Cuddle - posté le 12/05/2019 à 00:51:05. (1894 messages postés) -
News n°3- 11/05/2019
Quelques nouvelles maps de classes.
Une nouvelle musique : Le réveil d'Ever. Qui est le thème qui joue lorsqu'on est chez lui.
Et deux autres musiques wip. Le thème de Puss, qui est peu élaboré et court pour le moment mais qui donne son leitmotif au perso :
Et un battle thème possible, que je continuerais sûrement lorsque je saurais à qui l'attribuer.
D'autres changements :
-Plus d'accès aux items en combat, mais la commande qui sert à soigner des PM soigne aussi légèrement les PV.
-Changement du système de vol : On ne choisit plus l'objet à voler, mais on vole au hasard trois fois de suite en une action. Je trouve que c'est plus agréable d'avoir un système qui ressemble d'avantage à un système connu mais plus boosté.
J'ai aussi commencé à programmer le premier boss du jeu, Magus. Il est composé de 4 phases délimitées par des dialogues. C'est le premier boss du jeu, donc j'y place pas beaucoup de strat, vu qu'il faut qu'il soit gérable sans modifier les jeux de cartes donnés au début.
On l'affronte avec Drake. Il commence par taper du ~10 à Drake qui a plus de 100PV à ce stade. Plus le combat avance et plus il couple des boosts de force à des attaques qui sont déjà puissantes sans boost. Dans sa 3ème stratégie, il peut, s'il est boosté, taper du 60. Et il le fait deux tours de suite.
Y a pas de stratégie liée à l'utilisation des cartes donc j'ai prit le parti de le rendre plus fort que Drake à la fin pour que le joueur se dise qu'il doit piocher un max au début du combat tant que le boss est faible s'il veut le battre sans problème. A cet effet, il y a des cartes qui permettent à Drake de piocher dans son deck de base ou affaiblir Magus s'il se renforce.
En dehors de ça, j'ai fait tester des combats randoms à mon frère, il m'a dit qu'il pourrait en enchaîner plein sans que ça l'emmerde. Donc ça va, objectif atteint de ce côté là, mais je vais prendre d'autres avis quand même.
Cuddle - posté le 03/05/2019 à 12:54:44. (1894 messages postés) -
Citation:
Donc vraiment si tu joues pas forcément à FFX-2 pour son ambiance et son histoire, ça reste correct et tu peux largement t'éclater avec le gameplay.
Ca va, je joue aux rpg pour leur gameplay, tant qu'il y a pas de gros doigt d'honneurs à FFX comme Yuna qui tient un gun, j'ai aucun problème avec
FFX-2 j'ai plus vu mon frère y jouer que je n'y ait joué moi-même, comme FFX en fait, je me souviens qu'à l'époque il m'avait vendu ça comme FFX avec que des gonzesses et que je m'étais dit qu'un jeu où on joue que des filles c'était nul, mais j'avais 8 ans
Comment ça se passe le blitzball si Tidus n'est plus là ? C'est Yuna qui tape dans les ballons ?
Citation:
C'est vraiment juste génant de what the fuckisme, en fait, ce passage, et je ne suis pas sûr que c'était si maitrisé que ça, au contraire.
Perso quand Yuna a dit à Tidus de s'arrêter, puis a repris avec Tidus lorsqu'il a recommencé j'ai trouvé ça drôle, pas gênant.
Cuddle - posté le 03/05/2019 à 09:06:28. (1894 messages postés) -
Je viens de finir FFX, j'avais le jeu quand j'étais petit, mais j'ai jamais eu l'occasion de le terminer, j'étais bloqué avant l’arrivée à Porto Luca car mon cd déconnait.
Je pense que ce jeu est un exemple de gameplay et qu'on a tous des leçons à en tirer.
Ce dont je vais me souvenir encore longtemps après ma partie :
-J'ai prit le sphérier Expert exprès pour faire de la merde et voir si je m'en sortais. La résultante : J'ai intégralement une équipe de mages blancs sauf Tidus, qui a commencé à taper du 9999 quand je suis arrivé aux plaines félicités.
-Je me suis fait démonter par le canon Al Bhed qui empêche de lancer des sorts du coup.
-Ghi, ce boss est totalement infaisable et il a en plus le boss thème le plus misérable du jeu.
-J'ai jamais autant aimé farmer que dans FFX, je continuerais le jeu juste pour ça et dépasser les limites de 9999. C'est super plaisant de level up vite. Après chaque combat quasiment, t'as une amélioration à faire.
-Le sphérier est un trésor d'ingéniosité, qui permet la spécialisation sans pour autant permettre de break le jeu en foutant tout en un stat par exemple. Ca, couplé à la graduation cran par cran, par exemple, monter les stats 4 par 4. Quand tu commences à être dépassé niveau puissance et qu'en une amélioration de 4 en force tu multiplies tes dégâts, c'est génial. FFX a tout compris à comment faire plaisir au joueur sans rendre le jeu trop facile.
-Je crois que j'ai jamais autant enchaîné les défaites que contre Seymour sublimé alors que j'ai roulé sur Seymour spectral et Anima (entre autre parce que les bonus de force qu'on peut choper sur tidus pendant le combat contre anima me faisaient taper du 3000 alors que le boss a 6000HP).
-Idem pour Seymour Ethéré jusqu'à ce que je me rende compte qu'il suffisait d'invoquer la chimère qui absorbe l'élément de son sort Et que je me sente super con du coup.
-J'ai fait l'intégralité du jeu sans Trépan, Déprime ou Boomerang et je suis fier.
-La troisième forme de Yunalesca est terrifiante, les têtes géantes m'ont toujours fait flipper dans les jeux.
-J'ai battu Sin du premier coup en enchaînant les overdrives avec Tidus, qui tapait donc 8 fois du 6000 avec Champion du Blitz. Là où tout le monde m'a dit que le zanmato était une panacée. Et je suis trop fier
-Je comprend pas que tout le monde crache sur le boss final Yu Yevon, ça me paraît assez évident que le boss final est Jecht et que les chimères et Yu Yevon c'est un équivalent du Sephiroth à 1HP à la fin de FF7.
-Le blitzball est un bon mini-jeu, qui aurait néanmoins pu être amélioré sur plein de points. Enchaîner les jecht shoot et marquer à coup sûr à chaque fois ça a pas trop d’intérêt. Le fait de mettre du rpg dans un jeu de foot, c'est une bonne idée tout court.
-Tidus et Seymour sont deux personnages insupportablement clichés mêlé à plein de personnages intéressants. Et Kimahri, c'est Jacouille. K : "Kimahri n'aime pas beaucoup Seymour" Yun : "Chut ! Il ne faut pas dire ça !", K : "Kimahri restera silencieux".
-Les différents moyens d'obtenir les overdrives, ça a ses avantages, mais le fait qu'il y en ait que 4 par perso et qu'on tape pas 16 coups critiques avec l'overdrive ultime de Tidus, ça me plaît beaucoup moins. J'ai l'impression que les overdrives servent quasiment à rien. D'autant que sur émulateur et sans manette je ne pouvais lancer qu'une seule fois un sort avec Lulu.
-Les expressions faciales des personnages sont ratées et te sortent des cinématiques.
-Y a des traductions ratées, dans le sens où comme les précédents ff, la traduction est techniquement correcte mais on perd des idées ou des sens. Et puis on l'entend en écoutant la phrase en anglais, que c'est pas ça la traduction, c'est pas comme les précédents ff où il fallait avoir joué dans les deux langues.
-L'ambiance générale me laisse un sentiment d'Aedemphia en moins développé. Dans le sens où tout est très ethéré, les musiques, les graphismes, les designs, mais y a moins de développement de l'univers. Y a pas cette nécessité de lire des livres parce que ça peut aider plus loin dans le jeu par exemple.
-Les battle thèmes sont tous géniaux SAUF celui de Ghi.
-Je vois pas ce que les gens trouvent au rire de Tidus, c'est évident qu'il se forçait à rendre ça ridicule.
-La relation Tidus-Yuna est particulièrement bien gerée.
Cuddle - posté le 29/04/2019 à 11:39:56. (1894 messages postés) -
Citation:
une idee svp quand j'ai connu ce jeux il etait sur windows xp.
Si je joue à un jeu sur windows xp puis sur windows 8 et que je dis aux gens que la dernière fois que j'y ait joué c'était sur xp, ça les avance pas à trouver le titre.
Donne nous plus de détails que ça, histoire ? Noms des personnages ? Ambanice ? Gameplay ?
Cuddle - posté le 20/04/2019 à 19:43:11. (1894 messages postés) -
Citation:
Ça par contre, c'est vraiment une phrase toute faite qui m'horripile au plus haut point.
Jamais un débat n'est aussi constructif que quand les gens détruisent mutuellement les arguments de l'autre.
Quand je lis ce genre de phrase, j'ai vraiment l'impression que pour vous, il faut ménager son interlocuteur et à la fin du débat tout le monde a raison.
Alors que normalement à la fin d'un débat, les opinions initiales de chacun devrait être éparpillées en petit morceau façon puzzle.
Un débat n'est constructif au sens de "l'un convainc l'autre" que quand les deux interlocuteurs recherchent la vérité, et non pas à défendre leur point de vue avec tous les arguments possibles. Le problème c'est précisément qu'être agressif donne envie de défendre son point de vue plutôt que rechercher la vérité.
Ça ne veut pas dire qu'il faut que tout le monde ait raison ou qu'il faut ménager les autres, ça veut dire qu'il faut débattre avec un mood précis, sinon ça n'aboutit à rien. Ta façon de voir les débats, ça amène plus souvent à "des arguments ont été soulevé, d'autres détruit, mais personne ne changera jamais d'avis". Donc par déduction, avec des inconnus, qui ne sont pas des gens dont tu peux cerner les intentions facilement, quand ton but est de convaincre c'est mieux d'être plus avenant, moins brutal.
Si t'as juste l'intention de te fritter avec les autres, sache que ça sert littéralement à rien. Combien de fois t'as changé d'avis toi ? T'as parfois reconnu que t'avais tort, mais c'est pas allé plus loin. Le fait de reconnaitre qu'on a tort, c'est un point de départ dans le fait d'adopter un avis, pas un point d'arrivée.
Cuddle - posté le 14/04/2019 à 20:52:24. (1894 messages postés) -
Celui qui over-réagit actuellement, c'est toi. Personne n'argumente pendant des heures sur le fait que c'est chiant de voir une blague de temps en temps. Met-toi un peu à la place de ceux qui vont cliquer et voir qu'on en est toujours à Nova qui fait tout un foin sur une blague. Alors qu'il aurait pu se taire à la remarque de Nemau.
Si tu voulais une attention particulière, tu viens de la gagner. Au prochain hors-sujet de ta part, blague ou drama, je te ban, au moins le temps que tu te passes la tête sous l'eau.
Cuddle - posté le 14/04/2019 à 19:36:33. (1894 messages postés) -
Citation:
si tout ce que tu as pour défendre la tienne c'est la menace du ban, alors je te plains.
Excuse-moi de dire ça comme ça. C'est pas son argumentation qu'il défend mais le droit à tous de se faire épargner ton snobisme.
Si tu crois qu'on a un problème avec toi précisément, tu te trompes, quand un hors-sujet est tiré d'une blague, on laisse passer, quand il vient d'une pique comme tu en sort régulièrement, c'est autre chose.
Cuddle - posté le 14/04/2019 à 14:42:16. (1894 messages postés) -
Bonne idée. Débattons de l'utilité de la section débat.
Citation:
Homme de paille.
Dis moi, où ais-je dis ou laissé entendre que je demandais "un endroit toxique où les gens doivent être agressifs et plein de mépris" ?
Je pense que tu as parfaitement compris ce qu'il voulait dire.
Cuddle - posté le 13/04/2019 à 15:55:48. (1894 messages postés) -
Oaoaoaoaaaaa.
Je trouve que c'est la première fois que l'animé jojo met à ce point sa race au manga en terme de beauté. D'habitude c'est largement l'inverse. Quand l'animé essaie de construire des plans qui marquent, ça marche toujours moins que le manga.
Cuddle - posté le 13/04/2019 à 15:48:22. (1894 messages postés) -
• François Berhn (Hellper) rejoint le staff en tant que rédacteur. Bienvenue à lui !
• Verehn quitte l'administration d'Oniromancie mais reçoit le statut de membre honorifique du staff pour ses nombreuses années de bons et loyaux services.
• Je passe de rédactor à modérator.
• Nylu, le jeu de Nanaky, entre dans la section des hébergés.
Cuddle - posté le 11/04/2019 à 15:00:22. (1894 messages postés) -
News n°2 - 11/04/2019
Les facesets de Bakura sont terminés.
Ceux de Drake aussi.
Ce qui signifie que l'intégralité des facesets des 5 personnages principaux sont prêts.
J'ai terminé plein de maps différentes, que j'ai montrés ou non au sdls, la plus récente est celle de l'accueil de l'école où vont Puss et Ever.
Reste plus qu'à mettre du monde dessus.
Et pour ça, j'ai commencé à dessiner un générateur de charsets, pour 12 espèces différentes. Pour le moment j'en ai fait que très peu. Juste un corps de corbeau et une tête de grenouille.
Y a des chances pour qu'il n'y ait que très très peu de charsets différents dans la première démo, j'en suis plus à potasser qu'à faire pour l'instant.
Et pour finir, deux musiques.
Le thème de l'écran titre :
Ecran titre que voici :
Et le thème du chemin qui sépare la maison de Ever de l'école.
Cuddle - posté le 11/04/2019 à 13:25:07. (1894 messages postés) -
Avygeil : Les gars comme toi, toujours dans la consensualité et les promesses dans le vent, ça sent la mauvaise foi et le mensonge idéologique à plein nez. J'ai suffisamment pratiqué le monde du travail et les SSII pour vous flairer à 3 kilomètres et même à travers internet.