CuddleFox - posté le 11/06/2018 à 10:52:21. (1894 messages postés) -
Il était un homme de scène dont la réplique fétiche était "Nous avons tous été derniers, même le vainqueur des vainqueurs, et c'est sur cette leçon de vie que je vous quitte." Qu'il sortait a chaque fois avant de sauter d'une fenêtre au rez-de-chaussée et de s'enfuir en courant comme Charlie chaplin, la canne, le chapeau et la moustache d'Hitler en moins.
CuddleFox - posté le 09/06/2018 à 23:41:55. (1894 messages postés) -
Bonjour bonjour, Kitty Pride arrive sur oniromancie. Kitty Pride est un jeu mignon comme tout où on suit les aventures d’un chat qui depuis qu’il a touché une étoile vit littéralement ses rêves et se tâte sur s’il doit en sortir ou non, grosso modo c’est ça le pitch.
Mais on va approfondir ça tout de suite, parlons de l’histoire. Puss le chat vit dans une cabane près d’une plage sur une île et une nuit entend une étoile tomber du ciel et se crasher juste devant l’eau, intrigué, il s’en approche, la touche et le monde change autour de lui. Le sable devient de la neige, le ciel passe violet, la mer se creuse en un gouffre gigantesque qui s’étend à perte de vue, et malheureusement pour le chaton, l’étoile bascule dedans.
Poussé par le narrateur qui parle dans sa tête, il décide d’essayer de retrouver l’étoile et se rend compte au plus bas qu’il descend dans le gouffre qu’il ne croise que des éléments qu’il a déjà vus ailleurs. Puis, comme j’aime beaucoup les arcs narratifs, ce qui suit ce passage ne sera fait que de ça. Je me permets donc de spoiler avec allégresse ceux que j’ai déjà en tête dans les grandes lignes, car j’ai rien écrit de très précis (vous avez ouvert le topic depuis une minute et vous vous faites déjà spoiler\o/) :
Vous n’avez pas de problème avec les spoils ? Très bien alors sans plus attendre :
L’arc Magus (dis l’arc d’introduction court et pas travaillé) En descendant, Puss ne trouve pas l’étoile et fouine dans les environs, il découvre un grand bâtiment avec à l’intérieur un écran géant qui affiche Magus, un lapin bleu et surtout le petit ami de Puss dans la vraie vie. Celui-ci est en train de disputer une partie de ni oui ni non avec un robot et le narrateur énonce les règles de cette partie. Puss doit alors retrouver la salle dans laquelle joue Magus, car s’il se trompe et dit oui ou non, le micro qu’il tient explosera.
Dès lors, le joueur (contrôlant Puss) court à sa recherche et toutes les cinq secondes il entend une réponse de Magus donnée au hasard. (Sachant qu’il ne peut dire oui ou non qu’à partir d’un temps qui correspond à peu près à la moyenne de ce que je mettrais pour atteindre la salle). Une fois qu’il est arrivé, Magus le remarque, répond “oui” immédiatement à la question que le présentateur lui pose en jetant le micro sur le robot, puis descend tranquillement de la scène pour aller voir Puss. La foule qui assiste hue, mais Puss sans comprendre comment il a fait les force à se taire et le présentateur avec. Magus lui explique ce qu’il s’est passé, il a touché l’étoile aussi, elle est également tombée dans le gouffre, ils en déduisent que celle d’ici n’est pas celle du monde réel et que n’importe qui de la réalité pourrait aussi se trouver dans les environs. Magus ponctue que non, car ils ne sont pas nombreux à vivre sur l’île où ils se trouvaient tous les deux. Ils sortent du bâtiment et décident de poursuivre leur descente pour trouver leurs deux étoiles.
L’arc de la naïveté Chaque arc est dédié à un trait du caractère de notre héros félin, dans ses rêves, ils sont personnifiés et interagissent avec lui, la naïveté donc ! C’est un grand corbeau blanc avec un balai et un chapeau de magicien qui vole. (Le chapeau, pas le balai) Qui semble justement tout sauf naïf.
En se promenant sur les rebords d’en dessous, ils découvrent un petit village enneigé où les gens jouent souvent aux cartes, mais pas n’importe quel jeu de cartes. En se renseignant sur les règles, ils découvrent qu’il s’agit d’un jeu de cartes que Puss a imaginé dans son enfance et croisent dans le village la naïveté (donc le corbeau blanc dont je vous parlais) qui les invite à jouer avec lui dans un grand tournoi de ce jeu dont il est l’organisateur.
Sauf que finalement, Magus est bloqué à l’entrée de l’endroit où ce tournoi a lieu sans aucune explication. Puss enchaîne les parties dans un mini-stade avec un public et des écrans qui retranscrivent le terrain de jeu. À chaque nouvel adversaire, la naïveté explique à Puss de plus en plus en profondeur les règles du jeu. Une fois contre ce dernier, son adversaire final dans le tournoi. Puss s’aperçoit qu’au fur et à mesure que la naïveté lui expliquait les règles du jeu dans ses parties précédentes, elles devenaient réelles alors qu’elles ne s’appliquaient pas à celle d’avant.
Il fait alors le point sur tout ce qu’il a vu depuis qu’il est arrivé dans ce monde, le fait qu’il puisse contrôler une foule pour la faire taire, qu’il soit le seul à être inscrit au tournoi, mais qu’il ait quand même affronté des adversaires, le fait que seule la naïveté possède des cartes très puissantes parmi les gens qu’il a affrontés à ce jeu, le fait que sans aucune raison il soit effrayé de perdre et pense qu’il lui arrivera quelque chose de terrible si ça se passe, ecetera. Et se rend compte que tout n’est qu’un rêve et que la naïveté se sert de son caractère très naïf pour lui faire croire tout ce qu’il veut inconsciemment, couplé au fait qu’il ait peur de perdre qui fait qu’il a exactement les cartes qu’il faut pour vaincre Puss, car ce que Puss craint n’arrête pas d’arriver depuis qu’il a atterri dans ce monde.
Puss cependant a toujours la même pression que tout à l’heure malgré sa prise de conscience et il ne lui vient même pas à l’esprit de se dire qu’il a gagné le duel pour que ça arrive directement.
À la place, il souhaite sans s’en rendre compte que Magus soit à ses côtés et celui-ci entre par la porte derrière lui alors qu’il était bloqué à l’entrée auparavant. Sauf que Puss est tellement concentré sur sa partie de cartes qu’il ne le remarque pas. Magus comprend que Puss est manipulé par la naïveté et tente de l’attaquer, mais au moment où il le touche, ses mains passent au travers et il bascule dans un vide qui une seconde avant était le public qui assistait à la partie.
Magus a les mêmes déductions que Puss à ce moment-là sur le fait qu’il s’agit d’un rêve et se dit que c’est logique si Puss ne pense plus à rien d’autre que sa partie que ce qu’il y a autour n’ait plus d’existence physique. Malheureusement c’est trop tard, il n’arrive plus à se rattraper et se sépare de Puss, il atterrit finalement sur un sol, et est entouré d’un décor coloré et mouvant, se demande si Puss est encore là et si sa théorie du rêve est bonne.
Au bout d’un moment à se promener dans le décor il trouve une porte qui garde une salle de contrôle. Dans cette salle se trouve tout un tas de graphiques accrochés aux murs ainsi que des cartes partout, Magus comprend qu’il doit s’agir de ce que pense Puss et suppose que sa théorie du rêve est bien bonne et qu’il est très probablement dans la tête de Puss à cet instant. D’autant que puisqu’il n’existe plus, c’est logique qu’il ne soit traité que comme une donnée connue de Puss au sein d’un de ses rêves, comme les cartes étalées au sol qu’il compte et qui ne sont que 7, comme les 7 cartes qu’on doit avoir en main en commençant une partie.
La naïveté arrive derrière lui pour confirmer sa théorie en fermant la porte qu’a ouvert Magus et après une discussion durant laquelle la naïveté lui explique qu’il a des remords à exploiter Puss de cette façon, mais qu’il a absolument besoin d’entretenir son côté naïf pour vivre et qu’il s’en ira après avoir battu Puss aux cartes. Dès lors, au joueur de faire le choix pour Magus de laisser Puss stresser comme un fou à propos de ce qui lui arrivera s’il perd une partie, et donc courir le risque que quelque chose de terrible se passe vraiment. (puisque ce que Puss conceptualise arrive forcément dans ses rêves, comme vu précédemment) ou bien alors de détruire sa naïveté, ce qui le sauvera, mais supprimera naïveté qui fait le mal pour son bien en plus de changer le caractère de Puss, que Magus adore justement pour son côté naïf. Suivant les choix du joueur, il en découle ce qui doit en découler.
Puss Notre personnage principal. C’est un chat brun avec des teintures foncées tout le temps à moitié endormi. Sa cabane est pleine de jouets pour enfants, car c’est sa passion.
“*miaule*, Mais… tu m’embêtes” -au narrateur lorsque celui-ci lui demande s’il aime Magus.
“…” -Puss la très vaste majorité du temps.
“J’aurais bien voulu savoir combien il nous restait de tours à jouer ici” -Pendant un tournoi de cartes.
Après avoir touché l’étoile, il obtient la capacité de changer tout ce qu’il veut autour de lui, mais il ne contrôle rien.
Magus Un lapin bleu avec une coiffure bleu marine. C’est le petit ami de Puss, il le protège de tout et prend beaucoup de décisions à sa place. Il adore l’humour noir et ses blagues sont tranchantes.
(Devant une foule qui doit lui poser des questions alors qu’il tient un micro, s’il prononce oui ou non, celui-ci explose et la foule doit lui poser des questions auxquelles il ne doit pouvoir répondre que par ça)
“Bonjour” “Bonjour” “Je m’appelle Kevin” “C’est pas ta faute.”(La foule rigole) “J’aimerais savoir ce que tu penses des paroliers actuels” (le présentateur explique à Kevin qu’il est censé poser des questions auxquelles on ne peut répondre que oui ou non) “Oui” (Magus fait un mic-drop, le micro trou le sol et explose en dessous) “Tu t’appelles pas Kevin pour rien.”
La naïveté Un grand corbeau blanc avec un balai et un chapeau qui flotte au-dessus de sa tête, il adore les jeux de cartes et n’interagis avec les autres que quand son intérêt est concerné. Il est le contraire de quelqu’un de naïf en réalité et donne l’impression de n’en avoir rien à faire du monde autour de lui. Il exploite la naïveté de Puss pour que ce qu’il veut changer change.
“Arrête de toujours vouloir te battre, je ne viens pas pour avoir une chamaille avec toi » À Magus après avoir croisé celui-ci dans l’esprit de Puss.
Le narrateur Le narrateur est un personnage à part entière dans l’histoire, il ne possède aucune influence directe sur le scénario sinon qu’il ne fait que commenter tout ce qu’il se passe et qu’il se trouve quelque part dans la tête de Puss. Contrairement aux narrateurs d’autres histoires, il n’est pas omniscient et il lui arrive de se tromper dans ses interprétations de chaque action.
Le système de combat Le CBS, parlons-en ! C’est mon aspect préféré du jeu !
Lorsque le combat commence, chaque personnage se fait distribuer 15 cartes de quatre couleurs différentes qui vont de 1 à 9, quand vous en sélectionnez une, ça fait une chaîne avec toutes les autres cartes de même couleur, et la valeur totale influe sur l’efficacité de l’action. Chaque coloris correspond à une action, les rouges servent à attaquer, les bleus à utiliser les techniques (à noter que vous les avez toutes dès le début du jeu, leur utilisation dépend de la valeur des cartes que vous utilisez), les vertes servent à se défendre en invoquant un nombre qui prend les coups à votre place et qui se réduit avec le temps, et les violettes servent à régénérer les pm. À ça se greffent quelques éléments supplémentaires. Vous pouvez voir les prochaines cartes qui vont arriver (en plus ou moins grand nombre suivant à quel point vous êtes plus rapide que l’adversaire), les ennemis peuvent refuser de vous attaquer si vous avez suffisamment de charme. C’est facile d’obtenir de l’équipement qui donne des bonus qu’on ne voit presque jamais en rpg et qui sont pourtant un pur bonheur à jouer comme la double attaque par exemple, ou un taux de contre-attaque ou d’esquive +10 %, des altérations d’état très facile à infliger, l’attaque normale sur tout le monde, et d’autres.
Les choix de Magus Magus fais les choix les plus importants du jeu, mais c’en est pas juste un que le joueur fait à sa place, non, Magus réfléchit et pèse le pour et le contre. Lorsqu’il doit faire un choix très important, le jeu vous donne les différentes raisons qui font qu’on pourrait choisir une chose et pas l’autre. Puis une fois que vous avez tout sélectionné, ça atténue ou augmente l’envie de Magus de faire un choix, mais il le fait bel et bien seul à la fin. Pour doser correctement, il faut remplir des jauges qui font pencher l’avis de Magus d’un côté ou l’autre, je ne l’ai pas encore programmé, mais ça ressemble à ça.
Les descentes de parois Dans le jeu, vous descendez plusieurs parois rocheuses pour accéder au plus bas du gouffre qui s’est formé devant Puss quand il a touché l’étoile. En bref vous avez plusieurs corniches sur lesquelles Puss et/ou Magus peuvent s’accrocher pour descendre. Il faut en choisir une et sauter dessus. Suivant l’agilité du personnage que vous contrôlez, il peut réussir ou échouer automatiquement. S’il rate, il peut cependant la rattraper au dernier moment si vous appuyez sur la touche action à l’instant qu’il faut. Ces parties de jeu rapportent de l’expérience quand elles sont finies et vous gagnez de l’agilité si vous avez réussi à vous rattraper au moins cinq fois pendant le mini-jeu.
Le jeu de cartes Val Val Val Val Val Val est un jeu de cartes inventé par Puss dans sa jeunesse auquel vous jouerez dans ses rêves. Les règles sont introduites dans le jeu par la naïveté au fur et à mesure que vous enchaînez les parties, mais je vais les résumer.
Il y a neuf emplacements. On pioche jusqu’à avoir 7 cartes qui ont une valeur chiffrée de 1 à 6 et trois types différents. (Type A a un bonus contre type B qui a un bonus contre type C qui a un bonus contre type A) Il y a aussi des pièges qui possèdent plusieurs effets.
Chaque tour un joueur pose une carte sur un des neufs emplacements ou met un piège devant. (Pas de limite possible en nombre) La valeur de la carte lui est donnée en points. On peut mettre une carte par-dessus celle d’un adversaire si elle est plus forte, si on le fait il peut activer un piège qu’il a posé. S’il ne le fait pas, il perd sa carte et les points que ça lui a donnés.
Lorsqu’aucun des joueurs n’a plus de cartes dans sa main, on compte les points et le terrain est vidé (mais les pièges tiennent) et les valeurs restent dessus. À partir du second tour, il devient possible de mettre ensemble deux cartes du même type pour donner un bonus+3 à la plus forte, mais les points gagnés lorsqu’on en pose une ne sont plus que l’équivalent de la différence avec le score attitré à l’emplacement. Le tour de jeu se passe pareil. Lorsqu’aucun des joueurs ne peut plus jouer, la partie est finie. Celui qui a le plus haut score est vainqueur.
Pour le même prix vous avez aussi un déplacement en diagonale pixel par pixel, des animations de charset très fluides (Beaucoup plus que LoveMaster, regardez juste l'animation de Puss qui se déplace) et des maps en parallax entièrement faite à la main. C'est beau putain.
Vous pouvez suivre toute l’ost ici je n’ai pas composé grand-chose pour le moment :
1 – Ecran titre
2 – Dark
Le thème de l’étoile qui s’écrase sur la plage.
3 – Dream House
Le thème de chez Puss.
4 – Plage nébuleuse
Le thème de la plage de neige sur laquelle Puss atterrit après avoir touché l’étoile.
CuddleFox - posté le 04/06/2018 à 09:36:35. (1894 messages postés) -
Comme l'année dernière je viendrais avec tout plein de jeux PS1 & PS2 notamment Crash Bandicoot 3, Crash Bash, Final Fantasy X et XII (le cd du X galère à marcher), Dragon Ball z tenkaichi 1-2-3 et d'autres trucs que je me souviens plus, mon PC portable pour prog qui possède les 4 fnaf et Night in the woods, ma dsi avec une panoplie de plus de 30 jeux et si ça intéresse du monde j'ai aussi un jeu de société La bonne Paye mais il faut que je vérifie que tout est complet dedans. Je peux aussi fournir une tripotée de dés si quelqu'un en a besoin.
Sinon Nev, ta tente peut contenir combien de gens ?
CuddleFox - posté le 31/05/2018 à 12:02:12. (1894 messages postés) -
Citation:
Du coup je lui répondais directement, donc c'était inutile, d'où le message de Cuddle.
Merci.
Sinon je ne vais pas contredire tout ton paragraphe, mon point c'était que très peu de monde va pousser le raisonnement jusque là et que par conséquent c'est impossible d'imaginer ce raisonnement à grande échelle.
CuddleFox - posté le 30/05/2018 à 16:48:48. (1894 messages postés) -
Citation:
mais mieux vaut en faire complètement abstraction
Alors non.
Et est-ce que je vais justifier ce non ?
Oé.
Ca coule de source que la majorité ne raisonne pas comme ça. Pas parce qu'ils ne sont pas conscient de ce raisonnement mais parce qu'ils n'ont pas envie d'abandonner leur émotivité pour soutenir une cause, moi le premier. Et qu'il me semble tout aussi évident que tu peux être antispéciste tout en caressant tous les chats que tu croises et pas les chiens parce que tu trouves que les chats sont tro meugnon
CuddleFox - posté le 30/05/2018 à 09:54:49. (1894 messages postés) -
Bonsoir. Je lance une nouvelle série de vidéos abrégées sur le thème Jojo's Bizarres Adventures.
Ces épisodes me prennent peu de temps à faire. Le premier épisode est sorti dimanche et le second est bientôt terminé.
L'humour est plus YTP que juste série abrégée, on peut passer beaucoup de temps sur un passage du scénario juste parce que j'ai des blagues à faire dessus et squeezer un combat qui dure mille ans.
Et voici le générique, qui apparaîtra à partir du second épisode :
L'idée est surtout venue du fait que plein de blagues sur JJBA me venaient en tête et que j'avais la flemme de faire une vidéo pour chacune d'entre elle.
Pour ceux que ça intéresse j'ai tout un tableau d'avancement là-dessus :
Edit :
Episode 2 disponible.
L'égocentrique SpeedWagon se rend compte que Jojonathan n'est pas mort contre Dio et ils rencontrent l'italien Zeppeli qui apprend à Jojo comment avoir une aura de Super Saiyan et utiliser le kaioken pour traverser les murs.
CuddleFox - posté le 29/05/2018 à 22:46:15. (1894 messages postés) -
Citation:
Pourquoi quelqu'un irait donner gratuitement le fruit de son travail et de son apprentissage, alors qu'il peut s'enrichir avec ?
Le making, c'est comme toute activité, c'est potentiellement une source de revenus.
Parce qu'il en a envie. Ça me semble être une bonne raison. C'était pour ça que je soulignais le fait qu'oniro donne ressources et tutos à foison, tout ça démontre que les gens sont enclins à partager leurs créations et leur savoir gratuitement ici.
Et se faire de l'argent sur un travail qu'on fournit n'est pas un mal en soi, c'est baser toute l'activité sur l'idée qu'elle aboutira à un revenu qui est néfaste pour la création.
CuddleFox - posté le 29/05/2018 à 15:15:18. (1894 messages postés) -
Il était une fois un homme qui alla à une soirée. Il se saoula tellement avec ses potes que ceux-ci lui peinturlurèrent la tronche pendant qu'il était dans les vappes. Le lendemain, l'homme, voyant les affronts qui lui avaient été fait, et par ce biais regrettant de s'être torché, jura de faire regretter à l'alcool ce qu'il s'était passé et attrapa son couteau, mais comme il était raide, tout en poussant des gémissements pathétiques il ne se rendait pas compte qu'il poignardait un gâteau.
Avec une citation et une image pareille ça va être chaud d'atteindre dix lignes sans raconter au moins une fois des conneries.
btw je suis sûr que quelqu'un essaiera pour me donner tort.
CuddleFox - posté le 29/05/2018 à 09:16:04. (1894 messages postés) -
Citation:
Si je suis sur ce site et que je dénonce ce que je trouve triste, c'est justement pour ça.
Heureusement que des groupes minoritaires résistent à cette vague de décadence.
Je ne vois pas le rapport entre ça et les 593 tutoriels du site.