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Posté dans Forum - [sondage] Le ramage d'Oniro s'accorde-t-il à votre plumage ? |
Cuddle -
posté le 21/01/2019 à 17:19:08. (1894 messages postés) - |
| Citation: Chez moi, depuis quelques temps (une ou deux semaines), Oniro est très souvent ralenti voire down, et souvent en attendant quelques minutes (qui paraissent longues...) ça revient. J'ai déjà le témoignage de mon frère qui a le même souci chez lui. À noter que sur smartphone je n'ai aucun souci. |
C'est exactement ça chez moi aussi.
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Un jeu avec une chatte. |
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Cuddle -
posté le 16/01/2019 à 18:51:14. (1894 messages postés) - |
| Citation: ce flou/zoom n'est présent que sur les screenshots que Cuddle poste, pas in-game, si ?
Parce que sinon je vois pas pourquoi on en parle |
Ce flou est là in-game.
Je vois pas trop pourquoi le drama perdure puisqu'il y a une solution depuis hier.
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Cuddle -
posté le 15/01/2019 à 14:56:08. (1894 messages postés) - |
| P'tain, le 640x416 c'est minuscule, je peux pas ne pas me servir de ce script. J'ai pas d'alternative.
Tant pis, je vais juste laisser le choix au joueur du 800x520 ou du 640x416 net
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Un jeu avec une chatte. |
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Cuddle -
posté le 15/01/2019 à 13:56:19. (1894 messages postés) - |
| Citation: Parce que Cuddle qui comprends pas et qui nous montre un screen qu'il vient d'exporter en JPG pour nous prouver qu'il a raison, j'en suis vraiment à me demander si il se moque pas de nous au final. |
Ah, ça par contre c'était pas volontaire
Oui, ton rendu, Hellper est mieux que le mien et je suis curieux de savoir comment tu l'as fait, mais c'est le script que j'utilise qui fait l'anti-alliasing tel qu'il est, et je n'ai pas moyen de toucher à ça. C'est le seul script qui existe pour ça.
Y a bien un autre script pour ace qui etend la zone de jeu (et il me resterait plus qu'à faire un zoom avec RME) mais il est buggé et ne marche que la première fois que tu lances le jeu avec.
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Un jeu avec une chatte. |
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Cuddle -
posté le 15/01/2019 à 13:22:13. (1894 messages postés) - |
| Oui, c'est pour ça que depuis le début je dis que je suis pas fermé d'esprit. xD Peut-être que dans 5-10 ans je supporterais pas les pixels flous mais pour l'instant ça me saoulerais grave d'anti-aliaser mes trucs.
Et c'est les arguments qui comptent, pas le nombre de gens qui le disent. Surtout quand c'est juste quelques personnes. C'est pas représentatif.
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Un jeu avec une chatte. |
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Cuddle -
posté le 15/01/2019 à 12:30:00. (1894 messages postés) - |
| Ok, je saisis ton point de vue. Mais tu ne saisis pas le mien apparemment. Relis ce que j'ai posté, cette fois-ci en partant du principe que t'es un mec pour qui ce genre de différence ne se voit qu'à peine. Car c'est mon cas. Je pense que notre désaccord vient du fait que tu vois les différences à mort, et que moi j'ai besoin de me concentrer dessus pour les voir. Que c'est de là que viens le fait que pour toi mon screen a l'air d'un export jpg et tout le toutim.
Désolé pour le temps de réponse j'ai changé de support. Voilà un screen de mon émulateur, c'est grosso modo le même flou sur pc.
Citation: Sérieux mec, prends le temps de te poser et réfléchir un moment à la question, sans te braquer et sans te dire qu'on est des relous qui viennent juste te faire chier. |
Si tu veux pas que je pense que t'es là pour faire chier, arrête de me donner des raisons de le faire en balançant des piques à tout vas. Et apprend à partir du principe que j'ai pas absolument pas réfléchi au sujet, quand j'ai appliqué cet effet de flou à mon jeu ma première réflexion ça a été "oh putain, c'est génial" ma façon de penser est légitime, comme la tienne.
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Un jeu avec une chatte. |
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Cuddle -
posté le 15/01/2019 à 11:55:33. (1894 messages postés) - |
| Citation: Mais qu'est-ce que tu me parle de ton histoire d'anti aliasing ou quoi j'ai jamais parlé de ça je t'ai juste dis qu'aucun jeu GBA n'avait un rendu comme le sprite que tu m'as montré, t'es long à la compréhension sérieuxXD |
Ecran de GBA normal à gauche, le même sur mon émulateur à droite.
Si t'as besoin de zoomer pour voir les différences que causent factuellement un anti-aliasing, c'est que ça a pas d'importance.
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Un jeu avec une chatte. |
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Cuddle -
posté le 15/01/2019 à 11:23:18. (1894 messages postés) - |
| Citation: Non certes, mais je te défis de manger le meilleur gâteau du monde s'il a un glaçage au vomi. |
C'est trop un argUMent de génie. : (c'est du troll, tkt)
Citation: Non mais là je t'arrête tout de suite, y'a pas du tout ce rendu sur GBA. |
Je t'arrête tout autant de suite, j'ai précisé que j'y jouais sans anti-aliasing. Si tu lis pas ce que j'écris, en même temps
Citation: Un jeu c'est un tout, tout doit être travaillé, rien ne doit être délaissé. J'ai déjà travaillé pour des jeux ou il y a eu des reports juste pour corriger un micro bug que personne n'aurait vu. |
J'en ai conscience, et je travaille sur tout, j'ai des éléments de gameplay différents pour différentes phases de jeu, je prend du temps à faire mes musiques, et si tu savais combien j'ai de tableaux excel rien que pour calculer quels stats seraient les plus appropriés à tel monstres avec des formules partout pour gagner du temps, etc.
Sauf que c'est pas un bug ou un problème que j'ai oublié de corriger, mais un parti prit. Donc mauvais exemple.
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Un jeu avec une chatte. |
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Cuddle -
posté le 15/01/2019 à 11:04:25. (1894 messages postés) - |
| Citation: Dnc tu préfères ça plutôt qu'utiliser une façon propre et conventionnelle de gérer un adoucissement des pixel, comme en utilisant un vrai anti aliasing, et qui permettrait à ton sprite d'avoir un vrai rendu et d'être objectivement plus propre. |
La première fois que Nemau m'a fait cette remarque, à l'époque, je lui ai sorti que ça me plaisait à cause du rendu GBA, et visiblement il avait pas compris.
(Ca date de l'an dernier, histoire que tu comprennes que c'est pas un énième argument pour essayer de me justifier)
J'ai énormément joué à des jeux gba sur émulateur sans aucun anti-aliasing et je m'y suis habitué, quand j'ai découvert l'anti-aliasing sur émulateur, ça m'a paru trop dur justement. Et j'ai préféré ce rendu dégueulasse pas beau, moche, que personne aime, parce que tous les jeux qui ont plu à tout le monde sur GBA, comme SNES ou NES, je les ai fait sur émulateur.
Quand tu kiffes un jeu, qu'il te laisse des souvenirs et que tu cherches ensuite à reproduire ces impressions dans ton jeu, ça prend la forme de ce genre de choix. J'aime pas le fait que les pixels soient "trop" visibles, c'est pas compliqué. Et c'est pas "impossible", donc arrête de partir de ce principe.
Citation: Mais bref reste dans ton dénis, et avec un peu de chance t'auras quand même tes 4 fans qui joueront à ton jeu, si ça leur convient tant mieux pour toi.
Bonne continuation. |
Oui, car les graphismes font 100% d'un jeu.
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Cuddle -
posté le 15/01/2019 à 10:25:45. (1894 messages postés) - |
| Citation: on pourra pas reprocher aux gens ici d'avoir donné des critiques intéressantes et constructives, lesquels tu as clairement répondu "allez vous faire foutre." |
"J'ai pas envie de retirer ce qui me plaît = Allez vous faire foutre" ?
Non.
Citation: de toute façon m'étonnerait que les gens jouent à ton jeu ici |
Ok mek Si ça te rassure de le dire. Après tout je choisis mes couleurs au pifomètre. J'ai aaaabsolument pas du tout réfléchit à tout ça et je le défend quand même à fond, sans doute pour rien peut-être parce que je suis con, qui sait.
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Un jeu avec une chatte. |
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Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 23:15:54. (1894 messages postés) - |
| Encore une fois, vu la proportion de gens qui me font des remarques là-dessus, c'est qu'il y a une explication du genre de :
J'ai un gros (gros) problème de myopie aux yeux >>> même sans zoom ça se voit.
Je comprend les gens qui pensent que je suis fermé d'esprit vu que tout le monde sauf moi pense le contraire ici, mais mince, si plein de gens me montrent, même pendant des tests oraux (le contexte où t'es le plus amené à faire ce genre de remarque) qu'ils s'en fichent ou n'ont pas remarqué, et que trois pixelartistes (des gens qui savent aller dans le détail quand on parle de pixel art) et un myope me disent qu'ils voient flou tu comprends que j'ai du mal à prendre ça en compte tellement l'explication elle est sous vos yeux. Le fait que vous soyez un groupe à penser la même chose signifie pas que le mec qui défend son point de vue tout seul il a tort et qu'il refuse d'accepter la vérité. C'est débile comme raisonnement. C'est quand tu penses que les arguments adverses ont plus d'importance que les tiens qu'il faut admettre que tu as tort, pas quand ils sont 4 ou 5 à le penser. Par contre oui, c'est sûr que ça a tendance à mettre sur les nerfs.
Dans tous les cas, comprenez que quand bien même je voudrais rendre ça moins flou (ce qui n'est pas le cas, puisque ce n'est pas une petite erreur que je veux pas corriger, ce flou me plaît, mais imaginons), je ne pourrais pas redimensionner sans faire de l'aliasing, tout simplement parce qu'un script de ce genre n'existe pas sur Ace. Et que le 640x416 qui est la taille max sans utiliser de script, ça me saoule tellement c'est petit.
Citation: Mais bien entendu je suis un perfectionniste de mauvaise foi qui exagère. C'est évident. Tout comme à peu près toutes les personnes qui ont répondu ici. |
Nemau, toi et rots faitent tous les trois du pixel art depuis très longtemps. Le fait que tu en fasse bien plus que moi va faire que oui, tu vas plus facilement remarquer les erreurs de ce type. Je ne t'ai pas insulté ni prit de haut. Donc du calme. C'est pas en me montrant que l'erreur est visible si on zoom assez que tu vas me prouver que le sprite tel qu'il est in-game est illisible, tout simplement parce que c'est faux. Car l'aliasing saute beauuuuucoup moins aux yeux avec le sprite réel. Donc oui, en zoomant sa race à 1000% pour que les erreurs deviennent bien visibles, tu exagères. Puisque c'est jamais montré comme ça IG.
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Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 21:36:44. (1894 messages postés) - |
| Citation: Les Chara sont totalement neutre et sans expression.
En revanche toutes les émotions passent avec les faceset.
Ce qui est largement suffisant à mon humble avis. |
Oui les facesets sont là pour donner de l'expression, mais tous les éléments visuels peuvent servir, si ça appuie encore plus c'est mieux. ^^
Citation: De toute façon sur tes charaset la couleur des yeux on la voit pas vu qu'elle est choisie au pif et trop proche de la couleur des poils/trop claire/trop inadaptée/trop floutée par un redimensionnement dégueulasse du pixelart. Du coup ton argument tombe un peu à l'eau...
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Voilà le genre d'exagération dont je parlais plus tôt.
Tu sais très bien que c'est faux et que ces yeux sont visibles et ne sont pas "trop floutés par un redimensionnement dégueulasse", qu'en jeu tu les verrais juste un peu mal et c'est tout. Mais que tu distinguerais qu'ils sont verts.
Ou alors tu as des yeux lasers qui détectent les pixels qui débordent, et tu es perfectionniste. Car ce genre de chose, un type ordinaire qui ne fait pas de pixel art, il ne le remarque pas. Lui, il distingue clairement les deux pixels en diagonal sur les joues ou le dessus de la tête par exemple, justement parce que ce n'est pas "dégueulassement redimensionné".
Citation: Je vais donner mon avis au cas où pour les "stats" de Cuddle |
Je compte pas le nombre d'avis de chaque camp, faut pas exagérer, c'est juste que personne parmi ceux à qui ça m'intéresserait de plaire n'a eu quoique ce soit à dire, et que je trouve normal de plus me tourner vers eux en premier puis oniro ensuite quand je suis indécis sur un truc. Ça va pas plus loin.
Mais c'était qu'un argument pour appuyer que mes charsets étaient pas dérangeant, ce qui fait que je changerais pas, c'est tous les autres trucs que j'ai cité.
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Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 20:00:46. (1894 messages postés) - |
| Y a toujours le problème du fait qu'on voit pas correctement la couleur qui me dérange. Car le blanc la cache plus que si il n'y avait qu'elle. (Et c'est pour ça que j'ai pas mit de blanc, alors qu'il y en avait dans LM) Pour qu'on la voit il faudrait que j'augmente la saturation du vert, mais il se fondrait dans le bleu. Est-ce que tu as une autre solution ?
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Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 18:05:43. (1894 messages postés) - |
| On peut faire passer des messages par tous les moyens. Les facesets seuls ça suffit pas. Si on peut utiliser les charset aussi pour encrer une image dans la tête du joueur, c'est mieux. ^^
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Cuddle -
posté le 14/01/2019 à 17:46:52. (1894 messages postés) - |
| Citation: Franchement dis nous directement "balekouille de ce que vous pensez, j'assume totalement que c'est pas dingo mais je m'en fou |
Sauf que c'est pas le cas. Je pense pas que mon pixel art est pas dingo et que je m'en fous Si je trouvais les exemples de Nemau, Zam ou rots mieux j'aurais fait "ah ouais vous avez raison" et je les aurais appliqués, et je te jure que c'est la vérité. J'ai déjà appliqué des modifications à mes dessins ou mon pixel art après des remarques, tu peux demander à omenides ou kody, c'est juste que là, je suis pas d'accord avec leur modifs, point. Quand je dis que j'en suis content, c'est parce que c'est ce que je voulais faire, et que je l'ai fait. Et c'est pour ça que je l'ai posté. "C'est mon style" c'est pas la pire justification juste parce que plein de gens s'en servent tout le temps, c'est du cas par cas. Comme toi qui rend tes flocons de neige flou alors que tout le reste de ton pixel art est dur. Si tu vois ce que je veux dire. T'as trouvé ça soit plus beau, soit plus pertinent, donc t'as fait ce choix.
Pour ce qui est de la communauté, je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans le fait qu'ils s'y connaissent ou non en pixel art et aient un avis plus (ou moins) pertinent. Un public ça se compose de bien plus de néophytes que de renseignés.
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Cuddle -
posté le 13/01/2019 à 23:51:13. (1894 messages postés) - |
| Citation: Le problème c'est que tel défaut, plus tel défaut, plus tel défaut ...ça fait au final un ensemble de problèmes trop gros pour que le joueur puisse passer outre. |
Ce que tu considères comme une erreur pour les yeux n'est pas égal à 100 erreurs, qui pourraient justifier que le jeu soit nul, surtout quand c'est un parti-prit et que vu l'utilisation que j'en fais même tôt dans le jeu, c'est clair et net. :
Citation: Fais quelque chose de bof et quelques personnes aimeront. Fais quelque chose de bien et plein de personnes aimeront. C'est aussi simple que ça. |
Citation: si moi je trouverai ça moche durant tout le jeu, sûrement que d'autres trouveront également ça moche durant tout le jeu. |
Ce que je voulais dire par cette phrase, c'est que les personnes que je veux toucher n'ont rien à dire sur ces yeux. La plupart trouvent que ces sprites sont très beaux, si tu as besoin de screens pour te faire à cette idée, je peux t'en envoyer. Y a vraiment qu'avec toi que j'ai régulièrement des points soulevés sur les pixels qui bavent ou des détails du genre. (sans attaque, rancune, ni rien) Et par là n'entend pas que je pense que les autres auraient rien à dire dessus ou que ça les dérange pas du tout, juste que tu es le plus virulent à chaque fois, et que ça dérange visiblement pas assez de monde vis-à-vis du nombre qui aiment pour que je change un truc que je trouve bien comme il est.
Citation: C'est une feature très cool, mais pas assez pour mériter que sur toutes les maps éclairés normalement (que je suppose être la majorité des maps) on se retrouve du coup avec des personnages aux yeux mal pixelartés. |
Pourquoi tu pars tout le temps du principe que "c'est mal pixelarté" est une donnée immuable et évidente ? C'est chaud de pas partir du principe que t'essaie de m'imposer ta vision avec des remarques du genre. (mais c'est du pinaillage de fragile, c'est juste pour que tu le saches)
Citation: Voici une version qui fonctionne (imho) et qui prend en compte ta volonté de montrer la couleur des yeux du personnage (j'ai mis à peu près le vert le plus clair possible, au-delà les yeux n'étaient plus assez lisibles) : |
C'est pas montrer les couleurs que je veux. Sinon je me contenterais des facesets. C'est les mettre en valeur, et là, le blanc fait qu'on remarque pas vraiment qu'il a les yeux verts.
Encore une fois, ça dépend surtout de si ça dé-sert la narration, pour les yeux. Là, je trouve qu'il a un regard trop sérieux et qu'il a l'air moins innocent. Et c'est contraire à l'écriture du perso. Pour le renard à la limite ça passerait mais avec du recul, il ferait tâche avec les autres persos jouables. Y a qu'avec ces yeux unicolores que les persos paraissent 100% innocents, et c'est important pour rendre efficace le brisage d'innocence qu'il y a ensuite.
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Cuddle -
posté le 13/01/2019 à 21:32:43. (1894 messages postés) - |
| Citation: Les yeux rouges qui brillent dans le noir ça accentue encore plus le côté "lueur démoniaque" pour le coup. |
C'est le but. A la base dans LM il avait les yeux bleus, jusqu'à ce que je remarque que des yeux rouges ça permet de lui donner un côté pas rassurant, malgré sa gentillesse avec les autres persos, et je galérais à faire ça dans LM. Je les aurais mit bleu vifs sinon.
Oui, et je trouve pas ça beau Zam. C'est une question de goûts. (Mais j'adore l'idée de bouger les oreilles pour montrer les émotions et j'y avais pas pensé)
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Un jeu avec une chatte. |
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Cuddle -
posté le 13/01/2019 à 20:45:52. (1894 messages postés) - |
| Citation: En pixel art, la lisibilité est plus importante que la vérité. Il faut insister sur ce qui est important, même si telle n'est pas la réalité du personnage. |
Les graphismes, pixel art ou non, c'est le point auquel je m'habitue le plus vite dans un jeu. Ca plus le fait que j'ai presque que ça comme element de design, ça me fait préférer ce type de lumière. Dans le sens où tu identifies vite où sont les yeux donc que le problème est vite reglé et qu'elles donnent des informations sur les différences entre ce renard et les autres pour tout le reste du jeu ensuite, et que contrairement au fait de trouver des graphismes beaux, ces informations sur le design du personnage restent pour le joueur jusqu'à la fin. Tandis que si j'en prend des noirs, je perd une grosse partie de ce qui permet d'identifier ce perso au profit de l'absence d'un "ouah c'est quoi ces yeux bizarres" qui disparaitrait après une heure de jeu chez le joueur de toute façon, car in game justement, le joueur s'y habitue.
Citation: Revois tes priorités : vouloir un chara design indentifiable c'est très bien, mais avoir des personnages dont on n'a pas l'impression qu'ils n'ont pas d'yeux (ou des loupiottes à la place des yeux) il me semble que c'est plus important. |
Pas si ça contribue au ressenti général que tu as de ce personnage quand tu le vois.
Citation: Maintenant, tel que je te connais, tout ce que je dis là ne va pas changer grand chose. |
Oui, mais pas pour les raisons que tu cites. Plutôt parce que je ne vois aucun problème au fait que mon pixel art ne soit pas anti-aliasé et que par le fait, que tu m'expliques par A + B que c'est impossible que quelqu'un trouve ça bien en employant des termes que moi, le péon moyen du pixel art, comprend à moitié. Ca me donne l'effet d'être quelqu'un qui est content de son taf car il trouve ça bien plus beau que ce qu'il faisait avant, qui le montre donc aux autres et qui se fait dire "Mais voyons, ne sais-tu pas que c'est impossible car tes yeux sont un pixel trop rouge ? Cela va à l'encontre des dogmes politiques et sociales du troisième pixelreich. En effet, ces dogmes stipulent qu'en jeu, les pixel rouges sur fond orange ne se voient absolument pas et qu'il faut un zoom de 2000% pour les remarquer. Donc ce serait dommage et balot"
Si je suis capable de trouver ça beau, d'autres pourront trouver ça beau. Le problème c'est qu'étant le seul à pouvoir toucher au jeu pour l'instant j'ai pas grand chose d'autre à dire que "Tu verras pourquoi ce que tu dis a peu d'importance et gâcherait beaucoup si je l'appliquais quand tu touchera au jeu", car tu ne sais pas dans quel contexte je compte me servir de ces yeux. Par exemple, les yeux des persos restent coloré même quand l'écran s'assombrit. Si je met mon renard dans une foule de renards et que je baisse la luminosité, y aura que les yeux de ce renard que tu verras et tu le reperera direct. Chez Magus, le lapin qui a deux couleurs, ses yeux lui permettent d'utiliser des pouvoirs, et les animations que j'ai choisit de faire dessus feront qu'en tant que joueur tu reperera ce qu'il compte faire et ça alimente la mise en scène. C'est que deux exemples, y en a d'autres, beaucoup d'infos passent par les yeux dans mon projet, autant d'infos que des yeux noirs mettent à la poubelle sans distinction sous couvert du fait que c'est pas super lisible la première fois que tu le vois.
Citation: "Plein de gens me font la remarque, mais moi mordicus je maintiens qu'il n'y a pas de problème." |
Crois-moi, j'écoute les remarques, j'applique des modifications test rapide presque à chaque fois, il se trouve que ça ne vous plaît pas, mais que ça me plaît à moi et qu'une grande partie de mon public cible a rien eu à dire sur les yeux luminescents quand je leur ait montré.
Si finalement j'applique pas les modifs, c'est parce que ça :
Je trouve ça légitimement super moche, et donc que ça me peterais les steaks de faire le jeu avec un charset pareil. Et c'est sur vos suggestions à rots et toi plus haut.
Pas parce que je boude dans mon coin et que les autres ils ont tort et puis voilà.
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Cuddle -
posté le 13/01/2019 à 12:57:01. (1894 messages postés) - |
| J'aime pas le pixel art trop net et je l'ai déjà dit.
Et pour les yeux, la colorisation ne se voit pas sur ton exemple, du point de vue du joueur c'est pas assez évident que le lapin de droite a les yeux de deux couleurs différentes, que le renard a les yeux rouges, le chat les yeux bleus, et les facesets c'est pas suffisant pour le montrer. Pour moi un bon chara design c'est un chara-design qui même lorsqu'il est simple, est identifiable. Les yeux noirs ça pète tout.
J'ai eu plein de fois la remarque de leur visibilité, mais faut pas exagérer, si, les yeux se voient même avec des couleurs vives dans la mesure ou tu sais où ils sont (Et d'ailleurs, dans les endroits sombres du jeu, c'est les seuls éléments qui gardent leur couleur, ce que je pourrais pas faire avec du noir).
Dans LM je faisais des yeux noirs, si ce n'est plus le cas maintenant, c'est parce que mon chara design est pauvre et que je veux qu'il reste pauvre et qu'il y ait peu d'éléments qui distingue Drake ou Magus d'un autre renard ou un autre lapin (puisque les persos qu'on contrôle sont lambda même dans leur univers et que je ne veux pas leur mettre de vetements) donc rendre un élément plus évident, ça m'a paru être une bonne manière de rendre le personnage identifiable sans faire quoique ce soit d'autre à son chara-design.
Genre actuellement, Drake, en le voyant à son charset, on peut savoir que c'est un renard avec des yeux rouges, mais dans ton exemple, on ne peut pas l'affirmer, car ça ne se voit pas. Et c'est limite son seul et unique élément de design (avec ses pics sur les joues).
Citation: Un œil, même d'animal, comporte une pupille, noire. Tu ne peux pas ne pas représenter cet élément |
Bien sûr que si. Et c'est même vachement plus beau. Ne crois pas que j'ai fait ça sans raison.
Le bleu sur la chauve-souris, c'est juste de la symbolique, je me demandais comment représenter le fait qu'elle est dépressive direct sur son charset. (Le perso du joueur lui demande pourquoi elle pleure ig, et elle répond qu'elle ne pleure pas, et que c'est des marques qu'elle a depuis la naissance ) Ca lui donne d'ailleurs au élément de chara-design aussi que ça me dérangerait de retirer pour juste "des yeux plus tristes".
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Un jeu avec une chatte. |
Posté dans Forum - Ylidil (RPGM VX Ace) |
Cuddle -
posté le 10/01/2019 à 11:48:02. (1894 messages postés) - |
| Ce n'est pas comme ça qu'on présente un projet, réfère-toi au topic de Monos ou la news de Zam, ils ne sont pas là pour rien, et ça t'évitera de n'avoir aucune réponse. Car c'est ce vers quoi tu cours en ne présentant rien.
Si tu n'as que des images je te suggère plutôt de poster dans le topic des bribes de projet en attendant d'avoir un truc vraiment solide.
Je lock en attendant.
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Un jeu avec une chatte. |
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