CuddleFox - posté le 12/07/2018 à 01:42:39. (1894 messages postés) -
Je vois. Si tout n'est question que de choix personnels et de préférences alors je n'aurais qu'une chose à répondre ^^
Citation:
mais quand je voie tout ces jeux en pixel art hardcore et des titres comme darksoul qui cartonne, je me dit que beaucoup de joueurs recherche encore du challenge.
C'est des jeux AAA dont la réalisation est absolument impeccable derrière. Ce qui fait que le Farming y est agréable c'est pas intégralement le challenge mais le fait que ce n'est pas que Farming justement. Si t'as pas le même niveau de réalisation qu'un dark soul, les gens vont juste voir un jeu qui lance trop de combats et vont trouver ça chiant. Enchaîner plein de combats challenging, c'est pas que ça intéresse pas grand monde et qu'on peut pas plaire à tout le monde, c'est que ça intéresse personne, ou alors des proportions infimes. C'est pour ça que j'ai prit le temps de m'arrêter dessus.
Je vois pour les sauvegardes, je m'attendais à plus restrictif que ça, c'est rassurant ^^
CuddleFox - posté le 11/07/2018 à 23:53:45. (1894 messages postés) -
Ca a l'air différent des autres jeux RM qu'on voit souvent ici graphiquement parlant.
Y a quelques trucs qui ont titillé mon attention (d'autant qu'il s'agit de ton premier projet RM) :
Citation:
Un système de sauvegarde assez contraignant (vous ne pourrez pas sauvegarder a tout va et vous dire: je peux faire n'importe quoi !
Fais très attention avec ça. Tu vas juste frustrer le joueur de ouf si tu fais pas attention au dosage. C'est pas quelque chose de bien d'empêcher le joueur de faire une action aussi basique que la sauvegarde. Déjà que le système de points de sauvegarde a tendance à en gêner certains.
Citation:
Des combats aléatoires avec système d'expérience classique avec grind possible (ce que je préfère dans un rpg).
Attention avec le grind, c'est intéressant seulement si les combats sont plaisants à faire, je te conseille de prévoir des zones intégralement pensées pour du grind, genre des zones où les combats sont faciles tout en rapportant beaucoup d'exp, ce qui est génial dans le grind quand c'est bien fait c'est la sensation de progresser vite, à moins que tu fasses un système de combat intégralement custom, enchaîner des combats RPG Maker ça intéresse pas grand monde.
Par ailleurs si tu aimes le grind je te conseille de faire en sorte que les ennemis soient visibles sur la map, comme ça on peut enchaîner direct et les éviter quand on a pas envie de farmer.
FF4 the after years sur PSP avait aussi inclu un mode auto pour les combats qui permettait de les accélérer, je m'en servais majoritairement pour farmer.
Citation:
Un système d'affinité entre les divers protagonistes (rudimentaire au début mais que j'espère grandement amélioré avec le temp).
Fais un hud visible depuis le menu qui permet de lister les relations si tu es capable d'en faire un. Ca risque d'être chaud de se repérer sinon et ça peut vite manquer d'interêt. Si tu n'en es pas capable, cherche un plugin pour.
J'ai édité ton post pour en retirer les bugs de mise en forme.
Oniro ne prend pas en compte les accumulations d'espaces, si tu veux mettre ton texte au milieu il faut utiliser les balises juste ici.
Chafoin - posté le 05/07/2018 à 22:41:24. (1894 messages postés) -
Ca change que s'il font ça pour "remettre les choses au clair vis-à-vis de la législation d'internet" ils vont sûrement se montrer actif au début avant de laisser tomber.
Chafoin - posté le 05/07/2018 à 21:42:01. (1894 messages postés) -
Fini aussi les vols de dessin sans punition derrière, les abus de porno sur le perso de quelqu'un parce qu'il a l'air de plaire qui continuent même lorsque le créateur dit clairement stop. (Ah non, c'est qu'aux USA et en Russie ça)
L'état ne connaît pas internet, les gens ont tendance à penser que ça fait partie de leur droits fondamentaux de télécharger, montrer, partager à outrance, l'article 13 a bien des chances de finir comme Hadopi d'après moi. Par contre ça pourrait représenter un danger pour oniro et ses centaines de rip téléchargeable.
Note : Je n'ai pas vu la vidéo. Je suis occupé à dl une rom de FF8 là, tout de suite.
Chafoin - posté le 04/07/2018 à 00:22:25. (1894 messages postés) -
C'est bien la même personne qui a écrit le pavé d'en haut qui vient de répondre ?
Pourquoi cette fixette sur les rtp sinon ? Les jeux que la commu et les "vrais" makers, comme tu les appelle préfèrent c'est pas les jeux à rtp, c'est même loin d'être eux.
Chafoin - posté le 03/07/2018 à 19:01:50. (1894 messages postés) -
Citation:
Il y a des makeurs forts et des makeurs faibles. Les makeurs forts sont toujours là après 10 ans, les makeurs faibles disparaissent à la première difficulté.
Citation:
Un vrai makeur ne dirait jamais ça.
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Et c'est pour ça que le makeur a besoin de créer.
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La souffrance du makeur est unique. Parce que chaque maker est unique.
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Nous sommes des makeurs de l'ancien temps, les nouveaux makeurs ont d'autres considérations.
Citation:
Les vrais makeurs prennent le making au sérieux.
Citation:
Ton message est exactement ce que je reproche aux jeunes générations de makeurs.
Citation:
Et les makeurs qui nous cassent les couilles sont des paumés marginaux qui s'imaginent que la communauté RPG Maker devrait être une béquille pour leurs problèmes mentaux de dégénéré-e-s. On devrait tous vous coller sur RPG Maker 95 avec les RTP de base et garder uniquement ceux qui survivent sans se plaindre.
Citation:
Les nouvelles générations de créateurs de jeux sur internet ont la réputation de vouloir se faire le porte parole de toutes les minorités et de toutes les causes, en finissant par donner la priorité à des gens qui représentent 1% du groupe et 99% de la souffrance.
Evidemment, j'ajouterais même qu'il faut rendre payants tous les RPG Maker fini n'importe comment ou abandonnés (Genre RPG Boss ou Open RPG) et qui ne sont pas des productions ascii ou Enterbrain car s'il y a RPG Maker dans le nom ou que de près ou de loin ça tente de copier RM, ça rend nécessairement "maker" de s'en servir, le pouvoir de créer des jeux c'est un grand pouvoir, et un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Après tout EnterBrain ne se vante pas de rendre sa franchise accessible à tout le monde depuis des années. Si ?
Traine deux secondes sur GameJolt, c'est là-bas et aussi sur Itch.io qu'on trouve la plus grande concentration de jeux RM de toutes les langues, et la vaste majorité sont des jeux humoristiques qui prétendent faire exprès de faire du caca ou du cliché parce que c'est drôle parce que c'est mal fait et qui ne s'imaginent pas que les délires de ce genre ne sont plus marrant depuis environ 3 287 ans.
Ah, et des parodies de UnderTale, aussi. Faut pas les oublier. C'est important de pouvoir affronter OC/Fursona n°52361 en jouant à Unitale.
De toute ma vie de geek pâle à lunettes qui écume GameJolt à la recherche de jeux RM j'en ai croisé qu'un seul qui utilise RM pour faire passer des messages puérils que ce soit sjw ou sqw, c'est Annventure. Le taux a l'air plutôt faible avec le recul non ?
Le making aujourd'hui, c'est tout le monde fait ce qu'il veut, exactement comme à l'époque, à l'exception que les mœurs ont évoluées. Rien ne meurt mais tout change.
Chafoin - posté le 03/07/2018 à 18:12:29. (1894 messages postés) -
J'ai corrigé ton message pour y retirer tout ce qui ne va pas. Il y a aussi une section entraide juste en dessous de généralité. Fais un effort, c'est deux lignes à côté.
Chafoin - posté le 27/06/2018 à 22:19:46. (1894 messages postés) -
Je vais pas participer, sinon je vais encore devoir faire 503 rendus de la même map et puis de toute façon j'ai rien à proposer, contrairement à l'année passée.
Citation:
Celles-ci ne seront dévoilées que si vous êtes vraiment des crevards qui laissez crever le concours tant que je ne les dévoile pas
Chafoin - posté le 27/06/2018 à 10:00:40. (1894 messages postés) -
Ouais enfin, le principe des parois c'est que tu peux pas remonter après, tu tires un trait sur cette zone pour farmer
Je préviendrais le joueur qu'il doit être sûr d'être à niveau avant chaque paroi. Et dans le doute sur la première map qui suit la descente je garde les ennemis précédents.
Val Val Val c'est un jeu qu'on ne joue pour les besoins de l'histoire qu'à un seul moment du jeu, je verrais pour en faire un genre de triple triad où tu peux défier n'importe quel pnj après. Si j'arrive à le programmer, déjà.