Cuddle - posté le 04/04/2019 à 11:26:17. (1894 messages postés) -
J'ai de très bons souvenirs de la version DS. En jouant pourtant en solo. Je pense que ce genre de jeu avec un potentiel en multi est bon ou mauvais suivant ce que tu en attends plutôt que suivant tes expériences avec d'autres jeux comme ça peut être le cas avec les autres FF. De mémoire, c'est plus comme un "prototype" de jeu avec juste des donjons, un ensemble d'éléments de gameplay fait pour le multi qui marchent quand même très bien en solo. Et pas vraiment de scénario construit.
Cuddle - posté le 03/04/2019 à 18:46:44. (1894 messages postés) -
Citation:
La question c'est de savoir si l'œuvre le présente comme du sexisme ou comme un acte non immoral, voire cool. Une œuvre, comme une personne, a une influence, et ne peut donc pas tout dire.
Final Fantasy a toujours eu ce mérite de donner autant d'importance au personnage principal qu'aux autres personnages. Bartz, Terra, Cloud, Djidane, pour moi, ce sont des personnages principaux à titre indicatif. On est parfois amené à en contrôler d'autres qu'eux. (Surtout dans FF6 et 9 en fait)
En ce sens, les héros de final fantasy sont pas pensés pour qu'on s'identifie à eux. Djidane a un peu du cliché du personnage dragueur dans son écriture, mais ça m'étonnerait que les joueurs de ff9 soient une majorité de dragueurs.
Citation:
Le sexisme de Djidane a une importance dans l'histoire ?
Non, mais il a une importance dans le développement de l'idée que tu te fais du personnage. Pour FF9 qui y a à fond les ballons niveau écriture des persos, ça aurait été très dommage de lui enlever ce qui, outre son écriture "sérieuse" qui elle, sert l'histoire, construit son charisme, et qui passe en grande partie par la drague.
Tu peux ne pas aimer un personnage même s'il est important, c'est même la signature d'un personnage bien écrit que tout le monde n'ait pas la même opinion de lui.
Cuddle - posté le 02/04/2019 à 18:52:29. (1894 messages postés) -
Je vous conseille d'arrêter de quereller, vous allez beaucoup moins faire les malins quand vous allez voir quel smiley remplace lequel et que votre débat perd toute crédibilité
Cuddle - posté le 31/03/2019 à 22:17:18. (1894 messages postés) -
Citation:
T'as vanish au milieu de la conversation en manque d'argument vs la réalité.
J’attends toujours des arguments si un jour tu veux reprendre là où l'on en était.
Moins d'arrogance, plz.
Dans le contexte actuel, 2019, guerres féminazies/veganazis/pdnazis vs status-quo-warrior, le forçage des minorités sur les compétences a pour point positif d'offrir de l'inclusion au moment où il la faut et là où il la faut pour contre-balancer ceux qui discriminent négativement à l'embauche et qui eux aussi font primer un critère avant les compétences (pour reprendre ton exemple). Cette discrimination positive a comme optique l'annulation de tel critère comme étant discriminant. Du moins j'espère que c'est l'objectif des patrons qui recrutent comme ça. Sinon c'est effectivement naze pour moi et oui, encore plus de discrimination pour rien au final.
Cuddle - posté le 15/03/2019 à 19:09:52. (1894 messages postés) -
Excellent.
Doppio m'a hypé.
Même si je sais pas pourquoi les openings de la partie 5 sont mille fois plus clichés que ceux des parties d'avant (et même un peu ceux de la partie 4 d'ailleurs).
On perd le côté "On te montre des trucs que tu ne comprendras que quand tu les auras vu donc c'est du spoil mais pas trop" pour du "Vite, King Crimson qui hurle versus Giorno qui hurle pendant que le chanteur hurle lui-aussi"
A côté, dans l'op de la partie 2 on te montre très brièvement chaque élément important de l'intrigue, mais tu sais pas ce que c'est et tu sais pas que c'est important (genre la pierre d'Aja), mais une fois que tu l'as vu tu regardes l'opening un peu différemment, là on a un bon gros plan de 5 secondes sur Doppio qui fait des têtes trop cheloues, en fait, montrer Epitaph ça suffisait, y avait pas besoin de le faire se tordre dans tous les sens pour montrer que c'était un perso trop mysterioso et tout.
Je me demande ce que ça va être leur "modif de dernier épisode" à part montrer Diavolo à la place du mec dans l'ombre. Ils ont déjà fait ça dans la partie 3, sauf qu'on savait pas que c'était dio le mec dans l'ombre à chaque fin d'opening, donc c'était trop la classe quand au dernier épisode on le voyait arrêter le temps pour ce placer là où "le mec dans l'ombre" apparaît d'habitude. Là on sait que c'est le boss quoi. Pas vraiment d'intérêt. Ou alors il va skipper un bout de l'opening avec son pouvoir, un truc du genre.
Cuddle - posté le 11/03/2019 à 18:26:59. (1894 messages postés) -
Le problème c'est qu'il y a 10 types de pièces, et je peux pas reprendre le même type de pattes pour tous. j'aimerais que le joueur sente la différence d'importance d'une pièce à l'autre autrement que par la grosseur.
Citation:
En fait sur le dessin y'a que la 100 qui fait papatte.
Ah bon ? Pourtant de 200 à 5000 j'ai prit des vraies modèles de pattes. :o