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Messages postés par Strydièle Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [AIDE] Réaliser un jeu type Slasher en vue de dessus, possible sur RMXP? |
strydiele -
posté le 09/02/2017 à 08:29:14. (19 messages postés) |
| Merci Verehn pour l'info sur ce script! Il est vraiment pas mal (je l'ai testé avec la démo), et je vais voir si effectivement le gameplay s'accorderait avec le style de jeu que je vais devoir faire, en tous cas ce script me sera toujours utile, pour tenter de nouvelles choses sur RMXP!
Je vais voir comment coupler cette mécanique de jeu avec une mécanique de combat rapide (pouvoir tuer un ennemi en un ou deux coups) mais ça je peux le voir avec Koolbeer qui m'aide un peu quand même
Encore merci!
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Posté dans Forum - BLEAK |
strydiele -
posté le 08/02/2017 à 18:11:13. (19 messages postés) |
| J'ai lu tous les commentaires, et je vais voir pour mettre, si je peu, durant les vacances, des nouveaux screenshots... étant donné que je déménage NORMALEMENT dans le courant du mois... à voir si cela restera possible
Citation: +1 pour le perso, sinon c'est crade hein. Si tu refaisais tout avec la même qualité que le perso, ça serait beaucoup mieux. |
Citation: Bravo pour se début de projet, l'ambiance en jette grave ! Le sysnopsis est clairement cool ca change des scénars habituelles. J'adore le coté custom mais je trouve que la gestion des murs tres moches comparé au reste |
-> Justement Freazyx et Benxster, j'y pensais, surtout au niveau des "bords" bien trop clean, que je voudrait peindre moi-même et "découper" à l'ordinateur, afin de les inclure au tileset... Mais bon, vu le peu de temps que j'ai, et ce qui s'annonce...
Citation: Le look du personnage fait très Don't Starve, j'aime beaucoup. |
-> J'ai dû voir un Let's Play de Fred et Seb du Grenier, mais je n'y ai pas pensé tout de suite en réalisant les graphismes du projet!
Citation: Ça a l'aire prometteur, bon courage! |
-> Merci beaucoup TheBigRoomXXL, ça fait plaisir de voir que mon premier projet a l'air prometteur!
-> EN PLUS <-
Je vais inclure des cutscenes dans le projet, dont une au début qui résume l'histoire, résume où on en est, en tant que Thomas, au début de l'histoire, sans spoil, évidemment!
Chaque grosse phase de jeu nécessitant d'éclairer un peu la situation se verra coupée par une cutscene, sans intégration "forcée", j'espère incorporer le plus naturellement possible la scène, bien sûr!
J'espère donner des nouvelles prochainement, en tous cas, je n'abandonne pas le projet, il est juste en train de mûrir davantage dans ma tête!
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Posté dans Forum - [Tool] Minimap Creator |
strydiele -
posté le 08/02/2017 à 17:42:45. (19 messages postés) |
| J'ai vu la version gratuite de Clickteam Fusion, ça a l'air intéressant, je ne sais pas si quelqu'un a testé et peut me donner un avis dessus?
(Oui, j'ai pas trop envie, ni trop les moyens, de m'acheter des logs )
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Posté dans Forum - [AIDE] Réaliser un jeu type Slasher en vue de dessus, possible sur RMXP? |
strydiele -
posté le 08/02/2017 à 17:33:59. (19 messages postés) |
| Bonjour/Bonsoir à tous!
Voilà, certaines ici me connaissent déjà (ou pas) en ce qui concerne mon travail sur "BLEAK" (qui est en Stand-By, le temps de mon EDT chargé en études) un jeu d'horreur SH-like, mais là n'est pas ma question, un peu plus technique...
Pour mes études, je dois réaliser un "art numérique", qu'importe lequel, et mon dévolu s'est jeté sur le cher et tendre jeu vidéo, faisant déjà beaucoup de projets vidéos pour mon cursus, ainsi que de la photo, je me suis dit que pousser dans un autre sens ne serait pas si inutile, ni bête - et à vrai dire, peu de personnes pensent au JV à voir, dans ma fac.
Bon, j'en viens à ma question, qui est également mon intitulé : est-il possible de développer un jeu de type slasher sur RMXP?
J'explique en détails par points :
- Le jeu serait en vue de dessus, avec à foison des ennemis qui viennent pour essayer de vous trucider.
- Le slasher pourrait être dirigé à la souris, pour un confort / une ergonomie de jeu.
- Le jeu aurait une barre d'état constamment affichée, sur l'écran de jeu, il y aurait des pauses, des possibilités pour l'équipement, la régénération...
-> Là où je bloque c'est au niveau de développement de jeu, avec la souris, ne sachant pas si un script est disponible (et comment il serait nommé, dans ce cas) ou si je dois coder ça à la main, toute seule?
Je maîtrise encore peu certains aspects de RMXP, ce qui est gênant, vous le comprendrez bien...
Bon, j'espère ne pas m'être trompée de catégorie pour le post, et j'espère me dépatouiller avec ce projet d'école....
Bonne journée / soirée à tous!
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Posté dans Forum - [RMXP] LUDWIG: LE FILS DU DIABLE |
Strydièle -
posté le 17/06/2016 à 17:51:14. (19 messages postés) |
| J'ai testé le jeu, et j'avoue qu'il est difficile, avec un certain niveau, de passer le mini-jeux des canettes, car le LudBot est trop trop rapide, et on peut se prendre facilement les vaches, mais c'est un challenge en plus! Je n'ai pas réussi à passer ce niveau, enfin, sauf en mode facile, je dois vraiment être nulle, pour pas réussir le mode normal...
J'aimerais bien revoir une de ces vaches plus tard, et aussi les agents du gouvernement qui ont pris le LudBot! Ce serait une super idée, et un mini-jeu dessus, ce serait marrant!
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Posté dans Forum - BLEAK |
Strydièle -
posté le 16/06/2016 à 19:23:09. (19 messages postés) |
| D'avord, merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de voir un avis (et c'est encore mieux quand c'est positif!)
Citation: Les ressources sont peut-être un peu grandes, ça pourrait t'empêcher de nous montrer de grands morceaux de décors en un seul écran, ou bien nous empêcher de repérer en un coup d'oeil tous les éléments dont nous avons besoin durant les phases de réflexion ou d'action. |
Alors, pour répondre à cette réflexion, c'est très simple, les ressources sont grandes, les maps également, et c'est bien pour dérouter, que le joueur soit plus angoissé, et qu'il ne soit pas mis directement devant l'ennemi pu ce qu'il doit voir! J'ai envie que le joueur découvre en même temps que Tommy "redécouvre" son univers, ce qui est autour de lui!
Citation: Le setting avec l'héritage d'une scierie et le mec qui a des crises régulières c'est tout ce qu'il faut pour démarrer un bon jeu de ce genre. J'aimerais bien voir à quoi ressemble Elisabeth, mais j'imagine que c'est plus intéressant de le découvrir en jeu. |
On va voir Elisabeth durant la première" cinématique" (juste du texte sur un fond noir, qui apparaît ligne par ligne), je vais faire un update sur la présentation pour montrer la "cinématique", qui résume en gros ce qu'il s'est passé avant. On verra un dessin de Beth et de Tommy, tout en bas, après avoir dévoilé les lignes de texte. Après, c'est une idée (j'en ai parlé à Koolbeer, et il aime bien, mais je ne sais pas si ça gâchera la surprise de voir Beth "direct") mais je pense qu'on ne verra pas cette image trop longtemps, j'ai peut-être envie de la faire clignoter assez vite, pour simuler l'idée que Thomas a une crise, et il se souvient, mais avec ses maux de crâne...
Merci pour le message d'encouragement!
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Posté dans Forum - BLEAK |
Strydièle -
posté le 13/06/2016 à 18:39:17. (19 messages postés) |
| Ahhhhhhhh... C'est cool, tu as compris le type de jeu!
Et oui, tu as tout à fait raison, ça n'augure rien de bon, et j'espère pouvoir amener ça assez subtilement
Merci de ton commentaire, et je suis contente que que tu aimes l'aspect graphique!
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Posté dans Forum - BLEAK |
Strydièle -
posté le 13/06/2016 à 18:12:11. (19 messages postés) |
| Il doit y avaoir du Burton dedans, mais je voulais SURTOUT jouer sur les disproportions, et le fait que ce soit bancal, vraiment bancal.
Oui, on doit connaître Beth, effectivement, mais comme je l'ai dit, elle apparaît en tant qu'icône (photos, paroles, objets...), elle va apparaître, certes, mais à la fin de jeu, et si je ne fais que la mentionner, c'est qu'elle a un rôle important, et donc, je ne veux pas trop dévoiler de choses à son propos, il faut garder un poil de mystère!
Pour les combats, ce ne sera pas façon RPG, c'est-à-dire que les combats seront directs, Thomas sera armé (il y a trois armes dans le jeu, chacune avec des compétences spécifiques), donc j'ai laissé tomber les combats de RPG où c'est tour-à-tour, là, c'est plus "le premier qui tape et tue a gagné" (c'est un GROS résumé, mais que dire de plus, puisque c'est la vérité?)
Merci pour ton avis, et surtout tes questions, ça me permet de développer les choses auxquelles je n'ai pas directement pensé!
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Posté dans Forum - BLEAK |
Strydièle -
posté le 13/06/2016 à 17:31:14. (19 messages postés) |
| BLEAK
Bleak, un nom court et qui résume assez bien l'ambiance du jeu : lugubre.
L'HISTOIRE
Thomas, un jeune homme, riche héritier d'une exploitation (une scierie, plus précisément), est contraint de revenir dans le manoir qu'il avait jadis quitté, et où il ne voulait plus revenir, lorsque son père meurt.
Le jeune homme emmène avec lui Elisabeth, une jeune femme qu'il a rencontré à Londres, lors de son "exil". Tombé amoureux d'elle, il la ramène en son domain : Blazing Peak.
Tout semble être voué à une fin heureuse, mais ce n'est pas le cas.
Thomas est malade. Il a de forts maux de crâne, et des crises, qui poussent parfois Tommy à la violence.
Bien qu'il soit atteint d'un grave mal, Elisabeth reste à ses côtés, bravant parfois des dangers pour calmer son mari.
Thomas voit des médecins qui lui donnent un "remède" : des injections qui semblent le calmer, mais après une piqûre, Thomas ne se souvoent de rien, et c'est souvent avec mal qu'un lendemain de crise, il se lève.
Un matin, Thomas se réveille seul, un fois de plus. Un seul côté du lit défait. Beth a dû se "mettre à l'abri" dans une autre pièce.
En regardant à l'extérieur, Thomas découvre qu'il n'y a aucun ouvrier, alors que l'exploitation devrait tourner à plein régime.
C'est bien étrange, il n'y a personne, et Beth n'est pas là.
Que peut-il bien se passer à Blazing Peak?
PERSONNAGE(S)
Thomas, c'est le personnage que vous devez incarné, oui, il n'y a pas de choix possible.
Vous vous immergez dans son monde à lui.
Il vit dans un manoir aux allures gothique, en plein coeur des campagnes d'Angleterre.
Il y a plus d'esprit que de force, dans ce corps miniscule à grosse tête. Mais le bougre sait se battre, avec trois armes déblocables dans le jeu, mais ça, ce sera pour après.
La chose la plus importante pour lui, c'est de retrouver Elisabeth (qu'on retrouvera sous formes "d'icônes" dans le jeu), et de découvrir pourquoi et comment tout le monde autour de lui a disparu...
C'est, pour le moment, le seul personnage que vous avez besoin de connaître, et vous aurez BESOIN de BIEN le connaître, notre cher Tommy!
GAMEPLAY
Je ne sais pas comment définir exacetement le Gameplay, pour tout dire...
Mais, ce que je peux dire avec exactitude, c'est qu'il y aura des phases de recherches (avec des indices, des indications, enfin, des choses qu'on peut remarquer) avec un niveau de difficulté croissant dans le jeu. Il y aura aussi des combats, pas des masses, mais assez pour que je le souligne.
Voilà ce que je peux en dire globalement.
CAPTURES D'ECRAN
Quelques captures, enfin, trois, pour commencer, mais elles vont vite se "démultiplier" (enfin, pas jusqu'au flood non plus!).
Il n'y a pas grand chose, certes, mais je veux des avis, pour savoir si continuer sur cette voie pourrait être intéressant.
PRECISIONS
Oui, les décors sont dessinés à la main, et coloriés à l'aquarelle.
C'est un peu bizarre, peut-être, à première vue, mais bon, j'ai décidé de faire comme ça, car le Pixel-Art ne me convenait pas trop, et puis, ça donne un cachet assez étrange à l'image.
La musique est faite à partir du site "Incredibox", j'ai fait la base des morceaux sur ce site, j'ai ensuite remixé le contenu via Audacity.
Voilà ce que j'ai à présenter pour le moment, mais le reste ne devrait pas tarder, car je dessine déjà les décors pour les autres pièces. Si je rajoute des éléments dans la pièce, je ferai un EDIT de mon topic, ou bien j'ajouterai un message.
P.S : J'ai lu le TOPIC sur "Comment présenter un nouveau projet?", je sais que j'aurai dû en mettre sûrement davantage, mais je voudrais des conseils pour avancer, et je préfère poster ici et demander un avis sur ce qui cloche au niveau graphique, déjà, avant de poursuivre.
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Posté dans Forum - Strydièle |
Strydièle -
posté le 01/06/2016 à 22:12:28. (19 messages postés) |
| Mon dieu, t'es bien vilain ce soir, mon grand.
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Posté dans Forum - Strydièle |
Strydièle -
posté le 01/06/2016 à 22:09:34. (19 messages postés) |
| JE SUIS DEJA EN COUPLE.
Avec Koolbeer.
MDR.
Et notre plus grand projet, c'est d'être les parents de beaux petits jeux vidéos
Mais, bon, pour être gentille, je t'offre une banane, quand même
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Posté dans Forum - Strydièle |
Strydièle -
posté le 01/06/2016 à 21:20:40. (19 messages postés) |
| Quel post étrange à la lugubre interprétation!
Mais merci bien de ton message de bienvenue, ça fait toujours plaisir!
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Posté dans Forum - Strydièle |
Strydièle -
posté le 01/06/2016 à 21:09:56. (19 messages postés) |
| Bonjour à tous!
Moi, c'est Strydièle.
Je n'aime pas me présenter, ça fait groupe d'alcoolique anonyme à la con. (Désolée pour Koolbeer, je ne voulais pas te heurter, petit coeur fragile )
Je commence tout juste RPG Maker, et c'est bien parce qu'on m'apprend (quand j'écoute) j'ai donc un petit projet qui commence à naître, qui va faire, j'espère, ses premiers pas, dans ce monde froid où règne le désordre, le chaos, et les gens méchants pas beaux.
Le projet sera pas vraiment un truc top moumoute, mais bon, c'est un premier projet.
Je travaille en parallèle sur un second projet, avec Koolbeer, où je m'occupe de certains chara-designs et je donne des idées, mais partie programmation, c'est lui qui gère!
Ce projet sera également une bande-dessinée, que je commence tout juste!
Côté BD, films, jeux et dessins-animés, je ne vais pas trop parler, de fait que j'aime beaucoup de choses, donc, je vais donner quelques trucs que j'aime bien, par-ci, par-là :
BD : Magnéto - Testament, Howard le Canard, Miaou!, BlackSad
Films : Crimson Peak, Thor et le Monde des Ténèbres (car Thor est trop choupi et Loki est un gros con de troll)
Jeux : Super Smash Bros Brawl, Pokémon version Diamant, Pokémon version Rubis
Dessins-animés : Souvenirs de Gravity Falls
Bon, voilà, je pense que ça suffira pour ma présentation.
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