéfini et scripté.

Posté dans Forum - [MV] J'ai deux problèmes un pour mes items l'autre pour leur vente

abyssewistan - posté le 20/03/2016 à 00:28:32. (5 messages postés)

je veux bien pour les coup des appels à variable mais le truc c'est que au début le joueur choisit jusqu'à 3 personnages parmi 20 (10 classes un perso de chaque sexe par classe) du coup faire un appel par perso au magasin ça fait pas une page d'event longue comme le bras.

Et ça mis à part je vois comment mettre la variable dans la liste mais comment faire pour que sa valeur soit égal au niveau du perso 1 par exemple.

Posté dans Forum - [MV] J'ai deux problèmes un pour mes items l'autre pour leur vente

abyssewistan - posté le 17/03/2016 à 15:40:27. (5 messages postés)

La Machine Infernal

Merci pour ça je vais pouvoir avancer un peu j'ai encore jamais installé de plugins sur le logiciel donc on va voir ce que ça donne.


Sou

j'ai déjà pensé à l'idée de la variable mais il faut faire un appel du coup à chaque gain d’expérience aux personnage sinon ça ne marche pas alors dans ce cas ça fait une sacré prog à faire.

et j'ai pas trouvé sur le logiciel de base un moyen de faire une restriction d'équipement.

Posté dans Forum - [MV] J'ai deux problèmes un pour mes items l'autre pour leur vente

abyssewistan - posté le 16/03/2016 à 23:28:43. (5 messages postés)

Domaine concerné: items et magasin
Logiciel utilisé: RPG-MV
Bien le bonjour à tous.

Alors premier problème je suis en plein sur un jeu et j'ai un prob par rapport à mes boutiques.

Dans mon jeu certains items ne peuvent être acheté dans les boutiques qu'à partir d'un certain niveau.

donc du coup j'aimerai que certains marchant ne se mettent à vendre leurs items que quand les membres de l'équipe ont passé le niveau 5 par exemple comment faire parce que là je suis coincé j'ai éventuellement trouvé une solution mais ça demande une programmation ultra lourde et conséquente.

autre détail si quelqu'un possède une technique pour que les items et/ou équipement ne puissent être utilisés / équipés que si le personnage à un certain niveau ça marche aussi je suis preneur (exemple : épée céleste ne peut être équipée qu'à partir du niveau 10).



Mon deuxième problème est le suivant :

pour les mages je possède trois équipement
baton qui augmente les dégâts magique
sceptre qui augmente le mana
et griffes qui sont hybride entre les deux

cependant les griffes peuvent s'équiper en double (une par main) le seul problème c'est que du coup les griffes donnent la capacité ambidextrie, mais les batons et masse sont à deux mains donc empêche la capacité de port de bouclier. Aprrès test il se révèle que si j'équipe deux griffes je peux déséquiper la première et prendre un baton ou un sceptre dans la main sans pour autant que la deuxième griffe se déséquipe vu qu'elle n'est pas considérée comme bouclier mais comme arme.

pour ce point là je n'ai pas la moindre idée de comment faire si ce n'est de transformer les griffes en armes à deux mains, mais ça me gène par rapport à la suite du jeu que j'aimerai faire et les combinaisons éventuelles d'équipement.

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