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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

CuddleFox - posté le 22/12/2017 à 22:27:34. (1894 messages postés) -

Le réalisme ça peut être très émotif aussi.



Pour preuve j'ai vu le film ressources humaines pour mes cours il y a une semaine, je sais que ça a l'air chiant, mais pas du tout, il aborde très bien le thème du travail, du patronat et des syndicats en se servant des 35 heures nouvelles à l'époque pour faire passer son message.
On a un personnage principal qui évolue, et je trouve les scènes finales criantes de tristesse. Par contre vu que c'est réaliste on a pas une seule musique de tout le film et les acteurs principaux tu les trouveras en tant que figurants dans d'autres films car ils ne jouent pas très bien. Mais si vous débattez avec quelqu'un et que vous avez besoin e lui montrer que le patronat et les syndicats sont bons et mauvais, montrez-lui ça.

Par contre le niveau des commentaires qui dénigrent le film uniquement parce qu'on les a forcé à le voir et qu'il y a pas d'explosions avec Will Smith qui joue de la guitare électrique sur un toit enflammé en engueulant les martiens et en tirant partout...:barbu

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

CuddleFox - posté le 22/12/2017 à 20:17:59. (1894 messages postés) -

Star Wars 7 faisait faire des blagues pour enfants à Han Solo aussi, des blagues que tu ne l'aurais jamais entendu faire avant. Entendre Luke en faire style ""Je viens de nulle part" "Je n'ai jamais connu quelqu'un qui ne vienne de nulle part, d'où viens-tu" "Je viens de *nom de planète star wars n°54319*" "Ok, ok, tu viens de nulle part"" ça m'a déçu un peu aussi, mais je m'y attendais, pour le coup j'ai été plus déçu de voir Han Solo en faire, mais il m'a au moins permis de m'y préparer pour Luke. (et puis j'ai vu Vador danser dans des vidéos youtube avec des stormtroopers alors bon, hein)
Et des blagues y en avait dans les anciens films aussi, LucasFilm et Disney ont toujours compris que pour te faire avoir peur pour un personnage plus tard quand il sera grave en danger, lui faire faire des blagues peut être une solution viable.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - U235

CuddleFox - posté le 21/12/2017 à 11:17:37. (1894 messages postés) -

Pas d'expérience en making ? Tu as déjà touché à rpg maker ? ^^

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

CuddleFox - posté le 16/12/2017 à 19:59:26. (1894 messages postés) -

Je sors de salle. Je viens juste poser mon avis ici :
Pour ce film, je n'attendais rien, sinon le fait de les voir développer soit Kylo Ren, soit Ray.

Points positifs :
-Mon dieu, cette scène au début du film de Kylo Ren qui hésite à tuer sa mère. <3 Quoique j'ai été un peu déçu qu'il ne soit pas choqué de voir deux autres vaisseaux tirer à sa place. Ça faisait un peu "gnn j'peux pas le faire *KABOOM* Oh, ils l'ont fait, bon ben oker". Je trouve vraiment que l'acteur fait un excellent taf quand il s'agit de se montrer hésitant. Il le fait beaucoup mieux que l'actrice de Ray en tout cas. Voir mieux que tous les autres acteurs du film.
-J'adore Kylo Ren et Ray dans cet épisode, quand ils font équipe après la mort de Snoke, ooh putain ce combat <3
-J'ai beaucoup regardé l'heure, en temps normal, je fais ça quand je m'ennuie, mais là c'était plus dû à une impression que le film montrait énormément de choses en peu de temps. Et c'est très rare qu'un film arrive à me faire cet effet sans que je ne le trouve brouillon.
-Les personnages, en dehors de Kylo Ren et Ray sont infiniment moins manichéens que dans les Star Wars habituels.
-Il ont parfaitement exploité l'apparition de Yoda.

Points négatifs :
-Rose, mon dieu ce personnage inutile et mal écrit. "Mon dieu vous êtes Fynn ! Le grand héros de la rébellion !" et une minute plus tard "T'ES UN TRAITE FYNN COMMENT OSES-TU T'ENFUIR !" puis littéralement une autre minute plus tard "Je termine tes phrases ! Ne t'inquiète pas ! Car je suis amoureuse de toi ! Mais ça, tu ne le saura qu'à la fin du film, contrairement aux spectateurs qui ne sont pas cons et s'en doutent à 25653%"
-C'est peut-être parce que je ne suis pas extrêmement fan de star wars à la base ou parce que j'ai vu la saga en entier plutôt récemment, mais la scène de Leia dans le vaisseau ne m'a pas dérangé, je ne me suis pas senti trahit comme Falco a pu l'être. Oui c'est une incohérence et j'aurais pas écrit ça comme ça moi-même, mais boarf.
-Luke méritait une meilleure mort. Comme l'a dit jdg dans sa critique, c'est très "il a fait un hologramme et puis ça l'a fatigué alors ben il est more. voala"

Globalement, je dirais que ce film est extrêmement inspirant ! Quand j'en suis sorti, j'avais limite envie d'écrire une 6ème partie à LoveMaster qui se passe dans l'espace :rit2

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [DEMO] Legend Of Darkness

CuddleFox - posté le 15/12/2017 à 23:53:38. (1894 messages postés) -

Citation:

Tu veux un avis sur la démo de ton jeu à but commercial ?
Tu sous entends quoi déjà en abordant ton message comme cela ? si t'avais tellement là flemme que ça de tester, et de commenter, rien ne ti obliger non plus.



Initialement, j'ai testé ton jeu parce que tu as demandé à ce qu'il soit intégré à la section jeux d'oniro et que depuis quelque temps, c'est moi qui me charge de tester les jeux qui sont envoyé là-bas sur mon temps libre pour décharger les autres admins de devoir le faire. Quand j'ai vu que tu avais fait un topic là-dessus, je suis juste venu apporter un eclaircissement sur pourquoi je t'avais refusé, car lorsqu'on refuse un jeu, même si on peut fournir un motif de refus, le developpeur, lui, ne peux pas y répondre puisque c'est un bot qui transmet le message. Je me suis dit que ce serait dommage de t'enlever ton droit de réponse puisque tu avais déjà crée un topic.

Et ce qui m'a fait aborder par "ton jeu commercial" c'est le fait que des jeux d'une qualité similaire à la tienne, on en trouve des tonnes et que sur oniro, même aedemphia, l'un des meilleurs rpg que je connaisse tout court est gratuit :F (qui est d'ailleurs développé par l'un des mecs que t'as envoyé paître dans ta réponse, c'est un peu comme si tu disais "ta gueule j'ai raison" aux devs de Final Fantasy 6 après qu'ils aient été sympa avec toi en te disant pourquoi personne ne testait ta démo) Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de mettre ton jeu à vendre, je dis juste que c'est une très, très mauvaise idée, et je voulais bien insister dessus dès le début. Je connais beaucoup de types comme toi qui avaient toute la bonne volonté du monde pour leur jeu et qui s'en sont mordu les doigts parce qu'ils n'écoutaient pas ceux qui n'allaient pas dans leur sens et cherchaient justement à "répondre à tout le monde parce que je suis pas venu depuis longtemps et qu'on m'a bien défoncé en une semaine quand même c'est pas trop trop sympa les gars" plutôt que de faire par exemple dans leur réponse une liste des idées qu'ils comptaient garder. Personnellement, si j'avais autant de retours d'un coup, même vexant comme ici, c'est ce que je ferais. Il faut que ça devienne un reflexe.

Citation:

Cliché ? ça en dit long sur ton état d'esprit déjà


"Legend of darkness" Avec un titre comme ça, un type avec une capuche en héros et une histoire qui te fais démarrer sur une map qui évoque la salle du trône du chateau des ténèbres qui sera probablement le dernier endroit du jeu, comment peux-tu me repprocher de trouver ton intro clichée ? :F

Citation:

donne moi un exemple d'un jeu connu qui y'a une intro exactement pareil, ou similaire à la mienne


Pourquoi connu ? Il n'y a pas que des jeux connus dans le monde, à partir du moment où on trouve ça dans beaucoup de projets RPG Maker, ça peux tout à fait être considéré comme un cliché lié aux jeux RPG Maker. Et je peux t'assurer que des jeux qui ont une introduction au moins similaire à la tienne, j'en ai plusieurs qui me viennent en tête dans la seconde. Lunar Wish, Caves of Sorrow, The_void.img (que tu trouveras aussi sur oniro d'ailleurs), etc.
Tu ne les connais pas ? Normal, ils ont les mêmes lacunes que ton projet quand ils ne jouent pas sur l'humour pour faire passer leur flot de clichés pour une parodie. :/

Citation:

et frustrant en quoi ? par ce que tu va me dire que en commençant un Golden Sun, ou un Final Fantasy, c'était frustrant de pas prévoir ce qui t'était demander à prévoir ?


Ergo, j'ai pas aimé le début des Golden Sun sur gba non plu, au moins cette série a l'excuse de m'avoir fait tripper par la suite. Et tu commences assez peu de final fantasy sans vraiment savoir quoi faire.

Et on ne justifie pas les défauts de son jeu en disant que dans des jeux populaires y a ces défauts-la aussi.

Citation:

Tu abuse bien là, j'ai plus l'impression que t'avais envie de critiquer gratuitement, et que ça te démanger depuis un moment.


T'as cru que ce serait gratuit ? 30€ stp.

Citation:

Sans vouloir te vexé, si tu le trouver impossible à vaincre, ses que tu doit être sacrément nuls XD


J'ai précisé qu'il était impossible sans l'équipement des coffres.
Sans équipement, tu as 200 pv, il te fais 80 à chaque coup et tu lui fais 0.

Citation:

et ta pas trouver les coffres du premier coup ? Même ma meuf qui ne joue jamais au jeux vidéo, les à trouver du premier coup, j'appelle ça de là mauvaise foie ça par contre


Ta meuf qui ne joue jamais aux jeux vidéos a observé l'écran avant de jouer, justement car elle n'est pas habituée aux jeux-vidéos et qu'elle cherches à appréhender le jeu auquel elle joue avant de faire quelque chose. Moi qui suis habitué à rpg maker et aux mauvaises maps, j'en ai vu une et j'ai pas cherché plus loin avant d'aller ailleurs car j'ai pas spécialement envie de rester sur une map que je ne trouve pas belle et dont je connais déjà les tiles pour regarder ce qu'il y a dessus.

Et quand bien même, le principe de faire en sorte que dès le début du jeu, tu aies un game over si tu manques un élément est une très mauvaise idée en soi. Tu as de la chance que je n'ai pas lâché là en faisant "ok, je vais retourner jouer à Usagito Watashi, c'est un meilleur jeu et les combats y sont mieux paramétrés".
Le début du jeu, c'est le moment le plus important avec la fin. Si tu frustres le joueur dès le début, il va pas chercher à aller plus loin. Alors que si tu le frustres en milieu de partie, une fois qu'il a prit le temps de se plonger dedans, ça passera déjà bien mieux.
Et c'est pas un ragequit ou quoique ce soit de lâcher dans les 5 minutes contrairement à ce que tu as l'air de penser, c'est plus une réflexion qui survient direct et qui ressemble à "ok, j'ai pas de temps à perdre avec ça, je vais jouer à autre chose à la place"

Citation:

Hein ? faut que t'arrête mon garçon, ses pas par ce que mon perso porte une capuche, qu'on ne voit pas son visage, qu'on connait quasiment rien de ça vie, ormis là confrérie, que ses un "loliloltropdarkleperso"


Si, justement.
C'est exactement la définition d'un "loliloltropdarkleperso", en fait.

Citation:

D'accord et ? y'a un mort qui demande à l'aide et ? ça te gêne t'en que ça ? y'a pas le droit d'avoir un mort sur 3 qui te demande à l'aide ?


J'ai pas dit que c'était pas logique. Le problème c'est la "Mise en scène" du héros à capuche qui tient un mourant dans ses bras, je m'attendais limite à ce qu'il dise "la confrérie se situe à...*mort*" et que le héros fasse "NOOOOOOO"

Citation:

Et les morceaux de murs ses pas de la pierre non plus ?


Il y a énormément moins de pierre par terre que ce qui servirait à construire rien qu'une maison. C'est pour ça que j'ai dit qu'il en manquait. C'est pas parce que tu met trois tiles de pierre détruite par terre alors qu'il manque les trois quart de la maison à côté que ça devient logique :F

Citation:

Citation:

il s'en foutra de voir des gens mourir même s'il est du côté des gentils


Cliché ? à pardon, pour une fois que je fait pas dans le cliché tu me le reproche


Y a des règles que tu ne transgresse pas, car si tu les transgresse, ça rend ton univers illogique. Tu ne peux pas décider comme ça que le feu ne brûle plus et que l'eau ne mouille plus, tu ne peux pas décider comme ça que si tu détruis les trois quart d'une maison y aura qu'un tile de trois pierres à côté et tu ne peux pas décider comme ça qu'un type qui a tué des gens toute sa vie trouve cruel de voir des cadavres partout. La psychologie humaine ne marche pas comme ça, et c'est plus important que faire du cliché ou ne pas en faire. Quand tu fais quelque chose qui n'est pas cliché, le joueur y est plus réceptif, car il ne peut plus prévoir aussi facilement ce qui arrive ensuite (c'est pour ça que non, justement, on ne s'en fiche pas des clichés, et il ne faut pas, c'est important de rester frais), encore faut-il que ce que tu as fait d'original tienne la route et ne soit pas illogique. C'est comme dans Suicide Squad (si tu as vu le film), Harley Quinn qui dit à un mec "nooon, meurt pas, pas toi, t'es mon ami !" alors que c'est une psycho en puissance qui s'en fichait du-dit mec y a 5 minutes, qui a vu plein des gens mourir depuis le début du film et que ça ne choquait pas jusque là. C'est le même problème et on le retrouve beaucoup chez les débutants (autant en film qu'en jeux)

Citation:

Sa veux pas forcément dire que sa ne le dérange plus du tout, tu peux très bien faire une chose souvent, sans pourtant en avoir réellement envie.


Oh mon dieu, j'ose espérer qu'il avait envie d'être assassin, sinon c'est n'importe quoi qu'il soit devenu tellement bon qu'il est N°1 Oo

Citation:

Et donc pour toi il es addict à la chasse et ne peux pas s'en passer ? ça veux dire que même en tuant un cerf il n'as aucune compassion ? je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai mon oncle qui es chasseur, et ça l'empêche pas d'aimez regarder des cerf ce balader, et en tuer pour pouvoir manger.


J'entendais pas là que ça ne le dérangeait pas de tuer un cerf autant que ça l'aurait dérangé la première fois. C'est pour ça que j'ai prit cet exemple. Je te parlais des habitudes qui finissent par te faire trouver des horreurs comme l'action de mettre fin à une vie normales et saine au delà des justifications type "c'est pour manger".
Je ne connais pas ton oncle, mais je sais que comme tous les chasseurs, si on lui annonce du jour au lendemain qu'il n'a plus le droit de tirer sur des animaux en forêt, même s'il aime voir des cerfs gambader, ça va lui faire bizarre, il risque même de souffrir d'un manque s'il aime autant ou plus la chasse que les animaux. (et c'est vérifiable chez tous les chasseurs, si tu fais des recherches sur le sujet, tu verras que ceux qui perdent leur permis de chasse lâchent très rarement l'arme pour autant ;))
Mais je conçois que le choix de mes mots était maladroit, surtout quand j'ai parlé de "sac de viande".

Citation:

Citation:

De retour à l'intersection je prend en haut, cette fois je suis bloqué et je n'arrive pas à entrer dans la grotte, j'arrête.
On est au début du jeu, c'est pas un jeu rageant, tu n'es pas sensé bloquer le joueur dès le début.


Rien que ça tu rage ? Une question me trote en tête, ta déjà joué à des RPG à par les tiens ?


Oé mon p'tit gars.
Aëdemphia, Usagito Watashi, Nova Project, OFF, Five Nights At FuckBoy's 3, Five Nights At FuckBoy's 1, HEARTBEAT, Bemin's stupid adventure +, Five Nights At FuckBoy's 2, L'opérateur, Tinker Quarry, Mercy, Tod The Grim Reaper 3, KemonoQ, To crime nirvana. Liste non exaustive.
C'est tous des jeux rpg maker que j'ai fini. Et je pourrais te poser la même question rien que pour avoir l'idée de sortir un héros comme Temebro en 2017. Hormis les rpg que tout le monde connait ici comme final fantasy ou kingdom hearts, tu as quoi à nous servir comme titre toi ?
Si je te dis que je connais plein de jeux comme le tien, ne pars pas du principe que je suis un petit rageux qui ne connais pas le monde des rpg, j'ai toute une liste de jeux rpg maker qui te feraient autant tripper qu'un final fantasy.:tirlalangue2 Et bloquer le joueur dès le début, ça ne se fait pas, ce n'est pas parce que tu connais des jeux qui le font que ça va devenir viable de le faire. Ça veut juste dire que le début de ces jeux là aussi est mauvais. Ou en tout cas moins bon que s'ils ne nous bloquaient pas.

Citation:

Non par ce que ça ses le genre de truc classique que tu retrouve dans les RPG, ses vraiment un truc de débutant, en plus y'a une logique, un vieux te dit que là grotte ce trouve en haut, tu y va ses fermer, dans la logique des choses bah tu va le revoir lui demander pourquoi ses fermer non ?


Non, je cherche à l'ouvrir d'abord en me disant qu'il doit y avoir un bouton ou un levier quelque part, car justement c'est le genre de chose que j'ai vu dans beaucoup de rpg.
D'ailleurs non, une porte scéllée par un empire, c'est pas un vieux qui va me dire comment l'ouvrir, je ne vais pas le voir pour lui demander "pourquoi c'est fermé", il en sait rien, il fait pas partie de l'empire, c'est ta logique qui a un problème. '-'

Citation:

Quand tu commence pokémon Bleu/Rouge, que tu veux allez direct en dehors, on te dit non, tu cherche partout y'a rien, il faut absolument que t'aille parler à un PNJ dans le labo de chen, pour que quand tu revienne dans les hautes herbes, y'a chen qui arrive, pourtant, y'a aucune logique à ça, mais nique ça mère, ses nintendo ça passe hein XD


Dans Pokémon, le fait qu'on te barre la route n'est pas frustrant car tu as le réflexe d'aller parler aux villageois puisqu'il n'y a que ça à faire. Etant donné que dans ton jeu j'avais aussi la possibilité de chercher un bouton, j'ai fait ça d'abord, et comme le jeu m'ennuyait déjà beaucoup, j'ai préféré arrêter en ne trouvant rien.

Citation:

Citation:

Tu veux savoir pourquoi on juge les screens en premier ? Parce qu'en dehors de très rares exceptions (Nova Project par exemple) mauvais mapping est synonyme de mauvais jeu. Demander à des gens d'accepter de tester un jeu qui a l'air mauvais rien que via sa présentation (et sans parler forcément des screens d'ailleurs) c'est chaud.


Pourtant j'ai suivi l'exemple de présentation, je vois pas en quoi ma présentation et dégueulasse puis pour ma part, ça fait là 2eme fois que je là refait, car j'ai supprimer là première, j'avais simplement pas envie de me casser là tête à refaire une présentation de ouf, elle et classique, ça me va,


J'ai dit que la présentation montrait d'elle même que le jeu serait mauvais car tu nous présentait le contenu du jeu, qui est mauvais, la présentation de Tampaxxor est tout à fait viable et n'est pas dégueulasse (son pseudo par contre =>[])

Citation:

ensuite mauvais mapping, je suis pas d'accord non plus, certe j'ai pas le niveau pro, mais elle sont loin d'être dégueulasse, ça aussi ses de là mauvaise foie.


image
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Mauvaise foi, t'es sûr ? '-'
Je suis désolé mais ça, c'est vraiment mauvais. Assumes plutôt que tu es débutant en mapping aussi, et pas juste en prog et en écriture de scénario. Ça a pas besoin d'être illogique comme le fait de placer un meuble en foret pour être très mauvais. '-'

Citation:

Citation:

Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas vendre ça comme ça. Si tu essaies, tu vas t'en mordre les doigts.:F


Par ce que toi tu le dit, alors ça devrait être le cas ?


Même réponse que plus haut.

Citation:

Je connais beaucoup de types comme toi qui avaient toute la bonne volonté du monde pour leur jeu et qui s'en sont mordu les doigts parce qu'ils n'écoutaient pas ceux qui n'allaient pas dans leur sens et cherchaient justement à "répondre à tout le monde parce que je suis pas venu depuis longtemps et qu'on m'a bien défoncé en une semaine quand même c'est pas trop trop sympa les gars" plutôt que de faire par exemple dans leur réponse une liste des idées qu'ils comptaient garder. Personnellement, si j'avais autant de retours d'un coup, même vexant comme ici, c'est ce que je ferais. Il faut que ça devienne un réflexe.



Citation:

Ecoute, je cherche en aucun cas à faire des 100, et des 1000e avec ce jeux, pour moi, mon première objectif, ses d'arriver déjà à me faire connaitre en t'en que programmeur


Je vais encore avoir l'air d'en rajouter et tu vas sûrement croire que j'essaie de te casser plutôt que d'aider. Mais tu n'y arriveras pas non plus avec Legend of Darkness. Comme l'as dit MagicalPineapple, tu devrais lâcher rm quelque temps pour tester des bons jeux.
Tu devrais aussi faire une liste de ce que tu aimes dedans, et ce qui l'a rendu populaire (si tu veux te faire connaître) et essayer de reproduire ces qualités dans le tien. Car ça va te surprendre, je suis sûr que tu penses exactement le contraire, mais faire un très bon jeu ne suffit pas, Aë a 10000 téléchargement à tout péter et n'est pas très connu en dehors d'oniro alors que les 5 premières pages de son topic sont quasiment toutes consacrées à des types qui louent un culte au génie de Sylvanor et ses qualités de développeur.

Citation:

, et si j'arrive à faire déjà 50e, je serait déjà bien content, si je gagne rien, tempis, je m'en mordrais pas les doigts, la roue tourne.


Loin de moi l'idée de te décourager en fait. Je vais juste te donner un exemple :
Voici un jeu cool qui s'appelle LoveMaster. Qui existe depuis 1 an et demi, reconnu et adulé de tous pour sa mise en scène, ses maps, ses musiques, son gameplay, son univers et son histoire, bref un jeu parfait en tout point (:pfr) qui a fait quelque chose comme 4 euros de bénéfices depuis son commencement.
Tu dois penser que l'auteur a la haine. Ben pas trop en fait. Je le connais bien, je pense qu'il te dirais que tu t'enrichirais plus vite avec Youtube qu'avec le développement de jeux indé. :F

Sans rancune.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [DEMO] Legend Of Darkness

CuddleFox - posté le 14/12/2017 à 11:27:43. (1894 messages postés) -

Citation:

Ce n'est pas comme ça qu'on écrit ce genre de personnage


Dixit le mec qui a Giorno Giovanna en image de profil:pfr pfrfrrf

Puisque tu as réussi à y accéder, est-ce que tu peux m'indiquer comment entrer dans la grotte ?

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [Webcomic] Dungeon Skippers

CuddleFox - posté le 12/12/2017 à 13:16:08. (1894 messages postés) -

Je sais pas si ça vaut le coup de donner de l'argent pour voir un type danser avec un masque de cheval quand on en trouve sans problème sur furaffin n'importe où sur YouTube.:amour2

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [DEMO] Legend Of Darkness

CuddleFox - posté le 12/12/2017 à 10:57:34. (1894 messages postés) -

Tu veux un avis sur la démo de ton jeu à but commercial ? D'accord, compte sur moi.

Si on enlève l'intro clichée avec le méchant qui fait "Aaah ! Tu m'as trahi je te maudis/tue/désintègre ! Tu ne me posera plus de problème ! Fallait pas passer du côté des gentils !:demon".
C'est difficile de trouver plus frustrant qu'un jeu qui te demande de prévoir ce qu'il est impossible de prévoir. Quand tu commences le jeu, le premier ennemi que tu affrontes est impossible à vaincre si tu n'as pas récupéré et équipé ce qui se trouve dans les coffres pas loin. J'ai perdu plusieurs fois avant de comprendre qu'il y avait des coffres à proximité, déjà.

Entre ça et le mapping, plus le héros trod4rk:gdm (sérieux, on dirait une parodie qu'on trouve dans DarkSoul.Ace2, tu ne peux plus faire des persos comme ça en 2017, c'est fini, même en 2002 c'était cliché), rien que l'idée de continuer m'a rebutée.

Plus loin derrière ce premier ennemi le chemin se scinde. Au bout devant moi il y a un village avec une petite fille qui cours de droite à gauche et un soldat à l'entrée qui me claque dans les mains en mode ":zutretu...tu dois nous venger !" ":oOMais t'es qui ?" "GNNN:sriden *mort*". Mise en scène ? Connait pas.

Tiens, d'ailleurs, c'est quoi ça ? Un village avec trois ruines et du feu à quelques endroits et pas d'autres ? Ils vivaient ici les gens ? Pourquoi il y a des morceaux de mur mais pas de pierre à côté ? Quand le village s'est fait détruire par les méshens ils ont volé la pierre des murs aussi ? Et Temebro, l'assassin n°1 qui a tué toute sa vie, il veut sauver les gentils et est à deux doigts de dire "Noooon pas toi ! Le garde à l'entrée que j'ai rencontré y a une seconde !". Non, non, non ! S'il est habitué à tuer et que de surcroît il est le meilleur tueur du monde (ou de l'univers, je sais pas), il s'en foutra de voir des gens mourir même s'il est du côté des gentils, c'est une question de logique, que ce que tu fais sois horrible ou non, plus tu le fais, plus tu es habitué à le faire et moins ça te dérange. (pour donner un exemple, c'est ce qui fait qu'un chasseur voit un cerf presque comme un simple sac de viande après avoir chassé des années alors qu'il hésitait la première fois qu'il a chassé à le tuer)

De retour à l'intersection je prend en haut, cette fois je suis bloqué et je n'arrive pas à entrer dans la grotte, j'arrête.
On est au début du jeu, c'est pas un jeu rageant, tu n'es pas sensé bloquer le joueur dès le début. C'est pour ça qu'on arrête tous ici, ça fait que 5 minutes qu'on ouvre le jeu et on en a déjà assez car on trouve ça débutant, en tout cas, pour moi c'est le cas.:-/

Tu veux savoir pourquoi on juge les screens en premier ? Parce qu'en dehors de très rares exceptions (Nova Project par exemple) mauvais mapping est synonyme de mauvais jeu. Demander à des gens d'accepter de tester un jeu qui a l'air mauvais rien que via sa présentation (et sans parler forcément des screens d'ailleurs) c'est chaud.

Patiente un peu avant de poster ta démo la prochaine fois. Quoiqu'il en soit, tu ne peux pas vendre ça comme ça. Si tu essaies, tu vas t'en mordre les doigts.:F

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [VX Ace] Game_Battler script de base

CuddleFox - posté le 10/12/2017 à 12:09:20. (1894 messages postés) -

Tu sais que tu pouvais juste créer un nouveau projet et l'importer de là ? ;)

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

CuddleFox - posté le 09/12/2017 à 10:02:23. (1894 messages postés) -

OYEZ OYEZ, POUR TOUS LES FANS DE LA CINQUIÈME PARTIE DE JOJO'S BIZARRES ADVENTURES !

Je viens de réaliser une animation de Giorno qui défonce Cioccolatta. Ça m'a prit plusieurs heures donc j'aimerais vos avis :kawaii



Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Greenpixis

CuddleFox - posté le 30/11/2017 à 23:20:23. (1894 messages postés) -

Bonsoir madame.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans News - Test de Creepypasta Universe 3

CuddleFox - posté le 30/11/2017 à 13:13:55. (1894 messages postés) -

Citation:

L'autre truc à dire à son propos, c'est que tu n'as pas autant de catégories sur ton image que tu en as dans ton test.



Si, j'ai parlé des graphismes via le mapping, du scénario et des personnages, de l'ambiance, des musiques en fin et du gameplay. J'ai bien tout abordé ^^

Citation:

Sinon, le jeu... ben ça fait vraiment pas envie après avoir lu ça. Comment t'en es venu à le tester ? J'aurais aimé avoir le lien vers la page où tu l'as trouvé celui-là. J'ai checké, et il a de plutôt bons (et vieux) commentaires en fait ce jeu.



Je l'ai testé parce que je rédige des tests de jeux sur lesquels j'ai quelque chose à dire à propos des cinq points du graphique qu'on voit à la fin. À partir de là je considère qu'il y a matière à en faire un test, que le jeu soit bon ou mauvais. Et puis je trouve justement qu'il ne mérite pas autant de critiques positives.

Merci bien Hulijin, je tiendrai compte de tes remarques. ^^ Je mettrais le graphique au début et structurerais plus mon écrit.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Jeux - Cat RPG

CuddleFox - posté le 29/11/2017 à 13:00:48. (1894 messages postés) -

Citation:

s'il y avait juste un peu plus de travail dessus il deviendrait célèbre.


Avec un peu de changements, la lune deviendrait un dromadaire.:flaco

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [Fan-made Pokémon]Fakemon version Trash

CuddleFox - posté le 29/11/2017 à 12:39:26. (1894 messages postés) -

Citation:

Il ne s'agit pas de faire le jeu "à ma place" comme tu dis, dans les studios de jeux y a des gens qui sont attribués à des tâches bien définies : certains écrivent l'histoire, d'autres font du design et encore d'autres font les scripts.C'est pareil pour jeu en 2D.


Oui, ça je sais, des jeux j'en fais aussi. C'est pour ça qu'en début de phrase j'ai dit :

Citation:

Je sais que ce n'est pas ce à quoi tu penses mais ici les gens ont tous leur projets à eux


Quoique tu peux toujours aller sur le topic des bribes de projets si tu veux faire quelque chose de précis et pas gérer un jeu dans son ensemble. ;)

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Galerie - Forêt d'Aquarion

CuddleFox - posté le 29/11/2017 à 12:31:33. (1894 messages postés) -

Oui. http://www.rpg-maker.fr/jeux-755-lovemaster-v1212.html

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [Fan-made Pokémon]Fakemon version Trash

CuddleFox - posté le 29/11/2017 à 11:38:00. (1894 messages postés) -

Citation:

je ne fais que écrire l'histoire du jeu je cherche des dessinateurs et des scripteurs



Je pense que tu vises le mauvais site.

Je sais que ce n'est pas ce à quoi tu penses mais ici les gens ont tous leur projets à eux, donc ce que tu dis s'apparentes un peu à "je cherche des gens pour faire mon jeu à ma place". Et on ne te connais pas. :/

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [Fan-made Pokémon]Fakemon version Trash

CuddleFox - posté le 29/11/2017 à 11:30:32. (1894 messages postés) -

Tu utilises quel logiciel et depuis combien de temps ? Sans vouloir te prendre de haut, tu débarques de nulle part et c'est pas les fan-games de Pokémons qui n'ont jamais vu le jour ici qui manquent, malgré l'expérience de leur devs (et leur capacité à rechercher des gens pour faire leur jeu).

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

CuddleFox - posté le 28/11/2017 à 22:06:05. (1894 messages postés) -

Merci beaucoup, je passerai voir. Jusqu'ici j'utilisais SourceFilmMaker et des assets fnaf pour faire les poses, mais puisque le logiciel met une plombe à démarrer ça va me changer. :youpi

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - LoveMaster

CuddleFox - posté le 28/11/2017 à 20:28:10. (1894 messages postés) -

Hihi. :)

Allons-y pour la news du 28 Novembre 2017.
J’ai fait énormément de mapping cette fois-ci, les trois quarts des sous-sols de la Room sont fait. \o/

imageimageimageimage

Mais j’ai quand même passé le plus clair de mon temps à programmer les passages de jeu de ces endroits. Voici une liste par sous-sol :
Sous-sol 7
Il y a quatre portes, devant chaque porte, vous pouvez choisir de l’ouvrir et de faire invoquer une bulle-bombe au venur de Drake pour détruire tout ce qu’il y a à l’intérieur. Regarder par la fenêtre s’il y en a une pour voir à quoi ressemble l’intérieur de la salle (elle s’affiche à côté de la porte), l’objectif étant de trouver la clé du portail qui bloque les escaliers. Lorsque vous l’aurez ouverte, Drake présentera à Told et Sparkie un venur qui lui a été donné par une admiratrice après sa conférence sur la viande composée qui lui permet de rendre des choses invisibles.

Sous-sol 6
A cet étage les gardes peuvent vous repérer en se retournant. Ils le font lorsqu'ils entendent vos bruits de pas. Veillez à sortir d'ici le plus vite possible. (D’ailleurs c’est possible de finir cet étage très très vite, il suffit juste que le tigre ne se retourne pas une seule fois, la sortie est plutôt proche de l’entrée)
A partir de cet étage, lorsque vous enclenchez un combat, les tigres des autres sous-sols viennent s'y joindre, et plus vous monterez, plus il y en aura. Les combats peuvent rapidement devenir très difficiles, donc essayez de les éviter.
D'autant que Drake est le seul capable de manger ses ennemis pour obtenir des points d'expérience ici.

Sous-sol 5
Le cinquième sous-sol est une grande salle où les gardes peuvent se reposer. Ils remontent la nuit pour surveiller les lapins pendant qu'ils dorment.
Vous ne devez surtout pas faire de bruit, ils sont 8, ça pourrait très mal finir pour Drake, Told et Sparkie.
En haut à gauche de l’écran apparaissent une jauge rouge et blanche et un curseur, si vous marchez alors que le curseur se trouve sur la zone blanche, alors vous faites du bruit en vous déplaçant.

image

Un nombre apparaît alors en dessous de la jauge, et ce nombre augmente jusqu'à ce que vous vous rendiez invisible. Ce nombre représente le pourcentage de chance que vous avez de vous faire voir par un garde avant d'être invisible.
Le curseur s’arrête sur la zone blanche ou rouge lorsque vous vous déplacez, et il reste arrêté suffisamment longtemps pour faire quelques pas, la salle est plutôt grande, faites juste attention à ne pas être trop gourmand ^^

Sous-sol 4
Le quatrième sous-sol est composé de quatre salles de surveillance. Vous devez fouiller dans chaque salle pour avoir la clé d'une autre salle.
Vous pouvez ouvrir n'importe laquelle du moment que vous avez une clé.
Si toutes les portes sont ouvertes et que vous avez encore une clé en votre possession, vous pourrez passer à l'étage suivant.

Et je n’ai encore rien programmé pour le troisième sous-sol, mais c’est un casino dans lequel on trouvera Greek, l’un des fils de Nies très énervé de s’être fait voler son venur. Je ne sais pas encore ce qu’on devra faire à cet étage pour en sortir par contre.

J’ai aussi refait l’affichage des ennemis en combat, ils sont affichés plus bas (ce qui permet à Powerful d’être complètement visible à l’écran, déjà) et leur jauges de PM sont maintenant affichés en dessous de leur jauge de PV, et le tout est mit à gauche d’eux, plus, les dégâts sont mit au dessus de leur jauges, et plus au dessus d’eux.
D’ailleurs j’ai refait l’affichage des dégâts en combat, ça me les brisait qu’il n’y ai aucun moyen de savoir quelle attaque était forte contre tel ennemi. Maintenant, plus les dégâts sont affichés gros, plus tu peux considérer que au-delà de ta statistique d’attaque, ce que tu fais est efficace contre le monstre.

image
image

Et c’est fini, les attaques élémentaires, feu, glace tout ça, car ça non plus, ça ne servait à rien, on n’accède pas à ces attaques avant très longtemps. Maintenant les attaques sont classé en type « contondant, tranchant, perçant, déchirant », je veillerai à trouver des icônes qui permettent de les identifier plus tard.
Ah, autre chose, je continue de refaire les tilesets qui me viennent de Mother 3, j’ai bientôt terminé, il ne me reste plus que Ville Voisine et quelques intérieurs de maisons à refaire.

Et pour finir, cette démo contiendra des ultra ennemis. Ce sont des versions alternatives des ennemis du bestiaire colorés différemment qui ont 5 fois plus de PV, donnent 5 fois plus d’expérience et 10 fois plus de points de courage une fois vaincu. En plus de donner à chaque fois un sac de nourriture pour lapin. Cet item permet à Ever de rattraper son retard d’expérience sur l’équipe. En utilisant cet objet, il regen complètement ses PV et ses PM et gagne un montant d’expérience qui varie suivant l’écart qu’il y a entre lui et les autres membres du groupe. Le taux de chances de rencontrer un ultra ennemi est de 1/150 à chaque combat.
Il faudrait que je compose un thème musical à ces ennemis d’ailleurs.
Ils ont « ultra » avant leur noms, pour certains ça donne des noms marrants, genre Abeilles devient Ultrabeilles, Bébé lapin tout mignon devient Ultra bébé lapin tout mignon et Stupid devient Ultra con :F

A bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Edit : Ah, j'oubliais ! J'ai enfin composé un vrai thème à Drake \o/



Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [DEMO] Antidimension

CuddleFox - posté le 28/11/2017 à 19:44:10. (1894 messages postés) -

Tu devrais peut-être réduire la qualité de tes charsets pour qu'ils correspondent au reste du jeu. Ils ont l'air trop travaillé et précis, trop MV.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans News - Test de Creepypasta Universe 3

CuddleFox - posté le 27/11/2017 à 16:11:12. (1894 messages postés) -

Oui. Tinker Quarry aussi c'était un test ;)

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Aëdemphia

CuddleFox - posté le 25/11/2017 à 09:29:14. (1894 messages postés) -

Merci Sylvanor, je m'y remet de suite \o/

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Aëdemphia

CuddleFox - posté le 24/11/2017 à 21:12:20. (1894 messages postés) -

Pas de cut-scène, je marche sur le tile, et je m'arrête. La cut-scène je l'avais déjà passée dans ma sauvegarde. J'étais retourné en arrière pour farmer parce que je n'arrivais pas à battre le boss qui suit.

Et ma sauvegarde : https://mega.nz/#!cW5zySgS!rdaBENc5CCwGOuEkern6hMSvIKG2KwUMVWYggz-Dm2k

Un jeu avec une chatte.

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