CuddleFox - posté le 25/05/2018 à 18:32:53. (1894 messages postés) -
J'essaie pas d'être vexant ni de me faire remarquer, je lui précise juste que ça ne donne pas envie de jouer au jeu que de le voir se vanter, il y a d'autres moyens que ça pour vendre un projet correctement ^^ Et je pense pas qu'il ait mal prit ce que j'ai dit, la preuve dans sa réponse.
Citation:
En fait c'est un peu plus que ça, mais c'est difficile d'en dire plus sans spoiler !
Tu peux y aller, on est entre devs sur un forum de making.
CuddleFox - posté le 25/05/2018 à 10:51:04. (1894 messages postés) -
Des jeux d'horreur textuels, ça existe déjà, et pas en si petite quantité que ça.
Citation:
- Le scénario va vous retourner la tête (Je vous le jure ! J'ai travaillé dessus pendant un mois avant de commencer à le programmer...)
Un mois d'écriture avant de s'y mettre ce n'est pas beaucoup pour un jeu basé sur son histoire à moins qu'il ne dure qu'une ou deux heures. Et dire "le scénario de mon jeu va vous retourner la tête" ça donne plutôt envie d'aller voir ailleurs, se vanter comme ça, ça ne rapporte pas beaucoup de clients généralement.
Sinon j'aime beaucoup l'interface, même si l'histoire a l'air classique de ouf pour un jeu d'horreur.
CuddleFox - posté le 24/05/2018 à 21:49:17. (1894 messages postés) -
Dark Maul est vivant dans l'univers étendu, Disney a décidé que l'univers étendu n'existait plus et que tout était canon désormais, donc ils ont pensé que balancer Dark Maul sans raison ne poserait pas de problème.
CuddleFox - posté le 16/05/2018 à 09:44:37. (1894 messages postés) -
95 n'est compatible qu'avec du BMP mais il y a un logiciel intégré qui permet de convertir n'importe quelle image en bmp 256 couleurs. Le logiciel crash à l'ouverture si tu lui fais manger du jpg ou du png.
Pour les musiques c'est soit du .wav, soit des cd audio ma gueule.
CuddleFox - posté le 16/05/2018 à 00:16:54. (1894 messages postés) -
Citation:
Puis bon faut pas pousser dans les jeux officiel, depuis quand, appart certains persos, on a le droit à du chara design poussé... (Red est simple par exemple mais stylé)
Dans les dernières gens tous les personnages à l'exception de quelques dresseurs lambda ont un chara design poussé et on devine qui ils sont et ce qu'ils font juste en les regardant.
Et Red est un mauvais exemple car il vient de la première version et que le chara design de la première version est basique au possible pour tous les personnages (et là, sans exception), son design ne change pas car il est là dans les versions récentes uniquement pour faire du fanservice. Et ce n'est même pas caché par Game Freak, on le rencontre à l'arbre de combat avec Blue avant de croiser n'importe qui d'autre et on les affronte avec leur teams respectives à des niveaux très élevés.
Citation:
A la limite celle-ci qui dénature un peu le sens de la musique à mon sens mais bon ce n'est qu'une question de goûts.
Je n'ai pas dit que les thèmes que ralandel propose n'étaient pas bons, j'ai dit que Pokémon fait plus que simplement des bonnes musiques d'habitude. Les musiques de pokémon ont une force évocatrice, tu devine à quoi ce thème va servir juste en l'écoutant, ce qui fait qu'IG tu le trouves parfait. Le thème des sbires est bon, mais il ne me faisait pas penser à un thème de sbire. ^^
Citation:
Je fais un fan game alors pourquoi pas en profiter pour me démarquer des jeux originaux.
Justement, il y a tellement de fangames qui essaient de se démarquer des jeux originaux que finalement, ils finissent par ne plus se démarquer des autres fangames. Il y a moyen de prendre le contrepied d'autre chose que l'ambiance enfantine de pokémon pour faire quelque chose d'intéressant, ce serait même plus intéressant que les autres fangames qui ne se contenteraient que de ça justement.
Sinon je comprend pour les autres remarques, j'attend le mois prochain alors ^^ Par contre je ne vais pas sur twitter, si tu veux mon retour il faudra les poster ici
CuddleFox - posté le 15/05/2018 à 22:50:03. (1894 messages postés) -
Alors, quelques remarques vis-à-vis de ce qu'on sait actuellement du jeu.
Les images sont immensément trop grandes pour le forum, du 4000x5000 ça rentre pas dans mon écran 1920x1080 :x
Citation:
Oui pour les images, je vais essayer de trouver une solution étant donné que l'on ne peut pas réduire leur taille sur le forum (et je voudrais éviter de les réduire manuellement afin d'éviter la perte de qualité, surtout sur les artwork)
Ca ne dérange que Nemau, allez-y. Je préfère ça que ne rien voir du tout.
Les chara design sont très simplistes pour du pokémon, dans les jeux officiels c'est limite si leur design est plus travaillé que ceux des pokémons eux-même. Proposez des trucs extravagant, genre la chevelure + la robe de Lusamine ou les lunettes sur la casquette du héros de X/Y, poussez les clichés à fond, dans les jeux pokémons on sait quoi penser des personnages rien que par leur design.
Si elles étaient officielles, je dirais que les musiques sont bonnes sans pour autant atteindre l'excellence des musiques des autres versions car on ne démarque pas assez (de celles que vous nous montrez) l'intention des musiques vis-à-vis de la situation dans laquelle on sait qu'elle seront. Par exemple le thème de vos sbires ne ressemble que peu à un thème de sbire vis à vis de ça même si votre musique est bonne :
Sinon pourquoi nécessairement rendre l'histoire plus sombre ? Je vois ça dans tous les fangames pokémons et ça me hérisse le poil.
CuddleFox - posté le 13/05/2018 à 23:25:33. (1894 messages postés) -
Citation:
pour moi, c'est vraiment particulier de poster ce message, en effet, je n'en est absolument pas l'habitude. Presque un stress pour moi. cela me fait penser à mon premier contact avec le "monde extérieur"
CuddleFox - posté le 13/05/2018 à 21:04:12. (1894 messages postés) -
Oui.
Normalement, demain il devrait y avoir une autre vidéo, cette fois-ci sur Brutal Mario, un hack de Super Mario World qui durera 1h15, à la fin nous avons continué sur un autre jeu car on s'était bloqués.
Sinon, j'ai pas demandé, mais les coupures récurrentes en noir gênent-elles beaucoup ?
Edit :
Le deuxième épisode, plus court sur Brutal Mario \o/ On en profite pour ajouter un système de points, comme c'est Super Mario World à la fin de chaque niveau on marque des points, lorsqu'on perd une vie on divise notre score par 2.
Re-edit :
Troisième vidéo sur plusieurs contrefaçons de mario que Erwill joue seul :3
CuddleFox - posté le 13/05/2018 à 16:24:25. (1894 messages postés) -
Citation:
La capture est un peu floue, mais ça encore c'est pas bien grave. C'est surtout que c'est trop petit pour les polices.
C'est Erwill qui a capturé avec OBS, il a galéré à l'uploader ensuite en une journée pour se rendre compte que ce n'était pas en bonne qualité ^^ J'ai fait avec ce que j'avais.
CuddleFox - posté le 13/05/2018 à 12:17:33. (1894 messages postés) -
Salut. Erwill et moi mettons en exergue nos talents de foutage de rien pour vous présenter des vidéos lives pas en live dans lesquelles nous faisons tout comme si c'était des lives. L'interet ? Imiter plus ou moins les vox lives que voxmakers faisait avant de fermer ses portes desquels nous étions fans, à l'exception que nous rajoutons des moyens de se repérer dans la vidéo.
Nous n'avons sorti qu'une seule vidéo pour le moment, c'est deux heures de découverte de RPG Maker Alpha, un RPG Maker incroyablement minimaliste et la création d'un jeu dessus.
Timecodes :
0:00:10 - Qu'est-ce que RM Alpha ?
0:05:07 - Début de la création
0:20:23 - Super Mario World 64
0:20:53 - Premier test
0:36:05 - Comparaisons avec RM95
0:43:21 - Cuddle trashtalk des noobs
0:46:27 - Magical furry adventure
0:52:33 - Making FR vs EN
1:12:40 - Preuve que RM Alpha > RM2003
1:43:20 - Dernier test
1:46:22 - Fin
CuddleFox - posté le 13/05/2018 à 11:38:52. (1894 messages postés) -
Citation:
De toute façon, et surtout dans ce genre de milieu, les gens devraient créer par passion et donc sans chercher à gagner de l'argent avec leur jeu.
Pas d'accord, les gens ont le droit et devraient être encouragés à faire ce qu'ils veulent avec le travail qu'ils ont fourni. Qu'ils aient envie de le mettre en vente ou pas. C'est eux les créateurs, c'est eux qui ont le power !