Cuddle - posté le 06/03/2019 à 00:07:10. (1894 messages postés) -
Une tof que j'ai prise dans les chiottes d'un train parce que je trouvais que la lumière rendait vachement bieng.
Je prend très peu de photos de moi, donc je la poste ici.
Cuddle - posté le 25/02/2019 à 21:57:27. (1894 messages postés) -
Puss, la chatte, en s'endormant, un soir, s'est téléportée sur une planète lointaine, en emmenant toutes ses connaissances et amis sans le savoir.
Dans le processus, certains d'entre eux sont devenus des sentiments et Puss a perdu toutes ses émotions, elle doit les retrouver en voyageant sur cette nouvelle planète, qui reflète son esprit.
Elle doit également comprendre pourquoi elle est arrivée sur cette planète, réapprendre à connaître ses anciennes connaissances et décider si récupérer ses émotions est plus important pour elle que les laisser vivre. Avec l'aide de Drake, son amoureux, vous devrez rendre visite à chacun des sentiments de Puss, un à un, et choisir soit de les tuer, soit de laisser Puss, votre petite catgirl, amorphe à tout jamais. Dans ce monde où tout le monde a des pouvoirs sauf elle.
Bref, beaucoup de drame et de plot twist en perspective ! Le jeu est très court, je le prévois durer une petite après-midi, tout au plus.
Une très vieille démo d'une heure qui ne reflète pas DU TOUT ce que je viens de raconter est néanmoins dispo sur GameJolt.
Puss Toujours dans la lune, stupide, naïve, émotive. Parfois ingrate sans mauvaise intention. Est complexée d'être la seule dans sa famille et son entourage à n'avoir jamais eu de pouvoir.
Drake Hyper affectueux et chaleureux avec Puss, Ever et Bakura, pragmatique, mais avenant avec les autres. Extrêmement intelligent. Très bon cuisinier.
Ever Passionné d'astronomie et très intelligent, mais dialectes d'enfant. Prends tout au second degré. Studieux, explique bien les choses.
Magus Prend tout au second degré, mais s'énerve que d'autres le fassent. S'en fout de la subtilité tellement il surclasse tout le monde par la force. Très strict. Ne supporte pas être contredit.
Bakura Jeune ado chagrinée, introvertie, hésitante, n'a rien à voir avec le reste du groupe, a été amené à les suivre sans le vouloir et ça la travaille. Aimerait qu'on s'intéresse à elle autant que Puss, mais ne le dira jamais.
La nostalgie
Est rencontré très tôt alors que c'est l'un des sentiments les plus puissants. Fais semblant d'être méchant pour taquiner Puss et Drake, mais veux vraiment les aider. Pense qu'il est lui-même un sentiment négatif.
Pas d'image pour le moment.
La colère Personnage imaginé par Puss qui a pris vie. Surtout représenté par ses 5 enfants qui reflètent, eux, les choses qui énervent Puss.
La joie Mère de Drake, a fait des choses affreuses, mais le vit bien. Grosse autopersuasion. A un pouvoir qui la rend invincible et immortelle. Mais est adorable avec les autres, est une très bonne mère et est toujours défendue par Drake.
La peur Extrêmement malsain à chacune de ses apparitions. Aide Puss à tuer ses autres sentiments, mais ne rencontre le groupe que de temps en temps. C'est le sentiment le plus fort.
Le doute Ancien petit copain de Puss, qu'elle a largué. Frustré d'être un sentiment, et d'être celui de Puss. A des pouvoirs d'hypnose.
Gameplay Le level-up. La puissance des personnages augmente avec l'exp, y a pas de level. Et elle est comptée en joules, car j'adore le VS Battle Wiki. (un site qui indexe les persos de fiction en les triant par puissance, en calculant les joules dégagés par chacun de leurs exploits, en faisant des théories, etc.) Et l'augmentation de la puissance est exponentielle pour que le joueur ne soit jamais bloqué longtemps s'il estime qu'il doit aller farmer.
En combat, vous pouvez augmenter votre puissance ou attaquer, ce qui inflige votre puissance en dégâts à l'adversaire. Façon FFDissidia. Si vous ne pouvez qu'attaquer, c'est parce que je n'ai pas encore intégré…
Les techniques customisables façon materia surboostées. Il y a peu de techniques, les persos en ont 5 chacun, sauf Puss qui en a 7.
Certaines demandent deux personnages pour être exécutées, d'autres deviennent de plus en plus fortes à chaque utilisation, certaines font conserver leur puissance aux personnages au lieu de la mettre à 0 à chaque attaque.
Ces techniques sont d'emblée simplistes et ne tiennent qu'en un concept parce qu'elles sont modulables.
Par exemple, vous avez une technique qui soigne Puss.
Vous pouvez lui associer un effet qui fait voler ses PV à l'ennemi au lieu de bêtement soigner.
Puis y associer un autre effet qui lui fait guérir toute l'équipe et donc attaquer 4 fois votre ennemi si vous avez 4 personnages.
Puis un autre qui maximise l'effet et soigne tous les PV et donc voler à votre ennemi l'ensemble des dégâts que votre équipe a reçus depuis le début.
Voyez ça comme si FF7 permettait d'associer 4-5 matérias à la fois au lieu de 2. ^^
Pour l'instant, j'écris encore les effets qu'on peut associer à chaque technique, mais comme tout mon CBS est prog en event avec RME ce sera beaucoup plus facile à intégrer qu'avec un script pur, où je débute encore.
La jauge de faim. Baisse chaque fois qu'un personnage tombe KO.
Peut être restauré en s'arrêtant dans des endroits où Drake peut cuisiner.
Si un personnage à l'estomac vide, il ne fait plus aucun dégât.
Vu que les game over font souvent reprendre à des endroits très proches, il me fallait un autre moyen de punir le joueur.
La jauge de faim est dans le hud de la map.
Les équipements versatiles. Les équipements principaux augmentent deux stats chacun et sont nivelés de 1 à 5, au niveau 1 ils augmentent un stat à fond au dépend de l'autre, au niveau 5, l'autre au dépend de l'un. Avec des équipements MINI et MAXI qui vont encore plus loin pour un stat ou l'autre.
Il y a aussi des équipements plus linéaires et plus rares qui ne font qu'augmenter un stat sans aller au dépend d'un autre, qui serviront à combler les trous si vous avez une strat en tête ^^
Des exemples d'équipements pour Ever, pour illustrer.
Univers L'espace Les étoiles s'allument et s'éteignent à un rythme régulier.
Quand les étoiles sont éteintes, elles créent de la magie.
Quand les étoiles sont allumées, elles diffusent la magie qu'elles ont créée tout autour d'elle.
La magie est de l'énergie pure qui n'a pour but que de se multiplier.
Pour persévérer, une fois lancée elle évite le contact des magies qui lui sont contraires et ne fusionne qu'avec celles qui la subliment et mettent son fonctionnement en valeur.
Lorsqu'une magie en rencontre assez en chemin, elle s'effondre sur elle-même pour créer une planète avec ses propres lois de la physique et sa propre logique. Puisqu'elle est alors issue d'un ensemble de pouvoirs qui se subliment les uns les autres et créent une harmonie parfaite. Un cluster de magie ne se transforme en planète que s'il est propice à accueillir la vie.
Les planètes développent de la vie, qui absorbe toute la magie lancée par les autres étoiles à la place de la planète. Afin d'éviter à celle-ci de modifier ses lois de la physique.
Chaque étoile produit une liste de magies qui lui est propre. À laquelle chaque espèce animale est plus ou moins sensible.
Pluton Pluton est la planète d'où sont originaires les personnages.
Sur cette planète, il y a les classiques renards, chiens, raton laveur, cerf, etc. ayant chacun un pays à eux, mais aussi des chimères et des mythes.
Les mythes sont des créatures qui ne sont composées d'aucun animal en particulier et ne sont pas civilisés. Qui peuvent varier de taille et d'apparence. Et ont leurs propres espèces et sous-espèces. Ce sont les animaux domestiques des personnages.
Les pays de KP ont aussi leurs histoires et leurs grands noms, comme RockLiger. Une raton laveur qui avait le pouvoir rarissime de voyager au-delà de la vitesse de la lumière et qui a découvert qu'après la vitesse de la lumière, le corps devenait de l'énergie. Qui a mené à la découverte de e=mc², sauf que dans cet univers-là il sert à définir le maximum d'énergie qu'on peut dégager magiquement avant que le corps ne se transforme.
RockLiger, l'une des plus puissantes magiciennes de l'histoire.
Je pense que c'est bien assez comme base pour l'univers de KP. Je n'ai pas parlé de comment ça se passe quand un rêve fait changer de planète comme c'est le cas pour Puss, des étoiles Borealis et Biri qui donnent les pouvoirs à quasi tout le monde et plein d'autres trucs. Mais tout ça sera développé en jeu et servira au scénario. ^^
Ost (Puisque Xooimage est mort, si quelqu'un a un autre site pour héberger des MP3 je suis preneur.)
Combat contre un fantôme :
Combat contre un sentiment :
Combat contre la peur :
Cuddle - posté le 15/02/2019 à 22:12:39. (1894 messages postés) -
-Des listes de tâches, toujours, encore. Faire la liste, c'est pas motivant, la voir se vider, ça l'est énormément. Et en plus ça permet de rien oublier.
-Ne pas faire de topic de recrutement quand t'as rien et que c'est grillé à mille kilomètres. Toi, le débutant. Les gens te connaissent pas, ont déjà leur propre jeux de leur côté, ils vont pas t'arriver tout frais dans la main. Et t'as pas nécessairement besoin d'une team pour combler tes lacunes. Soit polyvalent.
-Retirer l'éditeur du dossier du jeu au lieu de le crypter nous empêchera pas d'y copier coller le notre.
-Note tous les problèmes que tu trouves en jouant. Si à un moment tu te dis "Ce combat est un peu lent" note direct ce qu'il faut régler, à la fin de ta liste de tâches.
Imagine que tu présentes le jeu à un pote, tu vas pas dire "Bon, ce couloir est un peu long mais t'inquiète tu vas voir", non, il va pas voir, si ça emmerde le joueur sans raison apparente (genre que le joueur pourrait identifier lui-même, type c'est le dernier couloir du jeu donc normal qu'il soit long), tu règles. Faut te dire que toi tu prends l'habitude de traverser ce couloir long, tu finis par trouver le problème normal, ça n'en reste pas moins un problème. Met toi dans la peau d'un joueur qui considère que ton jeu c'est de la merde et critique-le à voix haute. Ça aide à relever les défauts.
-Prenez pas des scripts commentés par 5000 personne sur tel site, y a des chances qu'on les connaisse déjà et que ça nous saoule.
-Erwill à côté de moi me dit "Faites des projets courts pour apprendre à utiliser RM, même si vous voulez pas et que c'est chiant, et acceptez que faut faire de la merde pour faire des trucs moyens, faire des trucs moyens pour faire des trucs biens, etc" et je le plussoie, bien que j'ai écrit 80% de son conseil dans son dos, car en réalité il a juste dit "Postez pas sur oniro lol".
-Faites vos premiers jeux sur RPG Maker Fes, comme ça ce sera logique qu'ils puent du cul.
Cuddle - posté le 08/02/2019 à 10:18:47. (1894 messages postés) -
Je te conseille de ne pas chercher une équipe avant d'avoir une base solide et déjà quelque chose à montrer. Personne ne se lance direct dans l'inconnu.
D'autant que les gens sont des créateurs ici, ils vont sans doute pas accepter de juste bosser sous ta tutelle sans rien proposer. D'expérience, les gens qui finissent par être recrutés ont souvent la même expérience que celui qui propose. Un maker expérimenté amène des collaborateurs expérimentés, un maker débutant parvient pas souvent à recruter autre chose que des débutants. Surtout si tu dis dès le début que t'as abandonné tous tes projets précédents
Cuddle - posté le 03/02/2019 à 20:02:31. (1894 messages postés) -
Bienvenu sur l'oniromancie.
C'est l'oniromancie.
Bienvenu.
Tu peux tout faire sur l'oniromancie.
Tout ce que tu veux.
La seule limite est toi-même.
Tout est possible sur l'oniromancie.