Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
361 connectés actuellement
30745247 visiteurs depuis l'ouverture
1577 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Irkas Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPGMakerVXAce] Besoin d'aide pour le maping de mon projet |
Irkas -
posté le 16/11/2017 à 17:11:31. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RPGMakerVXAce Bien le bonjour à toute la communauté !
J'ai décidé il y a peut de temps de me lancer dans la réalisation d'un petit jeu d'aventure / exploration.
Pour ce qui est du scénario :
C'est un petit garçon, fils d'un grand aventurier..
Un jour après une longue période d'absence le père rentre et confie à sin fils qu'il a enfin trouvé se qu'il cherchait. Cependant le père a attrapé une grave maladie lors de son excursion et quelques heures après son retour, son fils le trouve agonisant dans son bureau.
Le petit garçon alors paniqué cour vers son père..
Les dernier mot de son père lui apprennent que en fait se qu'il a trouvé n est qu'une parti tu parchemin qu'il aurais du trouve et lui dit ou il la caché.
Le fils décidé donc de partir chercher se fameux bout de parchemin et il y découvre une énigme après l'avoir décodé il décide de partir à l'aventure chercher l'autre partie du parchemin.
Voilà, j'aimerais aussi y ajouter un tout petit peut de magie qui permettrais pas exemple dacseder à des endroits particuliers, etc..
J'aimerais un style de mal fantasy un peut comme Zelda.
Le je est donc basé sur l'exploration, beaucoup de quêtes, des amélioration d'outils, des craft, du farm et j'aimerais aussi y ajouter un système de réputation.
Par système de réputation j'entend que la joueur pourra par exemple fait le choix de voler plutôt que d'acheter (quete : apporter 3 morceau de cuir a quelqu'un, le joueur pourra donc soit les acheter, soit trouver un élevage de vache et les tuer pour récup la peau sans se faire repérer (infiltration) cependant il devra traiter le cuir lui même avant de pouvoir le donner. Donc gain d'argent mais perte de temps, le joueur choisis sachant que si il se fait attraper sa réputation baisse et les vilageoi pourront le rejeter plutôt que de proposer une quête) j'aimerais quelque chose dans le genre
Voilà donc je prend tout conseils et j'accepte l'aide de tout le monde dans n'importe quel domaine , maping, rédaction, idées de quêtes...
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement, Irkas.[color=#CEDBEF][/color]
|
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire afficher un menu (shop, info, ..) |
Irkas -
posté le 03/06/2016 à 12:05:45. (17 messages postés) |
| Voila, exactement !
Et pour la carte il faudrait celle ou le joueur se trouve, et pour les info du village ce serais juste mettre un petit icon pour les magasin, évènement et le nom des région pour les map plus grande.
Pour la présentation la même que le shop basique disponible sur VX ACE, avec par exemple a la place de "acheter", "Expérience" et "vendre" => "Carte"
|
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire afficher un menu (shop, info, ..) |
Irkas -
posté le 02/06/2016 à 15:49:44. (17 messages postés) |
| Désolé de ne répondre que maintenant mais je suis en stage et j'ai pas trop le temps pour le moment.
J'avais penser à faire si possible un onglet "carte" qui afficherais en gros la map vue de haut avec la position du joueur (du coup du cristal donc pas forcément besoin d'utiliser des variable si ?) et quelque info genre le nom des village ou l'endroit où se trouve les shop, etc... Dit moi se que tu pourrais faire dans se style la se serais sympas
Ps: pour le shop c'est bon, j'avais pas pris le temps de regarder jai poste direct parceque que cetais surtout pour le cristal ^^ donc si tu pouvais reprendre le même genre d'interface que le shop (je sais pas si Ca peux aider au niveau du script) se serais PARFAIT
Bonne journée
|
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire afficher un menu (shop, info, ..) |
Irkas -
posté le 31/05/2016 à 22:30:21. (17 messages postés) |
| Je te remercie, pour le cristal je sais faire, j'ai quelque base mais pas au niveau de l'affichage..
Je vais regarder se que tu m'a dit pour le shop.
Il te faudrais quoi comme infos pour l'a fenêtre "info" ?
|
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire afficher un menu (shop, info, ..) |
Irkas -
posté le 31/05/2016 à 22:09:51. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: Event/Script Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bien le bonjour, je voudrais vous demander de l'aider car j'aimerais faire "un cristal d'info" , j'aimerais que lorsqu'on interagit avec se fameux cristal une fenêtre s'affiche "de la taille de l'écran ou presque" et où je pourrais y afficher des infos tel que l'xp manquant pour lvl up, et autre (je n'y ai pas encore réfléchis). J'aimerais aussi utiliser se système pour créer un shop en présentant les différent objets a acheter, avec son prix et que le joueur puisse naviguer d'un objet a l'autre et les acheter (si possible ajouter la possibilité d'entrée une quantité).
J’espère avoir été assez claire sinon dit le je viens régulièrement voir donc je vous répondrais assez rapidement.
Je vous remercie pour votre aider et votre réactivité, bonne soirée a vous.
|
Posté dans Forum - [Visual Studio] Question de débutant en programmation |
Irkas -
posté le 24/05/2016 à 09:56:41. (17 messages postés) |
| Salut, je ne suis pas un expert en programmation mais j'ai fais un bac sti SIN et je suis actuellement en bts SNIR et ayant passé 2 ans sur notpad et 1 sur visual studio, je te conseil largement visual studio qui est plus complet et permet beaucoup plus de chose, notpad ++ est bien pour faire les site web, et encore .. Y a beaucoup mieux. Après je ne connais pas le C# moi j'ai fais du C++ mais je pense pas qu'il y ai une grande différence donc je te conseil visual studio clairement !
|
Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte |
Irkas -
posté le 21/05/2016 à 11:01:46. (17 messages postés) |
| ^^ Vous avez l'aire d'apprécier le raisonnement que j'ai sur le fait qu'il ne faut pas aller trop vite, et ça viens du fait que je fais des études de programmation donc j'ai appris a ne pas me précipiter, persévérer et garder mon sang froid quand ça marche pas pour ne pas abandonner..
Pour se qui est des différents problèmes que j'ai eu j'ai réussi a tous les régler et le système me conviens pour l'instant, je vais donc continuer l'histoire de mon jeu pour travailler sur d'autre aspect et une fois terminé je perfectionnerais tout ça ou reprendrais un nouveau projet dans le but qu'il soit mieux
Cependant j'aurais une petite question a vous poser, pour générer des monstres plus gros sur la carte (avec animation de marche et tout) savez vous où en trouver ou les dimensions a respecter pour que rpg maker l'interprète correctement car je viens juste de m'y mettre la mais ceux fournis ne possède pas d’animation de marche et ceux trouvé sur internet, ne sont pas adapté et je ne voudrais pas avoir a les redimensionner 50 fois si je peux obtenir votre aide avant.
|
Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte |
Irkas -
posté le 18/05/2016 à 22:33:54. (17 messages postés) |
| Effacer l'évènement ne l'efface que temporairement, lorsqu'on quitte et reviens sur la map il réapparait..
Le problème, viens en faite du contenue des variables, j'ai donc essayé de changer la valeur des variable et les mettre a une position inaccessible, mais vue que l’évènement n’était pas effacé ça revenais, mais fais quand même trouve la solution .. qui est vraiment simple mais bon, c'est souvent qu'on a un gros blocage alors que la solution est trop simple .. ^^ il me suffisais juste d'activer un interrupteur local dans l'évènement parallèle qui vérifie si le projectile et le mob ont les même coordonnées ce qui fais bah.. qu'on ne vérifie plus donc on ne peux plus jamais toucher le mob.. Ralala je veux toujours faire compliqué ^^ Donc mon système est OK !! Les seul "défauts" sont graphique mais ça je m'y pencherais plus tard.
PS: Tant que j'y pense quelqu'un aurais un site ou un dossier a partager, contenant des personnages et leurs faces correspondants car c'est dur de trouver les deux ensemble quand on ne se les crée pas soit même et je trouve que rpg maker vx ace n'a vraiment pas beaucoup de choix.. surtout que la avec les CCF et tout je n'est pas trop le temps de faire du graphisme mais je compte plus tard m'y mettre aussi.
|
Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte |
Irkas -
posté le 18/05/2016 à 21:36:19. (17 messages postés) |
| Ah je te remercie a pourrait bien m’éclairer en effet.
Pour se qui est de mon projet, ça avance bien j'ai réglé les problèmes principaux que j'avais, le mob a maintenant la possibilité de nous agro, de nous faire des dégâts quand il est collé a nous et nous pouvons le tuer aussi bien quand on est repéré que quand on l'est pas.
Cependant un dernier petit problème est apparut, lorsque l'on tue le mob j'ai donc fais activé un interrupteur pour donner de l'xp et changer l'apparence pour qu'il ne soit plus visible et qu'il ne nous agro plus ! Sauf qu'il reste a ça place, si l'on tir a nouveau a l'endroit ou le mob est "mort" et bien on regagne de l'xp et ce indéfiniment.. J'ai donc essayé de le téléporter a sa mort dans un coin de la map qui était inaccessible mais il ne bouge pas .. je l'est transformé en poule a ça mort pour vérifier ça position est en effet il reste inactif mais au même endroit..
|
Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte |
Irkas -
posté le 18/05/2016 à 20:00:17. (17 messages postés) |
| Je me doutais bien que je serais limité avec les évènements pour faire ceci, mais le problème c'est que je ne m'y connais absolument pas en script, donc je vais me contenter de ça pour l'instant sachant qu'en plus je commence rpg maker aussi donc je vais peut être pas aller trop vite a moins que quelqu'un soit prêt a y aller pas a pas avec moi.
|
Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte |
Irkas -
posté le 18/05/2016 à 08:43:48. (17 messages postés) |
| Ça je l'ai fais, j'ai mis le tag 1 a tout se qui est mur etc.. Et par contre vue que sur la même map il y a comme des montagne a un moment et des chemin qui passe entre, pour que le joueur ne puisse pas tirer depuis le heut de la montagne (sauf si il se tien vraiment au bord) j'ai utilisé les id de terrain donc la ça se fais manuellement en même temps que le mapping en fonction du décors.
Et pour se qui est du réalisme des flèche je suis d'accord avec toi ce n'est pas se qui me gênais, mais le petit problème qu'on peut remarquer assez vite c'est se que j'ai expliqué après, l'emplacement des mob avance de case en case alors que l'animation dois faire la transition d'une case a l'autre se qui le decalle la moitié du temps.
|
Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte |
Irkas -
posté le 18/05/2016 à 08:15:02. (17 messages postés) |
| Merci à toi, je regarde ça dès que je peux, j'ai mes CCF d'info en se moment .. Et j'ai le même problème de hit box avec se que j'ai fais pour l'instant, les projectiles s'arrête sur la première case interdite , et non avant donc on les vois entrer dans les murs et autres et pour se qui est des mob leurs positions avance plus vite que leurs animations donc il faut souvent tirer sur la case ou ils se rendent (donc un peut devant le mob) et non sur le mob :/
|
Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte |
Irkas -
posté le 18/05/2016 à 00:02:46. (17 messages postés) |
| Je suis entièrement d'accord avec ton argument, mais je voulais un style de combat dynamique, je ne prêtant être contre le "style Pokémon" mais je trouve ça moins intéressant, après si quelqu'un a des idées pour justement rendre le style de combat que je souhaite utiliser plus intéressant, je suis preneur, cependant je reste un vrais débutant c'est mon premier projet mais bon tout s'apprend et je suis motivé pour surtout si je vois que la communauté est réactive et accepte de m'accompagner dans mon projet petit à petit
|
Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Gestion des combats sur la carte |
Irkas -
posté le 17/05/2016 à 21:34:00. (17 messages postés) |
| Domaine concerné: Avènements Logiciel utilisé: Rpg maker vx ace Bonjour à tous, je vais essayer d'être claire dans mes explications
Je me suis lancé dans un projet que j'ai commencé il y a quelques jours maintenant, mon but étant de créer un petit Rpg mais avec un système de combat un peut spécial, je voudrais en fait que se soit dynamique et entièrement sur la map comme tout Rpg récent que l'on trouve maintenant (désolé je n'ai pas le nom de se mode de combat) pour faire claire je voudrais que le joueur puisse continuer à contrôler son héros normalement sur la carte mais qu'il puis aussi attaquer et se faire attaquer sans lancer de combats à la mode Pokémon.
Pour se qui est de mon avancée, j'ai déjà réglé les 3/4 de mon projet (pour se qui est du combat) donc j'ai la possibilité de tirer une flèche ou une boule de feu , ceci fais grâce au événement parallèles, et j'ai aussi fais un système de détection des mobs. En résumé sur la map j'ai le héros et les mobs, je peux les tuer et me faire détecter ce qui fais qu'ils me suive, mais je ne trouve pas de moyen pour qu'il puisse m'infliger des dégâts lorsqu'ils me touche ... Vue que lors de la détection du héros , le monstre exécute une autre page donc, qui le fais suivre le héros mais je suis obligé des laisse en processus paralle afin qui continue à vérifier si il est touché par le projectile.. Donc je ne peux pas détecter si il touche le héros et ainsi lui infliger des dégâts.
Voilà je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais je l'espère, et je remercie à l'avance tous ceux qui m'aiderons à réaliser mon projet.
| Aller à la page: 1
|
|
|