CuddleFox - posté le 11/03/2018 à 18:29:26. (1894 messages postés) -
Je lock.
En cinq ans, c'est ton neuvième fangame et ton trailer montre qu'il a quasiment les mêmes défauts que les premiers. La prochaine fois tu prendra le temps de lire les remarques que d'autres se cassent la tête à te faire et tu liras le modèle de présentation au lieu de juste copier-coller ton post sur tous les sites de making possible.
Pour rappel, ces remarques sont :
6 Projets sur 9 volent des rip/artwork sans que tu ne cites qui que ce soit (Notamment sur tes jeux KH)
Dans 6 topics sur 9 tu n'écoutes que les remarques qui te font plaisir et gratifie les négatives de ton ignorance même lorsqu'elles sont constructives. (ce qui correspond plus ou moins à un doigt d'honneur sous le manteau, vu la taille des pavés que tu reçois) Non, tous ceux qui te font des remarques ne sont pas des rageux.
5 Projets sur 9 ne sont pas débuggés et quelque chose fini par nous empêcher d'avancer.
9 Projets sur 9 ont trouzemille fautes d'orthographe, tu t'appelles pas Rimbaud mais fais un effort, il y a plein de correcteurs sur internet !
Ensuite... je veux bien que t'ai des problèmes d'orthographe (je ne suis pas une référence), mais relis toi s'il te plait et abstiens-toi du langage sms du genre
Citation:
Apré g
Citation:
lavenir
Citation:
Ultilecia
Citation:
il FO
ça, c'est pas de l'inattention ou de la flemme, et c'est vraiment pas bien du tout, fait attention
6 Projets sur 9 se fichent du modèle de présentation. Dont celui-ci.
Tu demanderas le de-lock de ton topic quand tu m'auras prouvé que tu es capable de faire des efforts pour régler au moins UN de ces problèmes et que tu te montreras capable de respecter le travail et le temps que les autres te consacrent.
C'est une map en event qui a exactement les mêmes choix que l'écran titre normal. Si vous n'avez pas de sauvegarde, le jeu lance automatiquement une nouvelle partie.
Les scènes 68 à 74 sont courtes. Mais j'ai passé un temps énorme à les programmer. Probablement à cause de ça :
J'ai posté ce passage sur Youtube parce que j'ai mit une après-midi entière à la faire.
Les scènes 68-74 montrent comment Drake s'y prend pour sauver Ever et pour la suite je vais programmer l'arrivée d'un nouveau personnage, le Dr.Goatzzzzz (avec 5 "z"). Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de lui ou pas, mais j'ai fait ses facesets et son charset.
C'est un Goatie, une espèce que je dois introduire dans ce tome.
La reconstruction de A à Z de Ville Voisine avance, j'ai refait les sols et les deux batiments au Nord-Est et au centre de la ville.
La prochaine étape c'est le background. Donc les batiments et le ciel.
Je vais finir de refaire ville voisine dans ce tome, ensuite il ne me manquera plus que les intérieurs et ce sera bon, je pourrais essayer de publier mon jeu sur Steam. Depuis le temps que j'attend ça...
CuddleFox - posté le 13/02/2018 à 19:30:56. (1894 messages postés) -
Pour moi le scénario a pour objectif d'exposer les personnages et l'univers, un bon scénario, c'est obligatoirement un bon univers et des bons personnages dans le sens où c'est les réactions des personnages vis à vis de ce qu'ils savent de l'univers et du background qui va alimenter leur choix et permettre à ton histoire d'avoir plus ou moins de rebondissements intéressants. A toi de trouver des concepts, personnellement mon dada c'est de construire le scénario sur une suite de combats entre différents pouvoirs, le but des personnages est alors de trouver la faille dans le pouvoir de l'autre pour le vaincre tout en se battant idéologiquement, j'écris souvent des personnages qui donnent leur point de vue sur des sujets que je connais et que j'aime aborder, comme le veganisme, l'attirance, la beauté, etc.
Si tu arrives à captiver le joueur/le lecteur tu as un bon scénario, puisque c'est ça qui constitue un scénario. Les combats idéologiques donnent une base sur laquelle tu peux écrire des dialogues qui mêlent plusieurs points de vues, et le boulot en écrivant ça, c'est de faire en sorte que ce soit pas chiant. Une histoire qui fait réfléchir, c'est sûr que ça donne envie de dire que c'est une bonne histoire.
Pour écrire un personnage ou un univers par contre c'est chiant et chacun a sa méthode à lui, moi j'écris des personnages et un univers en me disant qu'il faut absolument que j'en sois fan moi-même et quand j'ai une idée qui me plait pour un personnage je l'écris dans un tableau en listant toutes les occurences où ce trait de caractère se voit sur lui dans mon histoire.
Drake il a une colonne "c'est un vantard" une colonne "Il aime les proies" une colonne "Relation avec Mim" etc... un bon personnage, c'est aussi un personnage qui évolue, pour montrer ça, ce que je fais, c'est que je fais s'alterner les passages où je montre plus un trait de caractère d'un personnage et les passages où j'en montre un autre et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai fait le tour. Et en écrivant le scénario, je me dis qu'il doit être prétexte à l'évolution des personnages telle que je les imagine, je me demande quel situation permettrait à la fois de montrer Drake non conciliant des proies et Ever qui a peur de Drake pour montrer une situation où les deux s'éloignent qui paraisse logique aux yeux du joueur, qu'il se dise "ça vient pas de nulle part, ils ont vécu ça, ça, ça, ça et ça".
Et quand j'ai fait le tour d'un personnage, si je ne trouve pas d'issue qui fait qu'il ne pourra plus revenir, soit je termine cette partie de mon histoire et j'en commence une autre si le personnage est très important, soit je le fais mourir.
Bref, grosso modo, si toi-même en écrivant tu te demandes ce qu'il va se passer ensuite et que ça te brise le coeur de choisir de faire mourir un personnage, t'as un tupain de scénario dans la poche. Car si tu y penses, d'autres le penseront forcément aussi.
Après il y a des choses auxquels on est tous plus ou moins sensibles, par exemple on est souvent plus tolérant vis-à-vis d'une histoire qui parvient à nous faire pleurer, après tout, les plus grand auteurs d'avant étaient des dépressifs. ^^
Btw pour les musiques, si vous en cherchez pour écrire, je vous conseille de prendre des musiques qui correspondent à l'ambiance que vous voulez transmettre même si vous ne lez connaissez pas beaucoup, vous serez d'autant plus inspiré d'écrire sur des truc sque vous trouvez originaux, et si vous n'avez pas d'idée, je vous conseille l'ost de DBZ legacy of goku sur gba qui a l'habitude de mettre beaucoup de variantes au sein d'une même musique, ce qui fait qu'après l'avoir écoutée deux trois fois vous avez l'impression de la connaître par cœur sans pour autant la trouver ennuyeuse. Quelques exemples :
CuddleFox - posté le 12/02/2018 à 19:53:46. (1894 messages postés) -
Une autre fiche référence pour une peluche, comme celle que j'ai mise sur mon premier post. C'est un animal marin qui s'appelle Val Val Val, et la peluche mesure 2m50 de haut mise droite.
La durée, c'est ce que je pense que ça prendra comme temps, une heure = 1000
En bleu ce que j'ai déjà fait et dont j'ai déjà parlé dans une news, en vert ce que j'ai fait mais dont je n'ai pas parlé. Et je m'oblige à faire 333 points par jour ^^
CuddleFox - posté le 31/01/2018 à 21:38:09. (1894 messages postés) -
Moi, j'écris des passages où les personnages parlent et où le joueur regarde et je m'arrange pour les relier entre elles. Comme LoveMaster est plus tourné narration et mise en scène que GamePlay, ça me permet d'avoir une ligne directrice grosse comme le poing, d'une, et de deux, faire place à l'inventivité au moment même où je suis en train de programmer. J'ai ma liste de trucs à faire, mais si pendant que je la fais, je me dis "tiens, ce serait cool que j'ajoute ça là" rien ne m'empêche de le faire et j'ai en supplément le sentiment de rendre mon jeu meilleur que ce que j'avais prévu.
Et c'est bête, mais faire des listes ça permet de prendre du recul et de se dire que finalement on a pas tant de trucs à faire que ça pour finir notre jeu. Je conseille aussi d'alterner les tâches longues et chiantes et les tâches petites et gratifiantes, le but étant de ne pas s'ennuyer en enchaînant malencontreusement trop de tâches chiantes à un moment donné.
Il y a aussi le fait d'aimer ses personnages et son univers qui entrent en compte, c'est sûr que tu vas avoir bien plus envie de programmer si tu es toi-même fan de ton jeu.
Bref, faites des listes nom de dieu. Faites des listes de tâches super longues mais prévoyez tout ce que vous devez faire. Et si vous avez des idées en cours de route, ajoutez-les à votre liste pour la rendre plus longue.
CuddleFox - posté le 30/01/2018 à 20:38:01. (1894 messages postés) -
J'ai repris la programmation de LoveMaster aux alentours du 10 Janvier. Et j'ai décidé de mettre seulement des titres dans les news maintenant, et les détails en dessous, car il y a des trucs qui ne vous intéresseront peut-être pas, d'autres oui. ^^
Bon, déjà, lorsque j'ai terminé le tome 4, j'ai prit la décision de refaire l'intégralité des graphismes du jeu. Je plaisante, super blague, au revoir.
En réalité je compte juste reprendre toutes les animations que j'ai pu faire dans le jeu depuis le début pour les rendre plus fluides, c'est quelque chose que j'aurais dû commencer à faire avant de publier le Tome 4, mais ce n'est pas très grave. ^^
En gros, lorsque j'ai programmé le jeu pour la première fois, il y a plein de détails que je n'ai pas mit par flemme, vous savez, quand vous êtes sur une cinématique depuis 2 jours, qu'il ne vous reste plus qu'un mouvement d'un personnage à dessiner pour que ce soit fini, et que vous vous dites que vous le ferez plus tard, moi c'était des animations entières qui se sont barrées à cause de ça, à la fin du tome 2 par exemple, Ever est sensé faire un câlin à Drake pour le consoler après avoir prit son verre d'eau, je ne l'ai pas fait parce que c'était la fin du tome 2 et que je voulais absolument le sortir, du coup c'est encore à faire... je comptais justement sur le fait que je n'aurais plus la flemme plus tard.
Je me suis mit à arranger tous ces trucs maintenant, en clair, je vais avancer par trois tomes, quand le tome 4 est sorti j'étais sensé avoir fluidifié les animations du tome 1, pour le tome 5, le tome 2, du coup je me retrouve avec les deux premier tomes d'un coup à réanimer pour la prochaine démo. Tu la sens mon allégresse là ?
J'ai écrit et intégré toutes les scènes de la prochaine démo, il ne me reste plus qu'à les placer.
Je crois que c'est ça qui m'a prit le plus de temps. J'avais tellement envie de refaire des scènes parce que la démo précédente en contenait très peu que j'en ai fait 22 d'un coup avant de plus avoir faim. Ce qui correspond à...ah oui ! L'intégralité de la cinquième démo \o/ ! J'ai plus grand chose à faire maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre les charsets en mouvement et je pourrais les mettre sur mes maps pour qu'elles se jouent et que le joueur connaisse la suite des aventures du groupe de "Ever et les autres" \o/
Eh oui ! J'ai découvert Tiled il y a quelque temps mais je ne m'en étais jamais servit, je viens de me rendre compte qu'il me permettra de réaliser mon rêve de toujours depuis que j'ai commencé la prog de ce jeu : Faire du Parralax Mapping.
Le parralax mapping c'est quoi ? Eh bien c'est un puissant sortilège qui agit sur les maps de ton jeu et te rends capable de transformer des maps dégueulasses avec des tilesets de Mother 3
En châteaux fort roses 50 étoiles
Mais je ne vais pas refaire tout le jeu, je suis désolay. Non, un truc que j'adore, c'est voir l'évolution dans quelque chose, je veux que le joueur soit captivé du début à la fin, donc s'il se rend compte que les maps sont devenues plus jolies d'un coup, ça le poussera à continuer.
Je vais enfin m'occuper de cet écran titre dégueulasse.
CuddleFox - posté le 30/01/2018 à 17:05:33. (1894 messages postés) -
Citation:
Et avant que tu répondes quoi que ce soit : je ne critique pas la droite parce que je suis de gauche, je suis de gauche parce que je trouve la droite critiquable (enfin, pour résumer).
Citation:
Mettre l'étiquette "raciste" (entre autres, j’insiste) sur tous ceux qui se revendiquent de droite, c'est pas ce que j'appel "critiquer".
Il faut arrêter d'envisager la politique comme étant nécessairement de droite et de gauche même si c'est le cas, car ça génère ce genre d'affirmation inutile qui éloigne tout l'intérêt d'un débat sur n'importe quel sujet.
CuddleFox - posté le 27/01/2018 à 23:37:17. (1894 messages postés) -
J'ai tourné une vidéo et elle s'est faite bannir de Youtube pour te donner une idée.
Non Fistan, c'est juste que c'est trop loin pour mon porte-monnaie. J'ai déjà eu de la chance qu'Omenides m'emmène à deux heures de route de chez moi l'an dernier.
CuddleFox - posté le 25/01/2018 à 21:39:58. (1894 messages postés) -
L'IRL Onirique v2018
Sur Oniro, une tradition veut que les membres les plus importants se réunissent une fois par an pour regarder la TV, jouer à Dark Souls et essayer de faire manger de la viande à Nemau pendant les repas. On s'amuse, on va au McDo, on regarde des séries, on compose de la musique et éventuellement, parfois, il semble que le mardi matin à 19 heures, ceux qui ont compté plus de 256 étoiles pendant un crépuscule en Mars ont subitement envie de programmer leur jeu et être productif.
Fistan peut nous inviter dans sa 'tite maison. Mais il faut que vous fassiez connaissance avant qu'il accepte de vous accueillir. (Minimum 3 coeurs sur 5 dans votre relation)
Si vous êtes sages ça me ferait très plaisir de vous accueillir.
Ce serait dans une 'tite maison, dont je serais proprio à partir de normalement mi-février, si il y a pas de problème de paperasse.
Avec potentiellement un voisin mitoyen, mais c'est probable que non avec un peu de chance, et de toute façon y'a de bonnes cloisons pour séparer.
Sinon les autres voisins c'est le terrain de quelques centaines de m², des chênes, un occasionnel cheval et d'habitude des cigales et des grillons.
En termes d'espace je peux acceuillir, ben, plus ou moins selon votre tolérance de spartialité.
En soit y'a une grande pièce à vivre cuisine, pour geeker/manger/whatever en intérieur si pour quelque raison que ce soit dehors c'est pas bien (genre il fait 38°C à l'ombre), y'a une mezzanine où on pourra sans doute faire un peu de place et une chambre. Enfin deux, mais l'autre c'est la mienne donc je la compte pas. Et dehors y'a pleeeeeeein de place pour planter des tentes avec un peu d'organisation, peu même prendre sur le champ à côté si on veut s'étaler. Pour ceux qui sont vraiment allergique y'a un cabanon de jardin en demi-dur (murs de bois sur, si j'ai bonne mémoire, dalle béton), potentiellement aménageable en dortoir.
Bref, sans trop se serrer je pense qu'une dizaine de geeks ça passe pépère, voire plus en tassant un peu si je me souviens bien de ce qu'on arrivait à faire aux irl où j'étais x)
L'avantage, c'est que c'est à moi, donc bon voilà c'est plus simple. Par contre malgré tout je connais pas tout le monde j'aurais juste une petite règle, c'est que si je vous connais pas, ben, faudrait qu'on fasse connaissance un peu avant d'une façon ou d'une autre. C'est un peu rude je sais mais je préfère le poser direct pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise, et j'espère que vous comprendrez...
La raison principale pour ça c'est que je suis saisonnier, donc que je bosserais (aux heures où les geeks dorment), donc je serais là surtout les soirées, et donc bah... j'ai besoin de savoir à qui je confie ma maison et mes affaires ^^"
Ah, ui, j'oubliais de parler des alentours : ici c'est le sud ouest, l'été d'habitude il fait chaud, la nuit il fait frais (ie. c'est ni Toulouse ni Montpellier) voir très frais, en général il fait beau, et y'a genre personne donc c'est calme. Et comme j'habite au milieu de nulle part, c'est encore plus calme. C'est simple d'accès (gares pas trop loin, pour les transportencommunistes), il faudra un peu de voiture par contre si vous voulez bouger, c'est pas en ville
Voilou voili, dites moi quoi.
y'a quand même pas loin de 50m² de pièce à vivre et y'a du dehors. 10 c'est confort, 14 c'est en ayant pas peur de serrer (ie. en ayant pas peur de faire onirique, quoi ).
C'est plus une question d'organisation... et de couchage en tente, ça, ce serait dur à éviter
Hors donc,
Gare la plus proche (AR 20min) : Assier
Gare où on (je) pourrais aller vous chercher si je vous aime bien (AR env. 1h): Figeac, Gramat
Gare que ça commence à être loin donc pour aller vous y chercher faudrait qu'on vous aime énormément (AR env. 2h) : Cahors, Aurillac
Le mieux si vous arrivez à/repartez de Figeac c'est le milieu/fin d'aprèm (si c'est moi qui vient vous chercher, si c'est un onorimancien, bah, c'est lui qui dit...).
Avion le plus proche : Toulouse, Rodez, Aurillac
Certains d'entre nous vont devoir dormir en tentes, donc voici en exclusivité :
La super méga-récap des tentes :
Fistan a un abri de jardin avec du bordel qui peut faire office de tente dure. (Manque indication sur la place) + 2 tentes une place.
Saka a une petite tente pour lui tout seul. Mais à cause de la place qu'elle prend il a décidé qu'il viendrait avec juste un sakacouchage.
Nemau a une tente pour lui tout seul, ah, l'intense et impardonnable égoïste !
Mael dort avec Hulijin dans une tente deux places.
Kody ramène un matelas deux places.
Bilan : 8 places sûres actuellement pour 15 personnes
Envoyez les tentes !
Date
Du mercredi 4 au mercredi 15 août. Possibilité de déborder un peu avant ou après pour ceux qui le souhaitent, simplement penser à prévenir à l'avance Fistan.
Participants
Sûrs : Fistan (autochtone, fourni avec la maison)
Rots
Maelstorm
Verehn
Saka
Hulijin
Nemau
Anton
Omenides (arrive dimanche, 3, 4 jours tout au plus)
CuddleFox
Nonor
Kenetec
Ptet bin qu'oui, ptet bin qu'non / brefs passages : Trotter (une journée à partir du 8)
Boîte à honte : Kody
Flaco
Nanaky
Adalia
Sans
Nev (ne viendra pas en marcel)
Zim
Immudelki
Aucun chat n'a été maltraité durant la création de ces listes.
Grosso modo ça permet quoi comme stuff ?
Consoles/plateformes : Quatre PC portable (Cuddle, HuLijin, Kody)
Une DSi (Cuddle)
3DS (HuLijin, Saka)
Switch (+ éventuellement support télé) (Saka)
Jeux vidéos : Des jeux PS1 PS2 (Crash Bandicoot 3, Crash Bash, FF10&12, DBZ Tenkaichi 1,2&3) (Cuddle)
+ de 30 jeux DS (Cuddle)
Des jeux pokémon (HuLijin)
Les deux bravely sur 3DS (HuLijin)
Un jeu solo qui est une horreur de RNG sur 3DS (HuLijin)
Plein de FF sur PC et portable (HuLijin)
Des Tales of (PS2 PS3) (HuLijin)
Dead or Alive 2 (HuLijin)
Tomb Raider PC (HuLijin)
Dark Souls 1&3 PC (HuLijin)
Tous les witcher PC (HuLijin)
Le jeu de Falco V1 PC (HuLijin)
Les 4 premiers fnaf (Cuddle)
Night in the Woods (Cuddle)
Mario kart switch (Saka)
Epic Spell Wars (Kody)
Jeux de société : Le secret d'hitler (Rots)
Loup-garou + extension nouvelle lune (Saka)
Blanc-Manger-Coco (Kody)
Autres objets : Deux manettes XBox (HuLijin & Kody)
Une paire de joy-con pour la switch (Saka)
De la bouffe végane (HuLijin)
CuddleFox - posté le 25/01/2018 à 11:34:01. (1894 messages postés) -
Brèche c'est le zantetsuken d'aedemphia. J'ai été surpris que ce soit la toute première furie d'ainorie d'ailleurs. Je me demande ce que sera sa troisième.
CuddleFox - posté le 22/01/2018 à 15:04:49. (1894 messages postés) -
Non, j'adore juste les jeux difficiles, et je déteste avoir un haut niveau à la fin d'un rpg, ça me donne l'impression qu'il "n'y a plus que le niveau 99 à atteindre maintenant". Autant avoir un niveau bas en mode facile, ça marche aussi ^^
Mais c'est vrai que faire les quêtes annexes me dérange. Le truc c'est qu'il y en a beaucoup trop, mais ce n'est pas de ta faute, après tout, toi tu aimes ça, moi aussi j'ai mit des trucs dans mon jeu que les autres n'aiment pas mais que moi j'adore. Comme la résolution 640x480 étirée en 800x600 qui dérange Nemau.
Les quêtes annexes d'Aedemphia sont plus agréables à faire que celles des autres jeux auxquels j'ai joué, puisque pour certaines tu peux les finir directement après les avoir commencé si tu as le stat qu'il faut. Je les faisais toutes au début, j'avais mon petit rituel quand j'arrivais dans une ville que j'ai fait jusqu'à Sefanine qui était de parler à tous les pnj de toutes les maps de l'endroit puis de faire toutes les quêtes une par une. Et justement, Sefanine m'a achevé. J'ai plus jamais fait une quête annexe dans le jeu ensuite tellement il y en avait dans cette ville. Quand je suis arrivé à Flénémère ensuite qui a aussi 9 maps, je me suis arrêté, puis j'ai fait "C'est bon, ça commence à bien faire maintenant, je vais me concentrer sur l'histoire".
Sinon merci beaucoup pour le patch \o/
Edit : J'ai réussi à fuir le boss qui suit Exelion, le bug de pouvoir se déplacer dans la map est de nouveau là. En route pour un quatrième combat contre Exelion \o/
Re-edit : J'ai gagné contre lui avec la furie brèche d'ainorie, je suis de nouveau buggé au même endroit, en route pour un cinquième combat contre Exelion \o/