Cuddle - posté le 30/12/2018 à 18:51:33. (1894 messages postés) -
Citation:
people mostly want to consume a finished product and not care much about it's development.
Oniro is a site of video game developers, if there is something that brings us together, it's precisely the "how" of good games.
Citation:
yeah, I guess that is part of todays attitude. but it's actually a little sad for authors who mostly suffer a great lack of feedback and testing.
You've been developing this game for 10 years, you should know that it's the logic of the whole Internet, not just development sites.
I guess your game hasn't held up for 10 years just because of the useless little nice feedback. If he's been holding on for 10 years, it's because you do it because you want to. And that you find pleasure in creating. At this level, what use is it to complain about the lack of feedback?
As Alka said, we don't care about the technical features, the fact that it's custom doesn't guarantee it's good. Explain the story, the universe, the mechanics even if you have to spoil us. We are here to advise you and give our opinions on these subjects.
We all have a job, studies, occupations, which means that we don't spend our time on the first game that comes along. Your presentation must justify giving it time in the first place, right now, it's clearly much too short.. There's no point in just saying "It's cool" every time you post when we, ourselves, didn't play the game. But be sure that even if there is no answer, we read what you post, and we make our opinions on it.
If you want my opinion on it, as much as your game seems to have good mechanics, I don't like the graphic style at all, unless it's deliberately disturbing and this style represents exactly what you've been trying to do, it's extremely inequitable. The maps are superb, but the walking animation that you have to see all the game is not well done. And the only drawing you posted has giga-problems.
Cuddle - posté le 12/12/2018 à 13:47:35. (1894 messages postés) -
Je suis en stage et ma tutrice bosse chez elle.
P'tain le malaise quand j'arrive en début d'après-midi et que je croise le mari, je lui dit bonjour et tout mais après je dois me poser dans son salon pour travailler, et j'ai l'impression de lui péter son espace personnel et qu'il a envie de me dire de partir (>'-')>
Sinon tout le monde a accès aux avatars ? C'est où ? Je suis staffeux et je sais même pas, n'importe quoi.
Cuddle - posté le 03/12/2018 à 23:19:28. (1894 messages postés) -
3 Décembre 2018
J'ai dessiné, animé et integré 4 coffres dans la foret.
J'ai aussi dessiné et partiellement programmé des trous qui bougent sur le chemin et qui t'infligent des dégâts si tu fais un mouvement alors qu'ils sont suffisamment grands. (Ils ont 5 crans de grandeurs, à partir du 3ème tu prends des dégâts)
Voici un distributeur.
Dans ce distributeur on peut acheter de la bouffe. Pour les items de soin du jeu, je vais faire comme LoveMaster, de la nourriture. Mais dans Kitty Pride ce sera que de la nourriture superficielle, genre des bonbons ou des milk-shake, car on est dans les rêves de Puss et c'est un enfant dans sa tête. Il n’imagine que les trucs qu'il aime.
J'essaie de trouver un moyen pour que les items qu'on peut obtenir au début du jeu ne soient pas mangeables à la tonne à la fin sans recourir au soin des pv en pourcentage, car les prix sont différents et je ne veux pas non plus que le joueur préfère acheter plein de fois un objet peu cher qui au final lui permettraient de beaucoup mieux se soigner qu'avec un objet cher.
Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis.
J'ai crée environ 25 items de bouffe et je suis en train de leur trouver des icônes. Je me tâte sur si je prend seulement des vrais images de ce que sont les items et que je les réduit en taille 24x24 pour en faire des icônes ou si je les dessine moi-même. Pour l'instant je suis sur la première option.
Edit de plusieurs jours après : J'ai donné des descriptions, des prix et des valeurs de soin à chaque item (des valeurs basses, la monnaie du jeu c'est les pattounes, une sucette, c'est genre 6 pattounes), tant pis si les persos peuvent en bouffer 1000 à la fin du jeu pour être soignés. Pour les descriptions j'ai essayé de donner une idée du goût de certains d'entre eux rien qu'à travers le texte. Comme c'est des trucs qu'on a tous au moins bouffé une fois dans notre vie ça devrait être facile d'évoquer quelque chose, contrairement à des aliments inventés par exemple.
J'ai aussi décidé que Puss et Magus auraient des préférences culinaires. Ce qui plaît à Magus a sa description en bleu, ce qui plaît à Puss l'a en rouge, ce qui plaît aux deux l'a en violet et ce qui ne plaît particulièrement à personne est en blanc.
J'ai aussi décidé que les magasins gagneraient leur items progressivement suivant à quel point nos personnages sont forts. Pour qu'on ne soit pas obligé de faire 15000 trajets. Et puis y a une logique vis-à-vis du fait que Puss peut imaginer de plus en plus de choses au fur et à mesure de son parcours.