CuddleFox - posté le 10/10/2017 à 12:28:49. (1894 messages postés) -
Le lien ne marchait plus.
Et si tu galères à faire des évents et des énigmes basiques, ne fais pas de tuto, c'est trop tôt. Ça fait 5 ans que j'utilise Ace, mon jeu est dans la section hébergée et je ferais pas de tuto même après 5 ans car je découvre encore des trucs aujourd'hui, donc bon. '-'
Mais si tu veux te lancer, vas-y, tiens, je vais même être sympa et te donner une liste de sujets que j'ai déjà vu abordés pour que tu puisses prendre des trucs qui n'ont été fait nulle part :
Héros
Classes
Objets
Armes
Armures
Statuts
Animations
Tilesets
Événements communs
Système
Lexique
Difficulté
Debug mode
Mapping Extérieur
Mapping Intérieur
Mapping WorldMap
Les événements rapides
Les événements pages 1 à 3
Les combats
Monstres
Compétences à donner aux monstres
Difficulté
Équilibrage
Systèmes de combats
Écrire un personnage
Écrire une histoire
Écrire un univers
Allonger la durée de vie
Boss et Boss final
Apprendre à scripter en RGSS3
Présenter son jeu sur internet
Tu as vu ? Y a déjà des trucs qui n'appartiennent plus à rpg maker là-dedans, j'aurais pu rajouter le pixel art pour faire des trucs kustom ou le parralax mapping ou avec quoi composer ses propres musiques mais on va trop loin et cette liste pourrait être trois fois plus grande, je me suis limité aux trucs faisables avec les ressources de base.
Loin de moi l'idée de te dissuader, c'est juste que si au final tes tutos ressemblent aux tutos des autres alors que tu voulais faire original, tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu.
CuddleFox - posté le 10/10/2017 à 09:33:26. (1894 messages postés) -
Qu'est-ce que tu entends par "trucs intéressants pas vu 10 milliards de fois" ? Plus ou moins tout a déjà été dit sur VX ace, y a au moins une nouvelle série de tutos par semaine sur YouTube. '-'
CuddleFox - posté le 04/10/2017 à 20:44:20. (1894 messages postés) -
Il vient un moment où on te vomis tellement un mot sur la tronche que tu ne peux plus l'entendre sans péter un câble, c'est le principe des surnoms à l'école. Si les détracteurs de quelque chose se mettent à inventer d'autres mots qui deviennent inentendable pour remplacer des mots actuellement inentendable et qui ont été supprimés à cause de ça, on les virera aussi, et c'est pas mal, ou con, ou grave, ou quoique ce soit, c'est comme ça que ça marche depuis très longtemps pour plein d'autres termes qu'on considère tous comme injurieux aujourd'hui, comme nègre justement. Je pense que c'est juste que la langue française évolue.
Mais tu vires dans un autre sujet, on parlait de mademoiselle, un mot qui flatte certaines femmes et en énerve d'autres, et nègre, c'est un terme qui est péjoratif pour tous ici, je pense.
CuddleFox - posté le 02/10/2017 à 19:32:01. (1894 messages postés) -
Citation:
Du coup y a une contradiction entre vouloir retirer cette étiquette d'un coté, mais d'un autre vouloir aposer une étiquette pour chacunes des milliers de préférences sexuelles et de personnalités possible
Ah, j'ai cru que tu disais que si on retirait le terme mademoiselle il fallait retire tous les termes qui servent à désigner quelqu'un en fonction de son orientation. My bad. ^^'
CuddleFox - posté le 02/10/2017 à 18:33:03. (1894 messages postés) -
Ben oui, cet article avait autant sa place sur le topic du féminisme :/
Citation:
Du coup y a une contradiction entre vouloir retirer cette étiquette d'un coté, mais d'un autre vouloir aposer une étiquette pour chacunes des milliers de préférences sexuelles et de personnalités possible
On a déjà un mot qui peut plus ou moins servir de synonyme, c'est madame. Mais si par exemple on enlève le terme pansexuel ça fait "eh toi, celui qui aime les gens peu importe leur genre et leur sexe"
CuddleFox - posté le 01/10/2017 à 19:50:21. (1894 messages postés) -
J'aimerais beaucoup voir la fin, car je trouve ce jeu vraiment excellent. Malgré les défauts que j'ai pu lui trouver en jouant, c'est largement au-dessus de la moyenne des jeux rpg maker auxquels je joue. (alors que je ne joue pas à de la merde, je pense)
Hors-sujet :
Nova Project, c'est le jeu qui m'a fait m’intéresser à la psycho. Je me demandais comment les gens pouvaient penser que les persos étaient bons au point de mériter deux fois de suite un award pour ses personnages. Et honnêtement, aujourd'hui je comprends, je les trouve meilleurs que ceux d'Aë. Et c'est mon but de faire que LoveMaster dépasse Nova Project. ^^
Mais même si j'adorerais une fin, elle ne m’intéresse pas si tu te forces à la développer, ce qui est bien, c'est que la fin de chaque arc peut donner une conclusion au jeu.
Soit sûr que tu développes parce que les autres t'ont donné envie de développer. Pas parce que tu veux leur plaire en mode "tiens, ta fin, puisque tu la veux".
CuddleFox - posté le 01/10/2017 à 11:25:34. (1894 messages postés) -
Non, on va continuer de débattre. J'ai pas envie d'être retenté de parler de ça si le sujet est ré-abordé, je veux savoir qui est dans le bon et qui est dans le faux. Et en plus on continue de parler de ce que fais jdg.
Citation:
Une blague sur les furry c'est de l'humour noir ? What ?
J'espère que c'était juste un exemple.
Oui, c'était un exemple pour prolonger celui des blagues sur la shoah et les femmes violées.
Citation:
Toi de ton coté, quand tu regardes une vidéo comique, faut accepter qu'il y a des gags qui ne te plaisent pas.
Oui. Et c'est bien pour ça que
Citation:
J'accepte que les gens disent ce qu'ils veulent dans une vidéo, sinon ils devraient se censurer à mort et leur vidéo n'auraient pas d'intérêt.
j'ai juste ajouté que c'était normal qu'il en découle de l'énervement si le mec est vexant.
Citation:
Non, juste non. C'est pas à toi de dire ce qu'est "un bon" humour et "un mauvais" humour. Ahlalala, c'est quasiment de la police de la pensée là.
Ta mère elle est tellement grosse que quand elle passe devant la TV eh ben je loupe trois épisodes.
Alors, bon ou mauvais humour ? Tout le monde qualifie n'importe quoi de bon ou mauvais y compris l'humour pour essayer de trouver l'approbation des autres, c'est humain. À ce compte-là 50 nuances de Grey n'est pas nul parce qu'on ne dit pas c'est de la merde on dit j'aime pas.
Et voilà, c'est tout. Le bon humour, c'est de l'humour qui fait rire un maximum de gens. Puisque le but de l'humour est de faire rire. Donc par déduction, un bon humour noir, c'est un humour noir si bien maîtrisé qu'il fait rire même les gens concernés.
Citation:
C'est qu'il est violent en plus. Un parfait spécimen de tolérance "tant que c'est d'accord avec moi, sinon je te frappe", c'est beau.
Citation:
-Les furrys cachent qu'ils sont furry à leur entourage à cause de la réputation qu'une bande de branleurs leur colle sur le dos.
-Des parents insultent leur gamin parce qu'il est furry ( https://www.reddit.com/r/furry/comments/31shs7/so_my_mom_found_out_im_a_furry/https://www.sofurry.com/view/249691https://www.reddit.com/r/furry/comments/5xlz6g/my_parents_hate_furries_what_do_i_do/https://www.reddit.com/r/furry/comments/3ur3tz/i_got_outed_as_a_furry_to_my_parents/http://aminoapps.com/page/furry-amino/2622513/talking-to-your-parents-anyone-about-being-a-furry )
-Ils se mangent des insultes gratuitement lorsqu'ils montrent qu'ils appartiennent à cette communauté (fursuit, dessin sur internet, si tu cherches des insultes, descend dans les coms de la vidéo)
-Les furrys se mettent à considérer que dire à leur entourage qu'ils sont furry, c'est l'équivalent de faire un coming out.
Et oui, y en a qui se suicident, et c'est pas des dramas queens eux. Généralement quand on parvient à t'atteindre au point de te faire penser que même tes parents te haïssent, tu finis par envisager la suicide. C'est étrange.
Je rappelle juste rapidement les enjeux.
Quand quelqu'un ne maîtrise pas l'humour et qu'il se contente d'enchaîner les blagues vexantes, j'ai envie de le frapper. Traite-moi de con si t'as envie. Tu ferais pareil.
-Non.
-Si.
-Non.
-Si.
-J'ai dit non !
-Eh bien moi je dis que Nemau a parfaitement raison lorsqu'il dit que
Citation:
Si hors de tout contexte je sortais devant tout le monde une blague sur les kilos en trop de ta copine ça ne te ferait pas rire du tout et tu le sais très bien (je parie même qu'en lisant ces lignes tu m'en veux au moins un peu), bref...
Citation:
Je vous conseil un épisode de South Park, le petit caca noel je crois, dans lesquels un noel parfaitement neutre de toute offense pour chacun est organisé. Peut etre comprendrez vous jusqu'où votre logique du "rien d'offensant pour personne" amène.
Paye ton argument. "Y a quelqu'un qui fait un cartoon connu qui est d'accord avec moi alors j'ai raison" doublé d'un "Je vais te montrer ce que ta logique fait à l'extrême ! "Mais j'ai pas parlé de le faire à l'ext-" TA GUEULE !" les arguments d'autorité, c'est les pires.
Je ne regarde pas South Park justement parce que je ne suis clairement pas dans le public visé et même si j'aime beaucoup les créateurs de la série, je n'aime pas leur humour. Je ne suis pas ce type qui regarde quelque chose qu'il sait qu'il n'aimera pas juste pour s'en plaindre.
JDG, j'aime ce qu'il fait, c'est pour ça que j'ai regardé, et il s'avère que c'était une mauvaise surprise.
Citation:
Le choix de ce jeu est problématique ? Ce jeu c'est du pain béni pour un youtubeur+gamer+comique, il est parfait pour faire une vidéo dessus.
J'ai vu la vidéo de l'ermite moderne sur le sujet bien avant et je l'ai adoré alors qu'il passe bien plus de temps à se moquer du fandom de Sonic, encore plus violemment. Pourquoi ? Parce que son avis évolue et on apprend à la fin qu'il n'a rien contre eux car il est comme eux, que lui aussi a des déviances même s'il n'aime pas l'inflation ni le diaper fetish, mais que ce serait bien de prendre d'autres choses plutôt que se limiter à Sonic, parce que ça pourrit leur réputation et celle du hérisson en même temps. "C'était dégoutant, immonde, sale, puant et c'était une expérience très enrichissante qui m'a fait beaucoup réfléchir *grand sourire*"
JDG, c'est pas son genre de réfléchir sur ça, il n'est pas concerné donc ne pourrais pas sortir une morale comme celle de l'Ermite. Mais pourtant, il a réfléchi sur pourquoi Takeshi avait fait Takeshi's Challenge, il était concerné. Il a réfléchi sur ce qu'était devenu tortue ninja après la série de 90, il était concerné. Là non, mais genre pas une seconde. C'est pour ça que je pense qu'il était sérieux.
Citation:
C'est quoi que tu entends par "ces sujets" ?
La plupart du temps ceux qu'il aborde en hors sujet. Genre le dessin animé Sonic musical, il le déteste vraiment. C'est juste qu'en vidéo il exagère. ^^
Citation:
À moins que tu échanges des vidéos porno de furry t'es pas concerné du coup
Si, car ceux qui connaissent le sujet et balancent des insultes assimilent furry à porno et ceux qui ne connaissent pas et tapent furry sur internet pour découvrir le porn que tu as vu vont direct leur coller ce cliché dans le crâne.
J'ai tapé furry sur Google, les résultats porn c'est la plupart du temps des sites où des gens abordent le sujet du fandom furry. Je pense que mon exemple avec Furaffinity et ses 15% est bon même si Google dit le contraire. Dans le sens où c'est le plus gros site furry du web.
CuddleFox - posté le 01/10/2017 à 00:57:31. (1894 messages postés) -
Citation:
Du coup faut qu'on mette un panneau "Attention : blagues sur les furrys, ne pas regarder si vous risquez d'être choqué" ?
Parce que sur Internet, c'est difficile de savoir qui va regarder, et dans le cas du JdG, je suis sûr que dans ses visionneurs il y a des survivants de la Shoah, des filles violées, des juifs etc...
J'accepte que les gens disent ce qu'ils veulent dans une vidéo, sinon ils devraient se censurer à mort et leur vidéo n'auraient pas d'interet. Mais faut accepter l'idée que si tu te spécialise dans l'humour noir, tu vas vexer des gens...qui auront d'excellentes raison d'être vexées. C'est pas dur à comprendre pourtant, quand quelqu'un se plaint d'une blague, c'est pas pour autant une chouineuse. Vas faire une blague sur les gros à quelqu'un qui se scarifie à cause de ça, tu vas voir s'il va rire.
Et les gars, ne pensez pas que je souhaite faire taire jdg ou quoi hein, j'ai juste dit que cette vidéo m'avait enervée et quand on m'a demandé j'ai expliqué. '-' J'aime jdg, mais pas cette vidéo-là et j'ai de très bonnes raisons, point.
Citation:
Internet étant libre pour tous on peux juste se moquer des Nord-Coréens qui ne pourrons jamais voir les blagues. C'est quand même assez restreint, puis le faite qu'il ai les yeux bridés, ça offense tout les asiat' le fait qu'ils meurent de faim ça offense les africains, le faite qu'ils soient envoyés dans des camps ça offense les juifs...
Que ce dur de ne vexer personne.
Il faut remettre les choses au clair je crois. Un bon humour noir, c'est un humour morbide qui fait rire même les gens concernés. C'est pour ça qu'il n'est pas à la portée de tous. Et c'est pour ça que j'ai une envie folle de claquer la gueule de ceux qui font de l'humour de merde et se plaignent qu'on ne peut rien dire ensuite.
Citation:
Ouate
Le JDG est un gros fan de Sega et de Sonic.
Ah. Quand j'ai dit "anti-sonic" je pensais "anti-shitty friends et commu à porno", comme il le dit lui-même, Sonic, c'est ça aujourd'hui.
Citation:
Après le point Godwin on va avoir le droit au point Manspeading, le tout sur un topic Joueur du Grenier après un débat qui parlais des furries.
CuddleFox - posté le 30/09/2017 à 22:10:34. (1894 messages postés) -
Continue de croire que je ne me suis énervé qu'à cause d'une phrase.
Je n'aime pas les gens qui font ça généralement. Alors bon. Ce qui m'a énervé c'est : Le choix de ce jeu, Le fait qu'il est sérieux bien plus souvent que tu le crois dans ses vidéos mais qu'il se contente d’exagérer (il suffit de voir comment il aborde ces mêmes sujets en convention, le même avis, en plus calme), ses remarques à tout va, et sa phrase finale. Donc non, j'ai pas ragé à cause d'une phrase. J'ai ragé parce que cette mentalité, c'est celle d'un crétin anti-furry et anti-sonic de base qui n'a aucune idée des répercussions de ce qu'il dit, plus, jdg est trop populaire pour que ça n'ai aucun effet.
Et je pars du principe que si je l'ai prit sérieusement alors que je n'aime pas les gens qui se plaignent pour rien et que je suis le premier à faire de l'humour sur le sujet, c'est le cas pour d'autres aussi.
"On pe + ri1 dir en demi dissette GNN C O L E R E "
CuddleFox - posté le 30/09/2017 à 12:41:47. (1894 messages postés) -
C'est clairement pas l'endroit pour en débattre et j'ai dit que je m’arrêtais là ici. Je t'ai envoyé un mp. ^^ J'ai pas envie de déranger ceux que ça n’intéresse pas.
CuddleFox - posté le 30/09/2017 à 10:21:07. (1894 messages postés) -
Mais, j'ai pas de problème avec le fait d'en rire. Les blagues sur les furrys, c'est moi qui les fait d'habitude. Mais on en rit pas, on en est même extrêmement loin.
Et oui, y en a qui se suicident, et c'est pas des dramas queens eux. Généralement quand on parvient à t'atteindre au point de te faire penser que même tes parents te haïssent, tu finis par envisager la suicide. C'est étrange.
Citation:
le truc c'est qu'ils ne le revendiquent pas souvent comme une fierté alors que les furries excuse moi mais ils forcent comme des acharnés pour qu'on accepte leur délire ou juste pour se faire remarquer.
Les furrys sont fiers d'être furrys, pas yiffeurs. Et quand tu es fier d'être quelque chose, tu le revendique. C'est tout. Surtout si les autres passent leur temps à essayer de minimaliser ton existence et te montrer qu'ils sont meilleurs que toi parce que eux, ils sont pas dans ton délire.
T'es soûlé qu'ils essaient de te faire accepter qu'on peut aimer des trucs chelous ? Ergo, c'est parce que tu ne l'acceptes pas qu'ils le veulent à tout prix.
Moi ce que j'ai vu dans cette vidéo, c'est un youtubeur connu qui flingue une communauté qu'il ne connait pas en se basant sur ses clichés. Et c'est encore plus énervant quand on sait que JDG est vraiment quelqu’un de sympa avec tout le monde.
Citation:
Ce n'est pas un cliché, c'est une réalité
Je viens de revenir de Furaffinity, j'ai compté le nombre de dessins nsfw d'une page de 72 dessins prit au hasard, y a ~15% de porno.
CuddleFox - posté le 29/09/2017 à 23:37:39. (1894 messages postés) -
Non, des gens me trouvent bizarre tout le temps. Ce n'est pas grave et ça ne me dérange pas, j'ai pas de mal à admettre que ce qui est beau pour moi ne l'est pas pour les autres.
C'est le fait qu'il mette tout le monde dans le même panier et se base à mort sur des clichés dès le départ. "Avant qu'internet ne soit qu'un moyen pour les furrys de diffuser leur porno" dès le début de la vidéo. C'est exactement à cause de ce genre de façon de penser qu'on s'en prend tous plein le cul aujourd'hui fétiche ou non. Et en plus jdg a de la popularité.
En commentaire j'ai trouvé des gens qui parlaient de brûler ces parasites. Mais bordel, qu'est-ce qui ne vas pas dans leur crâne ?
CuddleFox - posté le 29/09/2017 à 21:52:16. (1894 messages postés) -
Citation:
CuddleFox LOL ???
C'est toujours pareil avec toi ^^ C'est tout.
Tu n'écoutes que ceux qui sont d'accord avec toi. Tu éludes tes défauts, tu fais énormément de fautes. Et tes jeux sont buggés lorsque tu n'utilises pas tout simplement un système trouvé sur internet.
Ajouté à ça le fait que même si tu utilises le logiciel depuis très longtemps, tu ne fais que des fangames qui détruisent le matériel d'origine et j'ai l'impression que tu ne progresses pas entre chaque jeu, celui-ci compris.
Tu utilises sonic mais ton jeu est lent car on associe tous Sonic à la vitesse, problème réglé en utilisant des persos inventés.
Des Pokémon à sauver ? Problème réglé en inventant tes propres animaux, en plus tu sais dessiner.
Des rtp mal dissimulés qui ne collent pas à sonic ? Problème réglé en utilisant des persos inventés. Ou en faisant tes propres tilesets.
Le truc, c'est que la majorité des reproches qu'on te fait viennent du fait que tes jeux sont des fangames. Qui sont en fait moins des fangames que des moyens pour toi de voir tes jouets bouger à l'écran.
T'as jamais envisagé de juste écrire une histoire avec tes persos avant de faire des fangames ? Ça te soulagerais d'une énorme partie de tes défauts. Faire un fangame, ça nécessite de respecter un minimum le matériau d'origine et tu ne l'as fait dans aucun de tes jeux que je n'ai déjà vu.
Une idée au hasard, fais un jeu avec un furry qui sauve des mutants dans un univers post-apocalyptique que ce sera plus plaisant à jouer, parce qu'il n'y aura pas cette impression de jouer au jeu d'un mec qui s'en fout complet de faire un truc qui respecte le matériel original, vu qu'il n'y aura pas de matériel original.
CuddleFox - posté le 17/09/2017 à 13:38:06. (1894 messages postés) -
Par contre je ne pense pas que ça arrange grand monde de la faire le jour de l'an ou de noel. Je suppose qu'on a presque tous de la famille à voir. Pourquoi pas aux vacances qui suivent ?
CuddleFox - posté le 16/09/2017 à 13:08:23. (1894 messages postés) -
Moi je trouve qu'il essai trop de satisfaire tout le monde en mettant par défaut des fonctionnalités que d'autres avaient scriptés pour XP, VX et Ace. Comme le sideview. Ce qui fait que les dev n'essaient pas de scripter leur propre système, qui peut être infiniment mieux et plus original/permissif. Le sideview de Ace est mille fois meilleur que le sideview de MV.
Et puis les graphismes, bon...
Je pense qu'il n'y a que sur la musique qu'ils se sont surpassé.