Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

488 connectés actuellement

30732776 visiteurs
depuis l'ouverture

2755 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Hellsoft

RPG Maker Détente

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par FoxBall
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1872

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

CuddleFox - posté le 27/09/2018 à 11:55:28. (1894 messages postés) -

image
image
Images d'archives de ma puss quand elle était plus petite. Aujourd'hui elle est vieille et on doit la tenir enfermée dans une chambre avec une gamelle, de l'eau et une litière pour pas qu'elle attaque nos autres chats. (Elle en a envoyée une chez le véto comme ça)

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

CuddleFox - posté le 27/09/2018 à 11:47:18. (1894 messages postés) -

Citation:

Pour le coup, j'ai l'impression que c'est plutôt mon opinion qui est assez impopulaire.


C'est impopulaire comme opinion ça ? Et les filles de ma classe qui balancent des wallah toutes les cinq secondes alors ? :pense

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - ShinobiZ MMORPG2D Gratuit !

CuddleFox - posté le 26/09/2018 à 19:58:08. (1894 messages postés) -

Ce site est pas un bête réceptacle à pub. Si tu veux nous présenter ton jeu, fais-le en suivant le modèle de présentation et les conseils avisés de nos rédacteurs locaux.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Pokémon en ligne ?

CuddleFox - posté le 25/09/2018 à 22:57:19. (1894 messages postés) -

Pokémon c'est pour les enfants.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

CuddleFox - posté le 23/09/2018 à 23:27:48. (1894 messages postés) -

image

Voici une page de BD. Ailleurs j'en ai publié deux autres depuis vendredi et pas là, car j'ai des doutes sur le fait de publier des pokémons qui font de l'humour de salle de bain ici. A moins que vous soyez auké pour que je le fasse. :lei

Je veux absolument pouvoir sortir des pages vites. Donc pour les décors je fais le minimum syndical, l'important c'est la blague et que les expressions des pokémons soient compréhensibles.

J'ai bien conscience que mes traits sont pas assez lisses, que mes couleurs s'arrêtent brutalement sans transition avec le blanc, que mes boites de dialogues sont fait avec l'outil "Ovale" de photofiltre. Mais :
-Je n'ai pas de scanner, je scanne comme je peux avec une application sur portable faite pour.
-J'utilise Photofiltre, j'ai toujours utilisé photofiltre car Sai est beaucoup trop compliqué pour mon crâne de piaf. Les seuls trucs que j'ai fait avec Sai et des explications ça m'a prit beaucoup plus de temps et c'était pas une réussite.
-Je n'ai pas de tablette graphique fonctionnelle, croyez-moi, l'outil ovale c'était le moins pire des résultats.

Le seul truc qui est catastrophique et ni volontaire ni dû à un manque de matos, c'est la mise en page.

Thanos, toi qui fait de la BD, viens-moi en aide. :sriden

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Bonjour la compagnie !

CuddleFox - posté le 20/09/2018 à 14:28:11. (1894 messages postés) -

Citation:

habitante de la campagne. (Là où ya des canards)


Y a pas de canards dans la mienne.

Welkom

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

CuddleFox - posté le 19/09/2018 à 15:57:53. (1894 messages postés) -

Ce qui rend l'écart du nombre de vente encore plus significatif.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

CuddleFox - posté le 19/09/2018 à 14:23:38. (1894 messages postés) -

image

Un dessin fait en dix minutes pour m’entraîner à dessiner vite.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

CuddleFox - posté le 18/09/2018 à 23:33:55. (1894 messages postés) -

*Consternée

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

CuddleFox - posté le 18/09/2018 à 15:10:30. (1894 messages postés) -

Oui.
Le truc c'est qu'un nom, un gamin l'a toute sa vie, donc c'est égoiste de le nommer d'un façon qui amènera à le discriminer juste parce que "les origines que nous on a en tant que parents le veulent".
Après, peut-être que cette discrimination retombera vite, et dans ce cas y a plus de raison de le faire et tu nommes ton gosse comme tu veux. Mais en l'état, si tu l'appelles Mohammed, j'ai pas de stats là-dessus mais je pense qu'il aura le vie plus dure.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

CuddleFox - posté le 17/09/2018 à 20:28:27. (1894 messages postés) -

Ben tu relis, j'ai galéré à mettre des mots sur ce que je pensais alors je reformule pas. :F

Edit :
Bon.

Grosso modo dans FF7 l'intégralité du jeu, c'est aller d'un point à un autre en battant parfois des boss, c'est comme ça pour tous les RPG qui ne sont pas open world. Le truc de FF7, c'est que c'est facile d'avancer vite quand tu sais déjà où aller. FF15, même si tu sais où aller, ça prend des plombes. Ce qui fait qu'à force de faire que du scénario sans jamais s'arrêter pour farmer par exemple, ou explorer les lieux, on a une sensation d'étouffement, y a l'univers de FF15, l'histoire, les éléments de gameplay, oui. Mais en toile de fond. Car factuellement, le jeu, tu en passes la moitié dans une voiture, et l'autre moitié dans des donjons et dans les deux cas, c'est toujours la même chose. (Bon, je caricature, mais je retranscrit l'impression que j'ai eu) Ce qui fait que quand t'accroches pas spécialement au scénario, qui est le seul truc qui fait varier tout ça, tu t'ennuies tout le long de ta partie.

Dans FF7 quand tu as droit à cette overdose de scénario (pour moi la première ça a été environ à l'arrivée à Costa Del Sol), tu peut faire autre chose car les éléments de gameplay t'invitent d'eux même à les utiliser, tu en connais les utilités par cœur, c'est limpide. Et ces moments où tu décide toi-même de t'arrêter pour farmer une matéria ou gagner suffisamment d'argent pour en acheter une et découvrir ses effets en combats empêchent ces "étouffement de scénario", car ces systèmes sont grisants à utiliser. Et en supplément, sont raccord avec l'univers, pour que tu n'en sorte pas. Même dans ces phases où tu décides toi-même de mettre le scénario "en pause" pour t’entraîner, gagner de l'argent, faire autre chose. (D'ailleurs j'ai pas prit l'exemple des matérias au hasard, c'est un système que tu dois toucher régulièrement)

D'ailleurs on peut noter qu'il y a deux types de vendeurs de matérias dans FF7, les premiers renouvellent qu'une ou deux matérias par rapport au vendeur précédent. Et les second ont un stock très différent des précédents, genre il peut y avoir d'anciennes matérias, mais y a toujours une surprise qui fait très plaisir avec. Les premiers apparaissent quand le scénario suit son cours et est cool, les second quand on sent une grosse longueur dans le scénario et qu'on sait pas quoi faire. Genre à Costa Del Sol, par exemple, y a les matérias de Midgar, mais c'est pas pour les acheter elles que tu vas y aller, c'est pour acheter "Ranimer" qui sert à ressusciter. Et c'est plaisant parce que c'est une très bonne matéria et qu'on te la donne tôt dans le jeu. Et je suis convaincu que les prods ont fait ce choix sciemment pour pas que le joueur s'ennuie. Quand je suis arrivé à Costa Del Sol, je m'ennuyais, quand j'ai vu qu'il y avait une materia en vente qui permettait de ressusciter, je suis sorti farmer direct pour en acheter une à tous mes persos et ait mit le scénario "en pause".

Sérieux, qui n'a jamais arrêté d'avancer dans sa partie de FF7 juste après un boss par exemple pour refaire son set de matéria ? Dans FF7 et FF15 l'histoire est omniprésente. Mais y a que dans le 7 que c'est le cas du gameplay aussi et que celui-ci se permet d’interrompre ta partie de temps en temps. FF7 est bien équilibré, FF15 non, et c'est ce manque d'équilibre (qui vient du fait que c'est lent de progresser dans le 15, ce qui fait que tu dois le faire tout le temps sans rien faire à côté) qui me fait détester le 15.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

CuddleFox - posté le 17/09/2018 à 17:21:34. (1894 messages postés) -

Citation:

Une chose que je remarque, c'est que contrairement à beaucoup de ces jeux modernes open world qui s'étirent sur des centaines d'heures et où tout semble se dérouler au ralenti, ici en une heure de jeu il se passe mille choses.



Je vais me servir de ça pour rebondir sur FF15.

C'est précisément ce manque que je ressens dans le 15. Et qui me tue l'expérience du jeu, quand on en a parlé dans la voiture de rots sur le chemin vers l'IRL je ne savais pas comment décrire ce que je n'aimais pas dans FF15, mais maintenant c'est clair. J'ai joué à FF15 et à FF7, et j'en déduis que si une ambiance ne sert pas correctement un scénario et des personnages travaillés, elle n'a aucune raison d'être. Les grand espaces vides qu'on traverse en voiture dans FF15 sont full ambiance oui, elle est travaillée, certainement, ça ne change pas que je trouve ça insupportablement lent.

Dans FF7, j'ai envie de m'arrêter sur les décors et profiter de l'ambiance justement parce qu'il se passe mille choses et qu'on peut avoir envie de souffler à un moment où un autre, heureusement je me dis que j'ai mes matérias à revoir parce que je me suis fait péter le cul au boss d'avant et qu'il me restait 1 perso à 100pv à la fin, plus de l'équipement à acheter, donc je dois récupérer de l'argent, donc équiper ma matéria "Tout", etc.
On a l'impression que le scénario "n'attend que nous pour continuer", peut aller très vite si on décide d'aller très vite, peut s'arrêter brusquement si on décide de faire autre chose. Il y a toujours quelque chose à faire et surtout, tu peux le faire tout de suite, et c'est pas chiant. Parce que comme le scénario t'attend, tu as l’impression que c'est toi qui a décidé de faire ce que tu fais, que c'est toi qui t'es fixé pour but de monter telle matéria à fond avant de continuer le scénar, etc.

Impression que je n'arrive absolument pas à retrouver dans FF15 à cause de sa lenteur scénaristique. Ce que le scénario te demande de faire, tu le fais tout le temps, justement parce que ça prend du temps de le faire, donc tu ne fais presque jamais ce que tu veux. Tu fais ce que le jeu veut que tu fasses, car tu as l'impression que si tu t'arrêtes pour farmer ou autre chose tu brises cette routine qui consiste à "faire avancer l'histoire". Ce qui fait que quand tu n'accroches pas à l'histoire ni au combat, tu trouves que le jeu n'a aucun intérêt, malgré ses différents éléments de gameplay, la profondeur de son univers ou son scénar, ecetera.

C'est pour ça que je déteste FF15.

C'est pourtant quelque chose que les gens ont l'habitude de considérer comme un défaut, le fait que le scénario puisse s'arrêter brusquement.
Meeec, c'est ça qui faisait la force de FF7, si y avait pas eu ça et qu'il avait été beaucoup plus scénarisé, il aurait eu clairement moins de 10/10 pour son gameplay dans les magazines de l'époque.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

CuddleFox - posté le 17/09/2018 à 16:19:25. (1894 messages postés) -

J'adore les chats semi-fluffycat <3

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - BinarySuns, le rookie

CuddleFox - posté le 17/09/2018 à 09:31:04. (1894 messages postés) -

Citation:

en voulant tester 3d mais jamais pu réussit à le choper


Ça existe ?

Bienvenu sinon. ^^

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Galerie - Casual Drake 2

CuddleFox - posté le 15/09/2018 à 14:09:37. (1894 messages postés) -

Donner des muscles n'est pas un problème, c'est ce que je veux faire, c'est le nombre de traits que j'ai envie de réduire.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

CuddleFox - posté le 15/09/2018 à 11:32:35. (1894 messages postés) -

Oui, j'ai essayé, et ça m'ennuie beaucoup car c'est l'inverse de la manière dont j'ai appris à dessiner. :s

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

CuddleFox - posté le 14/09/2018 à 23:48:16. (1894 messages postés) -

Un dessin de Mangriff.
image

J'essaie de faire au mieux pour me diriger vers un style plus simple.
Celui-là je l'ai fait en 20 minutes.

Un jeu avec une chatte.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers